Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#1366 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 21:28

Il vaut mieux Naqalevu ....... :huh:

Par rapport a basta déjà il y a 10kg de lard en moins et ça cavale 2 fois plus vite


Panaud j adore



#1367 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 08:42

Donnez lui pas grand chose, il en fera un essai....



#1368 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 08:55

Donnez lui pas grand chose, il en fera un essai....

 

le deuxième essai est superbe, l'intervention de Tuicuvu et la magnifique passe de Betham

 

https://www.youtube....h?v=yf2a-3cuchA



#1369 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 14:10

Par rapport a basta déjà il y a 10kg de lard en moins et ça cavale 2 fois plus vite


Panaud j adore

15, voire 20 kg d'écart...Naqalevu est à 105 kg.



#1370 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 07:55

J'ai pas revu les images mais il me semble que c'est lui sur notre dernier engagement qui volleye le ballon vers notre camp. Ça nous évite une dernière possession stressante des anglais. Comme contre le Leinster il y a deux ans. Très précieux dans ce registre.
  • jm12 aime ceci

#1371 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 08:03

J'ai pas revu les images mais il me semble que c'est lui sur notre dernier engagement qui volleye le ballon vers notre camp. Ça nous évite une dernière possession stressante des anglais. Comme contre le Leinster il y a deux ans. Très précieux dans ce registre.

Exact !
De toute façon, il marche sur l'eau, en ce moment, on a l'impression que, quoiqu'il tente, ça va marcher !

#1372 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 370 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 08:13

J'ai pas revu les images mais il me semble que c'est lui sur notre dernier engagement qui volleye le ballon vers notre camp. Ça nous évite une dernière possession stressante des anglais. Comme contre le Leinster il y a deux ans. Très précieux dans ce registre.

 

il y a eu très peu de renvoi joués sur lui dans le match, mais sur ce dernier ils se sont parlés avec Lopez et c'était couru d'avance qu'il serait pour lui.



#1373 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 041 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 08:21

Exact !
De toute façon, il marche sur l'eau, en ce moment, on a l'impression que, quoiqu'il tente, ça va marcher !

Au delà des qualités unanimement reconnues de ce joueur, son insouciance juvénile majore encore plus sa panoplie et le rend irrésistible :D

 

Son excès de générosité défensive aussi se remarque...attention quand même de ne pas trop en faire et du coup de laisser son couloir "vide ", car en cas de contre ou de ratés sur ses montées, ça peut faire très mal !  ses placements et montées défensives sont sujettes à caution et là dessus il doit bosser et calmer son enthousiasme

 

A part ça , à 22 piges , c 'est une pépite ….comment arrive t-il maintenant que tout le monde connait ses qualités à enfumer les adversaires….c 'est ce qui fait qu'un joueur est hors normes et à part de tous les autres à l 'instar de KOLBE au STADE!



#1374 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 08:24

Il régale à chaque fois, et est plaisant à regarder jouer, car ne se prend pas la tête sur le terrain, il est sur le pré vraiment pour se faire plaisir...
Il me semble avoir néanmoins vu chez lui hier un point faible qu’il lui faudra travailler : sa défense !!! Il est coupable, à mon sens, de part ses placements défensifs sur 2 essais anglais hier...
  • Rugby ? et jm12 aiment ceci

#1375 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 09:50

A un moment il a été à 2 doigts de controler un ballon de contre, j'ai cru qu'il allait la faire à tous les matchs celle là.

#1376 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 11:01

Sil pouvait arriver à mettre la même intensité défensive quen attaque, il serait dans les tops du tops mondiaux... sur lessai de Brown il doit plaquer aux jambes... aller plonger dans ses jambes au lieu de tenter daller le prendre en haut du corps...
Cest le seul point quil doit travailler cette rigueur et agressivité defensive... pour le reste il a tout !!! Formidable joueur !
  • jm12 aime ceci

#1377 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 11:09

Ça lui laisse une marge de progression, Fofana était un peu moyen en défense à ses débuts je crois. Au delà de ses qualités physiques, je trouve qu'il navigue très bien dans les défenses.Je trouve que son insouciance est vraiment bénéfique car il paraît hermétique à la pression. Ça me fait plaisir de voir qu'il commence à essayer de se faire des par-dessus à la manière d'un Strettle. Et il n'a que 22ans !

#1378 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 23:18

Ça lui laisse une marge de progression, Fofana était un peu moyen en défense à ses débuts je crois. Au delà de ses qualités physiques, je trouve qu'il navigue très bien dans les défenses.Je trouve que son insouciance est vraiment bénéfique car il paraît hermétique à la pression. Ça me fait plaisir de voir qu'il commence à essayer de se faire des par-dessus à la manière d'un Strettle. Et il n'a que 22ans !

Exact, voire mauvais. Aujourd'hui c'est un mur !



#1379 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:08

Personne ne commente parce que cest devenu habituel mais ce quil fait est unique et stratosphérique. Cest au dessus de tous les français que jai vu au même âge, Roro compris. Finalement laile lui convient peut être mieux parce que sa défense « molle » et un peu gruyère est moins pénalisante à ce poste. Après il ne reste qua lui mettre le ballon dans les mains. Si pour la fin de saison on a un triangle Penaud Toeava Raka on aura un des meilleurs trio du monde. Merci Damian et continue !
  • TiNTiN, Boulard, musky et 5 autres aiment ceci

#1380 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 20:11

Personne ne commente parce que cest devenu habituel mais ce quil fait est unique et stratosphérique. Cest au dessus de tous les français que jai vu au même âge, Roro compris. Finalement laile lui convient peut être mieux parce que sa défense « molle » et un peu gruyère est moins pénalisante à ce poste. Après il ne reste qua lui mettre le ballon dans les mains. Si pour la fin de saison on a un triangle Penaud Toeava Raka on aura un des meilleurs trio du monde. Merci Damian et continue !


Il pue le rugby et est aussi à contre courant de ce qu'on voit tous les week end.
Il est en recherche constante d'espace et créé l'incertitude à chaque fois qu'il touche le ballon.
  • RCV06 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users