Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sylvère Tian, suspension record.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
258 réponses à ce sujet

#1 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:10

 Quinze mois de suspension pour l'oyoman.

 

    Le couperet est tombé pour Sylvère Tian, l'ailier d'Oyonnax a été suspendu jusqu'au 30 juin 2017, soit environ 64 semaines, après les insultes proférées à l'encontre de Romain Poite le 2 avril dernier lors du match contre le FCG.

    Le joueur, qui aura 36 ans cette année, avait insulté et menacé, l'arbitre international sur un coup de sang durant la rencontre. Malgré ses excuses, il a été sanctionné pour "actions ou paroles menaçantes à l'encontre d'un officiel de match" et pourrait donc voir sa carrière se terminer sur cet incident.

   Par ailleurs, l'USO a reçu une amende de 10.000€ pour "non-respect de l'article 65 des règlements généraux de la LNR " en raison du comportement de son joueur à l'égard de l'arbitre.

 

 Perso, je trouve cette sanction absurde, inadmissible voir dégueulasse !!!!

 

  Oyo est à la peine et va descendre, les joueurs sont rincés et psychologiquement surement à bout, une fois que tout ça est bien pris en compte, le comportement de Tian peut se comprendre (j'ai pas dit s'excuser). Ok le type insulte l'arbitre et le menace, il s'en est excusé. Filez lui des travaux d’intérêt généraux, style arbitrage dans les écoles de rugby de l'Ain pour un certain temps, et laissez le finir sa carrière comme il l'entend.

 

   Vaut mieux filer une bonne poire à un type (genre Bias sur Kayser = fracture du plancher orbital), être blanchi après la citation et continuer de jouer comme si de rien n'était, plutôt que de toucher à la caste fermée des arbitres !!!!!!!! 

 

   Tu bouscules un arbitre voir pire tu le molestes, ok, tu charges, mais là, ce ne sont que des mots......faut pas déconner quand même. Bref ceci n'est que mon avis.

 

   A vous.



#2 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:18

J'aime pas Poite mais là je trouve que Tian a de la chance qu'il soit resté très pro. 

S'il avait voulu, il aurait pu porter plainte. Ce ne sont pas que des invectives. Ce sont des menaces, c'est très grave.

Il y avait un débat là-dessus dans L'Équipe du Soir d'hier, qui est en replay sur le site de L'Équipe 21.

Insulter c'est moche (surtout vu ce que sort Tian) mais ça arrive parfois sur un terrain. Menacer c'est tout autre chose.

 

Et accessoirement, c'est bien fait pour Tian car ça couronne toute son oeuvre, des années à chercher la merde avec tout le monde et à saouler tous les arbitres du pays. Il l'a bien mérité. C'est plus l'amende envers Oyo que je trouve regrettable, pas la suspension qui me satisfait entièrement.



#3 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:21

L'arbitre doit être sacralisé. Tu l'insultes ou tu le touches tu dois charger à mort point barre.

Les sanctions doivent être exemplaires

#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:21

Tian a vraiment vraiment merdé. Il aurait 22 ans il prenait 3 ans ferme , ils ont été cool avec lui pour qu'il n'ai joué son dernier match ce jour là.

Pourtant j'aime beaucoup ce joueur.



#5 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:22

 Quinze mois de suspension pour l'oyoman.

 

    Le couperet est tombé pour Sylvère Tian, l'ailier d'Oyonnax a été suspendu jusqu'au 30 juin 2017, soit environ 64 semaines, après les insultes proférées à l'encontre de Romain Poite le 2 avril dernier lors du match contre le FCG.

    Le joueur, qui aura 36 ans cette année, avait insulté et menacé, l'arbitre international sur un coup de sang durant la rencontre. Malgré ses excuses, il a été sanctionné pour "actions ou paroles menaçantes à l'encontre d'un officiel de match" et pourrait donc voir sa carrière se terminer sur cet incident.

   Par ailleurs, l'USO a reçu une amende de 10.000€ pour "non-respect de l'article 65 des règlements généraux de la LNR " en raison du comportement de son joueur à l'égard de l'arbitre.

 

 Perso, je trouve cette sanction absurde, inadmissible voir dégueulasse !!!!

 

  Oyo est à la peine et va descendre, les joueurs sont rincés et psychologiquement surement à bout, une fois que tout ça est bien pris en compte, le comportement de Tian peut se comprendre (j'ai pas dit s'excuser). Ok le type insulte l'arbitre et le menace, il s'en est excusé. Filez lui des travaux d’intérêt généraux, style arbitrage dans les écoles de rugby de l'Ain pour un certain temps, et laissez le finir sa carrière comme il l'entend.

 

   Vaut mieux filer une bonne poire à un type (genre Bias sur Kayser = fracture du plancher orbital), être blanchi après la citation et continuer de jouer comme si de rien n'était, plutôt que de toucher à la caste fermée des arbitres !!!!!!!! 

 

   Tu bouscules un arbitre voir pire tu le molestes, ok, tu charges, mais là, ce ne sont que des mots......faut pas déconner quand même. Bref ceci n'est que mon avis.

 

   A vous.

je suis partagé. certes la sanction est trés lourde par rapport à certaine agression physique de joueur, mais le respect de l'arbitre et de ses décisions est un élément fondamental du rugby. tian est suspendu plus d'un an et bien qu'il prenne une license de foot, il pourra s'en donner à cœur joie tous les week end. ce sont des pros et ils se doivent de montrer l'exemple. mais ceci est mon avis et n'engage que moi



#6 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:23

Il l'aurait "juste" insulté, étant donné que ce n'est pas un récidiviste, on pourrait comprendre la sanction que tu préconises. Là, on a insultes, puis menaces, puis, à la fin du match re-menaces (au moins physiques, puisque il a été sorti par la sécurité et des coéquipiers) ça fait beaucoup pour un seul homme. Pour moi, c'est surtout ce retour à la fin du match qui pèse lourd -et qui décridibilise un peu son mea culpa.

Le côté "fin de saison difficile psychologiquement" excuse moi, mais j'ai du mal à penser qu'il faille le prendre en compte, c'est un professionnel qui a commis une faute professionnelle grave...



#7 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:34

Tian y a pris normal.

Le respect de l'arbitre est un fondamental du sport. Je me rappelle, tout gamin, au match de foot, les dirigeants sortaient tous les dimanches, un panneau "respectez l'arbitre" .... il y avait eu des précédents, et c'est les dirigeants qui chargeaient à l'époque.

Quand aux excuses, elles sont du lendemain .... elles manquent je crois de spontanéité!.



#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:39

Si on laisse passer ça une fois sachant que ça a tourné en boucle sur les écrans, on est mort, le rugby perdra définitivement ce qui fait son image positive

Le respect de l'arbitre même si c'est un gros con et dieu sait s'il y en a eu tout au long de l'histoire de ce sport ( Mr Hilditch  par exemple ) est non négociable sous peine de très graves dérives. Des générations de joueurs ont été frustrés par des décisions injustes à se demander parfois si elles étaient honnêtes et pourtant les joueurs ont toujours réussi à se tenir. Il est donc logique d'attendre de professionnels qu'ils en fassent de même.

 

Nous ne pouvons partager le point de vue de ceux qui considèrent que les arbitres britanniques persécutent l'équipe de France. Néanmoins, M. Hilditch ne fut pas totalement impartial, sa crédibilité a été sérieusement entamée quand nous l'avons vu sauter de joie alors que Morris inscrivait le dernier essai anglais.

 

Et pourtant la ça aurait mérité quand même, Poite amateur !



#9 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:54

Tian en serait resté au putain tu fais chier, il aurait pris jusqu'à la fin de saison, pas plus (enfin je pense).

 

Mais les menaces ensuite; c'est ce qui ajoute une année de plus. Et encore le fait qu'il se soit excusé après le match auprès de Poite (une fois calmé) et dans la presse font je pense qu'il échappe à plus.



#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:55

Et on a pas droit de donner une seconde chance à un joueur, faut que le couperet tombe instantanément??

L'erreur est humaine, pro ou pas pro, je maintiens ce que j'ai dit, cette sanction est disproportionnée !!



#11 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 22 avril 2016 - 13:58

1 an c'est une sanction légère.



#12 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:03

Et on a pas droit de donner une seconde chance à un joueur, faut que le couperet tombe instantanément??

L'erreur est humaine, pro ou pas pro, je maintiens ce que j'ai dit, cette sanction est disproportionnée !!

Ben il a une seconde chance il est pas radié à vie.

L'erreur est humaine après il y a une hiérarchie dans les erreurs avec les sanctions adaptées, certaines sont plus graves que d'autres.


Rugby: un Argentin suspendu 29 ans pour un coup de pied dans la tête d'un adversaire


#13 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:11

Le sujet est qu'une menace orale envers un officiel coûte bcp plus cher qu'une poire ou qu'un piétinement de joueurs à joueurs, tain, avouez quand même que c’est pas normal !!!!!!



#14 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:15

Le sujet est qu'une menace orale envers un officiel coûte bcp plus cher qu'une poire ou qu'un piétinement de joueurs à joueurs, tain, avouez quand même que cest pas normal !!!!!!


Arbitre = personne dépositaire de l'autorité public = flic tant que certains n'auront pas compris ils chargeront

#15 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:19

c'est con pour tian, mais il a quand même était voir assez loin au dela de la ligne rouge

finir la dessus ca fait tache

 

j'aimerais également que l'on se montre tout aussi dur avec les entraineurs et dirigeants qui insultent les arbitres régulièrement