Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sylvère Tian, suspension record.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
258 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:20

Le sujet est qu'une menace orale envers un officiel coûte bcp plus cher qu'une poire ou qu'un piétinement de joueurs à joueurs, tain, avouez quand même que c’est pas normal !!!!!!

Ben si, avant de rentrer sur le terrain depuis les poussin aux vétérans tu le sais, le gars qui est au milieu est un intouchable, c'est comme ça depuis toujours et ça doit le rester, comme tu sais que tu peux te prendre une poire ou te faire marcher dessus, ça fait partie du contrat.

Après je suis d'accord avec toi sur un point, on aurait du lui mettre une bonne partie de son temps de suspension à aller faire de l'arbitrage qu'il se rende compte comme c'est bien pourri à faire, je l'ai pas fait souvent mais le peu de fois ou je l'ai fait ça m'a bien ouvert l'esprit sur le sujet.



#17 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:22

Le sujet est qu'une menace orale envers un officiel coûte bcp plus cher qu'une poire ou qu'un piétinement de joueurs à joueurs, tain, avouez quand même que c’est pas normal !!!!!!

l'arbitre est sacré.

imagine que la sanction soit une suspension de 3 matchs pour un bourre pif sur l'arbitre , Monsieur Rolland serait encore dans le coma pendant que les finalistes de 2013 seraient encore à ferrailler sur les terrains.


 

 

j'aimerais également que l'on se montre tout aussi dur avec les entraineurs et dirigeants qui insultent les arbitres régulièrement

qui à part laporte , laporte et laporte ?.?



#18 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:27

l'arbitre est sacré.

imagine que la sanction soit une suspension de 3 matchs pour un bourre pif sur l'arbitre , Monsieur Rolland serait encore dans le coma pendant que les finalistes de 2013 seraient encore à ferrailler sur les terrains.


qui à part laporte , laporte et laporte ?.?

Son patron, plus Travers, Labit, Quesada, ..................................



#19 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:27

Le sujet est qu'une menace orale envers un officiel coûte bcp plus cher qu'une poire ou qu'un piétinement de joueurs à joueurs, tain, avouez quand même que c’est pas normal !!!!!!

Peux tu imaginer un jeu, n'importe lequel, si personne ne respecte les règles!

Là l contrairement à la belote, il y a besoin d'un arbitre, mais les règles doivent être respectées pareillement. Et l'arbitre est le juge de cette application.

Si tu conteste l'arbitre, tu nies les règles.

De plus tu t'attaques à une personne qui n'est même pas ton adversaire

Tu t'attaques violemment (dans ce cas) à une personne  qui dit le contraire de ce que tu crois ...... fais tu ça dans la rue ?

Tu t'attaques à un représentant de la "structure" rugby.

Alors oui, c'est plus grave qu'une poire, balancée sous pression au milieu d'un ruck !



#20 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:28

Tous vos arguments sont recevables, mais je campe sur ma position, y a pas mort d'homme, Poite s'en relèvera aisément, Tian surement moins bien !!!



#21 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:29

Ça ne me fait ni chaud ni froid.



#22 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:33

Son patron, plus Travers, Labit, Quesada, ..................................

eux ? Ils râlent tout le temps mais de là à insulter ou menacer...



#23 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:34

Tous vos arguments sont recevables, mais je campe sur ma position, y a pas mort d'homme, Poite s'en relèvera aisément, Tian surement moins bien !!!

Je pense qu'il y'a avant tout la volonté de marquer les esprits, les arbitres sont de plus en plus pris à partit (Pipasses !!!) et je pense que Tian a un peu prit pour les autres, faut dire que c'est une cible assez facile, plutot en fin de carrière et dans un club mal classé.

Ca fera jurisprudence et joueurs, staff et dirigeants réfléchiront avant de s'en prendre ouvertement aux arbitres.



#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:36

menaces à arbitre ce n'est pas tolérable
sanction appropriée j'en sais rien mais sanction méritée

#25 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:41

Je pense qu'il y'a avant tout la volonté de marquer les esprits, les arbitres sont de plus en plus pris à partit (Pipasses !!!) et je pense que Tian a un peu prit pour les autres, faut dire que c'est une cible assez facile, plutot en fin de carrière et dans un club mal classé.

Ca fera jurisprudence et joueurs, staff et dirigeants réfléchiront avant de s'en prendre ouvertement aux arbitres.

Remarque très juste, j'ose pas imaginer si un de nos joueurs avait pris la même; le tollé qu'il y aurait eu ici.....................



#26 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:48

Remarque très juste, j'ose pas imaginer si un de nos joueurs avait pris la même; le tollé qu'il y aurait eu ici.....................


Y a rien à dire quand ca touche à un arbitre. Le club devrait en rajouter une couche pour faute pro même

#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:53

eux ? Ils râlent tout le temps mais de là à insulter ou menacer...

C'est vrai mais ils devraient montrer l'exemple, quand un entraineur passe son temps à gueuler sur les arbitres comment peut il demander à ses joueurs de se maitriser.



#28 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 22 avril 2016 - 14:57

Même si vos arguments me rendent un peu plus mesuré qu'hier, je suis plutôt de l'avis de Mouss.

 

Je trouve vraiment con qu'au nom des sacrosaintes "valeurs", la commission de discipline ne fassent pas dans le demi mesure... J'aurai vraiment souhaitez que la sanction soit moins longue et surtout qu'elle soit accompagnée d'obligations telles que l'encadrement de gamin à l'école de rugby, l'arbitrage de matchs en serie... Et ce d'autant plus que Tian à 35 ans.

 

Vous imaginez que sur un pétage de cable qui n'a pas était plus loin que la parole (même si c'est déjà bien moche), le mec on lui fait finir sa carrière et on le grille certainement pour la suite de sa vie rugbystique !!

 

certains ont fait bien plus de mal à notre sport et son toujours en place à se gaver....



#29 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 22 avril 2016 - 15:05

Laporte devrait prendre une suspension à vie par rapport à ce pauvre diable de Tian . C'est la seule injustice.



#30 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 avril 2016 - 15:10

Y a rien à dire quand ca touche à un arbitre. Le club devrait en rajouter une couche pour faute pro même

Il l'a fait en suspendant Tian avant le résultat de la commission de discipline.