Aller au contenu


Photo

Champions Cup 2016-2017

Photos Vidéos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
269 réponses à ce sujet

#256 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 21 août 2016 - 01:11

Ouf pas d'UBB en premier.


Ni en dernier. Tant mieux.

#257 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 août 2016 - 14:53

non

 

Si, avec une victoire à l'extérieur, qui plus est avec bonus offensif ! :D



#258 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 25 août 2016 - 16:26

Je vais mater de temps en temps le forum des rouquins, mais  :ph34r:

Je dévoilerai mon jeu plus tard.

Pour résumer, ils sont plutôt contents du tirage au sort, mais pour plusieurs raisons.

La qualif est à leur portée, ils veulent faire 3/3 pour les premiers matchs, et ensuite grapiller qq points.

Clermont ne fait pas vraiment peur, ils pensent nous battre chez eux, et savent très bien que le Michelin n'est plus la forteresse imprenable.

Ils voulaient en priorité éviter Toulon et les Saracens.

 

Ensuite, ils sont satisfaits du coté "touristique", pour les déplacements en Auvergne et à Bordeaux.

Certains pensent prendre le train Paris/Clermont, il faudra leur dire...



#259 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 25 août 2016 - 16:49

on ne peut pas non plus leur donner tort...



#260 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 25 août 2016 - 17:07

Le calendrier de l'ASM :

 

1re journée : Exeter - ASM, dimanche 16 octobre à 18 h 30

2e journée : ASM - Bordeaux-Bègles, samedi 22 octobre à 16 h 15

3e journée : Ulster - ASM, samedi 10 décembre, à 14 heures

4e journée : ASM - Ulster, dimanche 18 décembre, à 16 h 15 (sur France 2)

5e journée : Bordeaux-Bègles - ASM, 13, 14 ou 15 janvier 2017

6e journée : ASM - Exeter, 20, 21, 22 janvier 2017

 


ce calendrier me convient bien !!!

on se deplace 2 fois lors de la phase aller donc on sera vite fixer sur notre sort

Il me semble que chaque année, on joue le premier match à l'extérieur ; ça me gonfle !!!   :ermm:



#261 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 25 août 2016 - 17:57

Il me semble que chaque année, on joue le premier match à l'extérieur ; ça me gonfle !!!   :ermm:

non on recoit Exeter ou ospreys l'an dernier en premier car le deplacement a ubb a été reporté



#262 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 26 août 2016 - 03:07

non on recoit Exeter ou ospreys l'an dernier en premier car le deplacement a ubb a été reporté

Il y a quelques annees on avait aussi commence en recevant Sale aussi ... Du coup si c'est pour faire ca, j'aime autant commencer a l'exterieur



#263 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 26 août 2016 - 13:25

Il me semble pourtant que nous allons jouer à l'extérieur notre premier match. Le dimanche 16 Octobre à 18H30 contre EXETER; enfin c'est ce qui est écrit dans la presse. 



#264 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 26 août 2016 - 13:38

Je vais mater de temps en temps le forum des rouquins, mais  :ph34r:

Je dévoilerai mon jeu plus tard.

Pour résumer, ils sont plutôt contents du tirage au sort, mais pour plusieurs raisons.

La qualif est à leur portée, ils veulent faire 3/3 pour les premiers matchs, et ensuite grapiller qq points.

Clermont ne fait pas vraiment peur, ils pensent nous battre chez eux, et savent très bien que le Michelin n'est plus la forteresse imprenable.

Ils voulaient en priorité éviter Toulon et les Saracens.

 

Ensuite, ils sont satisfaits du coté "touristique", pour les déplacements en Auvergne et à Bordeaux.

Certains pensent prendre le train Paris/Clermont, il faudra leur dire...

 

Leur MSLG au bibpark devrait leur plaire...



#265 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 30 août 2016 - 09:04

Mes pronostics : 

 

Poule 1 : Très difficile pour le Racing, mais je les vois finir premier. La victoire l'an passé sur la pelouse de Leicester et la manière dont ils ont gérés les poules ces deux dernières années montrent que l'équipe a beaucoup de ressources. L'effectif a encore grandi en qualité et pris en expérience. En outre le titre acquis contre Toulon a 14 contre 15 a du donner de la confiance aux joueurs pour d'éventuels moments difficiles. Difficile de pronostiquer derrière, les équipes sont très proches et personne (y compris le Racing) n'est à l'abri. 

 

Poule 2 : Une poule déjà plus facile à prévoir. Les Wasps (probablement) premiers, les Zebre derniers, le Connacht et Toulouse en lutte pour la seconde place. Je pense que Toulouse a davantage de qualités sur le papier mais comme d'habitude il y aura du Toulouse : des défaites stupides, des points de bonus oubliés alors qu'ils leur tendait les mains... donc pour moi c'est du 50-50. 

 

Poule 3 : Les Saracens premiers, d'ailleurs pour moi c'est le favori de la compétition. Je trouve que sur le papier, le RCT s'est affaibli. L'effectif reste pléthorique, mais la charnière est somme toute assez moyenne (comparé aux autres gros poissons), la deuxième ligne pas incroyable, le départ de Armitage est un coup dur, certains joueurs clés ont du mal comme Giteau... Mais cette équipe a les moyens de viser la seconde place. L'expérience et le talent de certains joueurs devraient placer le RCT un cran au dessus de Sale ou des Scarlets. L'équipe peut en outre battre les Saracens à Mayol. 

 

Poule 4 : Castres ne va rien faire (pour changer...), en espérant qu'ils ne gagnent pas leur seul match contre Montpellier... Montpellier qui avec son pack de terreur et sa ligne de 3/4 poser de réels problèmes à bien des équipes. L'équipe n'est pas au mieux en championnat mais elle va monter en puissance comme l'an passé et j'espère qu'elle sera prête pour le 13 octobre. Le Leinster et les Saints sont expérimentés et très fort également, mais le Racing avait réussi à bien gérer Northampton et je pense que Montpellier qui a un jeu assez proche du Racing peut aller s'imposer la bas. 

 

Poule 5 : Notre équipe était en difficulté au pire moment l'an passé. Cette année je serais surpris qu'on ne voit pas les quarts à nouveau. La leçon est surement retenue et on reste le gros poisson de cette poule. Méfiance bien sur des autres équipes qui sont pénibles à jouer mais on a les cartes en main. On a passé des poules bien plus dures que celle-ci donc ce serait dommage de manquer le coche deux fois de suite. 



#266 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 30 août 2016 - 10:41

Mes pronostics : 

 

Poule 3 : Les Saracens premiers, d'ailleurs pour moi c'est le favori de la compétition. Je trouve que sur le papier, le RCT s'est affaibli. L'effectif reste pléthorique, mais la charnière est somme toute assez moyenne (comparé aux autres gros poissons), la deuxième ligne pas incroyable, le départ de Armitage est un coup dur, certains joueurs clés ont du mal comme Giteau... Mais cette équipe a les moyens de viser la seconde place. L'expérience et le talent de certains joueurs devraient placer le RCT un cran au dessus de Sale ou des Scarlets. L'équipe peut en outre battre les Saracens à Mayol. 

 

Au niveau de la charnière je ne trouve pas franchement que celle des Saracens soit meilleure que celle de Toulon.

Trinh-Duc ça vaut largement Farrell même si leurs jeux sont différents. Notons quand même que Farell est un excellent buteur. Mais que cette saison, contrairement à la saison passée., Toulon aura aussi d'excellents buteurs en 15.

Et en 9 je n'ai jamais rien trouvé d'extraordinaire à Wigglesworth. Bon rien non plus à Tillous-Bordes mais bon j'en vois pas un qui se détache beaucoup de l'autre.

 

Donc sur ce point précis de la charnière je ne trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre les 2 clubs. 

Bon par contre quand tu commences à comparer la 2e ligne ou les piliers droits c'est sur que ça peut faire des différences.

 

Mais globalement je ne trouve pas qu'il y ait d'énorme différence entre les 22 type de ces deux équipes. La différence se fait surtout sur l'organisation collective et la dynamique actuelle.



#267 murciélago

murciélago

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 30 août 2016 - 10:42

qqun aurait des infos venant de l'interclub pour un éventuel déplacement organisé en Ulster le 10 décembre svp?



#268 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 30 août 2016 - 15:20

 

Au niveau de la charnière je ne trouve pas franchement que celle des Saracens soit meilleure que celle de Toulon.

Trinh-Duc ça vaut largement Farrell même si leurs jeux sont différents. Notons quand même que Farell est un excellent buteur. Mais que cette saison, contrairement à la saison passée., Toulon aura aussi d'excellents buteurs en 15.

Et en 9 je n'ai jamais rien trouvé d'extraordinaire à Wigglesworth. Bon rien non plus à Tillous-Bordes mais bon j'en vois pas un qui se détache beaucoup de l'autre.

 

Donc sur ce point précis de la charnière je ne trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre les 2 clubs. 

Bon par contre quand tu commences à comparer la 2e ligne ou les piliers droits c'est sur que ça peut faire des différences.

 

Mais globalement je ne trouve pas qu'il y ait d'énorme différence entre les 22 type de ces deux équipes. La différence se fait surtout sur l'organisation collective et la dynamique actuelle.

 

C'était surtout les 9 que je pointais, TB est sur le déclin, Pelissié très irrégulier et Escande ne joue pas beaucoup malgré son potentiel. Trinh-Duc est très bon mais j'espère qu'il saura répondre présent lors des plus gros matchs, point où Wilkinson prenait toute son importance, Bernard est une bonne garantie également mais manque peut être d'expérience pour les gros rendez vous. 

 

Pour les différences entre le RCT et les Saracens, je ne pense pas forcément à l'effectif sur le papier mais plutôt dans la cohésion. Les Saracens sont bien rodés et en pleine bourre alors que le RCT est un peu en transition avec le départ de cadres majeurs pas toujours remplacés et celui de Laporte. Avec en outre un calendrier plus aménagé pour les clubs anglais, je pense que les saracens sont devant, en espérant me tromper. 



#269 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 19 décembre 2016 - 21:40

Mes pronostics : 

 


 

Poule 5 : Notre équipe était en difficulté au pire moment l'an passé. Cette année je serais surpris qu'on ne voit pas les quarts à nouveau. La leçon est surement retenue et on reste le gros poisson de cette poule. Méfiance bien sur des autres équipes qui sont pénibles à jouer mais on a les cartes en main. On a passé des poules bien plus dures que celle-ci donc ce serait dommage de manquer le coche deux fois de suite. 

 

Bien vu, l'ASM survole la phase de qualification, entrer dans les 4 meilleurs premiers n'est plus qu'une formalité,  pour peu que l'ASM reste concentrée jusqu'au bout...

 

Ensuite, ce sera une autre paire de manches car il y a des adversaires autrement redoutables dans les autres poules ! Devenir encore plus performante au printemps qu'en hiver, ce n'est pas le point fort de l'ASM. Tout reste a construire en la matiere !



#270 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 20 décembre 2016 - 08:10

 

Bien vu, l'ASM survole la phase de qualification, entrer dans les 4 meilleurs premiers n'est plus qu'une formalité,  pour peu que l'ASM reste concentrée jusqu'au bout...

 

Ensuite, ce sera une autre paire de manches car il y a des adversaires autrement redoutables dans les autres poules ! Devenir encore plus performante au printemps qu'en hiver, ce n'est pas le point fort de l'ASM. Tout reste a construire en la matiere !

 Oui, et la seule manière de perdurer c'est d'avoir un effectif conséquent, de qualité et interchangeable ! Vaste programme me direz-vous ! ^_^