Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Les prétendants


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 mai 2016 - 07:22

Je propose ce topic histoire de causer un peu et faire le tour des prétendants au bouclard !

 

 

On va commencer par les radois, qui je pense n'ont pas les arguments, bien qu'ils seront encore chiants a jouer. Outre le problème de charnière, je trouve leur cinq de devant pas franchement souverain....Par contre, ils ont les moyens derrière d'exploser n'importe quelle défense. Mais ahma, ils n'iront pas au bout.

 

Le Racing reste l'équipe que j'aimerai que nous ré-affrontions pour diverses raisons. Les deux matchs perdus, la fatigue qui va s'accumuler, et peut être parce que la moins doué de toutes les autres. C'est épais, mais ils ne laissent pas cette impression de destruction que les radois avaient il y encore deux ans. Derrière, c'est pas franchement huilé. Reste leur alignement en touche, la défense et de bon buteur. Mais je suis persuadé qui si nous les rencontrons, on les niquera.

 

Bordeaux et Castres auront je pense du mal a aller au bout.

 

Reste les deux équipes qui me foutent la trouille. Celles qui ont compris qu'elles sont capables d'éteindre leur adversaire avec une agressivité maximale. Toulouse a quelques carences dans les tires au but et en touche, mais défensivement, dans l'engagement, en jouant proche les uns des autres. Et le MHR qui marque plus d'essais d'avant ou en maul qu'avec les arrières. Chiant au possible, de la vrai glu, toujours à la limite (peut être là leur faiblesse avec un nombre de pénalité important concédées)

 

Pour moi, les deux dernières équipes citées jouent dans un registre dont on sait pas se dépatouiller. Et avec la fraîcheur.....



#2 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 08 mai 2016 - 07:50

Je propose ce topic histoire de causer un peu et faire le tour des prétendants au bouclard !

 

 

On va commencer par les radois, qui je pense n'ont pas les arguments, bien qu'ils seront encore chiants a jouer. Outre le problème de charnière, je trouve leur cinq de devant pas franchement souverain....Par contre, ils ont les moyens derrière d'exploser n'importe quelle défense. Mais ahma, ils iront pas au bout.

 

Le Racing reste l'équipe que j'aimerai que nous ré-affrontions pour diverses raisons. Les deux matchs perdus, la fatigue qui va s'accumuler, et peut être parce que la moins doué de toutes les autres. C'est épais, mais ils ne laissent pas cette impression de destruction que les radois avaient il y encore deux ans. Derrière, c'est pas franchement huilé. Reste leur alignement en touche, la défense et de bon buteur. Mais je suis persuadé qui si nous les rencontrons, on les niquera.

 

Bordeaux et Castres auront je pense du mal a aller au bout.

 

Reste les deux équipes qui me foutent la trouille. Celles qui ont compris qu'elles sont capables d'éteindre leur adversaire avec une agressivité maximale. Toulouse a quelques carences dans les tires au but et en touche, mais défensivement, dans l'engagement, en jouant proche les uns des autres. Et le MHR qui marque plus d'essais d'avant ou en maul qu'avec les arrières. Chiant au possible, de la vrai glu, toujours à la limite (peut être là leur faiblesse avec un nombre de pénalité important concédées)

 

Pour moi, les dernières équipes jouent dans un registre dont on sait pas se dépatouiller. Et avec la fraîcheur.....

Contrairement à toi, je vois bien Toulon emmerder tout le monde et donc nous compris... Ils sont assurément moins forts que les années passées mais ils savent jouer (et gagner...) les phases finales ! Si on les rencontre en 1/2 finale, ce ne sera pas simple et si jamais on les prend en finale, on sait ce qu'ils peuvent faire...

Le RM92 et le MHR pourraient bien s'effondrer, c'est mon avis !

Je crains aussi beaucoup Toulouse qui est toujours là et sera encore là cette année.

Castres et l'UBB, non, trop inaccessible pour eux (quoi que...).

Enfin, reste une équipe : l'ASM ! Si ça veut rire ne serait-ce qu'une fois, elle remportera la timbale !!!



#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 08 mai 2016 - 07:51

Pour moi , MONTPELLIER est l'équipe la plus dangereuse pour nos couleurs. Ce sera extrêmement difficile de contrer leurs avants !



#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 mai 2016 - 08:06

l'ASM est un club prétendant ..

saura t'il conclure ?

ou fera t'il encore une Jean Claude Dusse ? :crying:



#5 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 mai 2016 - 08:10

Pour moi , MONTPELLIER est l'équipe la plus dangereuse pour nos couleurs. Ce sera extrêmement difficile de contrer leurs avants !

 

En ce qui concerne les mauls du mhr, je pense qu'il serait intéressant de refuser de défendre, notamment après touche, afin que le maul ne puisse se créer et ainsi "obliger" l'arbitre à siffler un écran. Parce que c'est sûr, lors des pénalités à 40 mètres, s'ils se sentent forts, ils taperont en touche afin d'avoir un lancé à 5 ou 10 mètres de la ligne d'essai...

 

 

J'ai volontairement pas parler de Clermont dans ce topic. J'ai beaucoup de mal à nous situer et ne suis même pas sûr que l'on bénéficie de la supposé "fraicheur" suite à l’élimination en Ccup et plage de repos.



#6 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 08 mai 2016 - 08:11

l'ASM est un club prétendant ..

saura t'il conclure ?

ou fera t'il encore une Jean Claude Dusse ? :crying:

 

Sur le "malentendu' PORICAL, nous avons été champions en 2010 ! L'histoire va t'elle se répéter ? B)



#7 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 583 messages

Posté 08 mai 2016 - 08:23

 

En ce qui concerne les mauls du mhr, je pense qu'il serait intéressant de refuser de défendre, notamment après touche, afin que le maul ne puisse se créer et ainsi "obliger" l'arbitre à siffler un écran. Parce que c'est sûr, lors des pénalités à 40 mètres, s'ils se sentent forts, ils taperont en touche afin d'avoir un lancé à 5 ou 10 mètres de la ligne d'essai...

 

 

J'ai volontairement pas parler de Clermont dans ce topic. J'ai beaucoup de mal à nous situer et ne suis même pas sûr que l'on bénéficie de la supposé "fraicheur" suite à l’élimination en Ccup et plage de repos.

Oui, UDERZO, je n'ai pas osé le souligner, ne voulant pas passer pour un éternel grincheux, mais je partage ton analyse......... Malgré cette bonne série, j'ai vraiment du mal a être dans des certitudes........En cette fin de saison, peut être les fantômes du passé, je reste très prudent...voire même hermétique à toute sorte d'euphorie..



#8 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 08 mai 2016 - 08:53

A tout seigneur tout honneur, pour moi l'ASM est le facteur X parmi les 5 prétendants au titre sachant que je ne vois pas l'UBB, le CO ou la Rochelle accéder aux 1/2. 

On est capable du pire (2 défaites face au MHR et au RC92, parcours en CE) comme du meilleur cette saison (9 victoires à l'extérieur et leader du Top 14).

 

Le RCT est toujours bien plus compliqué à jouer pour l'ASM que pour les autres en raison de l'ascendant psychologique qu'ils ont pris sur nous ces dernières années.

C'est la seule équipe du Top 5 a nous avoir corrigé cette saison et au Michelin en plus (9 - 35). Ils sont dans le dur actuellement mais la tempête va souffler dans le vestiaire des Radois...ils seront présents avec un Giteau en pleine forme! Expérience et CE en moins, c'est l'équipe toujours et encore à battre pour moi malgré une capacité à détruire l'adversaire un ton en-dessous cette saison.

 

Le Racing et le MHR, les deux rouleaux compresseurs 2015-2016. On sait à quoi s'attendre avec eux et il n'y aura pas de surprise. Il faudra être au niveau physiquement et discipliné pour les éliminer.

J'attends de voir les finales européennes pour découvrir leur capacité à appréhender la dernière marche. Je les trouve moins dangereux et surtout moins créatifs offensivement que l'ASM et le RCT.

Le banc du MHR me paraît aussi moins riche que les autres formations et la fraîcheur physique pourrait aussi manquer à ces deux équipes qui jouent un rugby basé sur l'engagement à outrance.

Il ne faut pas oublier que la finale se déroulera à Barcelone avec une température (voir Julien) qui peut être très élevée à cette période.

Le RC92 n'aura pas beaucoup de supporters non plus, c'est à prendre en compte sur une finale. Pas problème pour le MHR de ce côté là, ils seront les plus nombreux à mon avis avec les Toulousains sachant qu'il faut 3 heures en voiture pour rejoindre la capitale catalane....mais bon pour aller en finale, il faut déjà passer les 1/2!!

 

Pour finir, le ST. Comme j'ai attribué le facteur X à l'ASM, je vais choisir le facteur Y pour les Toulousains. J'ai un peu de mal à les juger cette saison, on dirait nous tout simplement.

Le Stade avance masqué avec ses certitudes et ses incertitudes. Quoiqu'il en soit, il faudra faire un gros gros match pour sortir le ST comme l'ASM. Ni l'un ni l'autre ne mérite les premières places au classement de "mes" prétendants.

 

Pour résumer:

1) RCT

2) RC92 et MHR ex aequo

3) ASM et ST ex aequo



#9 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 289 messages

Posté 08 mai 2016 - 09:01

Phase finale, autre histoire que la saison régulière finalement éclaire peu.
L'histoire montre que c'est l'équipe qui monte en puissance sur la fin qui gagne.
Mais il faut tout de même une grosse conquête, un bon buteur, et de la discipline.....et de la chance!
Avec ces clés de lecture je dirais par ordre de favoris:
1 > MHR - ST - ASM
2 > RM - RCT
Je ne vois pas CO - UBB
Dégage toute responsabilité sur paris perdus.....

#10 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 mai 2016 - 09:04

Quelqu'un a une idée des potentiels quarts et/ou du classement final (ou c'est trop tôt) afin d'avoir le tableau de marche de chaque prétendants ?



#11 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 111 messages

Posté 08 mai 2016 - 09:19

Quelqu'un a une idée des potentiels quarts et/ou du classement final (ou c'est trop tôt) afin d'avoir le tableau de marche de chaque prétendants ?


Si sa bouge plus on a

Quart :

Toulon - UBB

Racing - Toulouse

Demi :

Toulon/UBB - Montpellier

Racing/Toulouse - ASM

#12 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 08 mai 2016 - 09:38

J'aime à me con-vaincre que nous battrons tout le monde cette saison. Ce n'est ni technique ni rationnel. Les deux autres Racing que le tenant nous ont battus deux fois chacun, de peu. Si le tableau final nous les propose en suivant (RM92 puis RM34) nous serons champions.

Plus généralement, formulalakon oblige, les 6 seront autant de great pretenders sans qu'aucune hiérarchie née de la phase de poule n'aille de soi (jurisprudence les x années précédentes exception faite du titre on ne peut plus limpide du Racing 2014)

Et pour finir, quoi qu'il arrive, même et surtout si nous devions encore regarder d'autres monter les marches du SDF espagnol (allez, catalan pour ne pas froisser JP), il nous restera ma proposition d'hymne, notre you'll never walk alone à nous de Prétendants Éternels:

https://m.youtube.co...h?v=maAyfcO-X3k

#13 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 mai 2016 - 10:07


 

Pour finir, le ST. Comme j'ai attribué le facteur X à l'ASM, je vais choisir le facteur Y pour les Toulousains. J'ai un peu de mal à les juger cette saison, on dirait nous tout simplement.

Le Stade avance masqué avec ses certitudes et ses incertitudes.

 

Mes collegues toulousains aimeraient pouvoir compter sur un ST au niveau de l'ASM actuellement... ^_^

 

je ne parle pas du classement mais de l'efficacité collective et du potentiel offensif...

 

Certes le ST sera capable d'emmerder n'importe qui sur un match, et il a un avantage comme l'ASM c'est d'avoir été eliminé en poule de C Cup, mais il va devoir cravacher pour se qualifier et il désespere ses supporters, apres plusieurs saisons decevantes, incapable de retrouver le jeu bien léché qui a fait son prestige pendant plus de 20 ans...

 

Sauf miracle je ne vois pas le ST en demie...le quart a l'exterieur lui sera fatal, logiquement, apres une saison mediocre...



#14 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages

Posté 08 mai 2016 - 11:02

Je ne vois pas le CO aussi incapable que ça d'aller au bout. Même si pour eux comme pour le Toulon, le match de ce soir sera déterminant. Le CO est capable de faire chier le Racing sachant qu'une victoire signifierait un barrage à domicile, et malgré notre victoire cette année, chacun sait que l'Aveyron est une terre hostile. Si le Racing gagne, il se relance et sera dur à torcher.
Toulouse non franchement je les sens pas. Ceci étant, c'était déjà le cas en 2008...
Les deux autres Racing, ça me serait difficilement supportable, surtout la Hure. Voilà j'espère avoir été complet.

#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 mai 2016 - 11:37

Se méfier du CO
Un pack solide
De réelles aptitudes derrière
Un buteur très fiable