Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Les prétendants


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#16 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mai 2016 - 11:41

 

Mes collegues toulousains aimeraient pouvoir compter sur un ST au niveau de l'ASM actuellement... ^_^

 

je ne parle pas du classement mais de l'efficacité collective et du potentiel offensif...

 

Certes le ST sera capable d'emmerder n'importe qui sur un match, et il a un avantage comme l'ASM c'est d'avoir été eliminé en poule de C Cup, mais il va devoir cravacher pour se qualifier et il désespere ses supporters, apres plusieurs saisons decevantes, incapable de retrouver le jeu bien léché qui a fait son prestige pendant plus de 20 ans...

 

Sauf miracle je ne vois pas le ST en demie...le quart a l'exterieur lui sera fatal, logiquement, apres une saison mediocre...

 

Parce que notre jeu a été léché cette saison ?



#17 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 08 mai 2016 - 12:00

J'aime à me con-vaincre que nous battrons tout le monde cette saison. Ce n'est ni technique ni rationnel. Les deux autres Racing que le tenant nous ont battus deux fois chacun, de peu. Si le tableau final nous les propose en suivant (RM92 puis RM34) nous serons champions.

Plus généralement, formulalakon oblige, les 6 seront autant de great pretenders sans qu'aucune hiérarchie née de la phase de poule n'aille de soi (jurisprudence les x années précédentes exception faite du titre on ne peut plus limpide du Racing 2014)

Et pour finir, quoi qu'il arrive, même et surtout si nous devions encore regarder d'autres monter les marches du SDF espagnol (allez, catalan pour ne pas froisser JP), il nous restera ma proposition d'hymne, notre you'll never walk alone à nous de Prétendants Éternels:

https://m.youtube.co...h?v=maAyfcO-X3k

 

Encore un peu "instable" ... mais il fait des efforts !!!  :hat:

 

A part ça le Toulon/Castres de cet aprem donnera une indication ... Sinon dans le désordre ASM, MHR, R92, Toulon ... classicos quoi !  ^_^



#18 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 mai 2016 - 12:00

 

Parce que notre jeu a été léché cette saison ?

 

Tu ne te rends pas compte sans doute de la bouillie de rugby proposée depuis plusieurs saisons par le ST...je sais , je sais, eux ils ont des titres...mais ça fait une belle jambes actuellement aux supporters toulousains...

 

Aucune comparaison possible avec l'ASM de ces derniers mois...le fait que notre jeu reste largement perfectible ne fera pas pour autant retrouver de l'allant aux toulousains...



#19 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mai 2016 - 12:09

Je pense qu'on se rend aussi pas compte que depuis trois ans sauf par séquences trop sporadiques et exploits individuels notre jeu a sérieusement baissé en allant, prise d'initiatives et plaisir procuré.

Pour revenir aux prétendants, Toulouse j'y crois pas du tout également et globalement je mets :

 

- RCT et Montpellier

- ASM et Racing

- les autres



#20 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages

Posté 08 mai 2016 - 12:23

Parce que notre jeu a été léché cette saison ?


J'ai cru que ça allait partir en couilles..

#21 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 08 mai 2016 - 14:13

Quelqu'un a une idée des potentiels quarts et/ou du classement final (ou c'est trop tôt) afin d'avoir le tableau de marche de chaque prétendants ?

Si tu regardes le calendrier, et que tu appliques en gros les resultats les plus "plausibles" : 5-0 face aux equipes releguees / sans rien a jouer, et 4-1 pour l'equipe domicile quand deux "pretendants" s'affrontent (e.g. Toulouse - ASM, Montpellier - RCT, RCT - UBB, etc), ca donnerait :

 

ASM - 90 (+10 face a SF et LR, +1 a Toulouse)

MHR - 82 (+4 et +4 a domicile face a UBB et RCT, +1 au R92)

R92 - 82 (+5 a domicile face a Pau, +5 a LR, +4 a domicile face au MHR)

RCT - 82 (+4 aujourd'hui face a Castres, +5 a Agen, +1 au MHR, +4 a domicile face a UBB)

ST - 80 (+5 aujourd'hui, +5 a Oyo, +4 a domicile face a ASM, +5 a Grenoble)

CO - 74 (+1 aujourd'hui, +5 face a LR, +5 a Oyo, +5 face au SF)

UBB - 68 (+1 au MHR, +5 face au CAB, +1 au RCT)

 

En gros, si on fait pas n'importe quoi, compte tenu de notre avance et du calendrier complique de nos trois poursuivants (qui se jouent tous au moins une fois, avec le MHR jouant meme le Racing et Toulon dans ces 3 dernieres journees, leur troisieme match etant UBB..), on doit terminer premier. 

Derriere c'est chaud, a priori Toulouse est trop loin pour se meler a la lutte, mais entre MHR, R92, et RCT, dur de savoir qui accrochera la deuxieme place. Les barrages a domicile devraient etre pour les deux decus cela dit. Vu leur calendrier, Toulouse est quasi certain d'etre qualifies, et ira tres certainement jouer un barrage a l'exterieur. Enfin pour la derniere place, le CO a un bien meilleur calendrier, deux matchs a domicile, aucun pretendant, vs UBB qui a un match a domicile, et deux gros deplacements au MHR et a Toulon. Ils vont devoir sortir un voir deux exploits pour se qualifier..

 

Si ca ce termine comme ca, en essayant de predire les demi, ca veut dire deux costauds parmi MHR / R92 / RCT qui s'affronteraient en demi (celui qui aurait fini #2, et celui qui aurait fini #3 qui remportera probablement son barrage a domicile encore que..) pendant que l'ASM affronterait le vainqueur d'un barrage sans doute plus indecis entre Toulouse que tout le monde voit dangereux, et le dernier membre des castors juniors (oui, je cherchais un groupe celebre de 3 elements, j'avais les castors juniors, les 2be3, et les 3 graces..). Ca pourrait faire un tres beau barrage, entre des toulousains remontes et sur une bonne dynamique, vs une equipe qui aura vu échapper une qualif directe pour les demis, sans doute de peu..

 

A mettre a jour des ce soir apres RCT - CO et Toulouse-Agen

 

 

NB: Le facteur X pour moi dans tout ca c'est La Rochelle. Je vois pas Oyo / Agen vraiment faire de difference maintenant, encore qu'on sait jamais, a domicile, etc.. je vois pas non plus le SF jouer a fond (ils viennent de se sauver, ils seront tres certainement en preparation de la saison prochaine quasiment pour ces derniers matchs), un peu pareil pour Brive et Pau, pas grand chose a jouer (et ils ne recoivent plus de pretendant). La Rochelle en revanche .. ils se deplacent au CO qui sera sans doute un match cle, puis recoivent le Racing 92 qui aura a gerer un effectif en "transition" entre finale de CE et phases finales de Top14, et enfin ils viennent au Michelin face a l'ASM qui pourrait mathematiquement deja etre en demi a ce moment la.. ca pourrait etre suffisant pour aller accrocher une place de 6eme !



#22 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 08 mai 2016 - 15:52

L'UBB n'en sera pas. Le ST me fait plus peur que les 3 autres mais ils devront jouer le barrage chez un des 3 (je dirai à Colombes). Le CO tombera en barrage (je dirai à Toulon)



#23 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 08 mai 2016 - 15:56

Toulouse s'ils n'envoient pas de jeu.
Sinon aucun favori parmi les 5 autres.

#24 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 08 mai 2016 - 15:58

Erreur



#25 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 mai 2016 - 16:34

Le favori logique est Montpellier, en mode CO 2013 ou SF 2015 style : une equipe qui a un rythme de champion depuis 4 mois, affiche un style de jeu fabriqué pour les matchs couperet, et n'a pas eu a batailler en CCUP...

 

L'ASM affiche le jeu le plus séduisant, mais rien ne dit encore si elle saura en faire un argument le moment venu pour imposer à ses concurrents sa mobilité et sa créativité, ou si elle optera pour la frilosité en musclant son pack, avec un jeu à plat et en sécurisant le fond du terrain avec deux arrieres...

 

Ce sera de toute façon très indécis entre les 4 clubs qui dominent le championnat jusqu'à présent (et qui devraient logiquement se retrouver en demie)...



#26 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 08 mai 2016 - 16:49

Castres 2013
Stade français 2015
On parle de Montpellier 2016

A ce rythme la dans deux ans on a la rochelle champion.

Foutu top 14 !!!!

Sinon soyons sérieux Le favori cest évidemment Toulon

#27 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 08 mai 2016 - 16:52

Je vois l'ASM perdre. Le reste...

#28 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 mai 2016 - 16:56


Sinon soyons sérieux Le favori cest évidemment Toulon

 

Au vu des moyens engagés ce serait logique...mais ils semblent sur la pente descendante...ils ne seront faciles a battre pour personne, c'est certain !



#29 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 08 mai 2016 - 17:04

Je ne nous vois pas gagner le brennus même si je serai à fond derrière les joueurs.

On a montré beaucoup de lacunes, et nos faiblesses persistent.

 

Montpellier part favori pour moi avec le ST qui revient fort.



#30 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 08 mai 2016 - 18:29

Le ST a de grandes chances de prendre la place de barragiste à domicile. le Racing neuf-deux risque d'en faire les frais.