Aller au contenu


Photo

LAIDLAW Greig


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#1891 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 12:57

Est ce que 2KRO peut prononcer la même phrase à propos de Parra ? Et dans le cas contraire pour quelles raisons ?


Oui, il y a 1 an et demi juste avant la prolongation...

Il était alors sous contrat jusqu'en 2020 et a signé jusqu'en 2022

#1892 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 13:04

Dans La Montagne du jour (06/11) : 

"Laidlaw est un garçon très apprécié au club. S'il y a la possibilité et le besoin, on n'hésitera pas à le prolonger, ou même rajouter quelques années à son contrat." (Le club)

Parra a un challenge ailleurs, on dit gentiment qu'il met le nez à la fenêtre, mais c'est pour moi acté. 
On fait les choses en douceur à l'ASM, pas de divorce conflictuel.
De l'autre Laidlaw arrêtera la sélection scottish, le club lui donnera un petit bonus et hop il repart pour deux ans avec Bezy.
Clear and simple ! (Comme le salary cap des sarries :P )


  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#1893 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 13:29

Est ce que 2KRO peut prononcer la même phrase à propos de Parra ? Et dans le cas contraire pour quelles raisons ?

Ben... faut lui demander, à De Cromières !   :sbof:


 

Sauf que légalement ça n'existe pas ... une fois le contrat signé .. en cas de nombreuses blessures coté ecossais ( avec deux equipes pro ils n'ont pas non plus 10 joueurs à ce poste) ben si laidlaw est appelé il peut y aller et l'ASM n'aura rien à dire ... un club ne peut pas s'opposer à une selection ...

Bien sûr que légalement ça n'existe pas, mais si Laidlaw décide d'arrêter sa carrière internationale et qu'il signe un papier comme quoi il arrête et ceci en accord avec la Fédé écossaise, est-ce que c'est légal que celle-ci le rappelle pour jouer en sélection ?!...   :sbof:

Je ne pense pas que l'ASM lui propose de le prolonger pour le revoir partir en sélection et être présent en club la moitié de la saison. Il doit exister des accords entre club, joueur et Fédération.

Et puis finalement, si Laidlaw décide d'arrêter la sélection écossaise, si celle-ci le rappelle, il peut et il a le droit (je pense) de refuser sans que ça ne lui porte préjudice !

Je dis tout ça, mais je n'en sais rien du tout, je fais comme nous tous ici, j'exprime ce que je ressens à l'instant T.



#1894 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 13:48

Parra a un challenge ailleurs, on dit gentiment qu'il met le nez à la fenêtre, mais c'est pour moi acté. 


À quel moment c'est gentil de communiquer de façon au merdique ? Si on voulait être clair et précis, il fallait l'être

#1895 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 14:09

À quel moment c'est gentil de communiquer de façon au merdique ? Si on voulait être clair et précis, il fallait l'être

Ben justement, personne n'en a parlé à part une une de LM qui, je pense, a dû passablement énerver au Bibpark. Et si personne n'en a parlé, c'est que ce n'est pas acté, dans les tuyaux certes et probablement pas vraiment loin d'être finalisé mais certainement pas acté sinon la communication aurait été claire. Donc, 2Kro monte au créneau pour calmer le jeu tout de suite et éviter que tout ça ne parte en c :censure: s, mais il ne peut pas dire plus que ce qu'il y a. Pour le coup, la gestion du truc par le club est plutôt bien faite.

 

Maintenant, on peut se demander quand même comment ce type de nouvelle peut sortir dans la presse. Quel intérêt pour Morgan ? Quel intérêt pour le club ? Je n'en vois ni pour l'un ni pour l'autre sauf si le fait que cela soit sorti permette justement de clarifier la situation entre les deux parties mais je ne crois guère à cette hypothèse. Donc, qui a lâché le truc et dans quel but ? 


  • ELSAZOAM et celois aiment ceci

#1896 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 16:28

À quel moment c'est gentil de communiquer de façon au merdique ? Si on voulait être clair et précis, il fallait l'être

Parce que ca habitue tout le monde a l'idee.

 

Si le titre etait "Parra signe au XX" il y a quelques jours, la pour le coup tout le monde aurait gueule "AAAAh, MAIS NON" "MAIS POURQUOI" "C'EST QUOI CE DELIRE" etc etc. En diffusant d'abord l'info que Parra regarde ailleurs, reflechit a son avenir, etc, puis en donnant un delai ("on veut regler ca d'ici fin Novembre"), tout le monde est maintenant prepare au possible depart. S'il reste, t'as tout gagne, s'il perds, tu evites la surprise a tes supporters.


  • cetotomatos, Bad Zé, Tiny et 3 autres aiment ceci

#1897 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 17:05

Parce que ca habitue tout le monde a l'idee.
 
Si le titre etait "Parra signe au XX" il y a quelques jours, la pour le coup tout le monde aurait gueule "AAAAh, MAIS NON" "MAIS POURQUOI" "C'EST QUOI CE DELIRE" etc etc. En diffusant d'abord l'info que Parra regarde ailleurs, reflechit a son avenir, etc, puis en donnant un delai ("on veut regler ca d'ici fin Novembre"), tout le monde est maintenant prepare au possible depart. S'il reste, t'as tout gagne, s'il perds, tu evites la surprise a tes supporters.


Et dans l'intervalle ça laisse la place à toutes les supputations et rumeurs les plus folles. Donc c'est complètement gland

#1898 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 17:14

Sauf si tout est déjà ficelé.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#1899 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 17:58

Ben justement, personne n'en a parlé à part une une de LM qui, je pense, a dû passablement énerver au Bibpark. Et si personne n'en a parlé, c'est que ce n'est pas acté, dans les tuyaux certes et probablement pas vraiment loin d'être finalisé mais certainement pas acté sinon la communication aurait été claire. Donc, 2Kro monte au créneau pour calmer le jeu tout de suite et éviter que tout ça ne parte en c :censure: s, mais il ne peut pas dire plus que ce qu'il y a. Pour le coup, la gestion du truc par le club est plutôt bien faite.
 
Maintenant, on peut se demander quand même comment ce type de nouvelle peut sortir dans la presse. Quel intérêt pour Morgan ? Quel intérêt pour le club ? Je n'en vois ni pour l'un ni pour l'autre sauf si le fait que cela soit sorti permette justement de clarifier la situation entre les deux parties mais je ne crois guère à cette hypothèse. Donc, qui a lâché le truc et dans quel but ? 

Le but du jeu c'est de préparer les esprits au départ de Parra. Le club a bien compris l'importance du joueur pour les supporters; C'est juste de la gestion d'un calendrier de com. sur un sujet sensible à mon avis.
 
J'avais pas vu le message de Silhouette.
  • cetotomatos aime ceci

#1900 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 18:01

Et dans l'intervalle ça laisse la place à toutes les supputations et rumeurs les plus folles. Donc c'est complètement gland

A partir du moment où c'est sorti dans LM, ils sont obligés de bouger, et probablement plus tôt que ce qu'ils avaient escompté...


  • Lima aime ceci

#1901 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 19:16

Et dans l'intervalle ça laisse la place à toutes les supputations et rumeurs les plus folles. Donc c'est complètement gland

? En quoi c'est un probleme les supputations et rumeurs ? A partir du moment ou (a priori) Parra a globalement pris sa decision et que le vestiaire est au courant (je crois avoir compris ca d'un message de Julien un peu plus tot), tout le bruit autour n'aura aucun impact sur l'equipe. 


  • cetotomatos, Sushi et celois aiment ceci

#1902 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 20:09

Est ce que 2KRO peut prononcer la même phrase à propos de Parra ? Et dans le cas contraire pour quelles raisons ?

Pourquoi 2KRO voudrait prolonger Parra qui a encore deux ans de contrat et qui va peut-être en plus partir avant le terme ?
  • celois aime ceci

#1903 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 810 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 06 novembre 2019 - 20:29

Refaire signer Laidlaw est une très bonne idée dans tous les cas de figure. Il vient de faire une coupe du monde, il en a encore sous le pied. Bon gars, joue 10, super buteur.
  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#1904 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 21:05

Ben... faut lui demander, à De Cromières !   :sbof:


Bien sûr que légalement ça n'existe pas, mais si Laidlaw décide d'arrêter sa carrière internationale et qu'il signe un papier comme quoi il arrête et ceci en accord avec la Fédé écossaise, est-ce que c'est légal que celle-ci le rappelle pour jouer en sélection ?!...   :sbof:

Je ne pense pas que l'ASM lui propose de le prolonger pour le revoir partir en sélection et être présent en club la moitié de la saison. Il doit exister des accords entre club, joueur et Fédération.

Et puis finalement, si Laidlaw décide d'arrêter la sélection écossaise, si celle-ci le rappelle, il peut et il a le droit (je pense) de refuser sans que ça ne lui porte préjudice !

Je dis tout ça, mais je n'en sais rien du tout, je fais comme nous tous ici, j'exprime ce que je ressens à l'instant T.

 

voilà ce que dit un extrait de la regle 9 de World Rugby :

 

"9.2 Une Fédération, une Association, un Organisme ou Club de Rugby est obligé(e) de libérer un Joueur pour la Fédération pour laquelle le Joueur est éligible lorsque cette dernière sélectionne le Joueur pour une Équipe nationale ou un Groupe national conformément aux dispositions du présent Règlem"

 

 

https://www.world.ru.../155042?lang=fr

 

 

Donc un accord officiel (papier signé) n'est pas possible.



#1905 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2019 - 22:43

 
voilà ce que dit un extrait de la regle 9 de World Rugby :
 
"9.2 Une Fédération, une Association, un Organisme ou Club de Rugby est obligé(e) de libérer un Joueur pour la Fédération pour laquelle le Joueur est éligible lorsque cette dernière sélectionne le Joueur pour une Équipe nationale ou un Groupe national conformément aux dispositions du présent Règlem"
 
 
https://www.world.ru.../155042?lang=fr
 
 
Donc un accord officiel (papier signé) n'est pas possible.

Je comprends bien, mais si Laidlaw ne veut plus y aller, ils peuvent lui foutre la paix quand même, il a 34 ans...
Et puis, s'il doit faire le pompier de service en equipe d'écosse parce qu'ils n'ont personne d'autre, je te dis qu'ils sont dans la lmerde !


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)