Aller au contenu


Photo

Tournée estivale Juin 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#211 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 19 juin 2016 - 23:55

Lacey qui laisse les argentins défendre dans les 5 m sur une pénalité jouer vite ... c'est un bon arbitrage ?


ça dépend du gabarit de celui qui lui court après !!

J'en ai vu des matches Argentine-France et crois moi Lacey est bon par rapport à bon nombre de ses prédécesseurs ... 



#212 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2016 - 23:59

La faute au Top 14.

 

Un peu oui. Le meilleur de ce XV de France a été quand l'équipe a été capable de tenir le ballon, jouer des ballons debouts autour d'excellents Porot, Ledevedec, Gourdon avec un 9 inspiré (à défaut du 10...).

 

Reste que le banc (Bézy, Picamoles, Metz) a trop peu apporté, sauf Atonio.



#213 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 20 juin 2016 - 00:03

 

Un peu oui. Le meilleur de ce XV de France a été quand l'équipe a été capable de tenir le ballon, jouer des ballons debouts autour d'excellents Porot, Ledevedec, Gourdon avec un 9 inspiré (à défaut du 10...).

 

Reste que le banc (Bézy, Picamoles, Metz) a trop peu apporté, sauf Atonio.

A la decharge des toulousains, ca a ete vraiment court pour eux pour passer d'un match de barrage perdu a pas grand chose a l'argentine et une tournee des bleus.



#214 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 20 juin 2016 - 00:07

 

Reste que le banc (Bézy, Picamoles, Metz) a trop peu apporté, sauf Atonio.

 

Metz est rentré à la 79e minute, tu m'étonnes qu'il a peu apporté...  :stuart:



#215 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 20 juin 2016 - 00:09

Bon victoire des Argentins 30-19 sans trop forcer il me semble.

 

Bon petit match de cette équipe de France inexpérimentée mais il aurait fallut un ouvreur plus talentueux que Plisson pour mieux ordonner les mouvements offensifs. 

Côté bleu, tout le monde l'a souligné ici, Gourdon a été très bon, mais pour tout ceux qui suivent de près le Top 14, ce n'est pas une surprise.

D'ailleurs quand PSA avait appelé Goujon en EDF pour la première fois, tout le monde s'était foutu de sa gueule en disant qu'il avait confondu avec Gourdon.

Serin aussi a été très bon, et après être devenu le 9 numéro un à l'UBB devant Adams et Lesgourgues, il devrait bientôt le devenir aussi numéro 1 des 9 en EDF.

Demotte, et à un degré moindre Rey, Ledevedec, Bonfils  et Atonio ont été pas mal non plus.

Côté argentin, très bon match du 11, Montero je crois et Sanchez l'ouvreur, bon animateur.

 

Encore 2 ou 3 défaites de l'EDF et nous se serons pas tête de série à la prochaine coupe du monde, ça risque de faire mal ...



#216 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 20 juin 2016 - 00:19

Encore 2 ou 3 défaites de l'EDF et nous se serons pas tête de série à la prochaine coupe du monde, ça risque de faire mal ...

 

C'est bien pire que ça: on risque d'être dans le 3e chapeau, et donc de se taper un groupe semblable à celui de l'Angleterre à la CDM2015...



#217 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 20 juin 2016 - 08:49

Bon victoire des Argentins 30-19 sans trop forcer il me semble.

 

Bon petit match de cette équipe de France inexpérimentée mais il aurait fallut un ouvreur plus talentueux que Plisson pour mieux ordonner les mouvements offensifs. 

Côté bleu, tout le monde l'a souligné ici, Gourdon a été très bon, mais pour tout ceux qui suivent de près le Top 14, ce n'est pas une surprise.

D'ailleurs quand PSA avait appelé Goujon en EDF pour la première fois, tout le monde s'était foutu de sa gueule en disant qu'il avait confondu avec Gourdon.

Serin aussi a été très bon, et après être devenu le 9 numéro un à l'UBB devant Adams et Lesgourgues, il devrait bientôt le devenir aussi numéro 1 des 9 en EDF.

Demotte, et à un degré moindre Rey, Ledevedec, Bonfils  et Atonio ont été pas mal non plus.

Côté argentin, très bon match du 11, Montero je crois et Sanchez l'ouvreur, bon animateur.

 

Encore 2 ou 3 défaites de l'EDF et nous se serons pas tête de série à la prochaine coupe du monde, ça risque de faire mal ...

comment pourrait-il en être autrement d'une équipe qui ne gagne quasiment plus aucun match depuis des années? Et qui pêche d'orgueil en persistant à jouer contre beaucoup trop fort avec un groupe de Marie Louise. Ils sont en deuxième rideau : qu'ils jouent, pour l'instant, contre des équipes de leur niveau, histoire de gagner un match de temps à autre.



#218 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2016 - 08:56

 

Metz est rentré à la 79e minute, tu m'étonnes qu'il a peu apporté...  :stuart:

 

Ah j'ai pas dit que c'était spécialement de sa faute. Enfin tout le monde a vu que Demotte, après une heure de très haut niveau, avait le capot ouvert à la 60e... 



#219 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 20 juin 2016 - 09:56

Compte tenu du contexte (fin de saison, absence des meilleurs joueurs...) j'ai été agréablement surpris. On rivalise avec une équipe d'Argentine qui n'est certes pas à son meilleur niveau mais qui joue à domicile avec ses meilleurs éléments et surtout dans un modèle conçu pour la valorisation de l'équipe nationale (contrairement à nous).

Certains joueurs ont étés bons, on a essayé d'envoyer du jeu (dans la limite du possible avec un groupe très remanié et peu de temps de préparation) et certains éléments ont pris de l'expérience.



#220 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 20 juin 2016 - 16:22

Dommage ce manque de maîtrise, il y avait la place franchement.

 

Serin, Gourdon, Goujon, Demotte, Ledevedec, Mignot, Poirot, Bonfils, Slimani: j'ai adoré, tous bons voir très bons.

 

Nous allons peut-être gagné en cohérence la semaine prochaine avec les entrées de Trinh-Duc, Fickou, Médard.



#221 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 20 juin 2016 - 18:45

Cest dommage quand même que Noves ne puissent pas compter sur les internationaux de Toulon et Montpellier...
























































Mais non j'deconne 😈😈😈

#222 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 21 juin 2016 - 00:25

N'empeche qu'a cause de Toulon t'as du te taper Plisson capitaine quand meme :mdr:



#223 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 21 juin 2016 - 00:57

N'empeche qu'a cause de Toulon t'as du te taper Plisson capitaine quand meme :mdr:


Tu sais moi......du moment que Cest pas Picatoutdroit le capitaine,ça me va.

-Hé Louis,on va en touche ou on la tente?

-MUSCUUUUUU!!!!!!!!

-.........laisse tomber on va se débrouiller.😂😂

#224 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 21 juin 2016 - 09:58

J'en ai vu des matches Argentine-France et crois moi Lacey est bon par rapport à bon nombre de ses prédécesseurs ... 

 

Lacey est généralement plutôt très mauvais (un peu moins que Clancy qui amha est un des pires du concert international) mais il a en effet été plutôt bon sur ce match (qui ne présentait pas trop de difficultés à arbitrer non plus).

 

 

Dommage ce manque de maîtrise, il y avait la place franchement.

 

Serin, Gourdon, Goujon, Demotte, Ledevedec, Mignot, Poirot, Bonfils, Slimani: j'ai adoré, tous bons voir très bons.

 

Nous allons peut-être gagné en cohérence la semaine prochaine avec les entrées de Trinh-Duc, Fickou, Médard.

 

Serin, Gourdon, Demotte, Ledevedec, Bonfils voire Poirot oui, Slimani et Goujon pas mal, en revanche Mignot a été assez transparent, restant sur son aile et ne venant chercher aucun ballon. À revoir.

 

Tu sais moi......du moment que Cest pas Picatoutdroit le capitaine,ça me va.

 

N'empêche que Picamoles nous a fait du bien à son entrée. C'est un des seuls qui met l'équipe dans l'avancée, et c'est quand même précieux. C'est bien de se faire des passes devant la défense mais si c'est pour devenir l'Ecosse d'il y a 2-3 ans très peu pour moi.



#225 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 21 juin 2016 - 12:25

 
Lacey est généralement plutôt très mauvais (un peu moins que Clancy qui amha est un des pires du concert international) mais il a en effet été plutôt bon sur ce match (qui ne présentait pas trop de difficultés à arbitrer non plus).
 
 
 
Serin, Gourdon, Demotte, Ledevedec, Bonfils voire Poirot oui, Slimani et Goujon pas mal, en revanche Mignot a été assez transparent, restant sur son aile et ne venant chercher aucun ballon. À revoir.
 
 
N'empêche que Picamoles nous a fait du bien à son entrée. C'est un des seuls qui met l'équipe dans l'avancée, et c'est quand même précieux. C'est bien de se faire des passes devant la défense mais si c'est pour devenir l'Ecosse d'il y a 2-3 ans très peu pour moi.


Avancer de quatre mètres c'est bien,mais si c'est pour enterrer le ballon ou le perdre 9 fois sur 10.....éternel scorie qu'il n'arrivera jamais à gommer,à moins que Northampton ne le fasse progresser techniquement mais j'en doute.