Aller au contenu


Photo

Tournée estivale Juin 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#301 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 29 juin 2016 - 13:49

En fait je voulais aussi faire mon groupe élite. Et en fait je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à trouver assez de joueurs. On a quand même un réservoir ultra faible... Surtout derrière. J'ai même pensé un instant à y mettre Teddy Thomas tellement je ne trouvais personne... Bon je me suis vite ravisé. Fort heureusement je n'ai jamais pensé à y inclure Huget et ça c'est le plus important.  :lol:  :P



#302 Jim Chee

Jim Chee

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 juillet 2016 - 01:21

Bézy... y au moins 4 demi de mêlée bien meilleurs : Serin, Parra, Machenaud, Paillaugue

 

C'est drôle comme deux bouts de matchs moyens de Bezy dans le tournoi ont occulté l'année et demie qui a précédé...

On peut toujours discuter de qui est le meilleur, mais ça n'est pas très constructif et ça dépend fortement de la période sur laquelle on choisi de se baser.

Indépendamment de la forme du moment, Parra a un avantage (enfin, ça dépend du jeu qu'on veut pratiquer en EdF), c'est qu'il évolue dans un registre différent des autres. En simplifiant, c'est un leader d'avants. Les autres sont plus des accélérateurs de jeu tournés vers les trois-quart.



 



#303 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 04 juillet 2016 - 09:32

 

C'est drôle comme deux bouts de matchs moyens de Bezy dans le tournoi ont occulté l'année et demie qui a précédé...

On peut toujours discuter de qui est le meilleur, mais ça n'est pas très constructif et ça dépend fortement de la période sur laquelle on choisi de se baser.

Indépendamment de la forme du moment, Parra a un avantage (enfin, ça dépend du jeu qu'on veut pratiquer en EdF), c'est qu'il évolue dans un registre différent des autres. En simplifiant, c'est un leader d'avants. Les autres sont plus des accélérateurs de jeu tournés vers les trois-quart.


 

 

Enfin Bézy personne ne dit qu'il est mauvais. Il n'a juste rien montré du tout sur ce qu'on a vu de lui en EdF. Après il est encore jeune, peut-être que dans le futur ce sera mieux mais pour l'instant on peut pas dire non plus que ce soit la folie. C'est pour ça que Serin est devant pour moi. Et Parra aussi de par son expérience et son aura sur les gros. Mais après je ne rejoins pas ce qui a été plus haut sur le fait que Paillaugue (j'aime bcp mais on ne l'a jamais vu) et Machenaud (qui n'a jamais rien montré en EdF) soient devant Bézy.



#304 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 04 juillet 2016 - 10:37

Je viens de voir l'article des 5 joueurs qui mériteraient d'être selctionnés au moins une fois en EdF selon rugbyrama...

Alors oui je lis encore rugbyrama mais quand je vois des trucs comme ça...

 

Donc selon eux les 5 joueurs sont : 

- Chavancy

- Paillaugue

- Germain

- Gerondeau

- Wisniewski

 

Mis à part Paillaugue que j'aimerais bien voir aussi être essayé, les 4 autres... Alors Gerondeau peut-être qu'il va exploser totalement l'an prochain mais dire aujourd'hui qu'il mériterait d'être selectionné... Je ne me risquerai même pas à un commentaire sur les 3 autres tant leur selection serait un mauvais signe pour le rugby français. (Même si j'aime beaucoup Wisniewski, c'est un bon ouvreur de milieu de tableau de Top 14 rien de plus.)



#305 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 juillet 2016 - 11:36

Germain et Paillaugue oui.

 

Les 3 autres non ou pas encore. Wiwi sa chance est passée. Chavancy c'est une vaste blague. Il a autant de technique individuelle que Kotze. Gerondeau est trop indiscipliné et il manque de rigueur défensive malgré un gros physique.



#306 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 04 juillet 2016 - 12:29

Germain et Paillaugue oui.

 

Les 3 autres non ou pas encore. Wiwi sa chance est passée. Chavancy c'est une vaste blague. Il a autant de technique individuelle que Kotze. Gerondeau est trop indiscipliné et il manque de rigueur défensive malgré un gros physique.

 

Je t'ai vu plusieurs fois faire l'éloge de Germain ici. En général j'ai l'impression qu'on est plutôt du même avis sur l'analyse des joueurs mais j'avoue que sur ce cas-là... Je ne sais pas ce que tu lui trouves à Germain.

 

Moi je lui trouve une grande qualité au niveau du pied et c'est tout. Il ne règne pas sur les ballons hauts, techniquement très limité balle en main... Alors je trouve qu'il a fait de gros progrès sur ses choix de jeu et ses zones de relance. Enfin ça reste faible tout de même...



#307 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 juillet 2016 - 13:05

 

Je t'ai vu plusieurs fois faire l'éloge de Germain ici. En général j'ai l'impression qu'on est plutôt du même avis sur l'analyse des joueurs mais j'avoue que sur ce cas-là... Je ne sais pas ce que tu lui trouves à Germain.

 

Moi je lui trouve une grande qualité au niveau du pied et c'est tout. Il ne règne pas sur les ballons hauts, techniquement très limité balle en main... Alors je trouve qu'il a fait de gros progrès sur ses choix de jeu et ses zones de relance. Enfin ça reste faible tout de même...

Pareil, pour moi Germain est un très bon joueur de club, mais son coup de pied de mammouth ne me semble pas suffisant pour en faire un candidat à l'étage du dessus.



#308 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 juillet 2016 - 13:32

 

Je t'ai vu plusieurs fois faire l'éloge de Germain ici. En général j'ai l'impression qu'on est plutôt du même avis sur l'analyse des joueurs mais j'avoue que sur ce cas-là... Je ne sais pas ce que tu lui trouves à Germain.

 

Moi je lui trouve une grande qualité au niveau du pied et c'est tout. Il ne règne pas sur les ballons hauts, techniquement très limité balle en main... Alors je trouve qu'il a fait de gros progrès sur ses choix de jeu et ses zones de relance. Enfin ça reste faible tout de même...

 

C'est un joueur dont tout le monde a toujours eu des doutes. Et à chaque fois qu'il a été confronté au niveau au dessus, il a été performant. Il est jeune, il progresse, il est un des très rares joueurs français avec un jeu au pied abouti.

 

Je ne dis pas qu'il fera la maille, je trouve qu'il a du talent et qu'il progresse dès qu'il est confronté au niveau supérieur.

 

Il doit progresser encore sur les fondamentaux de son poste (défense et jeu aérien) mais je pense qu'il a du talent à revendre et il bosse dur. Ses gros progrès dans le jeu balle en main en atteste.



#309 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 04 juillet 2016 - 13:42

 

C'est drôle comme deux bouts de matchs moyens de Bezy dans le tournoi ont occulté l'année et demie qui a précédé...

On peut toujours discuter de qui est le meilleur, mais ça n'est pas très constructif et ça dépend fortement de la période sur laquelle on choisi de se baser.

Indépendamment de la forme du moment, Parra a un avantage (enfin, ça dépend du jeu qu'on veut pratiquer en EdF), c'est qu'il évolue dans un registre différent des autres. En simplifiant, c'est un leader d'avants. Les autres sont plus des accélérateurs de jeu tournés vers les trois-quart.

 

Si tu vas par la, tu peux aussi dire que Machenaud (que je deteste mais qui est bon) ou Tillous Borde pour les rucks ou la defense ont un profil que les autres n'ont pas


 

C'est un joueur dont tout le monde a toujours eu des doutes. Et à chaque fois qu'il a été confronté au niveau au dessus, il a été performant. Il est jeune, il progresse, il est un des très rares joueurs français avec un jeu au pied abouti.

 

Je ne dis pas qu'il fera la maille, je trouve qu'il a du talent et qu'il progresse dès qu'il est confronté au niveau supérieur.

 

Il doit progresser encore sur les fondamentaux de son poste (défense et jeu aérien) mais je pense qu'il a du talent à revendre et il bosse dur. Ses gros progrès dans le jeu balle en main en atteste.

Idem j'ai vu Germain faire pas mal de grosses relances balle en main au cours de la saison.

 

Apres quand je vois les niveaux de Dulin (sur cette fin de saison clairement le numero 1) et Spedding sur ces derniers matchs, ils font la paire pour la prochaine tournee sans discussion. Sauf si on a un terrible probleme de buteur.



#310 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 04 juillet 2016 - 13:47

Si tu vas par la, tu peux aussi dire que Machenaud (que je deteste mais qui est bon) ou Tillous Borde pour les rucks ou la defense ont un profil que les autres n'ont pas


Idem j'ai vu Germain faire pas mal de grosses relances balle en main au cours de la saison.

 

Apres quand je vois les niveaux de Dulin (sur cette fin de saison clairement le numero 1) et Spedding sur ces derniers matchs, ils font la paire pour la prochaine tournee sans discussion. Sauf si on a un terrible probleme de buteur.

 

Euhhh... Ca se discute hein. Moi quand je le vois défendre j'ai peur... Sur ce qu'à montré Spedding en EdF jusqu'à présent je pense que c'est lui le n°1. A Dulin d'aller lui chercher sa place maintenant.



#311 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 04 juillet 2016 - 17:45

Le problème c'est que le Top 14 est très différent des matchs internationaux, pas uniquement en terme de niveau, mais en terme de jeu. Un Ben Arous déclarait préférer le niveau international alors que d'autres sont plus performants en championnat qu'en bleu. Par conséquent, c'est difficile de juger certains joueurs comme Germain, surtout que celui-ci ne joue pas la coupe d'Europe.

 

Le fait qu'il ne joue pas l'Europe et n'a jamais été testé au haut niveau est un vrai handicap comparé à ses concurrents (Dulin, Spedding, Médart...) qui non seulement peuvent évoluer à un niveau supérieur mais également disputer des matchs couperets (phase finale...). Le fait que Germain n'est pas été appelé par Novès n'incite pas à l'optimisme pour Gaëtan, surtout que le staff a déclaré vouloir essayer le moins de joueurs possibles. Bien sur, rien n'est figé mais rester à Brive peut être un handicap.



#312 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 04 juillet 2016 - 19:50

 

Enfin Bézy personne ne dit qu'il est mauvais. Il n'a juste rien montré du tout sur ce qu'on a vu de lui en EdF. Après il est encore jeune, peut-être que dans le futur ce sera mieux mais pour l'instant on peut pas dire non plus que ce soit la folie. C'est pour ça que Serin est devant pour moi. Et Parra aussi de par son expérience et son aura sur les gros. Mais après je ne rejoins pas ce qui a été plus haut sur le fait que Paillaugue (j'aime bcp mais on ne l'a jamais vu) et Machenaud (qui n'a jamais rien montré en EdF) soient devant Bézy.

 

De toute façon, c'est l'avis de Julien quoi...

 

Je crois que Novès dispose de 3 très bon numéros 9 qu'il a pu testé et qu'il apprécie: Machenaud, Bézy, Serin. Reste à savoir lequel sera devant les autres. Serin a gagné des points sur la tournée mais ne se détache pas forcément des autres pour moi.

 

Il a été bon sur cette tournée comme d'autres joueurs qui l'ont mis dans de bonnes conditions. Machenaud et Bézy n'ont pas eu les mêmes conditions favorables durant le tournoi.



#313 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 04 juillet 2016 - 22:44

 

Euhhh... Ca se discute hein. Moi quand je le vois défendre j'ai peur... Sur ce qu'à montré Spedding en EdF jusqu'à présent je pense que c'est lui le n°1. A Dulin d'aller lui chercher sa place maintenant.

ca se discute mais je parlais du top 14. Notamment sur votre demie Dulin etait au dessus, bien que Spedding fasse aussi un gros match.

 

Et oui Spedding a fait un bon tournoi quand il etait aligne.

 

Mais Dulin marchait sur l'eau en fin de top14 et pourtant je suis pas fan du racing. Et je me plains pas d'avoir 2 arrieres de ce niveau.


Sinon Ledevedec et Serin ont l'air d'avoir gagne leur place la... Noves dans Midol:

 

Les bons points, il les distribue. Au Rochelais Kevin Gourdon par exemple. "Il a attendu son heure et il a bossé. Il nous a confirmé qu'il était très proche de ce niveau international", souligne Novès dans Midi Olympique. Julien Le Devedec et Baptiste Serin lui ont aussi tapé dans l'oeil. "Le Devedec, nous l'avons découvert à ce niveau. Il a été exceptionnel. [...] Serin, on l'avait vu pendant le Tournoi à Marcoussis. Il a bien bossé avec son club, à l'UBB. Il est revenu avec un bagage technique supérieur à ce qu'il présentait cet hiver. Au premier test, il a été étonnant et nous voulions savoir s'il pouvait confirmer. Il a effectivement confirmé. Désormais, il s'inscrit clairement dans notre projet".



#314 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 05 juillet 2016 - 08:59

ca se discute mais je parlais du top 14. Notamment sur votre demie Dulin etait au dessus, bien que Spedding fasse aussi un gros match.

 

Et oui Spedding a fait un bon tournoi quand il etait aligne.

 

Mais Dulin marchait sur l'eau en fin de top14 et pourtant je suis pas fan du racing. Et je me plains pas d'avoir 2 arrieres de ce niveau.


Sinon Ledevedec et Serin ont l'air d'avoir gagne leur place la... Noves dans Midol:

 

Les bons points, il les distribue. Au Rochelais Kevin Gourdon par exemple. "Il a attendu son heure et il a bossé. Il nous a confirmé qu'il était très proche de ce niveau international", souligne Novès dans Midi Olympique. Julien Le Devedec et Baptiste Serin lui ont aussi tapé dans l'oeil. "Le Devedec, nous l'avons découvert à ce niveau. Il a été exceptionnel. [...] Serin, on l'avait vu pendant le Tournoi à Marcoussis. Il a bien bossé avec son club, à l'UBB. Il est revenu avec un bagage technique supérieur à ce qu'il présentait cet hiver. Au premier test, il a été étonnant et nous voulions savoir s'il pouvait confirmer. Il a effectivement confirmé. Désormais, il s'inscrit clairement dans notre projet".

 

Si Ledevedec passe devant Vahaa dans la hiérarchie je monte faire le siège de Marcoussis. 

 

PS : Content pour Gourdon. Allez hop titulaire en 8 et on n'en parle plus.



#315 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 05 juillet 2016 - 13:48

Pour quoi Vahaa ? Il peut parfaitement juste sortir Franquart. Je ferais ca perso.