Aller au contenu


Photo

Tournée estivale Juin 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#331 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 07 juillet 2016 - 08:37

 

Surement un choix particulier : extra sportif, ne convient pas au plan de jeu, potentiel jugé moins important que les autres (peu probable par rapport à le Devedec), mésentente avec Bru ? 

 

Ne convient pas au plan de jeu ? Alors que Novès veut prôner un jeu de mouvement et fait de Maestri un cadre ? J'ose espérer que ce n'est pas la raison parce que sinon il faut vite licencier tout le staff.

 

Non je pense que le problème est Bru. De toute façon il était déjà un problème sous PSA. Et en plus on le conserve...



#332 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 07 juillet 2016 - 09:52

De toute manière, on sait déjà comment ça va finir... ils ne vont pas le prendre dans la liste Elite cette année, le gasier il va continuer à monter en régime avec l'ASMCA qui vu l'effectif va le préparer aux petits oignons (vu la qualité de notre effectif à ce poste), et dans deux ans, il va passer devant les autres à la CDM, et l'EDF aura perdu du temps avec lui... et Bru nous racontera que le joueur a enfin compris et répondu aux exigences qu'il prônait à son encontre depuis tant d'années... blablabla...

 

De Jagger, Retallick et Etzebeth en seront à minimum 70 sélections pendant ce temps là...



#333 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 07 juillet 2016 - 12:04

surtout qu'au vu de son niveau, c'est quand même le type de joueur dont tu couches le nom en 1er sur une liste, avec Guirado, Fofana, Picamoles (même si...) ... sachant que sur ton épine dorsale, tu ne sais toujours pas qui tu mets en 9, 10 et 15 (même si Dulin quand même).



#334 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 869 messages

Posté 07 juillet 2016 - 15:33

surtout qu'au vu de son niveau, c'est quand même le type de joueur dont tu couches le nom en 1er sur une liste, avec Guirado, Fofana, Picamoles (même si...) ... sachant que sur ton épine dorsale, tu ne sais toujours pas qui tu mets en 9, 10 et 15 (même si Dulin quand même).


Une équipe composée de:

Poirot-Guirado-Slimani
Vahaa-Maestri
Lapandry-Gourdon-Goujon
Serin-Trinh Duc
Naka-Fofana-Lamerat-O'Connor
Dulin

Ça aurait une putain de gueule et question jeu de mouvement on serait servi,on ne gagnerait peut être pas plus de match,mais au moins on mourrait les armes à la main et on prendrait notre pied devant cette équipe,et c'est bien l'important.

#335 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 07 juillet 2016 - 16:47

Une équipe composée de:

Poirot-Guirado-Slimani
Vahaa-Maestri
Lapandry-Gourdon-Goujon
Serin-Trinh Duc
Naka-Fofana-Lamerat-O'Connor
Dulin

Ça aurait une putain de gueule et question jeu de mouvement on serait servi,on ne gagnerait peut être pas plus de match,mais au moins on mourrait les armes à la main et on prendrait notre pied devant cette équipe,et c'est bien l'important.

 

Remplace Slimani par Atonio

O'Connor par Vakatawa

Maestri par ... ouais bon ok on laisse Maestri

Naka par Grosso (bon là c'est vraiment pour chipoter c'est juste 2 styles différents)

 

Et on est bon.



#336 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 juillet 2016 - 16:53

Je garde O'Connor personnellement.



#337 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 869 messages

Posté 07 juillet 2016 - 18:53

Je garde O'Connor personnellement.


Vakatawa est potentiellement très bon mais sa propension à vouloir sauver la patrie seul est rédhibitoire pour moi,j'aime beaucoup O'Connor qui est un bon p'tit ailier comme on en fait plus,très complet et français de surcroît,c'est toujours ça de gagner,son absence lors du 6 nations au profit de Camara,Thomas et Bonneval m'avait dégoûté.

#338 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 08 juillet 2016 - 08:58

Moi mettre titulaires des joueurs qui ne le sont pas dans leur club personnellement... Vu le recrutement l'an prochain il jouera les seconds couteaux. Je veux bien prendre les paris. Déjà que cette année il a regardé les phases finales depuis les tribunes...

 

Et puis certes Vakatawa a eu trop tendance à vouloir être le sauveur pendant le tournoi (en même temps c'est ce qu'on lui demande constamment à 7) mais il va progresser et je suis sur qu'il ne reproduira plus les mêmes erreurs désormais. Et puis en termes de talent entre les deux pour moi y a pas photo. 



#339 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 08 juillet 2016 - 09:15

Personnellement je trouve que dans une équipe avec Ribes, Domingo, Andreu, Clerc, Passepartout, Mimi Mathy, Palisson ... O'Connor a toute sa  place...

 

Je suis déjà parti :eclipse:



#340 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 08 juillet 2016 - 09:17

Moi mettre titulaires des joueurs qui ne le sont pas dans leur club personnellement... Vu le recrutement l'an prochain il jouera les seconds couteaux. Je veux bien prendre les paris. Déjà que cette année il a regardé les phases finales depuis les tribunes...

 

Et puis certes Vakatawa a eu trop tendance à vouloir être le sauveur pendant le tournoi (en même temps c'est ce qu'on lui demande constamment à 7) mais il va progresser et je suis sur qu'il ne reproduira plus les mêmes erreurs désormais. Et puis en termes de talent entre les deux pour moi y a pas photo. 

 

J'ai des doutes sur les progrès de Vakatawa à XV vu qu'il jouera surtout à VII et que le jeu de l'EdF c'est de lui donner la balle pour qu'il marque sur un exploit personnel. Certes à VII ça marche bien (d'ailleurs c'est ce qui m'embête dans ce sport) mais à XV ça va être dur.



#341 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 08 juillet 2016 - 09:45

 

J'ai des doutes sur les progrès de Vakatawa à XV vu qu'il jouera surtout à VII et que le jeu de l'EdF c'est de lui donner la balle pour qu'il marque sur un exploit personnel. Certes à VII ça marche bien (d'ailleurs c'est ce qui m'embête dans ce sport) mais à XV ça va être dur.

 

Sauf que le jeu de Vakatawa à VII c'est surtout de créer des différences pour faire marquer les autres. Il mobilise très souvent 2 voire 3 joueurs donc forcément s'il parvient à la donner derrière c'est essai.

 

C'est le meilleur offloader du circuit mondial. Et ça c'est très intéressant pour le XV. Il a une capacité à faire jouer les autres assez impressionnante. Si on arrive à adapter cette capacité sur du XV ce serait énorme. Dans un rugby où les défenses sont de mieux en mieux organisées, si t'as un mec qui a cette capacité de jouer dans la défense ça change tout... Y a qu'à voir Sonny Bill.. Moi Vakatawa j'y crois, il faut insister avec lui, parce que des joueurs de ce talent-là c'est rare.



#342 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 869 messages

Posté 08 juillet 2016 - 14:03

Moi ce qui me gêne le plus chez Vakatawa c'est encore le fait qu'il ne parle pas français,un peu gênant quand on porte le maillot bleu,le coup du "Vakatawa va être interviewé par clémentine Sarlat mais en anglais car il ne parle pas très bien français" m'avait laissé sur le cul,surtout pour un type qui est en France depuis 5-6 ans quand même.

#343 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 08 juillet 2016 - 14:11

Moi ce qui me gêne le plus chez Vakatawa c'est encore le fait qu'il ne parle pas français,un peu gênant quand on porte le maillot bleu,le coup du "Vakatawa va être interviewé par clémentine Sarlat mais en anglais car il ne parle pas très bien français" m'avait laissé sur le cul,surtout pour un type qui est en France depuis 5-6 ans quand même.

Effectivement ça c'est encore autre chose. Là je m'étais uniquement concentré sur le jeu.

 

Mais en effet là-dessus je suis plutôt d'accord avec toi.



#344 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 08 juillet 2016 - 17:20

Il avait finalement répondu en français à l'interview dans mes souvenirs.

#345 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 10 juillet 2016 - 10:15

La liste "Elite" : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Sébastien Bézy (Toulouse), Djibril Camara (Stade français), Camille Chat (Racing 92), Damien Chouly (Clermont), Jean-Marc Doussain (Toulouse), Gaël Fickou (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade français), Wesley Fofana (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Kévin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Yoann Huget (Toulouse), Paul Jedrasiak (Clermont), Rémi Lamerat (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Julien Le Devedec (Brive), Bernard Le Roux (Racing 92), Maxime Machenaud (Racing 92), Yoann Maestri (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Jules Plisson (Stade français), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade français), Scott Spedding (Clermont), François Trinh-Duc (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont).

 

 

 

Vahaa y est bien... Nos 2 centres aussi.

Enfin elle vaut bien un sujet à aile toute seule cette liste. Pas de Lopez, pas de Parra, ni de Kaiser.