Aller au contenu


Photo

Tournée estivale Juin 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#46 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 juin 2016 - 09:07

Tu dis ça ironiquement ? 

 

Non non. Je le trouve moyen au pied, inoffensif balle en main, peu sûr en défense.

 

Avoir un mec comme ça qui atteint les 80 sélections, ça me laisse circonspect.



#47 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 08 juin 2016 - 09:12

Le feu vert a été donné à Cudmore, logique qu'on garde Iturria sous le coude en cas de pépins.

 

Pourquoi ? VDM, Vahaa et Jedrasiak seront les seuls à disputer les deux matchs potentiels, en cas de blessure, c'est Jacquet qui est devant dans la hiérarchie. Et si jamais il y a deux blessés pour les deux matchs à venir, rien n’empêche Iturria de revenir. Et priver un mec de deux sélections en bleu et de beaucoup d'expérience pour un scénario qui n'a même pas une chance sur 100 de se produire, et qui ne serait même pas forcément gênant s'il se produisait, c'est franchement dommage.

 

Ce que je trouve dommage dans cette liste, c'est de se priver des joueurs de Pro D2. Sans chauvinisme aucun, un Lambey qui a le même profil que le Devedec me semble nettement plus intéressant et prometteur.



#48 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages

Posté 08 juin 2016 - 09:15

 

Pourquoi ? VDM, Vahaa et Jedrasiak seront les seuls à disputer les deux matchs potentiels, en cas de blessure, c'est Jacquet qui est devant dans la hiérarchie. Et si jamais il y a deux blessés pour les deux matchs à venir, rien n’empêche Iturria de revenir. Et priver un mec de deux sélections en bleu et de beaucoup d'expérience pour un scénario qui n'a même pas une chance sur 100 de se produire, et qui ne serait même pas forcément gênant s'il se produisait, c'est franchement dommage.

 

Ce que je trouve dommage dans cette liste, c'est de se priver des joueurs de Pro D2. Sans chauvinisme aucun, un Lambey qui a le même profil que le Devedec me semble nettement plus intéressant et prometteur.

En troisième ligne on est pas pauvre non plus et Azema ne voulait pas non plus lâcher Cancoriet, et la c'est pire, c'est pour une CDM.

Peut être qu'il est échaudé par l'épidémie de blessures de l'hiver, je sais pas trop !



#49 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 08 juin 2016 - 09:21

En effet je ne comprend pas du tout son coup de gueule sur Cancoriet alors qu'il ne l'a jamais vraiment utilisé de manière régulière, quelques matchs en avril mais après plus rien. Alors qu'un mondial chez les jeunes et une tournée avec les bleus rapportent beaucoup d'expérience à des jeunes, bien plus que de regarder un match depuis les tribunes ou de rentrer 40 secondes.

 

Je serai très déçu qu'Iturria ne soit pas sélectionné avec les bleus si Novès le souhaitait. D'autant que je suis absolument certain qu'on ne le verra pas du tout lors des phases finales.



#50 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 08 juin 2016 - 10:04

 

Non non. Je le trouve moyen au pied, inoffensif balle en main, peu sûr en défense.

 

Avoir un mec comme ça qui atteint les 80 sélections, ça me laisse circonspect.

Ah oui d'accord, je me disais aussi. Totalement d'accord avec toi, ce joueur est très très moyen voir médiocre lors de certaines rencontres. Il n'avait même pas sa place de titulaire à Trévise cette saison pour te dire... Heureusement que le jeune Davide Odiete (23 ans), arrière très prometteurs, est incorporé petit à petit en sélection. Il vient de signer à Trévise d'ailleurs. Il était déjà titulaire lors du dernier tournoi avec le numéro 15 dans le dos. 



#51 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages

Posté 08 juin 2016 - 10:25

En effet je ne comprend pas du tout son coup de gueule sur Cancoriet alors qu'il ne l'a jamais vraiment utilisé de manière régulière, quelques matchs en avril mais après plus rien. Alors qu'un mondial chez les jeunes et une tournée avec les bleus rapportent beaucoup d'expérience à des jeunes, bien plus que de regarder un match depuis les tribunes ou de rentrer 40 secondes.

 

Je serai très déçu qu'Iturria ne soit pas sélectionné avec les bleus si Novès le souhaitait. D'autant que je suis absolument certain qu'on ne le verra pas du tout lors des phases finales.

Après il y a peut être des luttes d'influence ou des règlements de comptes qui nous échappent



#52 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 08 juin 2016 - 10:45

Après il y a peut être des luttes d'influence ou des règlements de comptes qui nous échappent

 

Ah le beau monde du rugby français :rolleyes:



#53 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 08 juin 2016 - 13:52

Composition Italienne pour affronter l'Argentine!

 

Conor O'Shea a dévoilé sa première composition d'équipe de son mandat. Le demi de mêlée du Benetton Trévise Edoardo Gori sera le premier capitaine du sélectionneur Irlandais. 

 

15- L. McLean (Benetton Trévise, 79 sél)

14- L. Sarto (Glasgow, 28 sél)

13- M. Campagnaro (Exeter, 22 sél)

12- T. Boni (Zebre, 0 sél)

11- D. Odiete (Benetton Trévise, 4 sél)

10- C. Canna (Zebre, 9 sél)

9- E. Gori (Cap, Benetton Trévise, 50 sél)

8- Van Schalkwyk (Zebre, 2 sél)

7- S. Favaro (Glasgow, 27 sél)

6- A. Steyn (Benetton Trévise, 3 sél)

5- Q. Geldenhuys (Zebre, 63 sél)

4- M. Fuser (Benetton Trévise, 10 sél)

3- L. Cittadini (London Wasps, 47 sél)

2- O. Gega (Benetton Trévise, 2 sél)

1- A. Lovotti (Zebre, 5 sél)

 

Remplaçants : O. Fabiani (Zebre, 2 sél), S. Panico (Calvisano, 0 sél), P. Ceccarelli (Zebre, 1 sél), V. Bernabo (Zebre, 31 sél), R. Barbieri (Benetton Trévise, 39 sél), G. Palazzani (Zebre, 20 sél), T. Allan (Benetton Trévise, 22 sél), G. Venditti (Newcastle, 33 sél).

 

Bon, mis à part la présence des troisièmes lignes Sud Af et de l'arrière L. McLean qui n'ont strictement rien à foutre ici, l'équipe me plaît plutôt bien.

 

match sur C+Sport samedi à 23h10

 

A noter que les 2 matchs de l'EDF en Argentine seront diffusés sur Canal+ en direct le 19 juin (23h10) et 25 juin (20h10)

 

Autres matchs samedi à 9h35, NZ-Galles (Canal +) et à 12h, Angleterre-Australie (Canal+Sport).



#54 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 08 juin 2016 - 20:36

New Zealand v Wales @ Eden Park, Auckland

New Zealand: 15 Ben Smith, 14 Waisake Naholo, 13 Malakai Fekitoa, 12 Ryan Crotty, 11 Julian Savea, 10 Aaron Cruden, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read ©, 7 Sam Cane, 6 Jerome Kaino, 5 Brodie Retallick, 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Joe Moody
Replacements: 16 Nathan Harris, 17 Wyatt Crockett, 18 Charlie Faumuina, 19 Patrick Tuipulotu, 20 Ardie Savea, 21 TJ Perenara, 22 Beauden Barrett, 23 Seta Tamanivalu

Wales: 15 Liam Williams, 14 George North, 13 Jonathan Davies, 12 Jamie Roberts, 11 Hallam Amos, 10 Dan Biggar, 9 Rhys Webb, 8 Taulupe Faletau 7 Sam Warburton, 6 Ross Moriarty, 5 Alun Wyn Jones, 4 Bradley Davies, 3 Samson Lee, 2 Ken Owens, 1 Gethin Jenkins
Replacements: 16 Scott Baldwin, 17 Rob Evans, 18 Tomas Francis, 19 Jake Ball, 20 Ellis Jenkins, 21 Gareth Davies, 22 Gareth Anscombe, 23 Scott Williams



#55 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 08 juin 2016 - 22:20

 

match sur C+Sport samedi à 23h10

 

A noter que les 2 matchs de l'EDF en Argentine seront diffusés sur Canal+ en direct le 19 juin (23h10) et 25 juin (20h10)

 

Autres matchs samedi à 9h35, NZ-Galles (Canal +) et à 12h, Angleterre-Australie (Canal+Sport).

 

J'attend avec impatience cette première de O'Shea avec la Squadra! Même si je sais qu'on va prendre très sévère et que ce n'est pas au bout d'un match que les changements seront significatifs. J'ai bon espoir avec ce gars qui semble vouloir faire bouger les choses au delà de la sélection de l'autre coté des Alpes.



#56 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages

Posté 09 juin 2016 - 10:25

Australia v England Suncorp Stadium, Brisbane

Australia: 15 Israel Folau, 14 Dane Haylett-Petty, 13 Tevita Kuridrani, 12 Samu Kerevi, 11 Rob Horne, 10 Bernard Foley, 9 Nick Phipps, 8 David Pocock, 7 Michael Hooper, 6 Scott Fardy, 5 Rob Simmons, 4 Rory Arnold, 3 Greg Holmes, 2 Stephen Moore ©, 1 Scott Sio
Replacements: 16 Tatafu Polota-Nau, 17 James Slipper, 18 Sekope Kepu, 19 James Horwill, 20 Dean Mumm, 21 Sean McMahon, 22 Nick Frisby, 23 Christian Lealiifano

England: 15 Mike Brown, 14 Anthony Watson, 13 Jonathan Joseph, 12 Luther Burrell, 11 Marland Yarde, 10 Owen Farrell, 9 Ben Youngs, 8 Billy Vunipola, 7 James Haskell, 6 Chris Robshaw, 5 George Kruis, 4 Maro Itoje, 3 Dan Cole, 2 Dylan Hartley ©, 1 Mako Vunipola
Replacements: 16 Luke Cowan-Dickie, 17 Matt Mullan, 18 Paul Hill, 19 Joe Launchbury, 20 Courtney Lawes, 21 Danny Care, 22 George Ford, 23 Jack Nowell



#57 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 09 juin 2016 - 10:37

ils ont ressorti Haylett-Petty



#58 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages

Posté 09 juin 2016 - 10:59

Désolé. Je supposais que ce sujet était uniquement sur les matchs Français. C’est pourquoi je commençais un sujet sur tous les matchs internationaux de l’été.

 

En tout cas, si vous êtes intéressés, j’ai ajouté les dernières infos (liens aux compos, diffusions etc) ici: http://www.cybervulc...2016/?p=2132486



#59 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 juin 2016 - 11:09

Une très très belle équipe d'Australie, notamment devant. ça risque de piquer pour les anglais. 



#60 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 929 messages

Posté 09 juin 2016 - 11:20

Australia v England Suncorp Stadium, Brisbane

Australia: 15 Israel Folau, 14 Dane Haylett-Petty, 13 Tevita Kuridrani, 12 Samu Kerevi, 11 Rob Horne, 10 Bernard Foley, 9 Nick Phipps, 8 David Pocock, 7 Michael Hooper, 6 Scott Fardy, 5 Rob Simmons, 4 Rory Arnold, 3 Greg Holmes, 2 Stephen Moore ©, 1 Scott Sio
Replacements: 16 Tatafu Polota-Nau, 17 James Slipper, 18 Sekope Kepu, 19 James Horwill, 20 Dean Mumm, 21 Sean McMahon, 22 Nick Frisby, 23 Christian Lealiifano

England: 15 Mike Brown, 14 Anthony Watson, 13 Jonathan Joseph, 12 Luther Burrell, 11 Marland Yarde, 10 Owen Farrell, 9 Ben Youngs, 8 Billy Vunipola, 7 James Haskell, 6 Chris Robshaw, 5 George Kruis, 4 Maro Itoje, 3 Dan Cole, 2 Dylan Hartley ©, 1 Mako Vunipola
Replacements: 16 Luke Cowan-Dickie, 17 Matt Mullan, 18 Paul Hill, 19 Joe Launchbury, 20 Courtney Lawes, 21 Danny Care, 22 George Ford, 23 Jack Nowell

 

La titularisation de Haylett-Petty me laisse quand même sans voix. Surtout quand t'as Naiyaravoro à sa place.