Aller au contenu


Photo

Ressenti pneu Crossclimate


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 19 mai 2016 - 19:55

Pour Bougnat et Breton

 

 

Maintenant que le premier hiver de test par les utilisateurs (pas par les commerciaux qui cherchent à nous vendre leur soupe) est passé, qui pourrait me donner son ressenti sur les crossclimate Michelin.

Je cherche un avis de quelqu'un qui l'a vraiment utilisé, pas une page de pub !!!

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer  :rolleyes:



#2 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 19 mai 2016 - 21:34

Ca m'intéresse aussi. Aussi niveau conso et bruit de roulement.

#3 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 20 mai 2016 - 07:52

alors perso, j'ai équipé mon C4 picasso avec 4 cross climate en 2 fois : à ce jour 10 000 avec les 2 à l'avant puis 10 000 km avec 4.

 

Mon ressenti : nickel !

 

mon profil : essentiellement autoroute pour aller au boulot ou en vacances (~ 70-80%).

 

par beau temps, pas de souci concernant la tenue de route (même si je ne prends pas les virages dans des ronds points à 100km/h pour tester). Consommation identique à la précédente en pneus été. Bruit : pas de différence non plus.

 

utilisation en montagne (avec les 4 pneus) avec 20cm de neige (+ ou - tassée selon les endroits et en partie ratissée par des engins sur les cols d'arrivée en station à d'autres endroits) : ça tient très bien.

- Descente de station : ça ne chasse pas et j'ai été agréablement surpris par la tenue de route (à vitesse faible pour descendre de la station) quand je voyais des voitures non équipées zigzaguer et partir au tas, ou même des voitures équipées galérer.

- Montée vers les pistes : très bonne accroche pour monter des pentes enneigées avec neige + ou - tassée.

 

Sincèrement j'en suis ravi et je trouve que c'est un excellent choix si on est dans des zones où les hivers sont au moins relativement froids, où il arrive de neiger et si on va, disons une fois par an à la montagne en hiver.



#4 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 20 mai 2016 - 08:16

J'ai également équipé mon sportvan et les trouve vraiment bien.

 

- Moins cher que les Alpins et fini le manège du changement des pneus.

- Bonne tenue sous la neige, même si pas aussi efficace que les alpins.

- Niveau bruit, rien de particulier à signaler.

- Bonne accroche sous la pluie.

 

Je conseille également. 



#5 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 20 mai 2016 - 08:21

alors perso, j'ai équipé mon C4 picasso avec 4 cross climate en 2 fois : à ce jour 10 000 avec les 2 à l'avant puis 10 000 km avec 4.

 

Mon ressenti : nickel !

 

mon profil : essentiellement autoroute pour aller au boulot ou en vacances (~ 70-80%).

 

par beau temps, pas de souci concernant la tenue de route (même si je ne prends pas les virages dans des ronds points à 100km/h pour tester). Consommation identique à la précédente en pneus été. Bruit : pas de différence non plus.

 

utilisation en montagne (avec les 4 pneus) avec 20cm de neige (+ ou - tassée selon les endroits et en partie ratissée par des engins sur les cols d'arrivée en station à d'autres endroits) : ça tient très bien.

- Descente de station : ça ne chasse pas et j'ai été agréablement surpris par la tenue de route (à vitesse faible pour descendre de la station) quand je voyais des voitures non équipées zigzaguer et partir au tas, ou même des voitures équipées galérer.

- Montée vers les pistes : très bonne accroche pour monter des pentes enneigées avec neige + ou - tassée.

 

Sincèrement j'en suis ravi et je trouve que c'est un excellent choix si on est dans des zones où les hivers sont au moins relativement froids, où il arrive de neiger et si on va, disons une fois par an à la montagne en hiver.

 

Merci pour le retour mais quelle dimension de pneu as tu?'Jai cherché pour mon c4 picasso et le modèle ne semble pas exister.



#6 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 20 mai 2016 - 08:39

 

Merci pour le retour mais quelle dimension de pneu as tu?'Jai cherché pour mon c4 picasso et le modèle ne semble pas exister.

 

désolé, je n'ai pas les dimensions exactes en tête : c'est du 205/60 il me semble, R?

 

précision : j'ai un C4 Picasso 5 places de 2013



#7 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 20 mai 2016 - 08:53

existe pas dans ma dimension...grrrrrrrrrrrrrr

 

:angryfire:



#8 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 20 mai 2016 - 09:34

 

désolé, je n'ai pas les dimensions exactes en tête : c'est du 205/60 il me semble, R?

 

précision : j'ai un C4 Picasso 5 places de 2013

 

OK donc ca doit etre en taille 16 pouces, le mien date d'un an mais jante en 17. J'espère qu'ils elargiront la gamme car je trouve la proposition tres interessante pur ceux qui rencontrent la neige que quelques jours par an.



#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 20 mai 2016 - 09:43

 

OK donc ca doit etre en taille 16 pouces, le mien date d'un an mais jante en 17. J'espère qu'ils elargiront la gamme car je trouve la proposition tres interessante pur ceux qui rencontrent la neige que quelques jours par an.

 

ah oui effectivement c'est des jantes 16 pouces.



#10 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 20 mai 2016 - 10:30

pour quand en 18 pouces ?

 

:cartonrouge:



#11 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 20 mai 2016 - 10:40

C'est n'importe quoi les tailles de jantes aujourd'hui. 

T'as une bagnole de 150 chevaux avec des jantes plus grosses que des voitures de plus de 300 chevaux d'il y a 10/15 ans...

Esthetiquement c'est un peu mieux, mais au prix de confort et consommation sans gagner en tenue de route. 

Et des pneus plus chers ou qui n'existent pas dans ces dimensions tout simplement. 

 

Pour revenir au sujet des pneus, j'appréciait beaucoup les pilot sport 3 sur ma voiture precedente notamment pour leur grip et freinage très bons sur le mouillé.

N'existe pas sur mon modele actuel mais je les aurai repris sans hesiter juste pour leurs qualités sous la pluie.



#12 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 20 mai 2016 - 16:40

Ca m'intéresse aussi. Aussi niveau conso et bruit de roulement.

J'ai des "Cross Climate" sur ma voiture (Peugeot 208), j'ai fait le trajet Clermont-Toulouse (+ retour) par autoroute su et j'ai trouvé ces pneus un peu bruyants...

Niveau consommation, je n'ai pas remarqué de différence notoire avec les Bridegestone que j'avais avant, donc conso normale.

Pour le comportement, il me semble que ces pneus sont excellents ; quand j'ai le retour de Toulouse (à Pâques), j'ai ramassé la pluie sur environ 100 kilomètres et ça ne bougeait pas d'un iota.

Bon comportement aussi dans les virages, par contre je n'ai pas eu l'occasion de las tester sur neige et verglas !

Je ne les paie pas, je suis équipé pour être un Bib à la retraite, mais je crois qu'ils sont assez chers (comme tous les produits Michelin...) !

Bon, ce n'est pas parce que j'ai bossé dans la boite, mais à mon avis les "Cross Climate" sont d'excellents pneus, ils méritent bien toue la pub qui a été faite autour d'eux !



#13 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 20 mai 2016 - 18:25


Je ne les paie pas, je suis équipé pour être un Bib à la retraite, mais je crois qu'ils sont assez chers (comme tous les produits Michelin...) !

 

Cher par rapport à d'autres marques de pneus peut être, mais par rapport à du Mich ou du Bridge, c'est quelques euros de plus seulement. Sur un grand site de vente sur internet, on trouve pour du 205/55 R16, du Primacy à 72€, du Energy Saver à 74€ et le Cross Climate à 79€.

 

Ce sera surement la prochaine monte sur ma prochaine voiture. Actuellement, j'alterne pneus été et hiver, et c'est saoulant...



#14 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 20 mai 2016 - 19:13

Reste à voir la durée de vie. Car ca me semble compliqué qu'ils soient efficace par -2 et par 30 degré sans se déterriorer (meme si j'aimerai car j'en acheterai dans ce cas)



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 21 mai 2016 - 06:15

 

Cher par rapport à d'autres marques de pneus peut être, mais par rapport à du Mich ou du Bridge, c'est quelques euros de plus seulement. Sur un grand site de vente sur internet, on trouve pour du 205/55 R16, du Primacy à 72€, du Energy Saver à 74€ et le Cross Climate à 79€.

 

Ce sera surement la prochaine monte sur ma prochaine voiture. Actuellement, j'alterne pneus été et hiver, et c'est saoulant...

C'est sûr que le "Cross Climate" serait parfait, à condition que tu ne fasses pas trop de route de montagne bien enneigée !


Reste à voir la durée de vie. Car ca me semble compliqué qu'ils soient efficace par -2 et par 30 degré sans se déterriorer (meme si j'aimerai car j'en acheterai dans ce cas)

Les nouveaux mélanges (gommes) mis au point et utilisés pour ce pneu ont sûrement une bonne longévité ; connaissant assez bien le développement (pour y avoir pratiqué)

je peux dire que cela a été étudié sérieusement !