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Ressenti pneu Crossclimate


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27 réponses à ce sujet

#16 ASMducentre

ASMducentre

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Posté 21 mai 2016 - 08:48

C'est sûr que le "Cross Climate" serait parfait, à condition que tu ne fasses pas trop de route de montagne bien enneigée !


Les nouveaux mélanges (gommes) mis au point et utilisés pour ce pneu ont sûrement une bonne longévité ; connaissant assez bien le développement (pour y avoir pratiqué)

je peux dire que cela a été étudié sérieusement !

 

Pas de soucis. Ici, tu sais, on a relativement peu de neige, bien moins qu'en Auvergne. Par contre, sur les routes de campagne, ce n'est ni déneigé, ni salé, ou si c'est le cas, c'est au bout de 48h... Donc, il suffit de 5 cm de neige bien tassée, avec des températures négatives, pour que ça glisse plusieurs jours de suite, avec trois fois rien...

 

Ayant pourtant l'habitude de conduire sous la neige, je me suis fait une frayeur une fois dans un virage en dévers. Depuis je monte les pneus hiver à partir de novembre et je les retire en mars, mais à force, c'est un peu pénible pour potentiellement, quelques jours seulement où j'en ai vraiment besoin. Les Cross Climate feraient donc parfaitement l'affaire.

 

Et merci pour les petites infos venues "de l'intérieur" :hat:



#17 Matt63

Matt63

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Posté 21 mai 2016 - 08:54

Ce sera surement la prochaine monte sur ma prochaine voiture. Actuellement, j'alterne pneus été et hiver, et c'est saoulant...


C'est surtout que ca fait 2 hivers de suite que ca ne sert à rien en habitant sur clermont

#18 PPR

PPR

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Posté 21 mai 2016 - 09:09

Merci pour les retours, je me suis tâté pour les mettre lors de mon dernier changement de pneus. A peu près les mêmes besoins que tout le monde (neige s'il y a sur Cherbourg et vacances au ski). Le bon comportement sur route mouillée m'intéressait pas mal aussi. Pour ma dimension l'écart était de 10e par pneu environ par rapport aux energy saver que je met habituellement. 

Par contre la question de la durée de vie m'intéresse pas mal vu les km que je fais.



#19 Parigot_Paris

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Posté 21 mai 2016 - 22:00

Nan mého les mecs ! Il n'y a QUE sur le forum rugby de l'Association Sportive Michelin qu'on peut trouver deux pages de délires poético-psychologico-philosophiques sur les pneus ! Pour un peu je vous dénonçais tous à la Boucherie Ovalie ! :P



#20 Michel63

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Posté 21 mai 2016 - 22:15

J'en ai mis quatre sur la Merco et je suis très satisfait, la tenue de route est excellente sur sec et surtout sur le mouillé, pas trop testé sur la neige mais le peu que j'ai fait est correct bonne adhérence.

Je conseil aussi ca évite d'avoir un double jeu de jante et de pneus. 



#21 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

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Posté 22 mai 2016 - 17:37

Merci pour vos retours, je pense qu'à l'automne, je vais m'équiper de Cross Climate ....... enfin, au moins à l'avant parce que c'est quand même un peu cher cette histoire.

Merci encore



#22 ASMducentre

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Posté 22 mai 2016 - 18:18

Merci pour vos retours, je pense qu'à l'automne, je vais m'équiper de Cross Climate ....... enfin, au moins à l'avant parce que c'est quand même un peu cher cette histoire.
Merci encore


Euh avoir des pneus à adhérence différente entre l'avant et l'arrière, je conseille pas...

#23 RCV06

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Posté 23 mai 2016 - 09:24

Merci pour les retours, je me suis tâté pour les mettre lors de mon dernier changement de pneus. A peu près les mêmes besoins que tout le monde (neige s'il y a sur Cherbourg et vacances au ski). Le bon comportement sur route mouillée m'intéressait pas mal aussi. Pour ma dimension l'écart était de 10e par pneu environ par rapport aux energy saver que je met habituellement. 

Par contre la question de la durée de vie m'intéresse pas mal vu les km que je fais.

Tu m'étonnes :P


Euh avoir des pneus à adhérence différente entre l'avant et l'arrière, je conseille pas...

Tu parles à un ancien avant, faut pas s'étonner sont capables de tout ces gars la B)



#24 zone et beu

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Posté 23 mai 2016 - 13:53

 Quelques critères pour faire votre jugement

 

Stabilité ligne droite sol bosselé 

 Sensibilité au relevé de pied en appui

Sensibilité aux transferts de charge Ar/Av)

Sensibilité au vent latéral

 Bruit sol rugueux

 Bruit sol lisse

Renvoi élastique sur manoeuvre1/2

Courbe d'effort au volant en U ou progressive

Retard puis accélération à l'engagement en virage

Effet "paillasson" produit lamellisé

Amortissement vertical

Contact longitudinal sonore

Traction /freinage sol enneigé proche de 0°c

Traction/freinage sur sol enneigé proche de -10°c

Performance sol mouillé sol humide ou faible hauteur d'eau

Limite aquaplaning

Rétention cailloux dans la sculpture

Sensibilité au tracing (pays nordique)

Effet rail sur route fréquentée par les poids lourds (Allemagne)

Evacuation électricité statique

Usure (faire le kéké dans les rond point = division par deux ou trois)

 

Bilan : Cross climate excellent compromis



#25 binôme

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Posté 23 mai 2016 - 16:23

à part que le Cross Climate est un excellent compromis, j'ai rien compris !



#26 l'exil

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Posté 23 mai 2016 - 16:42

à part que le Cross Climate est un excellent compromis, j'ai rien compris !

 

pas faux ...  :wacko:

 

mais ça a l'air très complet comme test.   :mellow:



#27 Jicé

Jicé

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Posté 23 mai 2016 - 16:44

 Quelques critères pour faire votre jugement

 


Usure (faire le kéké dans les rond point = division par deux ou trois)

 

 

 

Surtout au moi de mai !

En Juin, laisser la bagnole au garage !



#28 binôme

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Posté 23 mai 2016 - 16:51

Sérieusement, l'évacuation de l'électricité statique c'est au cas ou on se fait aspirer par une tornade ?