Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3399 réponses à ce sujet

#1846 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 01:59

Ça créerait un sacré embouteillage pour les postes du 8 de devant.

Et puis tu en viendrais a un probleme de joueurs qui se battent pour "faire le poids", comme en judo ou en boxe, mais a qui on demande derriere de faire un effort de 80 minutes sur un grand terrain... ca me parait illusoire et potentiellement dangeureux pour leur sante. 

 

Deja mettons en place les points 1, 2, et 3. Ca fait un moment que tout le monde reclame un abaissement de la ligne de plaquage, au grand minimum en dessous de la "ligne des tetons", voir plus bas. Pour les categories de poids chez les jeunes, je suis a peu pres sur qu'on peut chercher ce forum et trouver cette suggestion dans des messages d'il y a 10 ou 15 ans.. Enfin si tu fais ca tu dois absolument l'accompagner de mesures educatives et pas juste dire aux arbitres "c'est la nouvelle regle, sors les cartons", et leur laisser les entraineurs et joueurs a gerer.



#1847 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 09:44

Propos pour moi ahurrisants de Cotter !!!


  • Silhouette, ELSAZOAM et xdderf63 aiment ceci

#1848 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 10:07

Propos pour moi ahurrisants de Cotter !!!

moi itou!!!

Vern,ce coup-ci,t'aurais mieux fait de t'abstenir,avec ta légion de panzers sud-afs,pour qui le rentre-dans-la gueule est la seule technique.


  • ELSAZOAM aime ceci

#1849 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 10:15

Propos pour moi ahurrisants de Cotter !!!

Propos de Cotter à voir ici pour se faire une idée...  https://sport.france...s-contre-toulon



#1850 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 11:12

Le mot "respect" doit certainement être employé dans un autre sens par Vern Cotter, ou alors il a vraiment problème...



#1851 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 11:30

Le mot "respect" doit certainement être employé dans un autre sens par Vern Cotter, ou alors il a vraiment problème...

 

C'est l'effet que ça me fait, effet de surprise, ou comme tu dis il a un vrai problème.



#1852 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 11:41

Le mot respect est mal employé dans le contexte de son interview. Je pense sincèrement qu'il ne maîtrise pas encore toutes les facettes de la langue de Molière malgré une présence conséquente en métropole !  :unsure:


  • Le Marseillais aime ceci

#1853 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 16:55

Le mot "respect" doit certainement être employé dans un autre sens par Vern Cotter, ou alors il a vraiment problème...

Le mot respect est mal employé dans le contexte de son interview. Je pense sincèrement qu'il ne maîtrise pas encore toutes les facettes de la langue de Molière malgré une présence conséquente en métropole !  :unsure:

 

Pas convaincu. J'adore Cotter, c'est un super entraineur, mais c'est aussi un homme de son temps, qui a ete eleve "a la dure", et je soupconne qu'il pense sincerement que tous les problemes des generations d'aujourd'hui c'est qu'ils ne sont pas assez preparees et ne bossent pas assez. Je pense que c'est une erreur, parce que les fractures des cervicales ou les arrets cardiaques, je vois pas trop comment tu pourrais travailler pour les eviter, mais bon ..


  • cetotomatos aime ceci

#1854 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 17:51

 
Pas convaincu. J'adore Cotter, c'est un super entraineur, mais c'est aussi un homme de son temps, qui a ete eleve "a la dure", et je soupconne qu'il pense sincerement que tous les problemes des generations d'aujourd'hui c'est qu'ils ne sont pas assez preparees et ne bossent pas assez. Je pense que c'est une erreur, parce que les fractures des cervicales ou les arrets cardiaques, je vois pas trop comment tu pourrais travailler pour les eviter, mais bon ..


Oh tu sais, moi depuis que j'ai entendu Rougerie dire que "l'accident" de Samuel au Racing etait dû à une mauvaise technique de plaquage, je ne m'étonne plus de rien.
  • cetotomatos aime ceci

#1855 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 18:58

Maintenant je comprends encore mieux que Cotter n’intègre pas le staff des AB...

 

 

   L'autre dimanche je regardais les espoirs contre LR aux Gravanches et dans certaines situations de jeu il n'y a plus d'espaces sur le terrain et l'évitement est quasiment impossible pour certains joueurs ,le défi frontal s'impose à ce moment là... tous les joueurs ne peuvent faire des tchic thac sur des espaces très réduits...

 

Baisser la ligne de plaquage doit absolument être  instaurée...mais jusqu’où ???



#1856 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 19:56

Oh tu sais, moi depuis que j'ai entendu Rougerie dire que "l'accident" de Samuel au Racing etait dû à une mauvaise technique de plaquage, je ne m'étonne plus de rien.

 

Et pourtant……...



#1857 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 19:59

Maintenant je comprends encore mieux que Cotter n’intègre pas le staff des AB...

 

 

   L'autre dimanche je regardais les espoirs contre LR aux Gravanches et dans certaines situations de jeu il n'y a plus d'espaces sur le terrain et l'évitement est quasiment impossible pour certains joueurs ,le défi frontal s'impose à ce moment là... tous les joueurs ne peuvent faire des tchic thac sur des espaces très réduits...

 

Baisser la ligne de plaquage doit absolument être  instaurée...mais jusqu’où ???

la taille comme pour les gamins en plus on verra plus de jeu.



#1858 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 20:38

Maintenant je comprends encore mieux que Cotter n’intègre pas le staff des AB...

 

 

   L'autre dimanche je regardais les espoirs contre LR aux Gravanches et dans certaines situations de jeu il n'y a plus d'espaces sur le terrain et l'évitement est quasiment impossible pour certains joueurs ,le défi frontal s'impose à ce moment là... tous les joueurs ne peuvent faire des tchic thac sur des espaces très réduits...

 

Baisser la ligne de plaquage doit absolument être  instaurée...mais jusqu’où ???

 

…………….jusqu'à l'interdire dans le futur ? 



#1859 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 22:11

Le mot respect est mal employé dans le contexte de son interview. Je pense sincèrement qu'il ne maîtrise pas encore toutes les facettes de la langue de Molière malgré une présence conséquente en métropole !  :unsure:

Autant parfois, on entend les anglophones utiliser à mauvais escient des termes qu'on dit 'faux-ami', et là tu comprends que ce n'est pas tout à fait le sens voulu qui est donné, autant là, le terme respect se définit de la même façon en anglais et en français (je sais qu'il y a des profs d'anglais dans le coin sinon au pire  ^_^ )



#1860 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 00:46

Un collier anti-commotion :

 

https://actu.fr/spor...s_20355663.html


  • Silhouette aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users