Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3398 réponses à ce sujet

#2416 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 20:52

Pas de réaction de l'ancien joueur en croisade pour la santé des joueurs ? :innocent:

Un silence assourdissant


  • Kaymar et Very ASM aiment ceci

#2417 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 09:33

Avant de parler EDF, calendrier et de beaucoup d'autres choses, je ne comprendrais vraiment pas du tout que rien ne soit fait très rapidement au sujet de cette patate chaude.

Est- ce bien clair maintenant qu'entre la santé et la vie des joueurs d'un côté, et la poule aux oeufs d'or de l'autre les instances ont fait leur choix ?

Je ne comprends absolument pas le manque de réactions de l'immense majorité des joueurs. Ce sont eux qui font tourner le business ET qui vont au cass-pipe. Ca me rappelle l'interview de ce cycliste pro qui disait "que si on lui avait dit qu'en buvant un litre de gasoil, il allait gagner le tour de France, eh ben il en aurait même bu deux" !

Il y a quand même une forme d'inconscience difficile à accepter. Les instances peuvent s'appuyer là-dessus pour réagir a minima. A croire que les joueurs n'accordent pas à leur santé l'importance qu'ils devraient, ni d'ailleurs à leur famille. Les paillettes font tourner la tête !


  • Rugby ? aime ceci

#2418 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 09:37

Avant de parler EDF, calendrier et de beaucoup d'autres choses, je ne comprendrais vraiment pas du tout que rien ne soit fait très rapidement au sujet de cette patate chaude.

Est- ce bien clair maintenant qu'entre la santé et la vie des joueurs d'un côté, et la poule aux oeufs d'or de l'autre les instances ont fait leur choix ?

Je ne comprends absolument pas le manque de réactions de l'immense majorité des joueurs. Ce sont eux qui font tourner le business ET qui vont au cass-pipe. Ca me rappelle l'interview de ce cycliste pro qui disait "que si on lui avait dit qu'en buvant un litre de gasoil, il allait gagner le tour de France, eh ben il en aurait même bu deux" !

Il y a quand même une forme d'inconscience difficile à accepter. Les instances peuvent s'appuyer là-dessus pour réagir a minima. A croire que les joueurs n'accordent pas à leur santé l'importance qu'ils devraient, ni d'ailleurs à leur famille. Les paillettes font tourner la tête !

 

Leur carrière est tellement courte, qu'il est préférable pour eux de laisser faire; tout en espérant ne pas être touché individuellement par ce problème…….. :unsure:



#2419 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 17:14

Avant de parler EDF, calendrier et de beaucoup d'autres choses, je ne comprendrais vraiment pas du tout que rien ne soit fait très rapidement au sujet de cette patate chaude.

Est- ce bien clair maintenant qu'entre la santé et la vie des joueurs d'un côté, et la poule aux oeufs d'or de l'autre les instances ont fait leur choix ?

Je ne comprends absolument pas le manque de réactions de l'immense majorité des joueurs. Ce sont eux qui font tourner le business ET qui vont au cass-pipe. Ca me rappelle l'interview de ce cycliste pro qui disait "que si on lui avait dit qu'en buvant un litre de gasoil, il allait gagner le tour de France, eh ben il en aurait même bu deux" !

Il y a quand même une forme d'inconscience difficile à accepter. Les instances peuvent s'appuyer là-dessus pour réagir a minima. A croire que les joueurs n'accordent pas à leur santé l'importance qu'ils devraient, ni d'ailleurs à leur famille. Les paillettes font tourner la tête !

le prix du gasoil va bientôt rendre inabordable le gain du tour de France.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2420 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 18:06

Pas de réaction de l'ancien joueur en croisade pour la santé des joueurs ? :innocent:

l'echec "les cheques" pour lui...



#2421 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 avril 2019 - 18:09

Les carrières sont courtes certes, mais avec le recul on verra peut-être que leur vie aussi .... Chocs et potions-miracle risquent de faire de vilains vieux ... parmi ceux qui auront la chance de vieillir, ce que je souhaite bien sûr à tous et en bonne santé.



#2422 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 14:48

Pas une commotion cérébrale, mais à défaut de sujet dédié :
Marmande : un joueur de 15 ans fait un arrêt cardiaque à l'entraînement

#2423 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 mai 2019 - 05:54

Au fait, si Labit est dans le cirage, on fait quoi ?



#2424 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 14:30

Kolelishvili : "Je n'ai pas renoncé"



#2425 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 14:45

Ça me fout la pétoche, pour lui de penser qu'il pourrait reprendre.

D'un autre côté, le rugby c'est sa vie, sans lui il gamberge.

"Je n'ai pas renoncé", bien sûr pour un compétiteur, ce serait un peu,un aveu d'échec.

29 ans, il pouvait encore jouer 5 ou 6 ans.

A-t'il pensé à une reconversion ?

Courage Viktor.


  • Frédéric58 aime ceci

#2426 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 14:46

Courage Viktor.


Merci
  • Rugby ? aime ceci

#2427 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 15:40

Un peu troublant cet interview.

Entre des médecins aux avis divergents mais tous d'accord pour dire qu'il est trop tôt pour rejouer.

Lui qui déclare vouloir mais précise qu'il ne peut plus s'entraîner comme par le passé...

On apprend tout de même que les IRM ne révèle rien, j'avoue que ça me laisse pantois.



#2428 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 15:42

Un peu troublant cet interview.

Entre des médecins aux avis divergents mais tous d'accord pour dire qu'il est trop tôt pour rejouer.

Lui qui déclare vouloir mais précise qu'il ne peut plus s'entraîner comme par le passé...

On apprend tout de même que les IRM ne révèle rien, j'avoue que ça me laisse pantois.

Un peu émouvant.



#2429 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 21:00

Bayle :

 

« Cette année, j’ai demandé à mes équipes de changer leur façon de commenter : on ne peut plus s’extasier sur des plaquages impressionnants comme à l’époque de Sébastien Chabal, ou sur les déboulés de Jonah Lomu qui, en son temps, écrabouillait ses adversaires sur son passage. Tout cela suscitait des superlatifs et un enthousiasme général. Mais les derniers événements nous ont prouvé qu’il fallait être prudent. La charge de Chabal sur Ali Williams (2007) ne serait plus commentée de la même manière aujourd’hui. »

 

Mieux vaut tard que jamais.

 

« Il faut former, éduquer mais surtout sanctionner. Le problème aujourd’hui c’est que lorsqu’un arbitre sort un carton rouge on lui reproche de dénaturer le jeu. Mais vous constaterez que les plaquages dangereux ont quasiment tous disparu. Les blessés sur les duels aériens aussi. Bientôt, les charges avec le coude s’effaceront. Les sauvetages désespérés, qui ne passent que par des gestes dangereux comme le plaquage de Tekori sur Beheregaray, n’existeront plus non plus.

Il nous a été reproché de passer trop de ralentis des plaquages dangereux en oubliant que ce n’était pas notre décision. Contrairement au foot, où le VAR est dissocié de la réalisation, l’arbitre vidéo au rugby prend la main sur le réalisateur du match et demande, s’il le souhaite, de revoir quinze fois le plaquage sous tous les angles. Nous, on subit. »



#2430 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 21:31

Bayle :

 

« Cette année, j’ai demandé à mes équipes de changer leur façon de commenter : on ne peut plus s’extasier sur des plaquages impressionnants comme à l’époque de Sébastien Chabal, ou sur les déboulés de Jonah Lomu qui, en son temps, écrabouillait ses adversaires sur son passage. Tout cela suscitait des superlatifs et un enthousiasme général. Mais les derniers événements nous ont prouvé qu’il fallait être prudent. La charge de Chabal sur Ali Williams (2007) ne serait plus commentée de la même manière aujourd’hui. »

 

Mieux vaut tard que jamais.

 

« Il faut former, éduquer mais surtout sanctionner. Le problème aujourd’hui c’est que lorsqu’un arbitre sort un carton rouge on lui reproche de dénaturer le jeu. Mais vous constaterez que les plaquages dangereux ont quasiment tous disparu. Les blessés sur les duels aériens aussi. Bientôt, les charges avec le coude s’effaceront. Les sauvetages désespérés, qui ne passent que par des gestes dangereux comme le plaquage de Tekori sur Beheregaray, n’existeront plus non plus.

Il nous a été reproché de passer trop de ralentis des plaquages dangereux en oubliant que ce n’était pas notre décision. Contrairement au foot, où le VAR est dissocié de la réalisation, l’arbitre vidéo au rugby prend la main sur le réalisateur du match et demande, s’il le souhaite, de revoir quinze fois le plaquage sous tous les angles. Nous, on subit. »

c'est le midol mag ça, t as rien vu sur Yato par hasard :P






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users