Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3398 réponses à ce sujet

#256 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2016 - 16:45

Cudmore en défenseur de l'intégrité physique des joueurs ? c'est un peu comme si Poutine se lançait dans la défense des droits de l'homme.

 

il oublie un peu vite ses années Top 14, où il était surnommé "le shériff" (à moins que ce ne soit pour le nombre de branches à son étoile).

Il oublie aussi un peu vite, les nombreux de placages à l'épaule, à retardement, ou tous les mauvais gestes qui lui ont valu d'être la star des arbitres ou des commissions de discipline, et qui parfois ont été préjudiciables au club. 

 

J'aimerai quand même savoir à quel moment il aurait intenté cette procédure si l'ASM l'avait prolongé ? Pendant ou après son contrat ???

Après, parce que pendant, il aurait eu trop peur d'être viré sans indemnités...   :D


tu a tord, il y a déjà 2 joueurs qui ont prit rouge pour cela depuis le début du championnat, plisson et un pilier je croit.

D'accord, mais est-ce suffisant en rapport avec le nombre de fautes commises...?! Pas sûr !



#257 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2016 - 18:06

 

 

suffit juste d'appliquer les regles actuelles...qui interdisent deja les avions de chasse en piqué sur les types qui grattent, qui etayent, sans les voir arriver

 

Ca dépend des arbitres en fait...



#258 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2016 - 20:21

Lee n'est pas revenu en jeu. Tant mieux.

 

Après Cassang et Spedding à Toulon, l'ASM est devenue exemplaire.



#259 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2016 - 20:48

Comme quoi...



#260 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2016 - 21:59

Comme quoi...

 

C'était déjà comme ça avant le déballage de Cudmore (cf demie vs Racing avec Bendy).



#261 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2016 - 09:57

Il n'y a qu'à voir les précautions prises avec Spedding pour se rendre compte des mesures prises par le club.
Ollivon et Gill n'ont pas eu droit aux mêmes attentions vu qu'ils ont rejoué une semaine après avoir été mis KO contre Clermont.
J'espère que ça n'aura aucune conséquence pour eux à l'avenir. Quand on voit ce qu'il est advenu de retraités de la NFL, qui ont pourtant bien plus de protections corporelles, il y a de quoi vraiment s'inquiéter sur l'évolution actuelle prise par le rugby.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • frednirom, Rémy63 et gnabou aiment ceci

#262 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2016 - 12:50

Il n'y a qu'à voir les précautions prises avec Spedding pour se rendre compte des mesures prises par le club.
Ollivon et Gill n'ont pas eu droit aux mêmes attentions vu qu'ils ont rejoué une semaine après avoir été mis KO contre Clermont.
J'espère que ça n'aura aucune conséquence pour eux à l'avenir. Quand on voit ce qu'il est advenu de retraités de la NFL, qui ont pourtant bien plus de protections corporelles, il y a de quoi vraiment s'inquiéter sur l'évolution actuelle prise par le rugby.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Plus de protections corporelles, ca veut dire cependant aussi moins de douleur "instantanee", et des chocs plus violents par des joueurs qui se sentent "invincibles" (particulierement quand on leur apprend a plaquer avec la tete des le plus jeune age... completement debile !).

 

Bon en rugby on met pas de protection, mais a coup de corticoides, on va se rapprocher tranquillement du meme etat..


  • cetotomatos, marco43 et RCV06 aiment ceci

#263 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2016 - 12:56

La NFL c'est incomparable, protections et placages avec la tête, dans les jambes, par chocs divers et variés, etc parfaitement légaux.

 

En rugby, les placages (et les charges) illégaux dangereux sont souvent tolérés.

 

Je suis pas sur que le rugby soit un exemple de protection de la santé des joueurs.


  • marco43 et Silhouette aiment ceci

#264 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2016 - 18:28

La NFL c'est incomparable, protections et placages avec la tête, dans les jambes, par chocs divers et variés, etc parfaitement légaux.
 
En rugby, les placages (et les charges) illégaux dangereux sont souvent tolérés.
 
Je suis pas sur que le rugby soit un exemple de protection de la santé des joueurs.


J'ai vu un reportage qui comparait l'intensité des chocs pour les differentes parties du corps (torse, tête en particulier) entre foot américain et rugby. C'est la même chose. Sans protection côté rugby...

#265 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2016 - 20:03

J'ai vu un reportage qui comparait l'intensité des chocs pour les differentes parties du corps (torse, tête en particulier) entre foot américain et rugby. C'est la même chose. Sans protection côté rugby...

j'avais vu une émission "scientifique" la dessus, un truc anglais ou US avec des mesures de choc, d'impact etc etc... 

 

Au final, c'était du kiff kiff mais les impacts ou on se jette casque en avant au foot us le rendait plus violent. (pour l'émission dont je me rappelle plus le nom, y'a le meme genre avec quel est le meilleur guerrier)



#266 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2016 - 07:49

Dans peu de temps, le port d'un casque "adapté" sera obligatoire !  Nos amis assureurs vont certainement se pencher sur le problème ! Pour la santé des joueurs un petit peu, pour le reste...........un grand peu ! :rolleyes:


  • marco43 aime ceci

#267 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2016 - 08:11

Dans peu de temps, le port d'un casque "adapté" sera obligatoire !  Nos amis assureurs vont certainement se pencher sur le problème ! Pour la santé des joueurs un petit peu, pour le reste...........un grand peu ! :rolleyes:

les joueurs sont ils en arrêt maladie ou en accident de travail en cas de KO, qui les rémunèrent, la sécu, le club, les assurances ?



#268 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 08:26

Sur le sujet, un interessant podcast (en anglais) et facile d'accès

 

http://www.espn.com/...lay?id=17826588



#269 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 09:47

I'm sorry, I don't speak English :nixweiss:



#270 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2016 - 10:10

I'm sorry, I don't speak English :nixweiss:

Le nouveau BOURRIN est arrivé  :lol: 

Au fait quelqu'un à des nouvelles d'Alex, ça fait un moment qu'il a pas raconté de conneries l’ancêtre  B) 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users