Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3399 réponses à ce sujet

#391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 juin 2017 - 15:53

Peut on en conclure que 100% des dirigeants du rugby français sont des cons?

Poser la question c'est déjà y répondre :)

Non, je ne penses pas et puis je ne me permettrai pas de les insulter !   ^_^



#392 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AUBIERE

Posté 02 juillet 2017 - 09:46

Dans un article de l'Equipe paru le 7 juin 2017, intitulé "En état de chocs", Dominique Issartel tire un bilan inquiétant sur l'évolution du rugby depuis sa professionnalisation qui devrait faire plus que réfléchir joueurs, entraîneurs, dirigeants, médecins, spectateurs et au premier chef responsables de la FFR et de la LNR!

 

Quelques chiffres:

 

* 19 protocoles commotion rien que dans les 5 rencontres de phase finale!

 

* 61,4% d'augmentation du nombre de joueurs (Top 14 et Pro D2) blessés entre 2012 et 2015 (603 rugbymen blessés en 2012 et 981 en 2015) selon l'étude réalisée par TechXV, groupement des entraîneurs avec l'aide de la FFR et de la LNR.

 

Ce constat inquiète le professeur Chazal, éminent neurochirurgien et doyen de la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand, à tel point qu'au lendemain de la finale, il a appelé Serge Simon, le vice-président de la Fédération française de rugby et Anne-Sophie Sarrazin, responsable des compétitions à la LNR:

« J’ai été interpellé par la gestion des commotions, certaines n’ont pas été identifiées, des joueurs sont revenus sur le terrain alors qu’ils n’auraient pas dû, et surtout le contexte actuel du rugby en France m’inquiète.

Il faut convoquer une cellule de crise. On doit se poser avec les arbitres, les entraîneurs pour arrêter ça. »

 

Qu'en est-il aujourd'hui?

Tout le monde a oublié!

On préfère parler de l'élection de Mourad Boudjellal au Comité directeur de la LNR!

 

Les propos du professeur Chazal devrait inquiéter les différents responsables du Rugby...



#393 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2017 - 16:11

Il l'a mauvaise de ne pas avoir été re signé. Sa déclaration sur ses envies de toulon ... je serais le club je lui ferais aussi un procès .

#394 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2017 - 14:00

C'est évident qu'il faut améliorer les choses, on ne peut se satisfaire d'une meilleure prise en charge des commos.

Les règles actuelles mieux appliquées par le corps arbitral peuvent être une première réponse que les instances doivent appuyer.

Ces mêmes règles vont devoir évoluer pour éviter un drame.

Tout ceci n'est qu'une question de volonté et les responsable élus et connus ne pourront se cacher.

Les interventions sur le sujet datent et sont désormais légion et émanent de "lanceurs d'alerte" plus que crédibles !

La surprise ne tiendra pas la route devant les juridictions compétentes, on y va tout droit...



#395 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2017 - 16:18

C'est évident qu'il faut améliorer les choses, on ne peut se satisfaire d'une meilleure prise en charge des commos.

Les règles actuelles mieux appliquées par le corps arbitral peuvent être une première réponse que les instances doivent appuyer.

Ces mêmes règles vont devoir évoluer pour éviter un drame.

Tout ceci n'est qu'une question de volonté et les responsable élus et connus ne pourront se cacher.

Les interventions sur le sujet datent et sont désormais légion et émanent de "lanceurs d'alerte" plus que crédibles !

La surprise ne tiendra pas la route devant les juridictions compétentes, on y va tout droit...

+1

Et déjà faire comme Garcès avec Williams ! Si le rouge sortait un peu plus souvent, ça en ferait vite réfléchir quelques uns. Et si ces quelques uns ne réfléchissaient pas, leurs entraîneurs s'en chargeraient pour eux.


  • arverne19, Loulou, bazooka et 1 autre aiment ceci

#396 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2017 - 16:35

ceci dit, il y en a à qui ça ferait peut-être du bien une petite commotion cérébrale  :bush:

pas de nom  :rolleyes:  :D

 

sinon, je suis d'accord pour que des mesures draconiennes soient prises urgemment car le rugby et ses pratiquants vont au devant de graves problèmes 



#397 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2017 - 06:12

+1

Et déjà faire comme Garcès avec Williams ! Si le rouge sortait un peu plus souvent, ça en ferait vite réfléchir quelques uns. Et si ces quelques uns ne réfléchissaient pas, leurs entraîneurs s'en chargeraient pour eux.

Pour certains j'en doute car ce sont ces mêmes entraîneurs qui incitent leurs joueurs à pratiquer un jeu dur et violent, enfin je pense comme ça !

Tout commence par l'éducation, on doit apprendre les gars à jouer au rugby, pas à autre chose...



#398 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 04 juillet 2017 - 06:45

Pour certains j'en doute car ce sont ces mêmes entraîneurs qui incitent leurs joueurs à pratiquer un jeu dur et violent, enfin je pense comme ça !

Tout commence par l'éducation, on doit apprendre les gars à jouer au rugby, pas à autre chose...

oui enfin l'entraineur qui voit son equipe finir a 12 tous les dimanches, il va peut etre essayer de faire bouger les lignes


  • bazooka aime ceci

#399 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2017 - 07:37

à force de dire que le rugby est un sport viril joué par des brutes, faut pas s'attendre à voir des parties de marelle. je jouais talonneur et j'ais 60 balais passés, maintenant avec le physique que j'avais à l'époque, je ne pourrais même pas faire porteur d'eau. en dessous de 1m90 et 110 kgs tu es un gringalet, c'est musclé et ça cogne dur. avant quand tu prenais un mec de 100 kgs dans le buffet c'était un gros avec 50% de gras et ça faisait splash quand ça tombé, maintenant c'est plus la même limonade, c'est pas sûr que maintenant je rejouerais au rugby, aux billes peut être


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#400 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 04 juillet 2017 - 08:06

à force de dire que le rugby est un sport viril joué par des brutes, faut pas s'attendre à voir des parties de marelle. je jouais talonneur et j'ais 60 balais passés, maintenant avec le physique que j'avais à l'époque, je ne pourrais même pas faire porteur d'eau. en dessous de 1m90 et 110 kgs tu es un gringalet, c'est musclé et ça cogne dur. avant quand tu prenais un mec de 100 kgs dans le buffet c'était un gros avec 50% de gras et ça faisait splash quand ça tombé, maintenant c'est plus la même limonade, c'est pas sûr que maintenant je rejouerais au rugby, aux billes peut être

d'où l'intérêt d'adapter le niveau de vigilance au nouveau contexte

de plus des évolutions techniques qui ont vu le jour depuis des années, les percussions avec le ballon sur le torse et les coudes en bélier par exemple, nécessite une sévérité accrue , ou encore le risque compte tenu de la puissance des joueurs des placages haut pourrait amener à interdire les placages au dessus de la ceinture ce qui en plus limitera le nombre de ruck et aussi leur typologie avec une moins grande nécessité de déblayage

 

enfin va falloir trouver des solutions



#401 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2017 - 08:17

oui enfin l'entraineur qui voit son equipe finir a 12 tous les dimanches, il va peut etre essayer de faire bouger les lignes

Et s'il les avait fait bouger avant, les lignes, peut-être que son équipe finirait à 15... Mais bon, si l'équipe d'en face est encore plus violente, ça ne changera rien au problème !

J'ai quand même un doute sur les entraîneurs quand je vois que certains demandent à leurs joueurs de foncer dans le tas au lieu de pratiquer du "beau" jeu...



#402 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2017 - 08:30

 

enfin va falloir trouver des solutions

 

tant que les caisses sont pleines, je suis pas certains que ça cherche beaucoup

 

Et s'il les avait fait bouger avant, les lignes, peut-être que son équipe finirait à 15... Mais bon, si l'équipe d'en face est encore plus violente, ça ne changera rien au problème !

J'ai quand même un doute sur les entraîneurs quand je vois que certains demandent à leurs joueurs de foncer dans le tas au lieu de pratiquer du "beau" jeu...

 

ben les entraîneurs sont en grande majorité des pragmatiques.

ils font appliquer ce qui marche, ce qui est sur,  ce qui limite le risque, ce qui fait gagner, ce qui évite de perdre, 

quitte a détourner les règles, quitte a tuer le jeu, quitte a dézinguer a tout va.

 

le beau jeu, si ça paye pas, ben ils feront pas.

on est en plein problème franco francais, qui n'existe pas en coupe d'europe.

pourquoi?



#403 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2017 - 09:10

à force de dire que le rugby est un sport viril joué par des brutes, faut pas s'attendre à voir des parties de marelle. je jouais talonneur et j'ais 60 balais passés, maintenant avec le physique que j'avais à l'époque, je ne pourrais même pas faire porteur d'eau. en dessous de 1m90 et 110 kgs tu es un gringalet, c'est musclé et ça cogne dur. avant quand tu prenais un mec de 100 kgs dans le buffet c'était un gros avec 50% de gras et ça faisait splash quand ça tombé, maintenant c'est plus la même limonade, c'est pas sûr que maintenant je rejouerais au rugby, aux billes peut être

 

C'est grand pour un talon .....même un talon d'aujourd'hui !!!!! :rolleyes: :rolleyes:



#404 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2017 - 09:29

 

tant que les caisses sont pleines, je suis pas certains que ça cherche beaucoup

 

 

ben les entraîneurs sont en grande majorité des pragmatiques.

ils font appliquer ce qui marche, ce qui est sur,  ce qui limite le risque, ce qui fait gagner, ce qui évite de perdre, 

quitte a détourner les règles, quitte a tuer le jeu, quitte a dézinguer a tout va.

 

le beau jeu, si ça paye pas, ben ils feront pas.

on est en plein problème franco francais, qui n'existe pas en coupe d'europe.

pourquoi?

Azéma ne l'a pas fait et il est champion de France...   :innocent:

Où est la vérité ?... 

Ils ne feront pas du beau tout simplement parce qu'ils en sont incapables, on l'a vu tout au long de la saison pour certains clubs (pour ne pas dire tous, sauf deux ou trois) !

 

 

à force de dire que le rugby est un sport viril joué par des brutes, faut pas s'attendre à voir des parties de marelle. je jouais talonneur et j'ais 60 balais passés, maintenant avec le physique que j'avais à l'époque, je ne pourrais même pas faire porteur d'eau. en dessous de 1m90 et 110 kgs tu es un gringalet, c'est musclé et ça cogne dur. avant quand tu prenais un mec de 100 kgs dans le buffet c'était un gros avec 50% de gras et ça faisait splash quand ça tombé, maintenant c'est plus la même limonade, c'est pas sûr que maintenant je rejouerais au rugby, aux billes peut être

Il existe de joueurs qui sont en-dessous de ce gabarit et ça ne les empêche pas d'exploser ceux qui se trouvent en face, même s'ils font 10 cm et 15 kgs de plus...

Des mecs de 2 m - 120 kgs tous mous, ça existe aussi !



#405 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2017 - 10:17

Azéma ne l'a pas fait et il est champion de France...   :innocent:

Où est la vérité ?... 

Ils ne feront pas du beau tout simplement parce qu'ils en sont incapables, on l'a vu tout au long de la saison pour certains clubs (pour ne pas dire tous, sauf deux ou trois) !

 

 

 

ne cherche plus la vérité, apparemment, elle est dans tes écrits.

et donc tous les entraîneurs seraient incapables... 

un peu facile non?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users