Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin de vos réponses pour une thèse en marketing


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 jfroggy

jfroggy

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 juin 2016 - 11:08

Bonjour,

 

Je suis doctorant en Sciences de Gestion, spécialité marketing, à l'Université de Tours et mon projet de thèse porte sur la perception de la valeur chez les spectateurs de rugby. A ce titre, j'ai vraiment besoin qu'une centaine de spectateurs répondent au questionnaire en ligne accessible sur le lien suivant :

 

http://sphinx-pedago...62016/index.htm

 

En comptant sur votre esprit d'équipe,

 

Sportivement,

 

Jérôme

 



#2 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 13 juin 2016 - 11:27

Voilà, c'est fait  :flowers:

Par contre, tu dis à la fin que le club va changer de stade, ça fait flipper.. :wacko:



#3 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 13 juin 2016 - 11:32

Voilà, c'est fait  :flowers:

Par contre, tu dis à la fin que le club va changer de stade, ça fait flipper.. :wacko:

 

Idem.... tu as des infos que nous n'aurions pas  :P



#4 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 juin 2016 - 11:33

C'est fait. Bon courage.

 

Par contre, les valeurs du rugby, j'y crois pas une seconde.

 

C'est ni mieux, ni pire qu'ailleurs en tribune. Il y a juste une tendance à l'auto-régulation, héritage de la culture des phases-finales et donc du partage entre différents publics.



#5 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 13 juin 2016 - 11:40

c'est fait



#6 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 13 juin 2016 - 12:38

On va vers une fusion PDSMM / Pierre-Antoine ? Je demande parce que je n'arrive pas à trouver la nouvelle destination du Michelin !

 

 

Ai répondu à l'enquête.



#7 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 13 juin 2016 - 12:49

C'est fait. Bon courage.

 

Par contre, les valeurs du rugby, j'y crois pas une seconde.

 

C'est ni mieux, ni pire qu'ailleurs en tribune. Il y a juste une tendance à l'auto-régulation, héritage de la culture des phases-finales et donc du partage entre différents publics.

Le spectacle des supporters pendant ce début d'euro de foot me laisse quand même penser qu'il y a un comportement un peu atypique du public rugby hérité en quelques sortes de ces fameuses valeurs qui je suis d'accord avec toi ont sérieusement tendance a se diluer dans le professionnalisme.



#8 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 13 juin 2016 - 12:57

Ca va etre vachement marrant pour toi de voir les différences clubs; nottament sur la partie "valeur"  (à quel point peut on supporter un club contraire à nos valeurs propres, à quel point la subjectivité peut faire passer la pilule et excuser tout)

 

Dommage (mais drôlement moins lourd comme travail) de n'avoir pas laisser un espace par pages pour expliquer certains choix. Je pense à la partie : lien d'amitié etc car cela dépend fortement du passif de la personne. Si l'intéret était de voir si le supporter lambda était proche des gens qui font le club car ici la sphère privée et la sphère publique se croisent.

 

Bon courage à toi, et je n'ai pas trouvé trop de redondance comparé à d'autres test psycho à passer qui sont très très lassant et usant par moment.



#9 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 13 juin 2016 - 13:09

Le spectacle des supporters pendant ce début d'euro de foot me laisse quand même penser qu'il y a un comportement un peu atypique du public rugby hérité en quelques sortes de ses fameuse valeurs qui je suis d'accord avec toi ont sérieusement tendance a se diluer dans le professionnalisme.

 

Ah le débat sur les "supposées" valeurs du rugby ...  :rolleyes:

 

Il est fort possible voire probable que ce garçon n'ait qu'une réponse sur Aimé Giral !  B)



#10 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 13 juin 2016 - 13:19

a voté...



#11 jfroggy

jfroggy

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 juin 2016 - 13:19

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

En ce qui concerne le déménagement, je mobilise des échelles de psychologie, dont celle de l'attachement, et celui-ci se mesure normalement après séparation. Donc, étant donné qu'il n'y a pas de projet, à ma connaissance, de déménagement, j'ai dû "extrapoler" les questions... Pas de panique, donc...

 

Pour ce qui est de la "valeur", je traite de la "valeur perçue" en marketing et non des "valeurs" en psychologie...

 

Quant à l'USAP, malheureusement, j'ai bien peur que les résultats sportifs ne biaisent les réponses donc je ne contacterai pas de spectateurs d'Aimé Giral (s'il en reste)...

 

Merci à vous et n'hésitez pas à faire passer ce questionnaire dans votre entourage



#12 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 13 juin 2016 - 13:20

Bonjour, 

 

répondu, il y a des coquilles sur certains items. 

Si cela n'est pas trop tard tu devrais scinder certaines pages. On se perd facilement entre les items et réponse. 

 

Egalement en recherche marketing je compatis car ma phase terrain arrive à grand pas ou petit selon le point de vue.

Je compte utiliser survey monkey ou Google forms avec exploitation sur SPSS.

As-tu fait du quali ?

 

Très intéressé par ton sujet (le mien relève de la marque), dispo pour échanger par MP. 



#13 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 juin 2016 - 13:33

Le spectacle des supporters pendant ce début d'euro de foot me laisse quand même penser qu'il y a un comportement un peu atypique du public rugby hérité en quelques sortes de ses fameuse valeurs qui je suis d'accord avec toi ont sérieusement tendance a se diluer dans le professionnalisme.

 

Personnellement, j'étais hier sur le boulevard de Rochechouart, entre le moulin rouge et la place de Clichy, dans une fan zone totalement improvisée par les supporters irlandais. Venu pour boire une petite bière comme ça avec un pote, je suis tombé au milieu d'une marée verte où il y avait aussi des irlandais du Nord (Will Griggs' on fire !), des allemands, pas mal de Croates, des suédois en pagaille. 3 flics en faction qui se disaient "mais qu'est-ce qu'on fout là?!"

 

C'était juste géant et j'ai rien vu de différent avec ce qu'on peut voir en rugby.

 

Et c'est pas les 1% de débiles anglais, russes et marseillais qui me feront dire le contraire.

 

Le rugby s'auto-régule peut être un peu plus, avec un public peut être aussi un peu plus âgé, mais c'est aussi et surtout parce que le public rugby est culturellement dans le partage. Quand au foot on préfère la répression et le parcage plutôt que le dialogue avec les clubs de supporters (en France), je trouve ça con.



#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 13 juin 2016 - 13:43

 

Personnellement, j'étais hier sur le boulevard de Rochechouart, entre le moulin rouge et la place de Clichy, dans une fan zone totalement improvisée par les supporters irlandais. Venu pour boire une petite bière comme ça avec un pote, je suis tombé au milieu d'une marée verte où il y avait aussi des irlandais du Nord (Will Griggs' on fire !), des allemands, pas mal de Croates, des suédois en pagaille. 3 flics en faction qui se disaient "mais qu'est-ce qu'on fout là?!"

 

C'était juste géant et j'ai rien vu de différent avec ce qu'on peut voir en rugby.

 

Et c'est pas les 1% de débiles anglais, russes et marseillais qui me feront dire le contraire.

 

Le rugby s'auto-régule peut être un peu plus, avec un public peut être aussi un peu plus âgé, mais c'est aussi et surtout parce que le public rugby est culturellement dans le partage. Quand au foot on préfère la répression et le parcage plutôt que le dialogue avec les clubs de supporters (en France), je trouve ça con.

Heureusement que c'est pas général et qu'ils restent des gens bien sinon ce serait désespérant. Le problème du foot c'est que la minorité de crétins pourri l'image globale du foot, et comme d'hab les médias se focalisent plus sur ceux qui se tapent dessus plutot que sur la masse qui fait la fête.

 

Je suis bien d'accord. J'espère juste que le rugby ne générera jamais ce genre de débordement même minoritaire. Mais avec l'évolution du public rien n'est moins sur.

Pour finir, les Irlandais sont avec les écossais mes meilleurs souvenir d'échanges entre supporters.



#15 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 13 juin 2016 - 13:46

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

En ce qui concerne le déménagement, je mobilise des échelles de psychologie, dont celle de l'attachement, et celui-ci se mesure normalement après séparation. Donc, étant donné qu'il n'y a pas de projet, à ma connaissance, de déménagement, j'ai dû "extrapoler" les questions... Pas de panique, donc...

 

Pour ce qui est de la "valeur", je traite de la "valeur perçue" en marketing et non des "valeurs" en psychologie...

 

Quant à l'USAP, malheureusement, j'ai bien peur que les résultats sportifs ne biaisent les réponses donc je ne contacterai pas de spectateurs d'Aimé Giral (s'il en reste)...

 

Merci à vous et n'hésitez pas à faire passer ce questionnaire dans votre entourage

 

Mais qu'est ce que c'est que ces a priori ?  :lol: