Aller au contenu


Photo

Nouvel accord FFR/LNR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
224 réponses à ce sujet

#136 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 mai 2017 - 18:32

Et c'est pas près de s'arranger. Quand tu vois que Laporte rajoute des matchs pour le fric sachant que championnat et déjà long. Sans compte la coupe d'Europe. La santé des joueurs il s'en contre fou royalement.

 

 

Je vois pas le rapport. 

 

Laporte souhaite mettre l'EDF au niveau des autres nations et ce qu'il fait va dans ce sens. Le souci est au niveau des clubs.



#137 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 23 mai 2017 - 18:33

Je vois pas le rapport. 
 
Laporte souhaite mettre l'EDF au niveau des autres nations et ce qu'il fait va dans ce sens. Le souci est au niveau des clubs.


Coller trois tests matches en une semaine (et du coup les dévaloriser tous) c'est sans doute un souci au niveau des clubs.

#138 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 23 mai 2017 - 20:53

J'imagine que ces 3 matchs en une semaine signifie bien un élargissement de la liste élite permettant un turn-over plus régulier. Je maintiens mon scepticisme mais j'ose espérer que Laporte sait (un peu) ce qu'il fait :huh:



#139 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 mai 2017 - 12:59

Coller trois tests matches en une semaine (et du coup les dévaloriser tous) c'est sans doute un souci au niveau des clubs.

 

 

Facile à dire en faisant juste un constat sans chercher à comprendre pourquoi on arrive à cette situation.

 

Et s'il avait proposé la semaine avant ? Refusé par les clubs et la LNR car hors fenêtre internationale, fin de la discussion.

 

En faisant ainsi, il montre qu'il le fera coûte que coûte, c'est une posture politique. Si la LNR comprend qu'il le fera quoi qu'il arrive, alors ils devront concéder un match de plus sur un WE, car plus dans l'intérêt de la LNR qu'un match en semaine (moins de risque de blessures pour le retour en club, moins de joueurs à sélectionner et donc plus à disposition des clubs).

 

Malheureusement, le compromis FFR-LNR, ça n'existe pas, tout doit passer en force. C'est ce que fait Laporte, et j'ai beau ne pas l'aimer, je considère qu'il n'avait pas de meilleur choix pour faire avancer l'idée d'un test supplémentaire.



#140 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 24 mai 2017 - 13:13

Parce que la réponse à tous les maux, c'est un test match supplémentaire ?

 

Ou c'est juste pour se faire toujours plus d'argent, comme avec la prostitution du maillot de l'EDF ?



#141 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 24 mai 2017 - 13:21

 

 

Ou c'est juste pour se faire toujours plus d'argent, comme avec la prostitution du maillot de l'EDF ?

 

Argent necessaire pour "financer" le dedomagement des clubs vis à vis de la mise à disposition élargie des internationaux ... Les fameux " contrats féderaux" qui ne seront en réalité pas des contrats mais qui auront un coût pour la FFR.



#142 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 mai 2017 - 13:25

et le recrutement des conseillers techniques supplémentaires pour aider a la formation dans le rugby amateurs, 

la mise a disposition de plus de moyens de formation, etc...



#143 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 mai 2017 - 13:26

Parce que la réponse à tous les maux, c'est un test match supplémentaire ?

 

Ou c'est juste pour se faire toujours plus d'argent, comme avec la prostitution du maillot de l'EDF ?

 

 

Tout de suite partir dans l'absolu :blink:

 

Pour être compétitif, il faut, entre autres choses, jouer autant que les autres pour développer le groupe.

 

Donc oui, un test match supplémentaire, que les concurrents ont déjà, va dans le sens de la compétitivité de l'EDF. Et si ça va aussi dans le sens économique, tant mieux.



#144 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 24 mai 2017 - 13:34

 

 

Tout de suite partir dans l'absolu :blink:

 

Pour être compétitif, il faut, entre autres choses, jouer autant que les autres pour développer le groupe.

 

Donc oui, un test match supplémentaire, que les concurrents ont déjà, va dans le sens de la compétitivité de l'EDF. Et si ça va aussi dans le sens économique, tant mieux.

 

Ben ton discours, c'est que la LNR a tort donc c'est normal de faire passer en force des réformes, sans discuter de la pertinences de celles-ci.

 

Tu pars du principe que rajouter des tests-match, c'est une bonne chose. J'ai du mal à partager ton opinion.

 

Dans un contexte d'espace médiatique saturé (beaucoup plus de « spectacle » produit que de temps d'absorbtion du spectable en question), de joueurs trop sollicités, n'ayant pas assez de repos, n'ayant pas assez de repères avec leurs co-équipiers et d'équipes lésées par les doublons, …

je ne suis pas persuadé que la réponse à apporter ce soit de pénaliser encore plus les clubs (surtout ceux qui jouent le jeu) et de rajouter des matchs. Ni de faire un top 14 à deux vitesses. Ni de créer des castes de joueurs.



#145 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 24 mai 2017 - 13:48

 

 

Je vois pas le rapport. 

 

Laporte souhaite mettre l'EDF au niveau des autres nations et ce qu'il fait va dans ce sens. Le souci est au niveau des clubs.

Tout les anciens sélectionneurs tout sport confondus te parleront de "génération dorée" lorsqu'ils soulèvent des trophées.

 

Ce n'est pas 6 mois d'entrainements ensemble par an qui vont changer quoi que ce soit; enfin, pas plus que 3 mois (ce qui serait acceptable); surtout lorsque tu as déjà 35 matchs programmées dans une saison. C'est au niveau de la formation et là, je reste sur ma faim (à voir la réforme espoir de deux poules)

 

Mais quand tu ne veux faire aucune concession sur l'argent; et ben ca encourage pas la fraicheur physique



#146 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 mai 2017 - 13:50

Tout les anciens sélectionneurs tout sport confondus te parleront de "génération dorée" lorsqu'ils soulèvent des trophées.

 

Ce n'est pas 6 mois d'entrainements ensemble par an qui vont changer quoi que ce soit; enfin, pas plus que 3 mois (ce qui serait acceptable); surtout lorsque tu as déjà 35 matchs programmées dans une saison. C'est au niveau de la formation et là, je reste sur ma faim (à voir la réforme espoir de deux poules)

 

Mais quand tu ne veux faire aucune concession sur l'argent; et ben ca encourage pas la fraicheur physique

Les Blacks ils ont que des générations dorées c'est génétiques B)



#147 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 24 mai 2017 - 13:54

 

Malheureusement, le compromis FFR-LNR, ça n'existe pas, tout doit passer en force. C'est ce que fait Laporte, et j'ai beau ne pas l'aimer, je considère qu'il n'avait pas de meilleur choix pour faire avancer l'idée d'un test supplémentaire.

 

Le problème il est là et c'est pas avec Laporte et Goze que ça va s'améliorer.

 

 

 

 

Je vois pas le rapport. 

 

Laporte souhaite mettre l'EDF au niveau des autres nations et ce qu'il fait va dans ce sens. Le souci est au niveau des clubs.

 

Le rapport c'est que de mon point de vue ce n'est pas ces tests rajoutés sur une même semaine qui vont faire progresser l'équipe de France. Ok le groupe élite va être élargie mais certains joueurs vont inévitablement faire plusieurs matchs. Avec Noves on arrive à voir une équipe type se dessiner et si ces matchs doivent la faire progresser il faut que ce soit les mêmes joueurs qui jouent. Or avec autant de matchs en une semaine ils vont être cramés.

 

Je pense donc que le vrai but de Laporte n'est pas l'EDF mais le fric et qu'il fait passer ces tests sous la fameuse mention "pour le bien du rugby français".

 

C'est plus facile que de chercher de vraies solutions pour que les clubs et l'EDF y trouvent leur compte.



#148 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 24 mai 2017 - 14:04

 

 

Je vois pas le rapport. 

 

Laporte souhaite mettre l'EDF au niveau des autres nations et ce qu'il fait va dans ce sens. Le souci est au niveau des clubs.

Absolument, en rugby à VII par exemple ou la fédé gère tout sans clubs pour l'emmerder, avec que des contrats fédéraux, les résultats sont éclatants.



#149 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 24 mai 2017 - 14:29

Les Blacks ils ont que des générations dorées c'est génétiques B)

Justement, eux font un énorme effort sur la formation; à base de skills, dès le jeune âge.



#150 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 mai 2017 - 21:01

Justement, eux font un énorme effort sur la formation; à base de skills, dès le jeune âge.

Les skills chez nous ça s'appelait l’école de rugby jusqu'à ce qu'on préfère les gros musclés aux petits techniques.