Aller au contenu


Photo

Nouvel accord FFR/LNR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
224 réponses à ce sujet

#91 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 28 mars 2017 - 11:23

il va falloir recruter en conséquence!


Cela va changer considérablement la donne pour l'asm cette liste de 45 et cette plus grande disponibilité auprès du 15 de france.

Au passage, la LNR, enfin les clubs pro, fait un pas vers la binocle. En fera t-il un lui aussi ?

 

Cette histoire m'emmerde vraiment. Ne plus voir les internationaux en club, même en Ccup....

Tout ça pour une équipe de france dont j'ai absolument rien a foutre.

 

Non là on les aura, par contre ils ne disputeront pas plus de 10 à 15 matchs de Top 14...



#92 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 28 mars 2017 - 11:28

45 joueurs...

Slimani, Vaha, un autre deuxième ligne entre Iturria et Jedrasiak, Chouly, Lopez, Lamerat, Naka, Fofana et Spedding quasiment à coup sûr

 

L'autre deuxième ligne entre Jedrasiak et Iturria, Parra, Chaume pourraient y être.

 

Cancoriet, Penaud ou les autres jeunes ont besoin de jouer, ce n'est pas le moment de les "bloquer"


En sachant que 45 joueurs ça peut donner :

4 gauchers

4 droitiers

3 talonneurs

5 deuxième-lignes

8 ou 9 troisième-lignes

3 demis de mêlée

3 demis d'ouverture

5 ou 6 centres

7 ailiers-arrières



#93 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 mars 2017 - 11:34

 

 

Non là on les aura, par contre ils ne disputeront pas plus de 10 à 15 matchs de Top 14...

 

Non.

Goze évoque justement ce point problématique. Notamment le dernier match de poule de Ccup.



#94 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 mars 2017 - 11:42

Moi j'aimerais bien savoir comment la FFR qui n'a pas d'argent compte financer tout ça ?

Le SDF, contrairement à Twickenham est possédé par un consortium qui s'en met plein la panse et qui laisse des miettes. Il y avait un projet de grand stade qui a été retoqué par la binocle. Je n'étais pas spécialement pour, mais ça avait au moins l'avantage de permettre une exploitation plus rentable des matchs.

Sachant qu'il a déjà prostitué l'EDF (enfin le maillot déjà) au profit de son pote Altrad (qui depuis a oublié qu'il était contre les contrats fédéraux), mais c'était pour les clubs amateurs il parait.

Est-ce qu'il est prévu d'augmenter le salary cap pour les fournisseurs de l'EDF ? Parce que si la FFR défraie des salaires aux clubs, mais qu'ils ne peuvent pas recruter derrière parce qu'ils sont déjà au max, c'est un peu débile. Enfin on pourra toujours ouvrir un livret A pour stocker l'argent.

#95 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages

Posté 28 mars 2017 - 11:52

Il faut tout faire pour l'EDF, d'accord.

Goze est en train de se coucher devant la binocle. Son intersaison de 8 à 10 semaines c'est risible!!!



#96 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 28 mars 2017 - 11:57

je pense qu'il n'y a pas besoin d'augmenter le salary cap, vu que les joueurs les "plus chers" ne seront payés que 6 mois au lieu de 12. Je ne suis pas sur que copier un système soit le bon moyen d’atteindre les mêmes résultats. Pour citer l'Irlande, elle s'est toujours appuyée sur un nombre de province très réduit par exemple et donc les contrats fédéraux sont possibles dans leur organisation et leur mentalité. . 

 

En plus on peut faire toutes les réformes que l'on veut, comme le disait Patrick Wolf, tant qu'il n'y aura pas des personnes de bon sens et ayant le sens de l'intérêt collectif, on n’avancera pas. Tant que des Boudjellal ou Altrad (et d'autres...) utiliseront des voix judiciaires pour faire valoir (égoïstement) leurs droits au dépend de l’intérêt général et de l'EDF on est pas prêt d'avoir une équipe de France performante. Tant que les clubs ne se sentiront plus en mission concernant leur rôle dans la société pour la formation, le rôle social etc... on n'avancera pas.

 

On parle d’intérêts d'entreprises,  de stratégies, d'investissements, (etc...) mais on oublie que le sport doit avant tout faire rêver des gamins pour souder un peuple.

 

Mais bon, pour inciter les clubs a former, ne peut-on pas, par exemple, redistribuer les droits télé (principal financier) que sur un critère de formation....ca redonnerai de la valeur à la formation et permettrai de rééquilibrer un peu les forces......à ben non mince des présidents vont faire un procès pour un manque d'équité et une discrimination....bon ben on va tous mourir alors!

 

Je pense qu'il serait plus intéressant de débattre et légiférer  sur la réelle plus-value de la formation et le bénéfice pour des clubs formateurs comme Montferrand, Massi, Toulouse;etc... Qu'a gagné un club comme Mauleon d'avoir former Lopez, ou le PUC avec Fofana, ou Auch avec Dupont ?(...), Est-ce qu'il y a un intérêt économique à former des joueurs, est-ce que la formation n'est pas seulement une volonté interne des quelques clubs et ne devrait-on pas en faire devenir un objectif (économique)? Pour moi plus que la mise à disposition des internationaux, le vrai sujet pour faire progresser l'EDF est là.

 

Je suis un peu naïf mais je crois fermement qu'il y a encore moyen de faire cohabiter le rugby pro et amateur, les clubs et l'EDF....mais pas avec des Gozes, Camou, Laporte ou d'autres ...... qui ne pensent qu' à leur intérêt personnel et leur carrière. Mais qui?



#97 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 mars 2017 - 12:22

je pense qu'il n'y a pas besoin d'augmenter le salary cap, vu que les joueurs les "plus chers" ne seront payés que 6 mois au lieu de 12.

Alors pas possible avant expiration des contrats actuels. Et même après, ça me parait être un montage financier bien compliqué (plus compliqué qu'un simple défraiement en tout cas).

Mais bon, pour inciter les clubs a former, ne peut-on pas, par exemple, redistribuer les droits télé (principal financier) que sur un critère de formation....

Ça existe déjà, mais les critères sont hautement discutables. Et la somme d'argent distribuée n'est pas énorme.




Par ailleurs, totalement d'accord avec tout le reste de ton post.

#98 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 mars 2017 - 12:30

Plus ce dossier avance plus c'est le bordel, une vraie usine à gaz.



#99 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 28 mars 2017 - 13:28

Alors pas possible avant expiration des contrats actuels. Et même après, ça me parait être un montage financier bien compliqué (plus compliqué qu'un simple défraiement en tout cas).

Ça existe déjà, mais les critères sont hautement discutables. Et la somme d'argent distribuée n'est pas énorme.




Par ailleurs, totalement d'accord avec tout le reste de ton post.

Voila il faudrait, amha, peut-être distribuer au moins 80% de la somme  perçue par les droits TV à la "méritocratie de formation" pour les joueurs passés par le centre de formation mais aussi que les clubs qui ont formés les joueurs en cadet, reichels....aient aussi un gain financier.

 

Ainsi pour un international tel W. Fofana, une part irait à Montferrand et une part au PUC. Après je ne sais pas quelles proportions sont les bonnes. Et avec ce système même Toulon gagnerait de l'argent avec les Maestri, Andreu...Comme le dit Mourad Boudjellal (!), on doit avoir comme objectif d'atteindre la performance du foot français en terme de formation et je crois que ce système est en place, une prime à la formation.

 

On est en train de tomber dans une guerre d'égo menée par des mégalos assoiffés d’audience et d'exposition médiatique.....une fois de plus pas pour le bien du rugby ni celui du gamin ou de l'amateur. 



#100 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 28 mars 2017 - 15:37

ça va servir a quoi d'avoir des jeunes a la place des étrangers en top 14 ????

 

voyer picamole, en Angleterre il a gagné en rythme et puissance, pas en 2, 3 ans mais en 3 mois, pourquoi?

 

croyez vous que fofana est moins de qualité qu'un josef….ou bien le championnat anglais prépare t'il mieux que le top 14 et pourquoi?

 

le style d'arbitrage pro offensif anglo saxon permettrai t'il un rythme de jeu , qui développe les joueurs, la ou le top 14 les transformes en tracteur sous crabot….

 

toutes les reformes ne serviront a rien pour l'équipe de France sans une reforme en profondeur de la philosophie de l'arbitrage français….

 

avoir 50 jeunes par an si il sont au même niveau que le top 14, aucun intérêt.



#101 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 mars 2017 - 15:59

ça va servir a quoi d'avoir des jeunes a la place des étrangers en top 14 ????

 

voyer picamole, en Angleterre il a gagné en rythme et puissance, pas en 2, 3 ans mais en 3 mois, pourquoi?

 

croyez vous que fofana est moins de qualité qu'un josef….ou bien le championnat anglais prépare t'il mieux que le top 14 et pourquoi?

 

le style d'arbitrage pro offensif anglo saxon permettrai t'il un rythme de jeu , qui développe les joueurs, la ou le top 14 les transformes en tracteur sous crabot….

 

toutes les reformes ne serviront a rien pour l'équipe de France sans une reforme en profondeur de la philosophie de l'arbitrage français….

 

avoir 50 jeunes par an si il sont au même niveau que le top 14, aucun intérêt.

 

ça il l'a expliqué : il joue moins et a eu une vraie intersaison pour la première fois hors année de coupe du monde.



#102 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 28 mars 2017 - 16:18

Nouvelles propositions de Paul Goze :

 

1- Ce que j'ai dit plus tôt : 45 joueurs sur la liste élite, deux semaines supplémentaires d'intersaison.

 

2- Nouveau durcissement des règles JIFF : 16 non JIFF autorisés en contrat espoir et pro, moyenne de 14 JIFF par feuille de match sur la saison. Points en moins en cas de non-respect.

 

3- Reverser chaque année aux clubs amateurs 1 million d'euro pour leurs "actions de formation". "Tout club qui signe un contrat professionnel reversera pendant 7 ans des indemnités de formation à tous les clubs, professionnels ou amateurs, qui ont contribué à la formation du joueur"



#103 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 28 mars 2017 - 16:26

et bien moi, je pense que la réponse de Goze à Laporte est cohérente car très proche de ce qu'il se passe en Angleterre...

 

Bon nous avons un Top 14 et pas un top 12 comme les Anglais donc  plus de matchs, vu que nous sommes capables de rajouter des barrages ou faux 1/4 de finale... bref, plus de dates supposées... c'est mathématique...

 

Mais si, on gagne deux semaines de plus qui seront positionnées sur la saison d'été, ça change pas grand chose, les 8 semaines durant le tournoi ne bouge pas... et finalement en plein milieux de saison c'est quand même confortable quoiqu'on en dise...

 

45 joueurs, ça me semble être le bon compte... car tu peux te permettre d'avoir des blessés ou des joueurs en méforme pour ta période tournée ou tournoi...après faut arrêter le délire de mettre des mecs style Doussain dans la liste... sinon on sera toujours dans la mouise.. :P

 

Bref, vu notre calendrier, notre championnat domestique et international, le fait que l'on soit un rugby de clubs, et bien, c'est à mon avis le mieux que l'on puisse faire pour contenter tout le monde... 

 

Maintenant, il reste à faire en sorte que les joueurs sélectionnables jouent dans leurs clubs, que la pro D2 et la Fed 1 ne soient pas composés d'effectifs avec trop d'étrangers, que l'arbitrage évolue, et que notre formation se structure encore plus... bref, il a du taf Nanard!!!

 

Pour les Jiffs ça prend le bon chemin mais il a fallu 10 ans... et ça a entraîné toutes les dérives que l'on a connu...



#104 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 28 mars 2017 - 16:35

et bien moi, je pense que la réponse de Goze à Laporte soit cohérente car très proches de ce qu'il se passe en Angleterre...

 

Bon nous avons un Top 14 et pas un top 12 comme les Anglais donc potentiellement plus de matchs, vu que nous sommes capables de rajouter des barrages ou faux 1/4 de finale... bref, plus de dates supposées...

 

Mais si, on gagne deux semaines de plus qui seront positionnées sur la saison d'été, ça change pas grand chose, les 8 semaines durant le tournoi ne bouge pas... et finalement en plein milieux de saison c'est quand même confortable quoiqu'on en dise...

 

45 joueurs, ça me semble être le bon compte... car tu peux te permettre d'avoir des blessés ou des joueurs en méforme pour ta période tournée ou tournoi...après faut arrêter le délire de mettre des mecs style Doussain dans la liste... sinon on sera toujours dans la mouise.. :P

 

Bref, vu notre calendrier, notre championnat domestique et international, le fait que l'on soit un rugby de clubs, et bien, c'est à mon avis le mieux que l'on puisse faire pour contenter tout le monde... 

 

Maintenant, il reste à faire en sorte que les joueurs sélectionnables jouent dans leurs clubs, que la pro D2 et la Fed 1 ne soient pas composés d'effectifs avec trop d'étrangers, que l'arbitrage évolue, et que notre formation se structure encore plus... bref, il a du taf Nanard!!!

 

Pour les Jiffs ça prend le bon chemin mais il a fallu 10 ans... et ça a entraîné toutes les dérives que l'on a connu...

 

Que ça va être compliqué de manufacturer le bon accord en slalomant entre le calendrier démentiel maximisé façon droits TV, l'obligation de démagogie de Laporte qui s'est fait élire sur ce discours, et des clubs aussi solidement unis qu'une digue de la Nouvelle-Orléans...



#105 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 mars 2017 - 16:51

ça il l'a expliqué : il joue moins et a eu une vraie intersaison pour la première fois hors année de coupe du monde.

C'est ce qu'il dit (il me semble). Qu'on arrête de nous bassiner avec les mesurettes type contrats fédéraux et qu'on passe à un TOP 12 (ou moins).


Ah non, personne ne le fera, il y a trop d'argent en jeu.


Quel paquet d'hypocrites.



Vous voulez le bien du XV de France ? Alors c'est le moment de poser vos parties sur la table.