Aller au contenu


Photo

Nouvel accord FFR/LNR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
224 réponses à ce sujet

#106 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 28 mars 2017 - 18:19

C'est ce qu'il dit (il me semble). Qu'on arrête de nous bassiner avec les mesurettes type contrats fédéraux et qu'on passe à un TOP 12 (ou moins).


Ah non, personne ne le fera, il y a trop d'argent en jeu.


Quel paquet d'hypocrites.



Vous voulez le bien du XV de France ? Alors c'est le moment de poser vos parties sur la table.

 

Oui, mais comme ils en veulent toujours plus.... :unsure:



#107 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 mars 2017 - 19:03

C'est plus facile de bomber le torse auprès de Goze, qui a autant de charisme qu'une huitre, et d'utiliser un point de règlement pour ne pas valider un report de match que de proner des vraies réformes constructives, c'est sûr.

Mais qu'on arrête de nous prendre pour des débiles avec des discours à base de « je suis l'homme providentiel du rugby Français ».

#108 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 29 mars 2017 - 09:38

Bernard Laporte a au moins le mérite de faire bouger les choses. Je n’apprécie pas forcément sa politique, ni le bonhomme et ne partage pas forcément ses idées mais je le préfère mille fois à Camou qui était à la limite de l'emploi fictif. Avec Camou, rien n'aurait bougé et on continuerait de plonger dans les profondeurs du classement IRB.

 

C'est lent et imparfait mais on commence à se tourner du bon coté. On a enfin compris les bienfaits d'une longue intersaison et on commence à l'approfondir en conséquence, on parle meme de formation. Il faut cependant encore progresser et briser les tabous. En faisant un pot pourri assez rapide et sans trop approfondir, on peut penser :

 

1) Pour le championnat :

 

- Top 12 avec un calendrier calqué sur le modèle anglais.

- arbitrage en conformité avec le niveau international

- rythme basé sur le niveau international, prendre toutes les mesures nécessaires pour développer l'intensité, le rythme et le style de jeu.

 

2) Pour les équipes :

 

- Quota minimal de joueurs formés au club (évolutif avec le temps) : l'objectif est de forcer les clubs à investir dans la formation

- Intégrer ensuite ce quota dans les feuilles de matchs

- Quota de joueurs sélectionnables en équipe de France

 

- Récompenser les clubs fournissant l'équipe de France (prise en charge financière, points supplémentaires... les solutions ne manquent pas)

- Aménager le salary cap : le but est d'encourager la venue d'un nombre contrôlé de stars étrangères pour faire monter le niveau du championnat, avec les mesures précédentes, il faudra se débarrasser des étrangers "moyens" mais conserver ceux apportant une plus-value.

 

3) Pour la formation :

 

- Indemnité de formation : l'objectif est de s'inspirer du football où la formation est un investissement, prendre l'exemple de l'OL qui est devenu l'un des meilleurs centre de formation d'Europe.

- Améliorer la préparation physique : on a du retard sur les Anglais dans ce domaine, il faut le combler. La préparation physique doit devenir professionnelle.

- Privilégier les répartitions des jeunes par catégorie de poids plutôt que par age.

- Renforcer l'exigence sur les standards internationaux : mobilité, rucks, buteur, technique...

- Équilibrer davantage les postes, comment peut on fournir autant de piliers gauches et si peu de droitiers ? Autant de 9 et si peu de 10 ?



#109 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 29 mars 2017 - 13:13

Bernard Laporte a au moins le mérite de faire bouger les choses. Je n’apprécie pas forcément sa politique, ni le bonhomme et ne partage pas forcément ses idées mais je le préfère mille fois à Camou qui était à la limite de l'emploi fictif. Avec Camou, rien n'aurait bougé et on continuerait de plonger dans les profondeurs du classement IRB.

 

C'est lent et imparfait mais on commence à se tourner du bon coté. On a enfin compris les bienfaits d'une longue intersaison et on commence à l'approfondir en conséquence, on parle meme de formation. Il faut cependant encore progresser et briser les tabous. En faisant un pot pourri assez rapide et sans trop approfondir, on peut penser :

 

Pas d'accord avec toi, mais pas du tout...et puis ce n'est pas la vérité... loin de là... même s'il y a eu un immobilisme certain... mais trop gros de mettre tout ça sur le dos du président Camou...

 

ça te choque pas, toi, que Laporte, Simon, MB, Altrad, PSA les leaders de ce que notre rugby pro est devenu faire la leçon à tous les amateurs et professionnels du rugby français...

 

parce qu'une Télé et 15 minutes de décalage pour un match, ça va changer notre rugby amateur...

 

Bref, je ne partage pas ton jugement de valeur sur Camou...



#110 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 mars 2017 - 13:20

et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de bruit qu'on ne fait rien !! 



#111 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 mars 2017 - 14:45

Ça veut juste dire que la stratégie de dénigrement médiatique de Laporte a fonctionné à merveille.

#112 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 29 mars 2017 - 15:21

Bernard Laporte a au moins le mérite de faire bouger les choses.

Dans le bon sens ?

Pas persuadé que la guéguerre LNR/FFR soit l'évolution qui était nécessaire pour l'avenir du Rugby hexagonal.

 

Je napprécie pas forcément sa politique, ni le bonhomme et ne partage pas forcément ses idées mais je le préfère mille fois à Camou qui était à la limite de l'emploi fictif. Avec Camou, rien n'aurait bougé et on continuerait de plonger dans les profondeurs du classement IRB.

Alors que là ça bouge.

Lisons les choses qui ont bougé depuis qu'il est là :
* Des matchs ont été décallés d'une demie heure.
* Les clubs ont reçu des télé + abonnement gratos.
* La FFR et la LNR sont en guerre. Ça en devient ridicule ces deux guignols qui communiquent par communiqué de presse interposée. Ils sont trop débile pour parler au téléphone les deux ?
* Il a réussi à créer deux camps dans le Rugby pro : son pote du RCT et Bayonne d'un côté, et le reste des clubs de l'autre. Mourad a rejoint le groupe par la suite (trois jours après avoir mis son nom sur le maillot des bleus, mais c'est juste un mauvais timing, ça n'a rien à voir).
* On a prostitué le maillot de l'équipe de France.
* Le projet de stade a été enterré. Mais en parallèle on dit qu'il faut mettre un logo dégueulasse sur le maillot pour (soit disant) les clubs amateurs.
* On va rajouter un test match en novembre. Normal vu que l'ensemble des observateurs s'accordent à dire que les joueurs ne jouent pas assez de matchs. Ainsi que le fait qu'ils passent trop de temps dans leurs clubs.
* Laporte fait du Sarko (normal, il a été son ministre, vous me direz) : Sarko disait que fillon était son collaborateur, Laporte dit que la LNR est une filiale. J'ai toujours du mal avec les petits frustrés pour qui chaque seconde de la vie est considérée comme une occasion de jouer à qui a la plus grosse. Je préfère ceux qui bossent en silence (attention je ne dis pas que je préfère ceux qui ne foutent rien en silence, nuance).

 

C'est lent et imparfait mais on commence à se tourner du bon coté. On a enfin compris les bienfaits d'une longue intersaison et on commence à l'approfondir en conséquence, on parle meme de formation. Il faut cependant encore progresser et briser les tabous. En faisant un pot pourri assez rapide et sans trop approfondir, on peut penser :



Toutes tes suggestions sont très bonnes. Excellentes même. Il n'y en a pas une seule avec laquelle je suis en désaccord.

Mais ce n'est pas ce que Laporte fait. Du moins pas ce sur quoi il communique.

Picamoles qui explose en Angleterre, il est sous contrat fédéral ? Ou il est dans un top 12 ? À quel moment on parle d'un top 12 ?



Pourquoi aussi déclarer des trucs débiles du genre « regardez ça fonctionne en Irlande, dans un championnat 1/fermé (sans monté/descente) 2/à 12 équipes 3/avec uniquement 4 provinces (dont deux qui ont 75% de l'équipe nationale dans leur rang), donc c'est totalement transposable en France vu que le contexte est le même »

#113 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 29 mars 2017 - 18:06

Je ne dis pas que Camou est l'unique responsable loin de la. Je ne critique pas non plus son "silence" médiatique, chacun son style et j'apprécie la discrétion; Mais il ne faut pas oublier que ce mec dirige la FFR depuis de nombreuses années, années où le rugby français s'écroulait et il n'a pourtant rien fait pour améliorer la chose. Ah si, quand il a vu que son siège était menacé par Laporte, une mesure miracle est soudain sorti du chapeau...

 

Je ne suis pas d'accord avec les mesures de Laporte et je n'apprécie pas son style agressif. Mais comme dit précédemment, chacun son style et son opinion. La ligue lui propose déjà un compromis, preuve d'une efficacité. Il veut plus, à tord ou à raison, c'est un autre sujet, mais au moins il essaie et on sort un peu de l'immobilisme. On a déjà des réflexions sur l'intersaison ou la formation que Camou n'a meme pas été capable d'aborder en profondeur.

 

Et ça, c'est pour moi déjà un progrès. Bien sur, c'est subjectif et je comprends qu'on puisse avoir une opinion divergente.



#114 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 15 mai 2017 - 20:38

La liste élite comprendra dorénavant 50 joueurs et les internationaux seront à disposition de l'équipe de France 24 semaines par an contre 17 auparavant : http://www.lerugbyni...-1505171606.php

 

A noter 5 tests prévus en novembre :

 

11 novembre : France - Nouvelle-Zélande (Saint-Denis)

14 novembre : France - Nouvelle-Zélande (Marseille)

18 novembre : France - Afrique du Sud (Saint-Denis)

25 novembre : France - Japon (Lille)

2/3 décembre : France - Australie (Marseille ou Lyon)



#115 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 mai 2017 - 21:34

À force de dévaloriser les tests en en augmentant le nombre, je pense qu'on finira de vider les stades.

#116 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 15 mai 2017 - 22:01

La liste élite comprendra dorénavant 50 joueurs et les internationaux seront à disposition de l'équipe de France 24 semaines par an contre 17 auparavant : http://www.lerugbyni...-1505171606.php

 

A noter 5 tests prévus en novembre :

 

11 novembre : France - Nouvelle-Zélande (Saint-Denis)

14 novembre : France - Nouvelle-Zélande (Marseille)

18 novembre : France - Afrique du Sud (Saint-Denis)

25 novembre : France - Japon (Lille)

2/3 décembre : France - Australie (Marseille ou Lyon)

 

Deux fois les black + l'Australie en une semaine? Sérieux? On pas le choix dans les dates?



#117 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 673 messages

Posté 16 mai 2017 - 02:04

Deux fois les black + l'Australie en une semaine? Sérieux? On pas le choix dans les dates?


Avec une mesure pareille, les club l'ont dans le c.l

#118 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 16 mai 2017 - 07:28

La liste élite comprendra dorénavant 50 joueurs et les internationaux seront à disposition de l'équipe de France 24 semaines par an contre 17 auparavant : http://www.lerugbyni...-1505171606.php

 

A noter 5 tests prévus en novembre :

 

11 novembre : France - Nouvelle-Zélande (Saint-Denis)

14 novembre : France - Nouvelle-Zélande (Marseille)

18 novembre : France - Afrique du Sud (Saint-Denis)

25 novembre : France - Japon (Lille)

2/3 décembre : France - Australie (Marseille ou Lyon)

 

Je ne sais quel qualificatif est le plus approprié ?

Une tentative d'homicide volontaire involontaire ?

C'est du rugby !?

De voir cet abruti de Laporte vouloir que les joueurs aillent au mastic à cette fréquence m'écœure au plus haut point.



#119 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages

Posté 16 mai 2017 - 07:37

une seule solution, boycott de l'edf, le premier que je vois au stade ou devant sa TV je le ligotte avec du Vianney à fond dans le casque.



#120 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 16 mai 2017 - 07:45

 

On pas le choix dans les dates?

 

 

Avec une mesure pareille, les club l'ont dans le c.l

 

ben non pas dans le c... du coup...