Aller au contenu


Photo

Nouvel accord FFR/LNR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
224 réponses à ce sujet

#121 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 16 mai 2017 - 07:49

 

Deux fois les black + l'Australie en une semaine? Sérieux? On pas le choix dans les dates?

 

Et les Aussies une semaine avant la 3ème journée de coupe d'Europe....

Sachant que la FFR voulait organiser le match à Singapour et qu'heureusement les Australiens ont refusé.



#122 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 16 mai 2017 - 07:59

RAS LE BOL DE CETTE FEDE

RAS LE BOL DES CLUBS QUI PARLENT INTÉRÊT SUPERIEUR DU RUGBY ET RECRUTE DES ENTRANGERS A LA PELLE

 

RAS LE BOL



#123 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 16 mai 2017 - 08:04

On a 50 joueurs dans la liste Elite ? Bon, ben les 23 qui joueront le 14 novembre doivent être pris impérativement dans la liste de ceux qui n'ont pas joué le 11. Je ne vois pas d'autre solution. Par ailleurs, il faut absolument que les 5 remplacés sur ces deux matchs ne jouent pas plus de 40 mn. 23 x 2 = 46. Il reste 4 joueurs non utilisés plus 10 qui ont joué une mi-temps maximum sur les deux matchs, cela fait 14 joueurs à peu près capables de jouer un match international. Pour faire les 23 on prend les moins esquintés des joueurs restants.

 

Comment on gère les postes ? Faut pas déconner, déjà que c'est un exploit de jouer trois matchs internationaux en une semaine faudrait pas non plus qu'on soit capable de mettre les joueurs à leur poste. Si un ailier se retrouve seconde latte, en bien tant pis !

 

Ce qu'il ne faut pas entendre tout de même !!!!

 

 

On déconne, mais ça ne sera pas loin de ça... :crying:  :crying: :crying:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  



#124 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 16 mai 2017 - 08:50

Je serais international (y a jamais eu de risque) je me poserais sérieusement la question de mettre un terme à ma carrière.

Doit y avoir moyen de faire du fric autrement...



#125 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 16 mai 2017 - 09:18

Je serais international (y a jamais eu de risque) je me poserais sérieusement la question de mettre un terme à ma carrière.

Doit y avoir moyen de faire du fric autrement...

un terme à sa carrière internationale



#126 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 16 mai 2017 - 09:20

La liste élite comprendra dorénavant 50 joueurs et les internationaux seront à disposition de l'équipe de France 24 semaines par an contre 17 auparavant : http://www.lerugbyni...-1505171606.php

 

A noter 5 tests prévus en novembre :

 

11 novembre : France - Nouvelle-Zélande (Saint-Denis)

14 novembre : France - Nouvelle-Zélande (Marseille)

18 novembre : France - Afrique du Sud (Saint-Denis)

25 novembre : France - Japon (Lille)

2/3 décembre : France - Australie (Marseille ou Lyon)

 

Bernie a sans doute prévu de faire jouer les NON JIFF pour l'EDF...

 

:innocent: :innocent: :innocent:



#127 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 16 mai 2017 - 10:45

3 matchs tous les trois jours contres les blacks et l'Australie. Si avec ça on n'a pas 15 blessés, c'est un coup de bol.

 

 

 

Ce mec est un grand malade.



#128 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 mai 2017 - 10:47

On me dit que le match du mardi sera aux EAU. Histoire d'apporter un peu de cohérence.

#129 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 16 mai 2017 - 11:10

3 matchs tous les trois jours contres les blacks et l'Australie. Si avec ça on n'a pas 15 blessés, c'est un coup de bol.
 
 
 
Ce mec est un grand malade.


Le pire c'est quand je vois certains commentaires sur le site rugbynistere ou certains sont contents. Y en meme qui pense que ca va faire progresser l'équipe de France.

Quand on voit la calendrier affiche c'est juste démentielle ! À part être dangereux pour les joueurs enchaîneront plusieurs matchs et comme tu le dis avoir des blessés ca n'apportera rien ! Ah si du fric...c'est d'ailleurs pour ça que ca a été mis en place sous couvert d'améliorer le niveau de l'EDF. C'est lamentable ! De toute façon de la part de Laporte je n'en m'attendais pas à mieux

#130 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 16 mai 2017 - 12:44

50 joueurs dans la liste, c'est pour la saison d'après il me semble ???

 

Le top 14 va donc offrir un spectacle encore plus affligeant... il y aura donc encore moins de monde lors des 2/3 de la saison... et ça se jouera encore plus sur des coups de dés à la fin... bref un beau championnat de merde...

 

et il sera encore plus difficile d'atteindre le dernier carré de la compet' européenne phare, vu comment les internationaux risquent d'être prêts (ou plutôt oxy, blessés ou en complet décalage avec leurs partenaires de club) pour les phases de poules surtout dans la seconde partie après les 5 tests et avant le tournoi...

 

Déjà que ça doit être hyper merdique à gérer pour les staffs, là, ça va être une boucherie...

 

C'est trop compliqué d'essayer de se calquer sur une modèle qui marche et qui est de surcroît le plus proche de nous dans l'organisation... c'est à dire le modèle anglais...???



#131 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 17 mai 2017 - 16:57

50 joueurs dans la liste, c'est pour la saison d'après il me semble ???

 

Le top 14 va donc offrir un spectacle encore plus affligeant... il y aura donc encore moins de monde lors des 2/3 de la saison... et ça se jouera encore plus sur des coups de dés à la fin... bref un beau championnat de merde...

 

et il sera encore plus difficile d'atteindre le dernier carré de la compet' européenne phare, vu comment les internationaux risquent d'être prêts (ou plutôt oxy, blessés ou en complet décalage avec leurs partenaires de club) pour les phases de poules surtout dans la seconde partie après les 5 tests et avant le tournoi...

 

Déjà que ça doit être hyper merdique à gérer pour les staffs, là, ça va être une boucherie...

 

C'est trop compliqué d'essayer de se calquer sur une modèle qui marche et qui est de surcroît le plus proche de nous dans l'organisation... c'est à dire le modèle anglais...???

 

Qu'est ce que tu veux, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! A priori il n'y a que l'argent qui guide leurs choix, le reste " Paroles, paroles, paroles" comme le chantait ( si bien ) DALIDA ! :rolleyes:



#132 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 22 mai 2017 - 20:51

Et les joueurs anglais qui refusent d'avoir un championnat long de 10 mois :  https://www.lequipe....rallonge/803599

 

On est vraiment les seuls à ne pas avoir harmonisé notre calendrier avec les exigences du professionnalisme :ermm:



#133 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 22 mai 2017 - 21:01

Et les joueurs anglais qui refusent d'avoir un championnat long de 10 mois :  https://www.lequipe....rallonge/803599
 
On est vraiment les seuls à ne pas avoir harmonisé notre calendrier avec les exigences du professionnalisme :ermm:


Et c'est pas près de s'arranger. Quand tu vois que Laporte rajoute des matchs pour le fric sachant que championnat et déjà long. Sans compte la coupe d'Europe. La santé des joueurs il s'en contre fou royalement.

#134 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 22 mai 2017 - 21:08

Y'a aucune raison de gueuler... ce que fait Bernie c'est logique. Enfin c'est sa logique. 
C'est aussi logique ue 1+1 = 5, mais on le savait depuis longtemps, non ?

Regardez déjà le nombre de match que font nos internationaux en championnat......presque aucun. Je vous laisse imaginer avec encore plus de matchs et de dispositions pour l'EDF ;)
On va payer des joueurs pour ne jouer que la coupe d'Europe. Utile non ? :)



#135 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 22 mai 2017 - 21:15

J'ai surtout du mal à comprendre pourquoi les étrangers avancent et nous non :huh:

 

Ca fait des années qu'on connait ces problèmes, des années que les autres fédérations les ont réglés mais on continue de stagner, rien ne bouge, rien n'avance... Résultat, il est de plus en plus dur d'effectuer les réformes alors que la nécessité se faite croissante. Quant je vois ce qu'on fait les anglais et le modèle parfait des sudistes, je ne comprends pas pourquoi on y arrive pas :huh: