Aller au contenu


Photo
- - - - -

bilan de la saison


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
280 réponses à ce sujet

#271 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 03 juillet 2016 - 16:08

Bilan de la saison:

 

1) mauvais au niveau des résultats

2) médiocre en qualité du jeu proposé sur l'ensemble de la saison, par rapport aux saisons "Cotter" (je précise)

3) toujours et encore la même propension à perdre des matchs décisifs alors que l'affaire semblait pourtant bien engagée sur la fin

4) une amélioration notable sur le secteur de la mêlée en seconde partie de saison, voire sur les rucks, mais un secteur assez largement défaillant: la touche 

5) un staff qui ne maîtrise pas (encore) suffisamment les règlements des compétitions (ex: la caguade lors du dernier match en Ccup):voilà pour le coup, une vraie faute professionnelle pour des responsables d'un club qui prétend à jouer les premiers rôles.

 

Néanmoins, à la décharge (encore que...) du club: un nombre important de blessures au long cours.

 

 

Bref, je me suis souvent ennuyé à regarder évoluer cette équipe cette saison.



#272 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 05 juillet 2016 - 17:41


 

 

Bref, je me suis souvent ennuyé à regarder évoluer cette équipe cette saison.

 

Idem, sportivement, l'asm a été cette année mauvaise. En outre, rare sont les matchs où l'on ne sait pas fait chier. Beaucoup d'inconstance également.

En espérant que ce soit la première et dernière avant longtemps. Je ne vois pas Azéma survivre a une seconde saison du même acabit.



#273 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 05 juillet 2016 - 21:03

Pour moi un échec :Élimination "ubuesque" en coupe d'Europe..... en championnat on ne peut pas se refugier uniquement derrière l'arbitrage.

 

Les points satisfaisant quelques jeunes qui ont percé, des recrues pas mal...... mais bon à la sortie ....



#274 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 juillet 2016 - 09:48

Pour moi un échec :Élimination "ubuesque" en coupe d'Europe..... en championnat on ne peut pas se refugier uniquement derrière l'arbitrage.

 

Les points satisfaisant quelques jeunes qui ont percé, des recrues pas mal...... mais bon à la sortie ....

 

La force de caractère du groupe et aussi des recrues qui ont tiré l'équipe vers le haut sur les matches qui comptent (VDM, Spedding).

 

Une vraie saison de transition. Désormais, la saison à venir va être décisive car Azéma et Gibbes ont désormais une équipe qu'ils ont construit (en attendant la fin de la transition définitive de l'ère Cotter l'an prochain, les grandes manoeuvres ayant déjà commencé #Slimani).

 

J'attends une évolution dans le contenu après une évolution dans le caractère (comme le symbolise nos prestations à l'extérieur).



#275 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:22

"On" est en passe de remporter le titre de .... meilleur public de Top14 selon Rugbyrama.  Non, mais sérieux ! y'a pas plus bidon quand tu vois qu'ils ont attribué un "public" au Racing.

 

Moi je rêve d'être un public bête et méchant du genre qui déclenche chez l'arbitre un réflexe de survie et de soumission préventive qui soit largement plus fort que la nécessité de plaire à ses maitres diffuseurs, ou à ses anciens joueurs juniors.



#276 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:37

Des matchs à domicile poussifs sinon perdus (seule exception ASM - CO)

 

Des matchs à l'extérieur avec des périodes d'une grande qualité (entame de Grenoble -ASM ou Pau - ASM)



#277 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 06 juillet 2016 - 14:42

"On" est en passe de remporter le titre de .... meilleur public de Top14 selon Rugbyrama.  Non, mais sérieux ! y'a pas plus bidon quand tu vois qu'ils ont attribué un "public" au Racing.

 

Moi je rêve d'être un public bête et méchant du genre qui déclenche chez l'arbitre un réflexe de survie et de soumission préventive qui soit largement plus fort que la nécessité de plaire à ses maitres diffuseurs, ou à ses anciens joueurs juniors.

 

Racigne qui lance un appel au peuple pour ce sondage.  :P



#278 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 04 août 2016 - 09:49

Le temps passe trop vite. Déjà 6 ans ! Va t'on pouvoir le revivre ? Celà nous fera oublier un peu cette saison.



#279 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 04 août 2016 - 14:26

Le temps passe trop vite. Déjà 6 ans ! Va t'on pouvoir le revivre ? Celà nous fera oublier un peu cette saison.


Ça va être de plus en plus difficile de l'obtenir. Beaucoup de clubs peuvent prétendre au titre.

#280 VinJaune

VinJaune

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 04 août 2016 - 15:21

Ça va être de plus en plus difficile de l'obtenir. Beaucoup de clubs peuvent prétendre au titre.

Dont l'ASM

 

Et comme chaque année...

Pour les phases finales, tout se joue sur un coup de dés



#281 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 04 août 2016 - 16:11

Alors dans ce cas pourquoi le capitaine ne demande t-il pas que cette action soit visionnée lors de l'arbitrage vidéo ?

On en revient au même problème. Avec Parisse ce geste aurait été visionné.

 

 Je suis -presque- sûre que Chouly l'a demandé à l'arbitre, en réclamant une pénalité pour l'en-avant (à ce moment-là on n'avait pas encore réalisé qu'il y avait 3 fautes sur cet essai, hors-jeu, en-avant et obstruction !) : réponse véhémente de Monsieur Ruiz, "Vous avez joué tout le match comme ça, alors laissez-nous [...]  :blink:  ". Et le Capitaine est reparti avec une mine de chien battu... :crying:

 À revoir !