Aller au contenu


Photo
- - - - -

bilan de la saison


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
280 réponses à ce sujet

#31 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 18 juin 2016 - 10:06

 


surtout le joueur médiatique star que l'ASM qu'elle le veuille ou non devra absolument posséder 

 

pas d'accord sur LA star qui nous ferait passer un palier...

 

Le manque actuellement est sur la densité de tres bons joueurs aux postes clés. L'ASM a évidement de tres bons joueurs, mais les trois grosses ecuries sont mieux armées que nous actuellement.

 

Nous avons aussi plus de jeunes joueurs issus du centre de formation, c'est une marque de fabrique qu'il faut cultiver, mais il faut savoir encadrer ces jeunes sur le terrain. Il faut compenser cette relative faiblesse (qui est pour moi surtout un atout, on l'a vu en debut de saison) par la presence de leaders capables de montrer l'exemple.



#32 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 18 juin 2016 - 10:19

 
C'est ridicule de dire qu'on ne sait pas gagner ou que c'est a cause de l'arbitrage... Cette saison on est moins bons que les meilleurs, c'est tout, le bilan est clair ! Et les joueurs n'ont pas a rougir de leur prestation collective hier (les erreurs individuelles il y en a ds tous les matchs y compris de la part des stars, ces dernieres apportent un plus pour des gestes incroyables, tel le drop de BJ hier).
 
Le manque de doublures de haut niveau aux postes clés sera un peu plus criant l'année prochaine avec le depart de BJ.


Justement tu comprends pas ce que je veux dire. Si on perd 3 fois contre est bien qu'on était moins fort.

L arbitrage hier n est pas juste mais ça explique pas tout.

#33 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 18 juin 2016 - 10:23

Toutes les conclusions définitives me feraient bien marrer si j'avais le coeur à ça, quand on voit comment ça s'est joué. On peut quasiment inverser tous les commentaires en modifiant ne serait-ce qu'une seule des décisions TMO, toutes controversées. L'éclat de Carter notamment, faudra m'expliquer sur le match d'hier...
Je suis au moins d'accord sur un point, il manque un remplaçant crédible à Parra. Peut-être Cassang sera celui-là, mais il faudra le savoir assez vite.

#34 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:14

Je suis au moins d'accord sur un point, il manque un remplaçant crédible à Parra. Peut-être Cassang sera celui-là, mais il faudra le savoir assez vite.

 

Je cracherai pas, et trouverai logique, que staff et dirigeant injecte un peu de poids et de leadership à ce groupe.

 

S'il n'y avait que le poste de 9....

Il nous faudrait un 9 et un 10. Puis un remplaçant à Lee en huit. Puis un Ledesma en première ligne à la pile ou au talon. Un peu de muscle et du leadership dans le paquet d'avant et une charnière pour concurrencer/suppléer Parra/Lopez.



#35 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:15

Je cracherai pas, et trouverai logique, que staff et dirigeant injecte un peu de poids et de leadership à ce groupe.
 
S'il n'y avait que le poste de 9....
Il nous faudrait un 9 et un 10. Puis un remplaçant à Lee en huit. Puis un Ledesma en première ligne à la pile ou au talon. Un peu de muscle et du leadership dans le paquet d'avant et une charnière pour concurrencer/suppléer Parra/Lopez.


Il nous faudrait un Racing. Soit 3 options possibles.

#36 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:18

Il nous faudrait un Racing. Soit 3 options possibles.

 

Désolé, j'ai pas compris.  :D  :bush:

 

Tu veux dire que ce je "souhaite", c'est de copier toulon, le mhr ou le racing ?



#37 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:29

Désolé, j'ai pas compris.  :D  :bush:
 
Tu veux dire que ce je "souhaite", c'est de copier toulon, le mhr ou le racing ?


Pas que tu le souhaites. Mais que l'option "gagnante" quasi unanimement prônée passe par cette win attitude.

Au passage, un seul l'emportera.

#38 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:32

Ce club est tellement atypique, c'est très difficile de faire une analyse pertinente de la saison.

En terme de titre: 0, comme d'hab.

En terme de jeu: je préfère encore supporter ce club que d'autres, suivez mon regard..

Enfin, dire que la saison est ratée,alors qu'on termine premier de la phase régulière avec 6 pts d'avance,un nombre record de victoires à l'extérieur...je ne suis pas d'accord non plus.

L'ASM, c'est toujours la bouteille à moitié pleine et à moitié vide, sauf qu'on boit toujours la mauvaise moitié.



#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:34

Pas que tu le souhaites. Mais que l'option "gagnante" quasi unanimement prônée passe par cette win attitude.
Au passage, un seul l'emportera.

pour le moment c'est la loose attitude
et ça fait chier , vraiment

#40 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:34

Pas que tu le souhaites. Mais que l'option "gagnante" quasi unanimement prônée passe par cette win attitude.
 

 

Par petite touche, sans se renier, il y a encore un peu de marge il me semble.

J'aime bien ce qu'on fait les sarries depuis 2/3 ans. Ils sortent des jeunes, mais ont comblé ici ou là ce qui convenait de l'être.



#41 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:42

Ce club est tellement atypique, c'est très difficile de faire une analyse pertinente de la saison.
En terme de titre: 0, comme d'hab.
En terme de jeu: je préfère encore supporter ce club que d'autres, suivez mon regard..
Enfin, dire que la saison est ratée,alors qu'on termine premier de la phase régulière avec 6 pts d'avance,un nombre record de victoires à l'extérieur...je ne suis pas d'accord non plus.
L'ASM, c'est toujours la bouteille à moitié pleine et à moitié vide, sauf qu'on boit toujours la mauvaise moitié.

Aucun club francais n'ayant gagné la rccup, c'est tout le top14 (futur vainqueur à part) qui aimerait bien rater sa saison comme nous. Pour le finaliste, ce sera une déchirure pire que la nôtre.

#42 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:54

Il y a un moment où il faudra juste prévenir les recrues que le traditionnel "je viens pour gagner des titres" est à eviter...
Oui, l'asm fait parie du Gotha rugbystique français, oui on a vu un super match, oui il y a des décisions litigieuses. Et oui, ça ne reste que du sport. Ayant, je pense inconsciemment, totalement intégré que le titre est un concept pour ce club, je ne suis même pas déçu. Surpris et admiratif de l'inventivité dont il faut faire preuve pour pondre un nouveau scenari quand on pense avoir tout vu, ça oui !

#43 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:57

Suite à la saison vécue, et la demie d'hier, c'est je trouve le topic qui mérite vraiment de l'intérêt.

 

- En premier lieu, la saison est pourrave. L’élimination en Ccup, et la manière, pour moi cela ne passe pas. Si le staff refait la même la saison prochaine, la question Azéma se posera.

- Le départ de Brock et son non remplacement est également assez difficile a comprendre.

- En terme de ressource, on est pas bon non plus il me semble. On remplace Monsieur BONNAIRE par Gerondeau, Kayser n'a pas le charisme d'un Ledesma....Mais c'est surtout en troisième ligne ou je trouve que nous avons bcp de joueur de niveau sensiblement identique (Kole, Yato, Gerondeau, La barde)

 

Azéma va encore décortiquer l'arbitrage de cette demie, mais j'espère qu'il va prendre sa part de responsabilité. De Cro également (sur les choix salarial)

 

Après il y a les choses positives.

 

Une com' plus ouverte je trouve et moins de crispation quant aux critiques.

Des jeunes qui montent et/ou confirment: Raka, Jedrasiak, Cancoriet

 

 

Mon principale grief sur la saison reste le désiquilibre du groupe, notamment en troisième ligne. Il nous manque des leaders, des joueurs à haute valeur ajouté, surtout devant......Cela questionne d'autant plus qu'on ne remplace pas James qui se barre. Et puis cette campagne de Ccup.

Trés bonne analyse  !! meme si j'attends toujours qu'Azéma veuille bien reconnaitre qu'il a fait quelques erreurs !!



#44 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:02

Il y a un moment où il faudra juste prévenir les recrues que le traditionnel "je viens pour gagner des titres" est à eviter...
Oui, l'asm fait parie du Gotha rugbystique français, oui on a vu un super match, oui il y a des décisions litigieuses. Et oui, ça ne reste que du sport. Ayant, je pense inconsciemment, totalement intégré que le titre est un concept pour ce club, je ne suis même pas déçu. Surpris et admiratif de l'inventivité dont il faut faire preuve pour pondre un nouveau scenari quand on pense avoir tout vu, ça oui !


J'entends globalement et quasiment intégralement.

Mais question inventivité, si janvier a été créatif pour se faire (auto)éliminer par l'absurde voire l'impossible, hier l'ASM était un peu en mal d'imagination. Sans le(s) coup(s) de main du pigiste video-scénariste, l'ASM ratait sa sortie de route.

#45 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:09

Mon bilan de la saison.

 

Les "plus":

 

- les victoires à l'extérieur

- la 1ère place en phase régulière

- Vaha

- Raka

- le centre d'entraînement

- la nouvelle tribune

 

Les "moins":

 

- les blessures

- la pelouse

- les défaites à domicile

- le début de crise

- 2 défaites contre le MHR et 3 contre le RC92

- l'elimination honteuse en phase de poule de la CE

- la 1/2 du TOP14 perdu bêtement