Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tirage au sort champion cup 2016 / 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 20 juin 2016 - 23:10

Salut à tous. Parce qu'il va bien falloir basculer sur autre chose, meme si comme beaucoup j ai pesté tout le week end en me disant que c etais fini pour moi pour voir une tel mascarade...on y revient bien quand meme...
Quelqu un a des infos sur les modalités,du prochain tirages au sort de la champion cup ?( dates, elaboration des chapeaux,...)

#2 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 21 juin 2016 - 05:45

L'asm devrait avoir une poule : Saracens - ASM - Leinster - UBB -_-



#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 21 juin 2016 - 06:32

L'asm devrait avoir une poule : Saracens - ASM - Leinster - UBB -_-

Excellent...!!! Une poule bien costaude, c'est là qu'on s'en sort le mieux ! Remember 2012/2013 par exemple !   :D

2015/2016, une poule facile (à priori) et on se plante lamentablement par qu'on était "déjà qualifié" avant d'avoir joué, tandis qu'une poule bien relevée te maintient sous pression tout le long du parcours !

N'importe qui dans notre poule, ça n'a pas d'importance, le but sera de se qualifier... Point barre !



#4 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 21 juin 2016 - 06:50

Excellent...!!! Une poule bien costaude, c'est là qu'on s'en sort le mieux ! Remember 2012/2013 par exemple !   :D

2015/2016, une poule facile (à priori) et on se plante lamentablement par qu'on était "déjà qualifié" avant d'avoir joué, tandis qu'une poule bien relevée te maintient sous pression tout le long du parcours !

N'importe qui dans notre poule, ça n'a pas d'importance, le but sera de se qualifier... Point barre !

tu es fou, une poule difficile, on se qualifie et on arrive en finale ou l'on perd, en plus on est lessivé pour les phases finales du top 14.

Au moins cette année, une poule facile et ...........d'accord tu as raison :crying:



#5 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 21 juin 2016 - 08:34

Moi pour ma part je vais gueuler par anticipation, au final y'aura toujours une bonne raison de le faire -_-



#6 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 21 juin 2016 - 09:19

http://www.epcrugby....hp#.V2j4IKL8r6k

 

Principes fondamentaux du tirage au sort de la Champions Cup

  • Les 20 clubs qui se sont qualifiés pour la Champions Cup 2015/2016 grâce à leurs résultats en Aviva Premiership, Top 14, PRO12 et/ou aux barrages, seront répartis en cinq poules regroupant chacune quatre clubs.
  • Les clubs sont répartis en quatre chapeaux en fonction de leur classement dans leur championnat domestique. Le chapeau 1 contiendra les vainqueurs des 3 championnats ainsi que deux des vice-champions des 3 championnats. Un tirage au sort sera effectué en amont du tirage au sort des poules pour établir la composition du premier chapeau.
  • Chacune des cinq poules comportera au moins un club de chacun des trois championnats.
  • Chacune des cinq poules comportera un club de chacun des quatre chapeaux
  • Il n'y aura pas plus de deux clubs du même championnat dans la même poule.
  • Aucune poule ne pourra comporter deux clubs de PRO12 d'un même pays.
  • Les clubs d'un même championnat seront séparés jusqu'à l'affectation des clubs du chapeau 4.

 

Chapeau 3 ou 4 pour l'ASM. Je pense chapeau 3 mais c'est compliqué à comprendre. Mais on voit que ca a été écrit par les anglais ^^ (pro 12)



#7 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 juin 2016 - 09:22

Moi pour ma part je vais gueuler par anticipation, au final y'aura toujours une bonne raison de le faire -_-

 

C'est malheureusement presque une certitude ! :rolleyes:



#8 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 21 juin 2016 - 09:51

Et notez que ca marche pour tout, bon qui est partant pour aller cramer de la cabane de bourgeois dans les hauts de seines ?

556389002.jpg