Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#31 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 17 juillet 2016 - 18:34

super cons-structifs, vos messages, les enfants.

et surtout difficilement con-trables...


si incompétence, amateurisme il y a, cela réside dans les mécanismes de désignation qui ont permis, peut-être à l'insu des comités, à Mr Bonhoure d’œuvrer au résultat que l'on connait, en toute liberté, connaissance de cause et professionnalisme.

on ne peut pas lui reprocher d'avoir saisi l'occasion qui s'est présentée de rendre service à des potes.



#32 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 17 juillet 2016 - 18:51

Qu'on m'explique pourquoi il n'y aurait pas de salopad chez les arbitres ? Il y en a partout , même dans ma profession (moi) , dans tout les métiers où on peut exercer une petite forme de pouvoir . Et la d'un seul coup chez les arbitres rien?! Bonhoure s'est bien fait plaisir .

#33 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 juillet 2016 - 19:52

vous floodez, les mecs.

 

l'arbitre; par définition, est une personne chargée d'assurer le bon déroulement d'une rencontre, en faisant preuve de neutralité et d'impartialité. Un gonze qui ne fait acte d'aucune de ces deux valeurs sera vite grillé et ne montera pas haut dans la hiérarchie.

 

mais je ne sais même pas pourquoi je m'emmerde à vous dire ça.



#34 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 17 juillet 2016 - 20:10

..., en faisant preuve de neutralité et d'impartialité. Un gonze qui ne fait acte d'aucune de ces deux valeurs sera vite grillé et ne montera pas haut dans la hiérarchie.

 

Bah, il me semble que tout est dans ton poste.

La plupart des décisions litigieuses de la 1/2 sont allées à l'encontre de l'ASM et les situations similaires d'un côté et de l'autre ont été arbitrées différemment.



#35 VinJaune

VinJaune

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 17 juillet 2016 - 21:24

vous floodez, les mecs.
 
l'arbitre; par définition, est une personne chargée d'assurer le bon déroulement d'une rencontre, en faisant preuve de neutralité et d'impartialité. Un gonze qui ne fait acte d'aucune de ces deux valeurs sera vite grillé et ne montera pas haut dans la hiérarchie.
 
mais je ne sais même pas pourquoi je m'emmerde à vous dire ça.

Peut être que M. Bonhoure a atteint son niveau d'incompétence, peut-être aussi que les circonstances ne s'étaient pas présentées avant cette demi ou que ça ne se voyait pas autant. Le corporatisme aide aussi, qui juge de la compétence des arbitres ?

#36 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 17 juillet 2016 - 21:25

vous floodez, les mecs.

 

l'arbitre; par définition, est une personne chargée d'assurer le bon déroulement d'une rencontre, en faisant preuve de neutralité et d'impartialité. Un gonze qui ne fait acte d'aucune de ces deux valeurs sera vite grillé et ne montera pas haut dans la hiérarchie.

 

mais je ne sais même pas pourquoi je m'emmerde à vous dire ça.

je n'avais jamais entendu parler, en bien ou en mal, de philippe B. avant cette demie. Il a donc du être suffisamment neutre et impartial avant, pour monter dans la hiérarchie jusqu’à cette demie-finale.

En revanche, s'il ne reste pas à cette hauteur dans cette hiérarchie la saison prochaine, ça sera difficile de ne pas l'imputer à cette fameuse demie-finale :-)



#37 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 juillet 2016 - 18:23

après, vous reconnaitrez que cette réforme va dans le sens d'une évolution; et que les instances ont saisis l'importance du rôle.

un peu tard, si vous voulez; mais mieux vaut tard que jamais !



#38 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 18 juillet 2016 - 19:38

après, vous reconnaitrez que cette réforme va dans le sens d'une évolution; et que les instances ont saisis l'importance du rôle.

un peu tard, si vous voulez; mais mieux vaut tard que jamais !

j'aurais préféré que ça nous tombe pas dessus une fois de plus.



#39 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 19 juillet 2016 - 09:54

je n'avais jamais entendu parler, en bien ou en mal, de philippe B. avant cette demie.

 

même pas comme joueur ?

 

je me souviens l'avoir vu pour le match pour la 3ème place 1991 au Jean Bouin avec Béziers (...) contre le Racing il me semble...

 

les joueurs étaient rentrés sur le terrain à vélo. Ces matchs pour la 3ème place, c'était vraiment la récré.

 

un super joueur (arrière).



#40 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juillet 2016 - 10:39

après, vous reconnaitrez que cette réforme va dans le sens d'une évolution; et que les instances ont saisis l'importance du rôle.

un peu tard, si vous voulez; mais mieux vaut tard que jamais !

 

ça veut surtout dire que contrairement à ce que peut répéter Méné, il y a bien eu une merde sur cette demie... 



#41 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:17

 

ça veut surtout dire que contrairement à ce que peut répéter Méné, il y a bien eu une merde sur cette demie... 

ce qui pour nous s'est traduit par une demie de merde



#42 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:39

Le truc qui interpelle quand même... c'est que rien n'ait été reproché à Azema voir à De Cromières de la part des instances (ou du moins aucune sanction pour Azema ce qui est quand même surprenant vu ses réactions à la sulfateuse!!!)... pourtant les Collazo, Labit, Landreau etc... ont chargé pendant l'année... et je n'oublie pas les glorieux anciens comme Laporte...



#43 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 19 juillet 2016 - 13:53

la plupart des clubs ont un jour ou l'autre était victime d'erreur d'arbitrage, elles ont un gout amer lorsqu'elles concernent le club que l'on supporte et à fortiori lors d'une rencontre capitale.

ça marque les esprits et quoi qu'on en dise les propos révoltés d'un entraineur ou d'un président ne peuvent que frapper les esprits et faire un tant soit peu bouger les choses.

mais partir de rien pour ne pas arriver à grand chose est si français que je reste septique quand à l'avenir du projet 



#44 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 juillet 2016 - 17:25

Surpris aussi de l'absence de sanction à l'encontre de notre staff.

La commission de discipline est partie en vacances ?

 

 

ça veut surtout dire que contrairement à ce que peut répéter Méné, il y a bien eu une merde sur cette demie... 

 

Pas forcément, puisque cette réforme avait déjà été évoquée en cours de saison.



#45 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 19 juillet 2016 - 18:28

Un jour floch nous arbitrera en finale.