Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#646 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 19 décembre 2016 - 08:23

ah ça, c'est sûr que quand l'ASM gagne, l'arbitre a été bon.

 

Comme toujours ! :D



#647 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 19 décembre 2016 - 08:54

Des boulettes comme celle de l'assistant sur l'action où Ludik sauve la pénaltouche alors qu'il a le nez collé à la ligne continuent de me fasciner en tout cas.

 

c'est peut être parce que le joueurs prend ses appuis hors de l'aire de jeu pour repousser le ballon non ?



#648 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 19 décembre 2016 - 08:57

 

c'est peut être parce que le joueurs prend ses appuis hors de l'aire de jeu pour repousser le ballon non ?

au ralenti c'est du niveau nalaga qui passe à floch en finale 2010 pour le drop.



#649 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:01

 

c'est peut être parce que le joueurs prend ses appuis hors de l'aire de jeu pour repousser le ballon non ?

 

En effet.



#650 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:03

 

c'est peut être parce que le joueurs prend ses appuis hors de l'aire de jeu pour repousser le ballon non ?

 

ben oui il me semble bien que c'est la règle...

 

https://espritdelare...-a-t-il-touche/ : pas évident...



#651 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:06

Alors pour apporter un eclairage la dessus.

Au debut je croyais la regle tres simple si tu prends impulsion en dehors du terrain et touche le ballon, le ballon est hors jeu.

 

J ai entendu hier qu il y avait une autre precision a cette regle avec une histoire de traversee de la verticale des limites...

Si le ballon est encore dans la limite du terrain, si tu prends ton impulsion dehors, le ballon est en jeu.

Quelqu un est au courant de ca?



#652 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:15

Alors pour apporter un eclairage la dessus.

Au debut je croyais la regle tres simple si tu prends impulsion en dehors du terrain et touche le ballon, le ballon est hors jeu.

 

J ai entendu hier qu il y avait une autre precision a cette regle avec une histoire de traversee de la verticale des limites...

Si le ballon est encore dans la limite du terrain, si tu prends ton impulsion dehors, le ballon est en jeu.

Quelqu un est au courant de ca?

Il me semble bien que c'est ça. Si tu veux sauver une touche il faut prendre l'impulsion de l'intérieur. Cela parait plus que logique, sinon il suffirait de mettre un mec de 2m, il fait un petit saut, et hop, pénaltouche sauvée. Précisons que c'est uniquement valable pour une pénaltouche, vu que sur un autre type de coup de pieds, de toute façon, la défense récupère le ballon, donc sans intérêt...



#653 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:27

Sinon beaucoup aussi jugent l essai de Camille illegal pour un magnifique hors jeu.

La touche est finie au moment ou le block de saut sort des 15m. La touche est bien finie et Camille a tous les droits pour venir ou bon lui semble dans la ligne...



#654 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:50

Sinon beaucoup juges aussi jugent l essai de Camille illegal pour un magnifique hors jeu.

La touche est finie au moment ou le block de saut sort des 15m. La touche est bien finie et Camille a tous les droits pour venir ou bon lui semble dans la ligne...

 

effectivement, sur le coup, je me suis demandé si Lopez n'est pas HJ pour être si vite à hauteur du relayeur irlandais.

Mais je n'avais pas vu que la prise de balle s'est faite en-dehors des 15m. Lopez monte dès la prise de balle (effectuée hors 15m), du coup, il peut monter.

C'est très bien joué de sa part !



#655 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:03

et parrissé il était pas hors jeu ?



#656 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 19 décembre 2016 - 11:21

 

effectivement, sur le coup, je me suis demandé si Lopez n'est pas HJ pour être si vite à hauteur du relayeur irlandais.

Mais je n'avais pas vu que la prise de balle s'est faite en-dehors des 15m. Lopez monte dès la prise de balle (effectuée hors 15m), du coup, il peut monter.

C'est très bien joué de sa part !

Et du coup pour la penaltouche "sauvee" par Ludik avec une prise d'appui a l'exterieur ? Bonne decision ou pas ? (la decision etant: prise d'appui a l'exterieur, prise de balle en l'air et a l'interieur du terrain -> touche).



#657 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 19 décembre 2016 - 12:05

 

effectivement, sur le coup, je me suis demandé si Lopez n'est pas HJ pour être si vite à hauteur du relayeur irlandais.

Mais je n'avais pas vu que la prise de balle s'est faite en-dehors des 15m. Lopez monte dès la prise de balle (effectuée hors 15m), du coup, il peut monter.

C'est très bien joué de sa part !

 Effectivement, on s'est posé la question dans l'instant ! Comme quoi le ralenti ça sert ! :P



#658 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 décembre 2016 - 13:01

ah ça, c'est sûr que quand l'ASM gagne, l'arbitre a été bon.

 

Bah oui. Y a t'il eu meilleur arbitre dans l'histoire que Christophe Berdos ? Je ne crois pas.


 

c'est peut être parce que le joueurs prend ses appuis hors de l'aire de jeu pour repousser le ballon non ?

 

Mais le ballon lui n'était pas sorti non ?



#659 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:14

 
effectivement, sur le coup, je me suis demandé si Lopez n'est pas HJ pour être si vite à hauteur du relayeur irlandais.
Mais je n'avais pas vu que la prise de balle s'est faite en-dehors des 15m. Lopez monte dès la prise de balle (effectuée hors 15m), du coup, il peut monter.
C'est très bien joué de sa part !


Alors effectivement sur le seul ralenti que j'avais vu, on ne voyait pas les 15m, mais après avoir revu les images le ballon est pris pile sur les 15 et le bloc de saut retombe en dehors, donc mon histoire de prise de balle à deux mains ne tient plus. Par contre sur ces mêmes images, on voit que Lopez part malgré tout avant que le ballon ait franchi les 15, donc hors jeu quand même ! Ça ne se joue à pas grand chose mais c'est ce pas grand chose qui permet l'interception donc...

#660 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:16

J'ai besoin d'une explication concernant l'arbitrage d'une phase de jeu.

 

Un joueur bleu s’apprête à aplatir dans l'en-but adverse mais fait en-avant juste avant.

Un joueur blanc aplatit alors le ballon qui se trouve déjà dans l'en-but.

L'arbitre ne donne pas renvoi aux 22 mais mêlée à 5 pour les blancs.

Pourquoi ne pas appliquer la règle de l'avantage?

 

D'avance, merci pour vos éclaircissements.

 

Quelqu'un aurait une explication?