Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#661 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:22

 

Quelqu'un aurait une explication?

 

ben pour moi si tu repars sur un renvoi aux 22, ce n'est pas un avantage de l'action précédente à proprement parler. Avantage = tu tires un bénéfice direct et instantané suivant l'action en question, par exemple une relance, etc... Là on stoppe le jeu suite à un en avant donc logique de revenir à l'en avant selon moi...

 

là l'avantage résiderait indirectement dans le fait que la mêlée à 5 ne te donne pas + d'aisance que le renvoi aux 22...



#662 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:29

Et du coup pour la penaltouche "sauvee" par Ludik avec une prise d'appui a l'exterieur ? Bonne decision ou pas ? (la decision etant: prise d'appui a l'exterieur, prise de balle en l'air et a l'interieur du terrain -> touche).


Non mauvaise décision, le ballon n'a pas franchi l'axe vertical de la ligne de touche (sur le ralenti que j'ai vu) donc même avec les appuis pris à l'extérieur c'était bon. À l'inverse si un joueur garde les appuis dans le terrain tout le temps et récupère un ballon qui a franchi l'axe vertical sans toucher le sol, la touche est sauvée. Les règles du rugby: coeur coeur

#663 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 décembre 2016 - 14:40

 

Quelqu'un aurait une explication?

 

j'avais procédé ainsi sur un match, une fois (il y a quelques années maintenant).

le superviseur m'avait dit qu'il fallait revenir à l'en-avant. Pourtant, aucun joueur n'avait trouvé à redire quand je leur expliquais pourquoi je sifflais renvoi au 22.

l'exil a plutôt bien expliqué le pourquoi du comment.

puis il y a aussi une histoire qu'en aplatissant, tu rends le ballon mort; donc que tu refuses l'avantage.



#664 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages

Posté 20 décembre 2016 - 09:52

Non mauvaise décision, le ballon n'a pas franchi l'axe vertical de la ligne de touche (sur le ralenti que j'ai vu) donc même avec les appuis pris à l'extérieur c'était bon. À l'inverse si un joueur garde les appuis dans le terrain tout le temps et récupère un ballon qui a franchi l'axe vertical sans toucher le sol, la touche est sauvée. Les règles du rugby: coeur coeur

Ok, merci !



#665 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 20 décembre 2016 - 14:32

Non mauvaise décision, le ballon n'a pas franchi l'axe vertical de la ligne de touche (sur le ralenti que j'ai vu) donc même avec les appuis pris à l'extérieur c'était bon. À l'inverse si un joueur garde les appuis dans le terrain tout le temps et récupère un ballon qui a franchi l'axe vertical sans toucher le sol, la touche est sauvée. Les règles du rugby: coeur coeur

 

Pour être sur faudrait une caméra dans l'axe de la ligne de touche...



#666 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages

Posté 20 décembre 2016 - 16:51

Allo Bonhoure 



#667 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 01 janvier 2017 - 16:17

J'ai une question pour les pro de l'arbitrage.

On voit de plus en plus d'entraîneurs faire une "Racing".

Un pilier sort tôt dans le match pour rentrer plus tard sans qu'il y ait blessures/cartons.

Il me semble pas qu'on voyait ça avant (voire en CCup ou en match international)

 

Que dit la règle exactement ?



#668 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 01 janvier 2017 - 21:15

J'ai une question pour les pro de l'arbitrage.

On voit de plus en plus d'entraîneurs faire une "Racing".

Un pilier sort tôt dans le match pour rentrer plus tard sans qu'il y ait blessures/cartons.

Il me semble pas qu'on voyait ça avant (voire en CCup ou en match international)

 

Que dit la règle exactement ?

Il me semble qu'ils doivent jouer sur la possibilité qu'a un première ligne à revenir en jeu pour couvrir une blessure (normalement pour éviter les mêlées simulées)

Le premier sort "normalement" et son remplaçant sort un peu plus tard sur "blessure" (j'imagine que c'est ce qui est porté sur la feuille de match)...

Rien ne peut venir "contredire" la blessure d'un joueur... mais pour éviter les abus, une semaine d'arrêt maladie ( ou un passage à la commission médicale de la FFR avant de reprendre) ça leur ferait la bite.



#669 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 janvier 2017 - 23:15

Allez hop, on fait encore monter deux arbitres de prod'2 comme celui de ce soir et on fait redescendre ruiz et charabia.

Le réservoir en prod2 à l'air très prometteur !



#670 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 08 janvier 2017 - 23:39

Allez hop, on fait encore monter deux arbitres de prod'2 comme celui de ce soir et on fait redescendre ruiz et charabia.
Le réservoir en prod2 à l'air très prometteur !


Tu lui reproches quoi à Ruiz aujourd'hui?

#671 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 janvier 2017 - 00:42

Tu lui reproches quoi à Ruiz aujourd'hui?

 

c'est juste le sport national, laisse faire !



#672 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 408 messages

Posté 09 janvier 2017 - 01:09

Tu lui reproches quoi à Ruiz aujourd'hui?

 

c'est pas d'aujourd'hui



#673 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 09 janvier 2017 - 08:36

Allez hop, on fait encore monter deux arbitres de prod'2 comme celui de ce soir et on fait redescendre ruiz et charabia.

Le réservoir en prod2 à l'air très prometteur !

 

Autant Charabia, je suis d'accord avec toi, autant Ruiz, j'ai trouvé son arbitrage très correct, il a bien tenu son match.



#674 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 09 janvier 2017 - 08:43

Tu lui reproches quoi à Ruiz aujourd'hui?

 

Rien de particulier, mais j'ai un peu de mal à avaler la pilule de la demie. Contrairement à certain, j'en veux plus à Ruiz qu'à Bonhoure.

C'est en fait surtout Charabias qui je trouve à des difficultés. Sur-utilisation de la vidéo, t'as l'impression qu'il est dépassé.

 

Bon l'erreur est humaine, mais ce qui accentue cet agacement, c'est le type de réponses suite à l'arbitrage sur l'action de Kruger qui fait enrager. Cette impression que les arbitres ne reconnaissent pas qu'il est possible d'être dans un jour sans et se tromper.

 

De manière générale, deux choses m'agacent un peu de l'arbitrage francais. L'utilisation de la vidéo, ainsi que le temps de jeu effectif des match pas favorisé par les arbitres, mêmes si les joueurs ont leur part de responsabilité....et pour finir l'incohérence d'un match à l'autre.



#675 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 09 janvier 2017 - 09:02

Ruiz a tenu son match hier. Par contre, en effet, Charabas n'est pas au niveau. Et ça ne date pas du match de ce week-end.