Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#706 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 05 juin 2017 - 06:52

Je n'ai pas le même sentiment que beaucoup d'entre vous ce matin car j'ai trouvé Poite bon hier soir !

Si on avait perdu, cet aprem, ce n'est pas à la présentation du Brennus qu'on assisterait à Jaude mais à la pendaison de l'arbitre !   :innocent:



#707 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages

Posté 05 juin 2017 - 06:55

franchement il y a 3-4 actions, de jeu dangereux ou déloyal qui sont passées à l'as.



#708 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:15

Loin de moi l'idée, de le suspecter de quoi que ce soit, mais oui pour moi entre la 20ème et la 60ème Poite n'arbitre que les jaunes et fait preuve d'une grande mansuétude à l'égard des varois. Ca les aide à revenir dans le match (peut etre l'aurait-ils fait quand même mais pas aussi vite) et ça aurait pu nous couter les match sans les deux poteaux du petit Belleau.



#709 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:29

J'ai eu un peu de mal hier sur la charge à l'épaule de Nonu (surement titulaire d'une immunité Balkanyenne) sur Raka en début de match (je parle pas de la rentrée en planche dans un regroupement) et sur la poitrerie de Chouly sur Kruger en fin de match. Toujours en toute fin de match j'ai cru voir un jaune passer cul par dessus tête sur un déblayage radois.

Suis je de mauvaise foi ?

 

 

Quand l'arbitrage se décidera de privilégier le jeu, et pas la destruction... Nonu, Gorgodze, c'est jaune et il n'y a même pas quelque chose à dire.... et puis qu'est ce qu'ils ont parlé les Toulonnais... c'est un truc de dingue... sinon, les lancés en touche d'Etrillard... l'arbitre a aussi le droit de les vouloir droite... :blink:

 

Après sur la dernière action, je pense sincèrement que c'est l'ASM qui fait la première faute avant l'ultime grattage...

 

Mon avis sur Poite est pas près de changer en tout cas.

 

Un mauvais arbitre suffisant, les pires.



#710 xbines

xbines

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:29

Roro a crié à un moment que ses partenaires respectent les decisions de l arbitre. Je pense qu il a fait gagner le match. Plusieurs decisions sont difficiles á prendre. Le carton vaut il rouge, y a t il faute avant le grattage final, l asm est dominé et l arbitre a souvent tendance a recompenser cette domination. Ici ses decisions sont équilibrées. Je pense que les reclamations toulonaises ont fini par faire basculer la décision de l arbitre qui a apprécié la remarque de rougerie.

#711 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:32

Roro a crié à un moment que ses partenaires respectent les decisions de l arbitre. Je pense qu il a fait gagné le match. Plusieurs decisions sont difficiles á prendre. Le carton vaut il rouge, y a t il faute avant le grattage finale, l asm est dominé et l arbitre a souvent tendance a recompenser cette domination. Ici ses decisions sont équilibrées. Je pense que les reclamations toulonaises ont fini par faire basculer la décision de l arbitre qui a apprécié la remarque de rougerie.

 

 

et je pense aussi un porteur d'eau du RCt qui ouvre sa gueule ça ne lui a pas plu du tout ;). ça nous a servi aussi .. mais bon pour une finale, perso j'aime les arbitres sure bons et surtout qui laisse le jeu progresser comme tous les arbitres que l'on a eu aux derniers matchs que se soit en top 14 ou Ccup. 



#712 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 847 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:37

franchement il y a 3-4 actions, de jeu dangereux ou déloyal qui sont passées à l'as.

Le premier "placage" de Nonu en particulier !!



#713 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 390 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:44

Toulon c est l immunité assurée sur les deblayages.

Mais bon ça doit se compenser avec nos tricheries en melee.

Tout le monde se plaint de la violence croissante des impacts ...qui coïncident bizarrement avec l émergence du "grand" rct.

Bref tant que les arbitres ne diront rien sur les deblayages de Nonu (qui ne se permettaient pas d être aussi direct avec les Blacks) on va vers la catastrophe.

#714 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:51

Toulon c est l immunité assurée sur les deblayages.

Mais bon ça doit se compenser avec nos tricheries en melee.

Tout le monde se plaint de la violence croissante des impacts ...qui coïncident bizarrement avec l émergence du "grand" rct.

Bref tant que les arbitres ne diront rien sur les deblayages de Nonu (qui ne se permettaient pas d être aussi direct avec les Blacks) on va vers la catastrophe.

 

+100



#715 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:53

Toulon c est l immunité assurée sur les deblayages.

Mais bon ça doit se compenser avec nos tricheries en melee.

Tout le monde se plaint de la violence croissante des impacts ...qui coïncident bizarrement avec l émergence du "grand" rct.

Bref tant que les arbitres ne diront rien sur les deblayages de Nonu (qui ne se permettaient pas d être aussi direct avec les Blacks) on va vers la catastrophe.


C'est un sujet évoqué par Kayser dans son interview d'apres match. Le rugby devient de plus en plus débile mais ça n'a rien à voir avec Poite. Il ne fallait pas attendre que ce dernier se mette à changer la façon d'arbitrer les rucks, deblayages et autres plaquages limites.
Ce sujet est le sujet des grandes instances qui attendent patiemment le mec qui sortira tetra après avoir contesté un ballon sur un ruck.

Je reste persuadé que s'il a fait quelques erreurs commet tout arbitre, il n'a pas été malhonnête comme on peut le lire sur certains posts.
Chouly aurait tout aussi pu prendre un jaune pour son geste de nervosité sur Kruger et Gorgodze aurait aussi pu prendre un jaune.
Mais sur le dernier ruck, on a des jaunes un peu de partout et il choisit de nous récompenser. Si c'est pas la preuve de son honnêteté !

#716 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:06

Pourquoi se plaint-on de l'arbitrage "à longueur de saison"?

Car l'on estime qu'il influence le résultat des matchs.

Quand on perd, l'arbitre devient la cible numéro 1; la plus facile.

C'est donc bien de se poser la question quand on gagne.

Et hier, il m'est d'avis que M. Poite a arbitré en fermant les yeux sur certaines phases de jeu.

Je ne dis pas qu'il y a eu déséquilibre mais seulement que cela attise les rancœurs et déceptions... toulonnaises hier.



#717 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:14

Pourquoi se plaint-on de l'arbitrage "à longueur de saison"?
Car l'on estime qu'il influence le résultat des matchs.
Quand on perd, l'arbitre devient la cible numéro 1; la plus facile.
C'est donc bien de se poser la question quand on gagne.
Et hier, il m'est d'avis que M. Poite a arbitré en fermant les yeux sur certaines phases de jeu.
Je ne dis pas qu'il y a eu déséquilibre mais seulement que cela attise les rancurs et déceptions... toulonnaises hier.

L'arbitrage à toujours influencé les résultats ses matchs mais beaucoup moins aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Les rancoeurs ont toujours été là mais de façon bien moins exagérées qu'aujourdhui où le professionnalisme et l'argent qui va avec font dire des conneries à beaucoup de gens ... le plus souvent sur les arbitres ce qui a l'avantage de ne pas regarder ce qui ne va pas chez soi.

#718 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:19

Poite a presque réussi à me faire oublier la victoire , ce type nous avait dans le nez , c'est très net.



#719 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:27

Sinon les simulations ne devait pas être sanctionnées cette saison ? Parce que Kruger, Giteau et Oconnor c'est pas joli joli le comportement...

#720 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 05 juin 2017 - 10:32

Ne rien dire sur Nonu, ne rien siffler, c'est déjà une preuvede l'incompétence de l'arbitre, et surtout de l'arbitre vidéo.
L'action à TOUT : 
- la faute très facile à arbitrer (plaquage épaule)
- La position de Nonu (ses bras sont toujours contre lui)
- la retombée de Raka plutôt spectaculaire quand même

- et un coup de sifflet quelques secondes plus tard (permettant d'y revenir)

Donc si tu ne dis rien la, viens pas chialer que le Rugby est dur à arbitrer.... c'est une phase tellement facile à arbitrer.

Bref, ca bourrine avec l'accord des arbitres, qu'est ce que vous voulez...