Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#871 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 juillet 2017 - 13:11

Il va peut être falloir se pencher aussi sur la spéciale Itoje, les mecs qui gueulent comme des putois sur les touches défensives pour empêcher les annonces.

 

Totalement insupportable en plus d'être de l'anti jeu.

C'est dans ces moments la qu on regrette de temps de la police interne, ça simplifiait quand même pas mal la vie des arbitres B)


La touche en général devient un beau bordel : le couloir est plus ou moins respecté avant le lancer, mais bon, après, c'est n'importe quoi ... Et puis le talonneur qui se met en face de son alignement et/ou lance pas droit... Puis les pistons, défensif ou offensif... Au final le mec qui gueule, c'est pas forcément le plus grave, même si c'est chiant.

Tu peux ajouter les mélées ou l introduction en seconde ligne est la norme, chez les blacks l autre jour c 'était carrément en troisième ligne.



#872 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 11 juillet 2017 - 13:14

C'est dans ces moments la qu on regrette de temps de la police interne, ça simplifiait quand même pas mal la vie des arbitres B)


Tu peux ajouter les mélées ou l introduction en seconde ligne est la norme, chez les blacks l autre jour c 'était carrément en troisième ligne.

c'est un peu comme pour le sexe, il y a trois façons de pratiquer l'introduction, une normale et deux un peu moins catholiques mais très efficaces



#873 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 juillet 2017 - 13:18

c'est un peu comme pour le sexe, il y a trois façons de pratiquer l'introduction, une normale et deux un peu moins catholiques mais très efficaces

:bush:



#874 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 11 juillet 2017 - 15:06

C'est dans ces moments la qu on regrette de temps de la police interne, ça simplifiait quand même pas mal la vie des arbitres B)


Tu peux ajouter les mélées ou l introduction en seconde ligne est la norme, chez les blacks l autre jour c 'était carrément en troisième ligne.

 

Franchement, d'accord à 100% ....c'est bien la première fois que je suis d'accord avec un quasi radois !!!! :P

 

c'est un peu comme pour le sexe, il y a trois façons de pratiquer l'introduction, une normale et deux un peu moins catholiques mais très efficaces

 

Monsieur a une sacrée mémoire .......A nos âges, se souvenir d'un truc comme ça faut quand même avoir un sacré qi !!!!! :rolleyes:



#875 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 11 juillet 2017 - 16:42

 

Franchement, d'accord à 100% ....c'est bien la première fois que je suis d'accord avec un quasi radois !!!! :P

 

 

Monsieur a une sacrée mémoire .......A nos âges, se souvenir d'un truc comme ça faut quand même avoir un sacré qi !!!!! :rolleyes:

le QI n'y est pas pour grand chose, sinon on ne serait pas nombreux sur terre :P



#876 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages

Posté 11 juillet 2017 - 17:13

c'est un peu comme pour le sexe, il y a trois façons de pratiquer l'introduction, une normale et deux un peu moins catholiques mais très efficaces

La double c'est déjà pas courant, mais la triple.Ou Là Là ! :crying:

Je vais demander les stats à CAT à Jacquie ou Michel :innocent:



#877 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 11 juillet 2017 - 20:38

La double c'est déjà pas courant, mais la triple.Ou Là Là ! :crying:

Je vais demander les stats à CAT à Jacquie ou Michel :innocent:

demande à mourad, il connaît et en plus comme le thème c'est l'arbitrage c'est même pas HS



#878 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 juillet 2017 - 13:34

Des arbitres Français (4) sont appelés pour arbitrer 5 matchs du Rugby Championship (four nations) :

 

Garcès pour Australie-NZ le 19 août et AFS-NZ le 7 oct.

Poite pour AFS-Argentine le 19 août.

Raynal  pour Argentine-Australie le 7 octobre

Gaüzère pour Argentine-AFS le 26 août.

 

Le 26 août correspond à la J1 (UBB-ASM) du top 14 et le 7 octobre à J7 (ST-ASM).



#879 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 12 juillet 2017 - 13:58

Des arbitres Français (4) sont appelés pour arbitrer 5 matchs du Rugby Championship (four nations) :

 

Garcès pour Australie-NZ le 19 août et AFS-NZ le 7 oct.

Poite pour AFS-Argentine le 19 août.

Raynal  pour Argentine-Australie le 7 octobre

Gaüzère pour Argentine-AFS le 26 août.

 

Le 26 août correspond à la J1 (UBB-ASM) du top 14 et le 7 octobre à J7 (ST-ASM).

bref, il va nous rester que le fond du sac :crying:



#880 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 13 juillet 2017 - 09:39

bref, il va nous rester que le fond du sac :crying:

 

Ca ne veut rien dire, car parfois les meilleurs s'adaptent très facilement au top 14 en perdant leur valeur du niveau international ! :rolleyes:



#881 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 13 juillet 2017 - 12:28

Poite aurait très bien pu siffler Chouly. Il peut estimer qu'il reste plusieurs secondes en position de grattage, et empêche tout joueur de Toulon d'enlever Parra

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

non il n'empêche aucun Toulonnais dans le sens que le 1er soutien (Etrillard) n'est pas encore sur zone quand Parra et Cancoriet sont déjà en train de gratter.

 

mini_711398divers.png

 

711398divers.png



#882 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 13 juillet 2017 - 21:10

Des arbitres Français (4) sont appelés pour arbitrer 5 matchs du Rugby Championship (four nations) :
 
Garcès pour Australie-NZ le 19 août et AFS-NZ le 7 oct.
Poite pour AFS-Argentine le 19 août.
Raynal  pour Argentine-Australie le 7 octobre
Gaüzère pour Argentine-AFS le 26 août.
 
Le 26 août correspond à la J1 (UBB-ASM) du top 14 et le 7 octobre à J7 (ST-ASM).


Preuve que Garcès est le meilleur arbitre du monde :) !! Oui je l'aime d'amour c'est plus fort que moi !!

#883 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 15 juillet 2017 - 06:30

toujours en délicatesse en AFSUD........

 

http://www.sport24.c...k-fans-20170714



#884 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages

Posté 15 juillet 2017 - 07:53

toujours en délicatesse en AFSUD.

 

http://www.sport24.c...k-fans-20170714

Je trouve que la langue officielle du forum devrait être l'anglais.

Ça sélectionnerai un peu, on verrai moins de gros bourrins comme moi!

Mais patience, le rugby se développe bien au Japon ............... on va bien rigoler!



#885 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 15 juillet 2017 - 08:42

Je trouve que la langue officielle du forum devrait être l'anglais.

 

 

L'ancien sélectionneur de l'Angleterre et des Lions britanniques Matt Stevens dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'arbitrage de Poite pour la rencontre AFS - Argentine, suite a des interrogations (réelles ou feintes pour faire le buzz) après le 3e test match AB-Lions.

 

« Je pense qu'il a très bien arbitré le 3e et final test à Auckland. Je trove que Poite a fait du bon très boulot sur la décision finale. Il a pris sa décision avec le TMO et pas seul. Il savait que c'était un moment pivot dans dans le match »

 

« Le Rugby est un jeu technique sous plein d'aspects, et il faut gérer la myriade de règles que l'on a. C'est important d'utiliser la technologie pour les décitions importantes. Mais il ne faut pas aller trop loin et se reposer trop sur la technologie. Quand un arbitre est sûr de sa décision à 98%, il doit avoir confiance en ses capacités et prendre ses responsabilités pour prendre une décision. Je trouve que Poite a su gérer cette balance malgré ses nombreux détracteur. Je pense qu'il est un bon arbitre de test »