Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lettre ouverte aux présidents de la FFR et de la LNR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
177 réponses à ce sujet

#16 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:41

j'aime beaucoup cette lettre, concise, clair et sans pression, juste du questionnement et surtout faire une remise en question de l'arbitrage qui en effet est un vrai souk même nous supporters on ne sait plus ce qui est juste ou pas... du coup on gueule facilement ;).



#17 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:43

Je pense comme Alex dans un autre topic que cette lettre ouverte restera lettre morte, même si  c'est une bonne chose que 2Kro l'ai faite.

Il n'en doute certainement pas lui même. Mais peut être a-t-il dans sa manche quelques atouts pour faire pression sur les dirigeants de la FFR et de la LNR afin d'appuyer sa proposition. Le  président d'un des plus gros clubs du rugby français doit quand même pouvoir trouver une oreille attentive.



#18 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:44

"Vous avouerez que ces 10 occurrences, toutes arbitrées en faveur d’une même équipe, défient les règles de la simple statistique, du hasard ou des probabilités."

 

pûtain je vais chialer. ^_^ 



#19 micka6391

micka6391

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:47

A  noter que pour moi, il y a deux messages différent avec les deux prises de paroles de ces 24h :

  • Azema => on s'est fait sodo*****, je suis en colère il ne faut pas que ca recommence
  • De Kro => Quelle cause et solutions pour un meilleur arbitrage en top 14

De mon point de vue, les deux sont necessaires



#20 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 108 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:50

 
 
rhoo bin toi alors un vrai soumis, plus on t'en met... plus tu es heureux :P mdrrrrrrrrrrrr. ou un vrai catho tu tends l'autre joue ;)


L'arbitre peut commettre des erreurs , comme les entraîneurs , comme les joueurs.

Cela fait partie du jeu , et de l'histoire des sports co.

Ceux qui ne sont pas prêt de l'entendre tant pis pour vous.

Sans l'erreur en 2010 sur l'essai de Zyrak ne serions peut être toujours pas champion de France.

Bref c'est un fait de jeu.

#21 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:50

j'aime bien plus la lettre que l'évocation de la filière bite à roise...

 

:flowers:



#22 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:51

"Vous avouerez que ces 10 occurrences, toutes arbitrées en faveur d’une même équipe, défient les règles de la simple statistique, du hasard ou des probabilités."

 

pûtain je vais chialer. ^_^ 

 

ça changera rien au "Cartershow#metunnoeudpapillon#lescopinesdecanalplus", mais ça fait du bien.

Maintenant on passe à autre chose, mais on garde cette injustice en mémoire pour en tirer plus de hargne l'année prochaine.

 

Prochaine étape ASMexit ?



#23 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:55

 

 

rhoo bin toi alors un vrai soumis, plus on t'en met... plus tu es heureux :P mdrrrrrrrrrrrr. ou un vrai catho tu tends l'autre joue ;)

Heu .. les vrais cathos, peut-être bien qu'ils tendent l'autre joue , mais n'oublie pas qu'avant ils distribuent les pains .. :P

 

(pas si innocent et sacrificiel que ça !!!)


Moi c'est clairement en train de me saouler..... En passe de tout à rien , et la c'est franchement abusé , critiquer les arbitres déjà que je n'aime pas ça , là ça devient de l'acharnement. Je rappel pour info qu'un club qui n'est pas capable de renseigner ses joueurs lors d'un match de Coupe d'Europe , ne peut pas non plus être trop exigeant envers les arbitre et leurs Compétences.

Bref ça va trop loin maintenant , concentrons nous sur le fait , qu'on gagne de 6 points à 5 min de la fin

Que Kolé met une cartouche qui l'a pas lieu d'être surtout quand on connaît son pédigrée , que RoRo (même cramé) nous balance un coup de pied de coucou, que James trouve pas la touche et enfin que Rado fait du Rado ! Alors On se calme messieurs les dirigeant.

Merci

Heu, pour le reste je veux bien discuter, mais là, la soi disant cartouche de Kolé ... c'est juste n'importe quoi, du délit de sale gueule pour moi.... Que je vois ça à chaud ou à froid ..



#24 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:59

L'arbitre peut commettre des erreurs , comme les entraîneurs , comme les joueurs.

Cela fait partie du jeu , et de l'histoire des sports co.

Ceux qui ne sont pas prêt de l'entendre tant pis pour vous.

Sans l'erreur en 2010 sur l'essai de Zyrak ne serions peut être toujours pas champion de France.

Bref c'est un fait de jeu.

 

 

sur le fond je suis ok. mais merde quand on te baise car c'est le mot sur plusieurs victoires qui à la clé est un titre. à un moment faut pousser le bouchon pour que ça s'arrête/ être gentil c'est bien être bené non.... et nous avions de plus en plus cette étiquette .. là ça va changer .. alors ça ne nous amènera pas des titres mais au moins un jeu équitable avec quelques erreurs qui sont humaine et non la sodomie arbitrale que nous avons subit et flagrante faut être aveugle


Heu .. les vrais cathos, peut-être bien qu'ils tendent l'autre joue , mais n'oublie pas qu'avant ils distribuent les pains .. :P

 

(pas si innocent et sacrificiel que ça !!!)


Heu, pour le reste je veux bien discuter, mais là, la soi disant cartouche de Kolé ... c'est juste n'importe quoi, du délit de sale gueule pour moi.... Que je vois ça à chaud ou à froid ..

 

 

 

possible j'y connais rien je suis athée  lool



#25 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 399 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:07

L'arbitre peut commettre des erreurs , comme les entraîneurs , comme les joueurs.

Cela fait partie du jeu , et de l'histoire des sports co.

Ceux qui ne sont pas prêt de l'entendre tant pis pour vous.

Sans l'erreur en 2010 sur l'essai de Zyrak ne serions peut être toujours pas champion de France.

Bref c'est un fait de jeu.

L'arbitre peut commettre des erreurs pas de soucis. Mais quand 4 arbitres regarde la video et accorde quand même l'essai et bien c'est soit de la malhonnêteté soit de l'incompétence.



#26 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:09

 

 

sur le fond je suis ok. mais merde quand on te baise car c'est le mot sur plusieurs victoires qui à la clé est un titre. à un moment faut pousser le bouchon pour que ça s'arrête/ être gentil c'est bien être bené non.... et nous avions de plus en plus cette étiquette .. là ça va changer .. alors ça ne nous amènera pas des titres mais au moins un jeu équitable avec quelques erreurs qui sont humaine et non la sodomie arbitrale que nous avons subit et flagrante faut être aveugle


 

 

 

possible j'y connais rien je suis athée  lool

Moi aussi .. athé pratiquant !!!



#27 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:14

Un recours judiciaire évoqué (dans Sport Auvergne).... avant nous passions pour des bons mecs, des bons perdant(je caricature a peine)mais maintenant en plus nous allons passer pour des cons. Une question, c'est un écran de fumée ou c'est sérieux. Contre Toulon en 2010, MB parle de so... arbitrale, mais j'ai pas souvenir qu'il ai voulu saisir la cour européenne des droits de l'homme.. Que tu sois agacé suite à la défaite c'est normal, mais il faut peut être se poser la bonne question... 1 titre en 100 ans, j'espère que ce n'est pas uniquement à cause des arbitres. Après quand j'entend qu'il faut faire évoluer le club pour garder un temps d'avance. Ok, et j'aimerai savoir sur quoi nous avons un temps d'avance, parce que le wagon de retard j'ai la sensation de savoir où il est...

Justement il est deja difficile de gagner des titres mais si en plus on se fait enfler ca deviendra impossible.

Il est temps de mettre les pieds dans le plats je dis bravo au président.



#28 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:19

et puis cette impression (pas de preuve ) que c'est Canal qui choisit qui doit gagner selon les vedettes de l'équipe ... ça me dérange beaucoup . alors je sais pas de preuve mais l'impression est bizarre. et plus les années passent plus l'impression est grandissante.



#29 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:30

Lettre intéressante, azéma et de cro se complètent dans leurs déclarations!

 

Il fallait le faire et dorénavant il ne faut pas lâcher!

 

Je rappelle comme disait lhermet et azéma que on est le club qui tente le plus possible d'améliorer l'arbitrage e envoyant des rapports après chaque match , de même franchement on a rarement chialés pour l'arbitrage alors qu'on s'est fait enflés un paquet de fois, de même nos coachs ont toujours été corrects pas comme d'autres..

 

Bref on en a rien à foutre du qu'en dira t-on!

 

D'autant que la question est au delà de cette injustice, comment rendre meilleur ce daube 14?

 

De cro a bien expliqué!

 

 

Ils ont raison de gueuler, d'autant que c'est grâce à nous qu'il y a eu un vrai match de rugby.



#30 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 24 juin 2016 - 09:36

L'arbitre peut commettre des erreurs pas de soucis. Mais quand 4 arbitres regarde la video et accorde quand même l'essai et bien c'est soit de la malhonnêteté soit de l'incompétence.

"Soit il faut leur envoyer une meute de labradors et une caisse de cannes blanches"
F.A