Aller au contenu


Photo

TIMANI Sitaleki


  • Veuillez vous connecter pour répondre
876 réponses à ce sujet

#841 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 09:53

Je vais peut-être dire une idiotie, mais je pense que le niveau moyen actuel de Vahaamahina est lié au départ de Timani !

Les deux s'entendaient très bien je crois et malgré leur gabarit similaires, ils étaient très complémentaires.

Pour les "grands" matchs, on avait Timani / Vahaa titulaires à chaque fois et pour cause...

Tout ça pour dire que Sitaleki manque peut-être à Sébastien !



#842 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 avril 2021 - 10:24

Je vais peut-être dire une idiotie, mais je pense que le niveau moyen actuel de Vahaamahina est lié au départ de Timani !

Les deux s'entendaient très bien je crois et malgré leur gabarit similaires, ils étaient très complémentaires.

Pour les "grands" matchs, on avait Timani / Vahaa titulaires à chaque fois et pour cause...

Tout ça pour dire que Sitaleki manque peut-être à Sébastien !

Un mal pour un bien pour Vahaa ? Il va falloir qu'il se bouge pour "surmonter" ce départ, car c'est pas fameux.



#843 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 16:03

https://www.rugbypas...t-year-absence/

 

un article de rugbypass sur sa sélection.

 

On va me dire que je cherche la petite bête mais dans l'article il y a deux phrases qui vont dans le sens de ce que je pensait. ça ne change pas le respect que j'ai pour lui, mais je maintiens que son départ ne nous a pas été présenté de la plus honnête des façons. Il est parti de France pour rejoindre la Force et c'est pas la Force qui a récupéré un joueur sans club!!! j'espère que le club ne s'est pas trop fait pigeonné sur l'affaire. (Je ne remets pas en cause les difficultés personnelles liées à l'éloignement)

 

His seven-year adventure in France ended last month when he accepted a deal to join the Force as an injury replacement.

 

“We just came back for family reasons, to come back to Australia, and the Force gave me the opportunity.”



#844 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 16:11

On voit l'impact de son départ à chaque match...

 

exactement 



#845 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 16:11

Il n'y a personne qui s'est fait pigeonner. On ne peut pas forcer un employé à rester contre son gré et donner 100%. Peu importe ce qui est écrit dans le contrat.



#846 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 19:22

Et les deux propositions ne sont pas mutuellement exclusives - il peut très bien revenir pour raisons familiales tout en s'engageant avec un nouveau club. A l'annonce de son départ, il était pour moi évident qu'il allait s'engager avec un autre club en Australie.


  • Kiwifrog, Redmond Barry et George Abitbol aiment ceci

#847 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:09

Il n'y a personne qui s'est fait pigeonner. On ne peut pas forcer un employé à rester contre son gré et donner 100%. Peu importe ce qui est écrit dans le contrat.

 

regardes les réflexions de certains sur la décision d'Azéma...tout le monde ne pense pas pareil.

 

Mais par contre je renouvelle que je pense que ce sont les provinces australiennes (les Nz et sud af le font aussi) qui nous pigeonne...Mc intyre, Timani à la force...Perese qui part de Bayonne en dépression et qui signe 15 jours (le temps de la quarantaine là-bas) après aux waratahs. 

 

La différence se fait là, si un club veut faire signer un joueur sous contrat, il y a négociation et paiement ou rachat de contrat.

Là ce n'est pas présenté du tout comme ça. Alors le club sait mieux que nous ce qu'il se passe donc j'espère qu'ils ont touché ce qu'il faut mais j'ai peur que ce soit des départs non payé sur la raison que tu évoques...

C'est un peu plus facile d'aller voir ton club et de lui dire "Je suis mal et je ne peux pas rester en France, je veux rentrer chez moi" quand derrière tu as un club qui te garantit un contrat si tu arrives gratuitement. (dans le foot il y a même des primes à la signature si tu arrives à négocier un départ gratuit ou si tu attends la fin de ton contrat pour rejoindre gratuitement un club...du coup certains agents en sont à négocier le rachat de son contrat par le joueur pour qu'il signe ailleurs car la prime à la signature est égale à 3 fois le rachat du contrat)

 

 

 

Une fois de plus c'est ce fait qui me gène et pas Timani qui est un joueur que je respecte énormément.

 

 

Dans le genre de pratique "douteuse", la réaction de Brad Thorn sur le retour de Izaac Rodda, qui va signer lui aussi à la force, est intéressante. Rodda qui quitte l'Australie car il a refusé une baisse de salaire et qui un an plus tard revient dans une autre franchise en récupérant (je crois) un contrat qui va en faire un des joueurs les mieux payés en Australie. On peut dire que du coté des Reds ça ne passe pas trop.

https://www.timesliv...n-to-australia/



#848 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:18

anje, tu est sur quelle planète ?

Ici, c'est la planète Rugby: du jeu, du beau jeu et des valeurs !



#849 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:59

regardes les réflexions de certains sur la décision d'Azéma...tout le monde ne pense pas pareil.

 

Même chose pour moi. Beaucoup d'hypothèses basées sur des convictions, très peu d'éléments concret.

 

Dans les deux cas pas un grand respect de joueur ou de l'entraîneur qui est passé chez nous.



#850 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 09:21

Confirmé dans le groupe des 38 de l'Australie pour recevoir le XV de France !


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#851 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 11:55

Je commence à croire que quelqu'un au sein de l'effectif clermontois fai(sai)t de la propagande anti-vaccin :

 

https://www.rugbyram...716/story.shtml

 

Dommage, je me faisais un plaisir de le revoir.



#852 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 12:11

Je commence à croire que quelqu'un au sein de l'effectif clermontois fai(sai)t de la propagande anti-vaccin :
 
https://www.rugbyram...716/story.shtml
 
Dommage, je me faisais un plaisir de le revoir.

peut être une fin de carrière anticipé. Dommage pour lui qui pouvait viser en point final la prochaine coupe du monde

#853 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 16 février 2022 - 13:12

Je ne le pensais pas délicat a ce point la Timani au point d'avoir peur d'une piqure!



#854 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 08:44

Moi je l'aime! Il a des airs de Vulivuli !


Y'a des joueurs qu'on adore comme ça sans spécialement de raison, moi c'était Sita. :wub:
  • Bougnat et Breton aime ceci

#855 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 10:22

Y'a des joueurs qu'on adore comme ça sans spécialement de raison, moi c'était Sita. :wub:

La claque sur la gueule de La Poulette est une raison largement suffisante pour l'adorer durablement :D


  • JB 03 et Gourine63 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users