Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Infirmerie 2016-2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2545 réponses à ce sujet

#31 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 092 messages

Posté 22 juillet 2016 - 11:58

Le 4 juillet je l'ai vu avec le bras en écharpe opéré et je l'ai revu hier toujours en écharpe. Voilà ce que je peux vous dire

#32 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 30 juillet 2016 - 19:38

La bonne nouvelle, c'est que la gangrène n'a pas conduit à l'amputation pour le moment. Ça, c'est positif !



#33 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 816 messages

Posté 30 juillet 2016 - 22:56

La bonne nouvelle, c'est que la gangrène n'a pas conduit à l'amputation pour le moment. Ça, c'est positif !


Le problème c'est que si la douleur persiste,il ne pourra peut être pas reprendre la course,il faudra peut être songer à abréger ses souffrances,à quoi bon s'evertuer autant qu'il parte en paix le pauvre canasson

#34 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 31 juillet 2016 - 18:54

Le 4 juillet je l'ai vu avec le bras en écharpe opéré et je l'ai revu hier toujours en écharpe. Voilà ce que je peux vous dire

Sans trop entrer dans les details, une epaule operee c est normalement 3 semaines d immobilisation coude au corps( echarpe)..chirurgicalement on met en place une butee " coracoidiene" avec vis operation la plupart du temps nommee BANKART.

 

Puis debut reeducation et reprise des activites vie courante entre 2 et 3 mois...

 

Pour le sportif qui nous interesse c est bien au dela des 4 mois..mais pour retrouver le niveau d engagement sans risques et apprehensions, le minima sera au dela de 4 mois ..et encore, a voir !

 

Voila, sans m etendre a peu pres les delais....donc r.d.v apres le 1 decembre si tout se passe bien .



#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 522 messages

Posté 02 août 2016 - 17:29

il est parti en vacances et c'est fait sans doute opéré à son retour. Normal, il allait pas se faire opérer avant , partir voir la famille , gâcher le boulot du chirurgien sans un suivi spécifique . Il sera la en janvier au plus tard, c'est plutôt bien.

 

Oui, un retour en Janvier ça paraît logique. 



#36 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 259 messages

Posté 03 août 2016 - 08:02

 

Oui, un retour en Janvier ça paraît logique. 

le bras en écharpe en plein été c'était pas cohérent, mais en janvier c'est logique :crying:

ok je sors :eclipse: 



#37 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 août 2016 - 13:33

Et pour redémarrer la saison, un premier point infirmerie : http://www.asm-rugby...a-opérationnel

 

 

Et comme à chaque fois, voilà qui vient contrecarrer les théories les plus alarmistes :rolleyes:

 

Ulugia disponible, Kayzer quasiment... aucun besoin de joker médical, le staff a bien fait d'attendre de voir évoluer les choses.

 

Raka disponible très tôt aussi par rapport aux calculs qu'on avait fait.

 

Les seuls trucs embêtants sont Gear (mais on savait), et Domingo, pour lequel j'espère que ce premier forfait n'augure rien :(



#38 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 259 messages

Posté 16 août 2016 - 13:44

Et pour redémarrer la saison, un premier point infirmerie : http://www.asm-rugby...a-opérationnel
 
 
Et comme à chaque fois, voilà qui vient contrecarrer les théories les plus alarmistes :rolleyes:
 
Ulugia disponible, Kayzer quasiment... aucun besoin de joker médical, le staff a bien fait d'attendre de voir évoluer les choses.
 
Raka disponible très tôt aussi par rapport aux calculs qu'on avait fait.
 
Les seuls trucs embêtants sont Gear (mais on savait), et Domingo, pour lequel j'espère que ce premier forfait n'augure rien :(

en ce qui concerne les jokers médicaux j'ai cru comprendre que les règles avaient changé, j'ai pas tout compris, quelqu'un a des infos, merci

#39 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 16 août 2016 - 16:10

Domingo, ça fait 3 préparations de suite que son arthrose au genou l'oblige à du repos... Il arrive en fin dontrat. A se demander si ce n'est pas sa dernière saison...



#40 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 17 août 2016 - 08:06

Domingo, ça fait 3 préparations de suite que son arthrose au genou l'oblige à du repos... Il arrive en fin dontrat. A se demander si ce n'est pas sa dernière saison...

Je le pense aussi......je crois bien que THOMAS arrive au bout...c est comme ca !

 

A vec deux plasties aux genoux agrementees logiquement d arthrose...ca sent la fin en tout cas a ce niveau! helas , mais la roue tourne !

 

Pour RAKA, je suis tres surpris d une reprise en septembre....quelquechose m echape la...meme si evidement tout le monde se rejouit, moi, je reste tres etonne  par cette annonce.....

A moins qu il ait fait comme NAHOLO avec des plantes et des gouroux du pays....courir sans contacts, a la rigueur.....a voir cette histoire!.......



#41 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 août 2016 - 08:08

Je le pense aussi......je crois bien que THOMAS arrive au bout...c est comme ca !

 

A vec deux plasties aux genoux agrementees logiquement d arthrose...ca sent la fin en tout cas a ce niveau! helas , mais la roue tourne !

 

Pour RAKA, je suis tres surpris d une reprise en septembre....quelquechose m echape la...meme si evidement tout le monde se rejouit, moi, je reste tres etonne  par cette annonce.....

A moins qu il ait fait comme NAHOLO avec des plantes et des gouroux du pays....courir sans contacts, a la rigueur.....a voir cette histoire!.......

Comment se faire un idée précise sans connaitre le dossier médical



#42 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 259 messages

Posté 17 août 2016 - 08:19

Domingo, ça fait 3 préparations de suite que son arthrose au genou l'oblige à du repos... Il arrive en fin dontrat. A se demander si ce n'est pas sa dernière saison...

c'est rare, mais je penses comme toi. déjà l'an dernier il était souvent remplaçant et il s'est fait bousculé comme jamais. c'est dommage car j'adores le garçon pour sa  discrétion et son implication. il doit être le premier malheureux de cette situation , c'est un battant et il n'aime pas les échecs.



#43 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 août 2016 - 09:22


Pour RAKA, je suis tres surpris d une reprise en septembre....quelquechose m echape la...meme si evidement tout le monde se rejouit, moi, je reste tres etonne  par cette annonce.....

A moins qu il ait fait comme NAHOLO avec des plantes et des gouroux du pays....courir sans contacts, a la rigueur.....a voir cette histoire!.......

 

 

Je posais il y a quelques jours la question de la date d'opération. On annonçait 3-4 mois de convalescence mais on ne savait pas à partir de quand.

 

Les délais les plus pessimistes (4 mois à partir de juillet) donnaient novembre. Pour peu que la convalescence démarrait en juin, et que ça se passe bien et qu'on table plutôt sur 3 mois, on arrive à septembre.

 

Ce n'est donc pas délirant, mais ça ressemble à une convalescence qui s'est bien passée.



#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 août 2016 - 09:31

 

 

Je posais il y a quelques jours la question de la date d'opération. On annonçait 3-4 mois de convalescence mais on ne savait pas à partir de quand.

 

Les délais les plus pessimistes (4 mois à partir de juillet) donnaient novembre. Pour peu que la convalescence démarrait en juin, et que ça se passe bien et qu'on table plutôt sur 3 mois, on arrive à septembre.

 

Ce n'est donc pas délirant, mais ça ressemble à une convalescence qui s'est bien passée.

Transplantation de gènes de Rougerie sans doute B)



#45 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 17 août 2016 - 12:50

 

 

Je posais il y a quelques jours la question de la date d'opération. On annonçait 3-4 mois de convalescence mais on ne savait pas à partir de quand.

 

Les délais les plus pessimistes (4 mois à partir de juillet) donnaient novembre. Pour peu que la convalescence démarrait en juin, et que ça se passe bien et qu'on table plutôt sur 3 mois, on arrive à septembre.

 

Ce n'est donc pas délirant, mais ça ressemble à une convalescence qui s'est bien passée.

Il ne s'est pas fait opérer début juin ?  :unsure: