Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Infirmerie 2016-2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2545 réponses à ce sujet

#1231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 04 janvier 2017 - 07:54

Voilà, ce que l'on craignait depuis le départ vient de se produire avec la blessure de notre second ouvreur ! :wacko:

Comme pour le poste de talonneur, l'A.S.M s'est montrée "frileuse" en ne recrutant pas un troisième joueur, pour des raisons qui lui sont propres.

Depuis l'ouverture de la saison je n'ai jamais compris cette impasse sur ces deux postes pour un club ambitieux tel que le nôtre !

Nous risquons d'affronter, aujourd'hui et demain, une période cruciale; sans certains atouts majeurs; ce qui risque à un moment où à un autre, de nous "plomber". 

La solution interne existe ( comme dit plus haut ) mais il faut qu'elle "prenne" immédiatement et surtout, surtout, qu'un nouveau blessé ne vienne pas "se greffer" dessus

Oh ben alors, si les blessés se greffent entre eux, l'infirmerie a de beaux jours devant elle !   ^_^

Plus sérieusement, les blessures sont imprévisibles et quand ça arrive c'est toujours embêtant (d'abord pour le blessé...). Si on avait eu trois ouvreurs et que personne ne se blesse, qu'aurait-on dit ?! Ça aurait critiqué dur en disant qu'on a recruté un mec pour rien, qui ne joue et qui touche quand même un salaire !

C'est tout bête mais c'est la vie d'un club. Personnellement, je serais d'avis qu'on essaie Théo Defrance ; c'est quand même un ouvreur de formation et qui sait, peut-être qu'il se révélerait en jouant avec les "grands"...

Pour le moment, Azéma parle de solution interne et tout tourne autour du temps d'indisponibilité de Pato !



#1232 trois quart mousse

trois quart mousse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 04 janvier 2017 - 09:50

En quoi le club a t'il fait une erreur concernant le poste de talonneur ? Ulugia, Kayser et les deux espoirs, c'était largement suffisant. La preuve, Beheregaray s'est imposé en tant que numéro 3 et fait de bonne rentrées.

Effectivement Beheregaray a l'air de se révéler, néanmoins d'accord avec arverne03, on est particulièrement fragile sur l'axe 2 - 9 - 10.

A la mélée, un joueur de trés haut niveau, un espoir...et un futur joueur de pro D2...

A l'ouverture deux trés bons joueurs dont un sélectionnable (même s'il n'est pas sélectionné en début de saison).

Compte tenu des doublons, des risques de blessures et des rotations indispensables c'est évidemment trop juste.

plus facile d'avoir une polyvalence dans d'autres lignes qu'à ces postes !



#1233 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 04 janvier 2017 - 10:57

Je me demande si Théo ne pourrait pas être testé par exemple face à l'Aviron Bayonnais à la maison...?

Après tout pourquoi pas !

On risque juste une bonne surprise.



#1234 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 04 janvier 2017 - 13:34

Oh ben alors, si les blessés se greffent entre eux, l'infirmerie a de beaux jours devant elle !   ^_^

Plus sérieusement, les blessures sont imprévisibles et quand ça arrive c'est toujours embêtant (d'abord pour le blessé...). Si on avait eu trois ouvreurs et que personne ne se blesse, qu'aurait-on dit ?! Ça aurait critiqué dur en disant qu'on a recruté un mec pour rien, qui ne joue et qui touche quand même un salaire !

C'est tout bête mais c'est la vie d'un club. Personnellement, je serais d'avis qu'on essaie Théo Defrance ; c'est quand même un ouvreur de formation et qui sait, peut-être qu'il se révélerait en jouant avec les "grands"...

Pour le moment, Azéma parle de solution interne et tout tourne autour du temps d'indisponibilité de Pato !

 Certainement, tu as en partie raison; mais tu ne peux m'empêcher de penser que sur ce coup là comme pour le poste de talonneur, l'A.S.M s'est montrée, comment dire..............légère ! Quand on se veut un grand club européen, il faut envisager toutes les possibilités, bonnes ou mauvaises ! Commander et diriger, c'est prévoir !

Personnellement cela ne m'aurait pas dérangé que nous ayons trois talonneurs et trois ouvreurs, avec un excellent niveau, dès le départ de la saison !  

P.S : A d'autres postes, nous pouvons faire face sans aucun problème puisque nous avons l'effectif et certains, malgré un salaire assez conséquent, ne jouent pratiquement jamais ( GEAR ), alors......... :rolleyes:  



#1235 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 04 janvier 2017 - 13:48

 Certainement, tu as en partie raison; mais tu ne peux m'empêcher de penser que sur ce coup là comme pour le poste de talonneur, l'A.S.M s'est montrée, comment dire..............légère ! En quoi l'ASM c'est montrée légère sur le poste de talonneur???? Ulugia se blesse, hop recrutement d'un joker plus intégration (plus que réussie) d'un espoir!!! Quand on se veut un grand club européen, il faut envisager toutes les possibilités, bonnes ou mauvaises ! Commander et diriger, c'est prévoir ! d'ailleurs l'ASM dirige tellement mal sa barque cette année que l'on est.....à merde.....1er en championnat et........1er en ERCC malgré les blessés et les sélectionnés.....pas si mal pour une bande de truffres.....

Personnellement cela ne m'aurait pas dérangé que nous ayons trois talonneurs et trois ouvreurs, avec un excellent niveau, dès le départ de la saison Cela dérange d'autant moins quand ce n'est pas toi qui paie.... mais rien ne t'empêche de faire un chèque de 100 000 euros (ou plus) à l'ASM pour avoir un joueur supplémentaire.....

P.S : A d'autres postes, nous pouvons faire face sans aucun problème puisque nous avons l'effectif et certains, malgré un salaire assez conséquent, ne jouent pratiquement jamais ( GEAR ), alors......... :rolleyes:  



#1236 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 janvier 2017 - 13:57

En quoi le club a t'il fait une erreur concernant le poste de talonneur ? Ulugia, Kayser et les deux espoirs, c'était largement suffisant. La preuve, Beheregaray s'est imposé en tant que numéro 3 et fait de bonne rentrées.

 

 

Bah oui mais tu comprends, on veut des garanties à tous les étages. Les espoirs, c'est trop incertain !

 

Le top serait d'avoir des joueurs accomplis partout... et de faire jouer les jeunes en même temps pcq c'est super d'être un club formateur. Quoi ? C'est pas possible les 2 à la fois ?

 

 

Et nous aurons la même discussion dans 2 mois sur le poste 10 quand nous verrons que l'absence de Fernandez a été gérée sans souci.



#1237 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 04 janvier 2017 - 13:59

En quoi le club a t'il fait une erreur concernant le poste de talonneur ? Ulugia, Kayser et les deux espoirs, c'était largement suffisant. La preuve, Beheregaray s'est imposé en tant que numéro 3 et fait de bonne rentrées.

 

Aujourd'hui c'est une évidence, en début de saison et lorsque ULUGIA s'est blessé, cela l'était beaucoup moins !

Tu me diras, tant mieux pour nous; mais la preuve que le club ne comptait pas sur ses deux espoirs puisqu'il avait recruté un joker Australien ( qui, entre nous n'a rien apporté ) :unsure:



#1238 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 janvier 2017 - 14:05

 

Personnellement cela ne m'aurait pas dérangé que nous ayons trois talonneurs et trois ouvreurs, avec un excellent niveau, dès le départ de la saison Cela dérange d'autant moins quand ce n'est pas toi qui paie.... mais rien ne t'empêche de faire un chèque de 100 000 euros (ou plus) à l'ASM pour avoir un joueur supplémentaire.....

 

 

 

 

Plus précisément il faudrait annoncer, salary cap oblige, quels joueurs n'aurions-nous pas dû recruter (Timani ? Lamerat ? Jarvis ? Toeava ?) ou prolonger la saison dernière de sorte à financer ces 2 recrues.


 

Aujourd'hui c'est une évidence, en début de saison et lorsque ULUGIA s'est blessé, cela l'était beaucoup moins !

Tu me diras, tant mieux pour nous; mais la preuve que le club ne comptait pas sur ses deux espoirs puisqu'il avait recruté un joker Australien ( qui, entre nous n'a rien apporté ) :unsure:

 

 

Ca ne l'était pas pour toi pcq tu as peur face à l'incertitude et que tu ne fais pas confiance au club.

 

Le club, lui, sait ce qu'il fait, pcq il connaît ses joueurs. Ils ont recruté un joker par sécurité pcq Rude et Béhé sont jeunes, mais aussi pcq Rude était blessé, Azéma l'a bien précisé. Si Rude ne s'était pas blessé, peut-être que Charles ne serait pas venu.

 

Et tu es bien présomptueux de dire qu'il n'a rien apporté, il a joué quelques matchs et ça compte.Les jokers qui passent devant tout le monde dans la hiérarchie, c'est extrêmement rare, ils viennent boucher les trous, et c'est ce que Charles a fait, ni plus, ni moins.

 

 

Tu disais plus haut que diriger c'est prévoir, c'est ce que le club fait, simplement il prévoit des options que certains ne comprennent pas ou n'acceptent pas (comme faire confiance à des jeunes).



#1239 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 04 janvier 2017 - 14:25

Je respecte vos opinions mais n'oubliez pas que le rugby est devenu professionnel avec tout ce que cela implique dans la gestion d'une entreprise de haut-niveau, et dans ce monde là, le poker n'a pas trop sa place. Cela étant dit je ne vois pas comment je ne pourrai pas faire confiance aux jeunes de ce club puisque l'ASM présente un quota au dessus de la moyenne en ce qui concerne l'intégration des jeunes en équipe une. Je dis simplement que tous nos jeunes espoirs ne vont pas tous devenir titulaires et qu'en début de saison, nous sommes partis qu'avec deux certitudes au talonnage et une à l'ouverture ! Après il faut "croiser les doigts" et c'est ce qui me déplait un peu........... tel était le fond de ma pensée. Après, tout le monde peut avoir un avis différent, c'est ce qui fait la richesse de la démocratie, non ? ^_^  



#1240 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 janvier 2017 - 14:57

Je respecte vos opinions mais n'oubliez pas que le rugby est devenu professionnel avec tout ce que cela implique dans la gestion d'une entreprise de haut-niveau, et dans ce monde là, le poker n'a pas trop sa place. Cela étant dit je ne vois pas comment je ne pourrai pas faire confiance aux jeunes de ce club puisque l'ASM présente un quota au dessus de la moyenne en ce qui concerne l'intégration des jeunes en équipe une. Je dis simplement que tous nos jeunes espoirs ne vont pas tous devenir titulaires et qu'en début de saison, nous sommes partis qu'avec deux certitudes au talonnage et une à l'ouverture ! Après il faut "croiser les doigts" et c'est ce qui me déplait un peu........... tel était le fond de ma pensée. Après, tout le monde peut avoir un avis différent, c'est ce qui fait la richesse de la démocratie, non ? ^_^  

 

 

Sur le fond on est d'accord :)

 

Le point de divergence est là-dessus : "en début de saison, nous sommes partis qu'avec deux certitudes au talonnage et une à l'ouverture".

 

Quand tu dis ça, tu te positionnes en supporter, qui ne connaît pas le niveau des jeunes. Et tu fais le choix de ne pas faire confiance au staff et aux jeunes : comme tu ne sais pas, tu pars du principe que le staff est lui aussi dans l'incertitude.

 

Moi je ne connais pas plus que toi le niveau des jeunes, mais je fais le choix inverse : je considère que le staff a le niveau de connaissance et les compétences rugbistiques pour faire les bons choix (d'autant qu'il me l'a prouvé dans le passé), et donc s'il fait confiance à des jeunes que moi je ne connais pas, alors je leur fais confiance également.

 

 

Par ailleurs, concernant le "poker" : oui le professionnalisme n'aime pas l'incertitude et la prise de risque, mais je peux te répondre aussi qu'une entreprise qui ne prend aucun risque est une entreprise qui crève. Le tout est de prendre des risques calculés.

En l'occurrence, par le biais de la formation et des années d'expérience et de succès en la matière, je pense que le club sait calculer ces risques avec les jeunes ;)



#1241 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 04 janvier 2017 - 15:42

 Certainement, tu as en partie raison; mais tu ne peux m'empêcher de penser que sur ce coup là comme pour le poste de talonneur, l'A.S.M s'est montrée, comment dire..............légère ! Quand on se veut un grand club européen, il faut envisager toutes les possibilités, bonnes ou mauvaises ! Commander et diriger, c'est prévoir !

Personnellement cela ne m'aurait pas dérangé que nous ayons trois talonneurs et trois ouvreurs, avec un excellent niveau, dès le départ de la saison !  

P.S : A d'autres postes, nous pouvons faire face sans aucun problème puisque nous avons l'effectif et certains, malgré un salaire assez conséquent, ne jouent pratiquement jamais ( GEAR ), alors......... :rolleyes:  

Disons que sur le poste de talonneur, on s'en sort pas trop mal et quoi qu'on dise avec Ulugia et Kayser, on est bien équipé ; derrière, il y a le jeune Beheregaray qui a montré qu'il pouvait se montrer à la hauteur. Un peu plus loin, il y a aussi Rude qui peut dépanner !

C'est au poste d'ouvreur où le bât blesse car on manque d'un troisième homme à ce poste hautement stratégique et important !

Pour moi, dire qu'on verra ce qu'on fait avec Spedding ou Toeava ne suffit pas et heureusement que Pato n'est blessé "que" 8 à 10 semaines ; mais bon, s'il avait du être absent plus longtemps, j'ose espérer que le club aurait déjà commencé à chercher un 10...



#1242 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 05 janvier 2017 - 06:42

 

 

Sur le fond on est d'accord :)

 

Le point de divergence est là-dessus : "en début de saison, nous sommes partis qu'avec deux certitudes au talonnage et une à l'ouverture".

 

Quand tu dis ça, tu te positionnes en supporter, qui ne connaît pas le niveau des jeunes. Et tu fais le choix de ne pas faire confiance au staff et aux jeunes : comme tu ne sais pas, tu pars du principe que le staff est lui aussi dans l'incertitude.

 

Moi je ne connais pas plus que toi le niveau des jeunes, mais je fais le choix inverse : je considère que le staff a le niveau de connaissance et les compétences rugbistiques pour faire les bons choix (d'autant qu'il me l'a prouvé dans le passé), et donc s'il fait confiance à des jeunes que moi je ne connais pas, alors je leur fais confiance également.

 

 

Par ailleurs, concernant le "poker" : oui le professionnalisme n'aime pas l'incertitude et la prise de risque, mais je peux te répondre aussi qu'une entreprise qui ne prend aucun risque est une entreprise qui crève. Le tout est de prendre des risques calculés.

En l'occurrence, par le biais de la formation et des années d'expérience et de succès en la matière, je pense que le club sait calculer ces risques avec les jeunes ;)

1 / Oui certainement, mais ce qui me fait raisonner de la sorte c'est  le "famélique" temps de jeu de ces derniers en équipe 1 avant le début de saison. Je sais, prendre des risques ou faire des impasses, fait partie du système. Mais il faut bien reconnaître que faire débuter ( par exemple ) , par obligation, un jeune, dans un match capital, n'est pour moi pas la meilleure solution.

2/ Absolument, apparemment avec BEHEREGARAY, la mayonnaise semble prendre, tant mieux.



#1243 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 05 janvier 2017 - 09:05

Ce qu il y a de sûr c'est que malgré la "légèreté" supposée du staff sur certains postes , cela n' a pas impacté la qualif de l ASM dans les 6 , voire dans les 2 depuis de nombreuses années, de même qu en HC ou CE, de plus ce n'est pas la légèreté dans la gestion des effectifs qui nous a privés de trophées, je fais donc confiance au staff en ce domaine ( de nombreuses blessures au même poste relèvent souvent d'un manque de chance, "maffres" ou coups du sort et nécessitent souvent des adaptations en interne ou des options jokers médicaux, mais sauf à avoir une confiance absolue en Madame IRMA et sauf à ne pas avoir de limites financières...................l'anticipation idéale n'existe pas. L'an prochain l'arrivée de LAIDLAW (9 et10) solutionnera partiellement cette légèreté.....même si PARRA (9/10) , PATO (10), LOPEZ (10) et lui peuvent doublonner selon les choix des sélectionneurs et l'évolution des dossiers...........mais ça le staff le sait déjà, le mercato  en cours permettra d'arriver à un équilibre à mon sens.



#1244 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 05 janvier 2017 - 14:07

Pour ma part, le mercato (comme celui de l'an dernier) montre quand même très clairement que les "déficits" montrés du doigt depuis quelques saisons sont et ont été bien ciblés et identifiés, et que tout est mis en place pour changer les choses... après c'est pas guise de victoire, un arbitrage vidéo à charge et le château de carte s'effondre... (et dans ce constat j'inclus le management d'Azéma cf la compo face à l'Ulster à la maison)

 

menfin: VDM, Timani, Lamerat, Toeava, Grosso, Slimani, Uhila, Laidlaw...

 

plus l'éclosion attendue des jeunes comme Iturria, Cancoriet, Fernandez, Cassang, Falgoux, Raka en attendant celle de Giogardze, Ruaud, Nicoué...

 

fait que plus que jamais le club se donne les moyens de ses ambitions... après il reste toujours THE match à ne pas perdre...enfin surtout à GAGNER...



#1245 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:14

Ce qu il y a de sûr c'est que malgré la "légèreté" supposée du staff sur certains postes , cela n' a pas impacté la qualif de l ASM dans les 6 , voire dans les 2 depuis de nombreuses années, de même qu en HC ou CE, de plus ce n'est pas la légèreté dans la gestion des effectifs qui nous a privés de trophées, je fais donc confiance au staff en ce domaine ( de nombreuses blessures au même poste relèvent souvent d'un manque de chance, "maffres" ou coups du sort et nécessitent souvent des adaptations en interne ou des options jokers médicaux, mais sauf à avoir une confiance absolue en Madame IRMA et sauf à ne pas avoir de limites financières...................l'anticipation idéale n'existe pas. L'an prochain l'arrivée de LAIDLAW (9 et10) solutionnera partiellement cette légèreté.....même si PARRA (9/10) , PATO (10), LOPEZ (10) et lui peuvent doublonner selon les choix des sélectionneurs et l'évolution des dossiers...........mais ça le staff le sait déjà, le mercato  en cours permettra d'arriver à un équilibre à mon sens.

l'arrivée de Laidlaw va tisonner Parra comme jamais! Ce dernier qui n'est plus international aura un concurrent plus que sérieux en demi ou même comme polyvalent à la charnière. Espérons que Parra nous fasse une "ledesma" à l'arrivée de John Smit...