Aller au contenu


Photo

US Issoire fédérale 2, saison 16-17 poule 7


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#16 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 août 2016 - 11:28

 

Certes. Après je sais pas ce qui est le plus inquiétant quand je vois l'état de certains clubs d'autres comités. En Dordogne, c'est le jeu des chaises musicales avec des clubs qui montent, montent, montent, et disparaissent (Le Bugue), qui sont relégués financièrement (Périgueux, Bergerac....). Rien que cette saison, un peu partout en France des clubs déposent le bilan (Montluçon, Saint Etienne, Chalon, Libourne...), plus ceux qui descendent endettés comme des pays africains etc etc. Les clubs petent beaucoup plus haut que leur cul, engagent des joueurs pour 1500-2000 euros par mois avec aucun avenir professionnel. Pour la blague, vendredi y a Soyaux-Angoulême qui vient jouer contre Bourgoin à Issoire. Bourgoin a connu son avenir, il y a peu de temps. Quant à Angoulême, c'est cette fameuse équipe de ProD2 et qui l'an passé en fédérale 1 comptait une bonne vingtaine de photographe auto-entrepreneur. Si vous avez besoin de photos, c'est maintenant. Donc, oui on est le troisième club d'Auvergne, et on n'a toujours pas acheté des joueurs des iles, des pilerdroitschvili, ou de sud afs pour jouer à ce niveau.

 

et c'est encore plus beau d'en être là sans être passé par cette case !

d'ailleurs, je me demande si, à l'avenir, pour se maintenir; il ne suffirait pas de présenter un bilan financier positif en fin de saison, et de prendre la place des clubs mieux placés au général mais que la DNACG enverra en Honneur !

 

le président de Vannes a eu une réflexion en ce sens en début d'année 2016, quand le club commençait à se montrer dans la lutte pour la montée. Quand le mec du Midol lui demande si la D2 ne serait pas trop dure eu égard aux moyens de son club, il a répondu : "pour se maintenir en D2, il suffit d'avoir des finances saines, maintenant." en faisiant référence à Lille, Provence Rugby, Dax...



#17 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 908 messages

Posté 09 août 2016 - 12:30

De toute manière le comité d'Auvergne ne fait pas parti des grands comités de rugby... Y a qu'à voir les résultats de nos clubs de séries en championnat de France à chaque fin de saison. Globalement c'est catastrophique.

Donc je ne trouve pas que ce soit un mauvais signe qu'Issoire soit le 3e représentant auvergnat. Je trouve que ça reflète assez le niveau de notre comité finalement.



#18 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 10 août 2016 - 10:25

 

et c'est encore plus beau d'en être là sans être passé par cette case !

d'ailleurs, je me demande si, à l'avenir, pour se maintenir; il ne suffirait pas de présenter un bilan financier positif en fin de saison, et de prendre la place des clubs mieux placés au général mais que la DNACG enverra en Honneur !

 

le président de Vannes a eu une réflexion en ce sens en début d'année 2016, quand le club commençait à se montrer dans la lutte pour la montée. Quand le mec du Midol lui demande si la D2 ne serait pas trop dure eu égard aux moyens de son club, il a répondu : "pour se maintenir en D2, il suffit d'avoir des finances saines, maintenant." en faisiant référence à Lille, Provence Rugby, Dax...

 

C'est sûr que ça aide mais ça ne fait pas tout ! Il faut quand même une équipe du niveau de la pro D2. Donc un budget adéquat.


je viens de déclencher un truc : avec la chute de Montluçon, l'USI est le 3e club auvergnat, derrière l'ASM et Aurillac.

 

sans manquer de respect à Issoire, c'est inquiétant pour le Comité d'Auvergne de savoir que le 3e club de la région va jouer le maintien en F2.

 

Aucun club auvergnat n'a la stature ( à l'heure actuelle ) pour évoluer en Fédérale 1.



#19 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages

Posté 11 août 2016 - 07:18

Si, en plus de continuer à miser sur la formation, on peut aussi permettre à des joueurs du comité qui jouent en honneur, de connaitre les joies de la fédérale 2 ou 3, je trouve que c'est pas mal. Cette année, en plus du recrutement sénior plutôt réussi (au moins sur le papier), on a aussi beaucoup recruté au niveau des jeunes. Et pour la plupart, ce sont surtout des gamins qui sont venus de leur propre chef, et qui venaient de plus petits clubs (et rien ne dit qu'ils n'y retourneront pas, uns fois leurs études terminées). Et qui dit recruter des cadets ou des juniors, dits souvent, proposer aux parents d'intégrer l'équipe dirigeante ou bénévole. Et paf, pour le prix d'un joueur, tu récupères aussi une "petite main" anonyme et dévouée. Après, faut s'occuper et remercier ces personnes par des dotations aux couleurs du club, etc etc.. Pour vivre le truc au quotidien, je peux vous dire que c'est du boulot, et quand je vois, rien qu'hier le nombre de personnes présentes pour les préparatifs de la journée du vendredi, je me dis que ce club vaut vraiment le coup d'être connu. Hier, on était une bonne cinquantaine à monter, transporter, préparer, courir, attacher, vérifier, pour au final pouvoir boire une bière ensemble. Vendredi ce sera pareil, et pour la plupart d'entre nous, personne ne verra une seconde des matchs proposés. Là, aussi c'est la grande force du club qui a réussit à intéresser des personnes qui ne connaissent rien au rugby et qui aiment juste prendre donner de leur temps en faisant ce qu'ils savent faire.

Pour en revenir au sportif, cette année, en plus de l'école de rugby qui sera toujours aussi riche, nous aurons deux équipes cadettes, deux équipes juniors, une équipe U21 et deux équipes seniors compétitives.

On fait exactement l'inverse de ce qu'a fait Montluçon et c'est en grande partie grâce à l'équipe dirigeante investie à fond sans attendre quoi que ce soit en retour. Pas sur qu'ici beaucoup connaissent le nom du président et encore moins celui des vice -présidents.

Quant aux montluçonnais qui se retrouvent sans club, désolé pour eux, mais l'important à Issoire est de conserver la dynamique de groupe et la cohésion, donc deux montluçonnais ont signé et ce sera tout. Les autres avaient l'occasion de le faire avant de connaitre la situation de leur club et surtout pendant la période légale de mutation. Ils ne l'ont pas fait pour des raisons essentiellement financières. Tant pis pour eux, fallait peut être penser rugby avant de penser pognon....surtout en fédérale 2;



#20 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 12 août 2016 - 06:31

Si, en plus de continuer à miser sur la formation, on peut aussi permettre à des joueurs du comité qui jouent en honneur, de connaitre les joies de la fédérale 2 ou 3, je trouve que c'est pas mal. Cette année, en plus du recrutement sénior plutôt réussi (au moins sur le papier), on a aussi beaucoup recruté au niveau des jeunes. Et pour la plupart, ce sont surtout des gamins qui sont venus de leur propre chef, et qui venaient de plus petits clubs (et rien ne dit qu'ils n'y retourneront pas, uns fois leurs études terminées). Et qui dit recruter des cadets ou des juniors, dits souvent, proposer aux parents d'intégrer l'équipe dirigeante ou bénévole. Et paf, pour le prix d'un joueur, tu récupères aussi une "petite main" anonyme et dévouée. Après, faut s'occuper et remercier ces personnes par des dotations aux couleurs du club, etc etc.. Pour vivre le truc au quotidien, je peux vous dire que c'est du boulot, et quand je vois, rien qu'hier le nombre de personnes présentes pour les préparatifs de la journée du vendredi, je me dis que ce club vaut vraiment le coup d'être connu. Hier, on était une bonne cinquantaine à monter, transporter, préparer, courir, attacher, vérifier, pour au final pouvoir boire une bière ensemble. Vendredi ce sera pareil, et pour la plupart d'entre nous, personne ne verra une seconde des matchs proposés. Là, aussi c'est la grande force du club qui a réussit à intéresser des personnes qui ne connaissent rien au rugby et qui aiment juste prendre donner de leur temps en faisant ce qu'ils savent faire.

Pour en revenir au sportif, cette année, en plus de l'école de rugby qui sera toujours aussi riche, nous aurons deux équipes cadettes, deux équipes juniors, une équipe U21 et deux équipes seniors compétitives.

On fait exactement l'inverse de ce qu'a fait Montluçon et c'est en grande partie grâce à l'équipe dirigeante investie à fond sans attendre quoi que ce soit en retour. Pas sur qu'ici beaucoup connaissent le nom du président et encore moins celui des vice -présidents.

Quant aux montluçonnais qui se retrouvent sans club, désolé pour eux, mais l'important à Issoire est de conserver la dynamique de groupe et la cohésion, donc deux montluçonnais ont signé et ce sera tout. Les autres avaient l'occasion de le faire avant de connaitre la situation de leur club et surtout pendant la période légale de mutation. Ils ne l'ont pas fait pour des raisons essentiellement financières. Tant pis pour eux, fallait peut être penser rugby avant de penser pognon....surtout en fédérale 2;

 

Excellent pour vous ! :P Le malheur des uns fait le bonheur des autres !



#21 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 août 2016 - 08:45

 

Excellent pour vous ! :P Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

en esperant que le malheur des uns ne fasse pas le malheur des autres

 

#etatespritinquiet



#22 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages

Posté 07 septembre 2016 - 11:17

Alors, pour ceux qui:

- n'iront pas voir les filles de l'ASM Romagnat contre Lille

-n'iront pas au Michelin siffler Lorenzetti

- n'ont plus canal +

 

Sachez que samedi à 17h30 et 19 heures à Massiac, les mauvais noirs joueront leur dernier match de préparation contre Millau, avant la réception de Marmande  la semaine d'après.

C'est gratuit. (en plus)



#23 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 septembre 2016 - 16:35

Issoire 21 - Marmande 11



#24 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages

Posté 19 septembre 2016 - 11:12

Vous auriez du venir, c'était bien. De toute façon c'est toujours bien quand y a de l'ambiance, du monde dans les tribunes et que les petits mauvais noirs arrivent à tordre une équipe bien plus supérieure physiquement.

Un match avec pas mal d'engagement, mais quasi toujours dans les règles. On sent que les mecs de l'USI sont bien préparés et qu'ils vont essayer d'assurer le maintien plus vite que l'an passé. Une belle cohésion d'équipe malgré les nouvelles têtes. Des belles recrues qui vont forcément apporter pas mal. Les signaux sont au vert et c'est agréable.



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 19 septembre 2016 - 12:43

Vous auriez du venir, c'était bien. De toute façon c'est toujours bien quand y a de l'ambiance, du monde dans les tribunes et que les petits mauvais noirs arrivent à tordre une équipe bien plus supérieure physiquement.

Un match avec pas mal d'engagement, mais quasi toujours dans les règles. On sent que les mecs de l'USI sont bien préparés et qu'ils vont essayer d'assurer le maintien plus vite que l'an passé. Une belle cohésion d'équipe malgré les nouvelles têtes. Des belles recrues qui vont forcément apporter pas mal. Les signaux sont au vert et c'est agréable.

 

C'est ce qui fait la différence cette année ! Bravo à ISSOIRE. C'est un bon début !



#26 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 25 septembre 2016 - 19:46

Défaite d'ISSOIRE à CAHORS : 23 à 10.



#27 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages

Posté 26 septembre 2016 - 08:25

Défaite d'ISSOIRE à CAHORS : 23 à 10.

 En B , parce qu'en première c'est 38-25. ça fait 13 points d'écart quand même au final.



#28 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:59

 En B , parce qu'en première c'est 38-25. ça fait 13 points d'écart quand même au final.

 

tu étais au match ? tu as eu des échos ?

pour un petit résumé, quoi !



#29 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:29

Pfff quel amateur ce brayaud's... Comme si j'avais besoin d'aller au match pour faire un résumé.

 

https://www.facebook...IMELINE&fref=nf

 

Sinon, non j'étais pas au match, mais d'après les échos, on passe au travers en première mi-temps, ou on est mené 25-8 et on se refait la cerise en seconde mi-temps, pour finir a 13 points. Cahors est une des grosse grosse équipe de la poule avec Bergerac, Marmande et Castelsarrasin. Ils ont beaucoup recruté dont Gonzalo Garcia le centre titulaire avec l'Italie et Christian Gajan comme manager. Ils annoncent pas forcément la montée cette année mais l'envisage sérieusement dans un futur proche. Donc pour nous, le résultat est satisfaisant, mais pas pour eux qui espéraient bien prendre le bonus offensif. Au final on perd 4 essais à 3.

Dimanche prochain autre gros challenge au Mas avec la venue de Catelsarrasin qui est en tête de la poule avec deux victoires ( à Casteljaloux 19-9 et contre Saint Yrieix 41-9).



#30 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:32

j'ai vu après ta belle prose sur fb. Quel talent d'écrivain :hat:

 

4 essais à 3, avec un MT au travers, ça reste un bon résultat !

du moins, encourageant pour la suite (si vous vous mettez à jouer 2MT)