Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et si la Yellow Army adoptait le clapping islandais ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#16 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:11

Personnellement je trouve ça complétement con. C'est leur identité et tout le monde dans tous les stade va se mettre à le faire.
 
Dénaturer quelque de simple et authentique... Après ce n'est que mon avis.

Bon c'est pas vraiment leur identité ils l'ont piqué à une équipe écossaise en déplacement en Islande. Bref, je pense moi aussi que ça va être repris dans pas mal de stades la saison prochaine, alors question originalité....
Ceci dit, je pense et j'espère que la demi de Rennes, fera beaucoup pour l'ambiance de la saison prochaine. Je serais pas étonné qu'il y ait du mieux de ce point de vue..

#17 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:13

Personnellement je trouve ça complétement con. C'est leur identité et tout le monde dans tous les stade va se mettre à le faire.

 

Dénaturer quelque de simple et authentique... Après ce n'est que mon avis.

Tout à fait d'accord avec toi sur le sujet... Si on veut un truc à nous à l'ASM, on a qu'à se l'inventer au lieu de copier !



#18 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:21

Déjà que certains ont adopté la beuverie irlandaise :whistling:



#19 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:22

Tout à fait d'accord avec toi sur le sujet... Si on veut un truc à nous à l'ASM, on a qu'à se l'inventer au lieu de copier !

A la rigueur on peut reprendre les jojk des Sames de la péninsule de Kola, c'est original et peu de gens connaissent.



#20 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:24

Personnellement je trouve ça complétement con. C'est leur identité et tout le monde dans tous les stade va se mettre à le faire.

 

Dénaturer quelque de simple et authentique... Après ce n'est que mon avis.

Il en est de même pour la dénomination"Yellow army" récupérée dans un but commercial.



#21 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:29

Il en est de même pour la dénomination"Yellow army" récupérée dans un but commercial.

 

Mais terme attribuée spontanément aux supporters de l'ASM. On ne s'est pas auto-proclamé "Yellow Army".



#22 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:31

Tout à fait d'accord avec toi sur le sujet... Si on veut un truc à nous à l'ASM, on a qu'à se l'inventer au lieu de copier !

 

Enfin le clapping ce ne sont pas les islandais qui l'ont inventé non plus. 



#23 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:35

l'idée est bonne mais sans un vrai KOP avec un vrai club de supporter pour lancer le bal, aucune chance que ça marche...

 

Pourtant c'est comme le tendu d'écharpe, très bonne idée mais seulement 2 tentatives et bye bye...



#24 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:39

l'idée est bonne mais sans un vrai KOP avec un vrai club de supporter pour lancer le bal, aucune chance que ça marche...

 

 

 

Il suffit pourtant d'un tambour et d'une trentaine de supporter autour pour lancer le bouzin. Non ?

 

On s'en fou de qui a inventé le truc. Si cela marche, sans changera du "ici..ici" que je ne peux plus entendre.  :wacko:



#25 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:41

C'est leur identité et tout le monde dans tous les stade va se mettre à le faire.

Sachant que le Clapping à des origines Grecs puis Écossaises, ce n'est pas trop leur identité ^^

 

Mais bon si c'est comme pour le ICI ICI, oui après ça tourne au ridicule.

 

Qu'on commence déjà par refaire des vrais vrais tifos au Michelin (et je ne parle pas des claps claps interclub)


 

Il suffit pourtant d'un tambour et d'une trentaine de supporter autour pour lancer le bouzin. Non ?

 

 

Oui mais même ça au Michelin ce n'est pas gagné ^^

Comme pour le tendu d'écharpe, il faut l'aide du speaker malheureusement. De nos jours il n'y a plus grand chose de spontané au stade!



#26 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:51

Déjà que certains ont adopté la beuverie irlandaise :whistling:

C'est dans les gènes



#27 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:52

Sachant que le Clapping à des origines Grecs puis Écossaises, ce n'est pas trop leur identité ^^

 

Mais bon si c'est comme pour le ICI ICI, oui après ça tourne au ridicule.

 

Qu'on commence déjà par refaire des vrais vrais tifos au Michelin (et je ne parle pas des claps claps interclub)


Oui mais même ça au Michelin ce n'est pas gagné ^^

Comme pour le tendu d'écharpe, il faut l'aide du speaker malheureusement. De nos jours il n'y a plus grand chose de spontané au stade!

parce que l'identité  "troll auvergnat" s'est dénaturée .... Il y a eu des tentatives .......... peu chantées, peu aidées,  distancées par les airs youtubesques.... dus au diji spectacle identitaire....  faire simple c'est plus compliqué que de faire compliqué...... :pape2:  :tombe:



#28 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:55

Personnellement je trouve ça complétement con. C'est leur identité et tout le monde dans tous les stade va se mettre à le faire.

 

Dénaturer quelque de simple et authentique... Après ce n'est que mon avis.

Personnellement, je trouve que tu pourrais exprimer ton avis d'une façon un peu plus modérée. C'est leur identité, ben pas vraiment, ils ne sont pas les seuls à le faire. Ensuite, je ne vois pas en quoi reprendre cette pratique serait la dénaturer. Que tu considères que ce n'est pas une bonne idée, je l'entends, mais attention aux termes que tu emploies pour le dire...

 

Ensuite, Rémy, je suis d'accord, ça risque d'être repris un peu partout et c'est bien pour ça que je dis qu'il faut être les premiers si on décidait de le faire. Lorsque j'ai vu le kop dimanche soir dans le virage se lancer dans son clapping, ça m'a mis les poils. C'est magique ! La même chose avec une tribune en jaune et bleu serait exceptionnel. Maintenant je conçois que l'on puisse dire qu'il faudrait avoir un truc à nous (parce que le "ici ici..." c'est devenu totalement indigeste et pour le coup, complètement con !) mais ça fait un bout de temps qu'on cherche et le résultat est assez maigre... Mais bon, si cela ne branche personne, pas de souci, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire.

 

La seule chose c'est que j'ai trouvé ça magique et que je regrette déjà de ne plus le voir avant bien longtemps, parce que des parcours comme ça, les Islandais ne vont pas nous en faire un à chaque fois.


l'idée est bonne mais sans un vrai KOP avec un vrai club de supporter pour lancer le bal, aucune chance que ça marche...

 

Pourtant c'est comme le tendu d'écharpe, très bonne idée mais seulement 2 tentatives et bye bye...

le problème du tendu d'écharpe, c'est qu'il faut avoir... des écharpes ! Le clapping, besoin de rien de particulier, avec l'habitude, ils arrivent même à le faire sans tambour...



#29 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 juillet 2016 - 10:58

Bon, je pense qu'il faut l'adopter pour la rentrée.  :D



#30 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 06 juillet 2016 - 12:23

L'une des images incroyables de cet euro de manchots est et restera le clapping des Islandais. Le retour des héros sur leur île avec près de 100 000 islandais faisant ce clapping est quelque chose d'incroyablement fort. Nous qui cherchons depuis longtemps un chant identitaire pour concurrencer un club comme Bayonne par exemple, ne pourrait-on pas reprendre ce clapping ? Je trouve que la mentalité islandaise, rude, dure au mal, ancrée dans ses terres si hostiles colle bien avec celle que peuvent avoir les Auvergnats. Elle colle aussi très bien à l'image du club que malgré les errements du rugby paillettes nous souhaitons tous au fond de nous voir préservée. Et je me dis qu'un Michelin à l'unisson faisant ce clapping en cours de match pour soutenir nos joueurs ou une yellow army à l'extérieur faisant la même chose dans les travées de Limerick par exemple, ça aurait une de ces gueules ! Evidemment, pour que ça marche, il faut être les premiers à le faire. Si l'idée plait, quelqu'un peut il la relayer auprès des clubs de supporters pour voir comment organiser rapidement la chose. C'est simple à faire, c'est puissant, c'est très fortement identitaire, j'adorerais ! Il suffirait de remplacer leurs HOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU par un JAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUNE - clap - BLEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUU - clap - JAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUNE - clap - BLEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU de plus en plus vite mais en prenant bien soin au départ de laisser beaucoup de temps entre les premiers claps car c'est cela qui donne toute la majesté au truc, le tout au rythme du tambour de la banda. Imaginez 12 000 jaunards au SDF faisant ça en finale, si ça fiche pas la chaire de poule à tous les joueurs sur la pelouse, je bouffe un rat !

Je l ai evoqué dans un precedent sujet,tu fais bien de le relancer
C est effectivement complet:sonore visuel et impressionnant
Au ultra de la lancer a la rentrée