Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et si la Yellow Army adoptait le clapping islandais ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#31 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 06 juillet 2016 - 12:34



Il en est de même pour la dénomination"Yellow army" récupérée dans un but commercial.

 

 



 

Mais terme attribuée spontanément aux supporters de l'ASM. On ne s'est pas auto-proclamé "Yellow Army".

 

 

A ce propos, vous saviez qu'il y avait une "Blue army " ??? :lol:

 

120096AbonnementsCO20162017SITEFOND.jpg



#32 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 629 messages

Posté 06 juillet 2016 - 12:44

Je suis pour.
Je n'en vais essayer cette après-midi sur la plage pour voir si ça fonctionne....🙏🙏🙏😀

#33 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 06 juillet 2016 - 12:52

Je suis pour.
Je n'en vais essayer cette après-midi sur la plage pour voir si ça fonctionne....

:lol:



#34 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages

Posté 06 juillet 2016 - 13:18

Est on tellement au-dessus des autres qu'on ne doit pas reprendre quelque chose ailleurs!

 

Ce truc là me soule au plus haut point; 99.5% des chants de supporters ne sont aucunement des inventions. Et quand quelqu'un essaie d'inventer un truc, c'est pourri!

 

Sinon vous devriez tous être en train de chanter ASM ensemble dès qu'on marque un essai!

 

Mais bon je me répète mais le clapping on le fait déjà pour nos buteurs, c'est juste qu'on ne le théatralise pas.

 

Par contre il y a peut-être un truc à changer dans les fins de matchs. Je trouve ces tours d'honneurs répétés, sans saveur. Plus ça va moins les joueurs s'approchent.

 

Je suis pour le fait que les gens rentre de nouveau sur le stade parfois, que pour les gros matchs on maintienne le coté tour d'honneur mais d'autres choses telles que le clapping peuvent aussi être imaginées.



#35 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 juillet 2016 - 13:22

 Il suffirait de remplacer leurs HOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU par un JAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUNE - clap - BLEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUU - clap - JAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUNE - clap - BLEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU de plus en plus vite .....

 

Excellentissime idée !!

 

A testé et vite, histoire d'être prêts pour les phases finales. :fire1:



#36 hips

hips

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 06 juillet 2016 - 13:24

 C'est effectivement peut être pas leur identité je suis pas allé creuser avant d'écrire^^ quoiqu'il en soit c'est les seuls que j'ai vu faire ça pour ma part.

 

J'aimerai voir qq chose inventé par les supporters et pour les supporters.

 

Mais effectivement la mouvance du moment choisi ce que le public chante. Entre les white stripes massacrés, gloria gaynor version beauf, ici ici c'est mon cul...Alors peut etre que demain tout le monde frappera dans les mains en poussant des cris.



#37 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 06 juillet 2016 - 13:29

Est on tellement au-dessus des autres qu'on ne doit pas reprendre quelque chose ailleurs!

 

Ce truc là me soule au plus haut point; 99.5% des chants de supporters ne sont aucunement des inventions. Et quand quelqu'un essaie d'inventer un truc, c'est pourri!

 

Sinon vous devriez tous être en train de chanter ASM ensemble dès qu'on marque un essai!

 

Mais bon je me répète mais le clapping on le fait déjà pour nos buteurs, c'est juste qu'on ne le théatralise pas.

 

Par contre il y a peut-être un truc à changer dans les fins de matchs. Je trouve ces tours d'honneurs répétés, sans saveur. Plus ça va moins les joueurs s'approchent.

 

Je suis pour le fait que les gens rentre de nouveau sur le stade parfois, que pour les gros matchs on maintienne le coté tour d'honneur mais d'autres choses telles que le clapping peuvent aussi être imaginées.

Du coup, il suffit de le "théatraliser" et surtout de le faire PENDANT le match. Même chose lors des tours d'honneur. Tu vois bien qu'on n'en est pas loin  :P

 

Quand à trouver un chant, tu crois vraiment que tous les chants de supporters sont des inventions originales ? "You never walk alone" , le chant mythique d'Anfield ce sont les supporters de Liverpool qui l'ont inventé ? Perdu ! Gerry and the Pacemakers en 1963 dans l'album "How do you like it". Quand à la Pena Baiona ce sont des paroles calquées sur un air préexistant "Vino Griego". Même le pilou pilou n'est pas une création originale et le thème est repris, avec d'autres paroles, dans d'autres clubs. Du coup, chercher l'originalité à tout prix, bof, à chaque fois que l'on a essayé, ça a fait un flop monumental.

 

Et il faut tenir compte de la nature de notre public. Nous ne sommes pas des gars du sud, prompts à s'épancher, à s'égosiller, etc, etc... L'Auvergnat est un taiseux, comme l'Islandais. Une manifestation thétralisée comme le clapping collerait à mon avis parfaitement à la nature des supporters de l'ASM, beaucoup plus qu'un chant. Maintenant, ce que j'en dis...



#38 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages

Posté 06 juillet 2016 - 14:01

 

Quand à trouver un chant, tu crois vraiment que tous les chants de supporters sont des inventions originales ? "You never walk alone" , le chant mythique d'Anfield ce sont les supporters de Liverpool qui l'ont inventé ? Perdu ! Gerry and the Pacemakers en 1963 dans l'album "How do you like it". Quand à la Pena Baiona ce sont des paroles calquées sur un air préexistant "Vino Griego". Même le pilou pilou n'est pas une création originale et le thème est repris, avec d'autres paroles, dans d'autres clubs. Du coup, chercher l'originalité à tout prix, bof, à chaque fois que l'on a essayé, ça a fait un flop monumental.

 

 

 

je me suis certainement très mal exprimé. je disais justement la même chose que toi.

Ce qui me gonfle c'est justement l'attitude de certains bien pensant estimant que nous devrions n'avoir que des chants de supporters originaux et propre à nous. ça n'existe pas et quand quelqu'un essaie ça fait un flop!

 

Bref le clapping pour moi c'est pas l'idée du siècle. Par contre ça peut peut-être rendre très bien sur l'entrée des joueurs, sur la fin de match j'y crois un peu moins.

 

Par contre l'idée va dans le bon sens, il existe dans le monde des dizaines de traditions de supporters qui pourraient être reprise pour enflammer un début ou une fin de match. Des choses non pratiquées en France qui font une originalité et c'est peut-être dans ce sens qu'il faut creuser pour chercher des choses sympa pour notre identité. (la reprise des papelitos à Toulon est un exemple)

 

Et puis il y a des choses qu'il faut garder ou remettre au gout du jour:

Tout le monde n'aime pas mais le chambrage "Papé une chanson" est trop rare à mon gout. D'autres personnes le méritent de temps en temps (faudrait pas non plus le faire à chaque match) et on ne l'écoute quasiment plus (mes deux derniers souvenirs c'est Papé ou quelqu'un d'autre du stade Français en fin de saison et O Connell à Montpellier).

 

Le ICI ICI tu peux plus le changer, faut trouver autre chose qui clac autant et qui le remplacerait. Et puis après une générale, une grosse séquence défensive je le trouve pas si mal.

 

Bref c'est plus le sujet, ça devient très vaste.



#39 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 06 juillet 2016 - 14:03

 C'est effectivement peut être pas leur identité je suis pas allé creuser avant d'écrire^^ quoiqu'il en soit c'est les seuls que j'ai vu faire ça pour ma part.

 

J'aimerai voir qq chose inventé par les supporters et pour les supporters.

 

Mais effectivement la mouvance du moment choisi ce que le public chante. Entre les white stripes massacrés, gloria gaynor version beauf, ici ici c'est mon cul...Alors peut etre que demain tout le monde frappera dans les mains en poussant des cris.

Peut-être, c'est pourquoi être le premier est important. Maintenant, tout le monde pourra taper dans ses mains en gueulant des cris de barbares, nous sommes les seuls à avoir des volcans, alors pouille pouille, le clapping islandais, il est pour nous !  :P



#40 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 juillet 2016 - 14:12

La yellowarmée devrait adopter le cul à l'air 

 

gHoYCdai9axKgmERvlRiCD1690A.jpg

 

Plus tendance



#41 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 06 juillet 2016 - 14:35

Boooooooonnnnnnnnnnnnnnhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrre Bonhoure Boooooooonnnnnnnnnnnnnnhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrre ontenkuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllll.



#42 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 06 juillet 2016 - 21:51

A la rigueur on peut reprendre les jojk des Sames de la péninsule de Kola, c'est original et peu de gens connaissent.

 

 Ça aussi, c'est original ! ^_^
 



#43 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 juillet 2016 - 21:52

 
Excellentissime idée !!
 
A testé et vite, histoire d'être prêts pour les phases finales. :fire1:


C'est clair, ça pourrait vraiment être top !

#44 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 06 juillet 2016 - 22:32

Après il y a bien'une chanson' 'jaune et bleu ensemble....' ok je sors....

#45 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 juillet 2016 - 22:34

Après il y a bien'une chanson' 'jaune et bleu ensemble....' ok je sors....

 

qui deviendra "jaune et marine ensemble" pour la rentrée.