Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bilan ASM 2011/2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
102 réponses à ce sujet

#16 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 23 juillet 2016 - 23:31

Merci à rue du courage pour la belle plume et la qualité de synthèse. Je partage ton analyse et reconnais avoir aimé ces années malgré la frustration des titres envolés dans la dernière ligne droite. Pour les 2/3 années à venir je garderais la même qualité de jeu. Je pense que les gars ont du mental, même un gros....Je pense qu'ils manquent juste de tronches, pour savoir gérer les moments décisifs dans les matchs à enjeux ou la gagne bascule du côté du moins con. Tant que les dirigeants ne recruterons pas les 2 ou 3 joueurs qui savent faire ça.....il n'y aura pas de titres. Sportivement.

#17 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 24 juillet 2016 - 07:34

 

Si c'est la seule chose que tu retiens, ça laisse pantois...tu as du sacrément t'emmerder pour un mec qui est encore là apres toutes ces années...Il y a bien un petit truc que tu aimes dans ce club ? :rolleyes:

désolé mais un bilan, c'est toujours à la fin qu'on le dresse, pas en cours de saison, et même si j'ais passé de bons voir de très bons moment avec mon club de cœur, le bilan final reste négatif.

les "beaucoup de supporters aimeraient être à notre place", ça finit par être gonflant, moi j'attends des titres maintenant, on en a les moyens b... de m...  point final



#18 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages

Posté 24 juillet 2016 - 07:58

 

le bilan de ces 6 ans c'est que justement cette question du mental est absurde..c'est un manque de maitrise qui est en cause, l'ASM sait parfaitement se sublimer lors de tres gros matchs, mais il y a toujours un moment ou elle a moins de lucidité que l'adversaire...Ce n'est pas pour rien que d'autres clubs investissent comme des malades dans des joueurs experimentes de tres haut niveau...

 

Ce n'est pas la politique de l'ASM, qui prefere construire son groupe ds la duree en recrutant de maniere tres selective et jamais ds le clinquant...Seul cet investissement dans la duree donnera des resultats a long terme...la gonflette a coup de stars ne dure qu'un temps...je vois bien Toulon exploser en vol cette saison...Le Racing et Montpellier sont plus des adversaires a la taille de l'ASM...

Même si Toulon explose cette année comme tu dis, leur bilan à eux de 2011 à 2016 restera ce qu'il est et on se souviendra longtemps qu'ils ont été champions d'Europe trois fois de suite !

Qui à part les supporters de l'ASM se souviendra que le club a a été deux fois finalistes de la même compétition sur la même période...?!

Pareil pour le Brennus sur lequel on ne grave que le nom du vainqueur !



#19 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 24 juillet 2016 - 08:31

bilan 2011/2016

Brennus

2011 toulouse

2012 toulouse

2013 castres

2014 toulon

2015 stade français

2016 racing 92

 

coupe d'Europe

2011 Leinster

2012 Leinster

2013 toulon

2014 toulon

2015 toulon

2016 saracens

 le voila le bilan et c'est vrai que tous les supporters Montferrandais ont des raisons de se réjouir!



#20 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 juillet 2016 - 09:43

désolé mais un bilan, c'est toujours à la fin qu'on le dresse, pas en cours de saison, et même si j'ais passé de bons voir de très bons moment avec mon club de cœur, le bilan final reste négatif.

les "beaucoup de supporters aimeraient être à notre place", ça finit par être gonflant, moi j'attends des titres maintenant, on en a les moyens b... de m...  point final

 

On dresse le bilan a la fin, oui , c'est incontournable et c'est encore mieux avec plusieurs années de recul...Le bilan du premier siecle on le connait, un des meilleurs clubs français enfin consacré en 2010 parce qu'il a pris conscience qu'il fallait de gros moyens pour y arriver.

 

Mais on ne peut pas analyser les 6 dernieres années en ne prenant en compte que l'absence de nouveau titre et sans prendre en compte le niveau de la concurrence...

 

Que dire alors de la longue periode avant 2010 ? L'ASM y a heureusement produit de tres belles choses, notamment (entre autres) une magnifique saison 1994 qui aura sans doute été un declic dans la prise de conscience de ce que pouvait faire ce club, dont le niveau de l'epoque rendait legitime de fêter un doublé de finales perdues...ce qui etait un authentique exploit au regard de la concurrence...

 

Depuis 2010 l'ASM a encore progressé puisqu'elle s'est desormais rendue visible en Europe avec deux finales à ce niveau, du jamais vu auparavent, mais aussi une qualité de jeu qui la rend redoutée et respectée par tous à ce niveau.

 

Alors je suis heureux de lire que comme moi tu as vecu de tres bons moments de supporter avec ce club durant cette derniere periode, et je partage volontiers ta frustration, mais perso  je la mets volontairement au second plan car la progression du club et sa qualité de jeu restent l'essentiel. Sans oublier son rôle formateur que je considere comme primordial, meme s'il explique une partie de nos faiblesses...

 

Il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que les clubs qui montent plus haut que l'ASM (Toulon, mais aussi Racing cette saison, demain sans doute Montpellier) sont ceux qui enrolent à grand frais des grands joueurs internationaux...Faut il suivre cette voie ? Je suis convaincu que c'est une impasse sur le long terme, et que l'ASM verra ses merites recompensés a condition de savoir se renforcer a certains postes clés (ce qui ne sera pas encore le cas semble t il cette saison)...

 

Il faut accepter l'idée que ça va prendre encore du temps car les exemples de Toulon et du Racing marquent les esprits (Carter apres Wilkinson et maintenant les freres Duplessis ça commence a faire lourd).

 

En attendant que la raison reprenne le dessus chez nos concurrents (à Toulon peut etre tres bientôt) il y a largement de quoi prendre du plaisir à voir nos jeunes progresser et éléver la qualité de jeu de l'ASM !



#21 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 24 juillet 2016 - 10:19

Même si Toulon explose cette année comme tu dis, leur bilan à eux de 2011 à 2016 restera ce qu'il est et on se souviendra longtemps qu'ils ont été champions d'Europe trois fois de suite !

Qui à part les supporters de l'ASM se souviendra que le club a a été deux fois finalistes de la même compétition sur la même période...?!

Pareil pour le Brennus sur lequel on ne grave que le nom du vainqueur !

 

T'inquiète, au final, gravé dans le marbre ou dans la patte à modeler, tout s'oublie...


bilan 2011/2016

Brennus

2011 toulouse

2012 toulouse

2013 castres

2014 toulon

2015 stade français

2016 racing 92

 

coupe d'Europe

2011 Leinster

2012 Leinster

2013 toulon

2014 toulon

2015 toulon

2016 saracens

 le voila le bilan et c'est vrai que tous les supporters Montferrandais ont des raisons de se réjouir!

 

Un bilan se doit d'etre complet!!!

 

Meilleur public

2011 ASM

2012 ASM

2013 ASM

2014 ASM

2015 ASM

2016 ASM

 

Alors, c'est qui les meilleurs???



#22 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 24 juillet 2016 - 12:56

 

T'inquiète, au final, gravé dans le marbre ou dans la patte à modeler, tout s'oublie...


 

Un bilan se doit d'etre complet!!!

 

Meilleur public

2011 ASM

2012 ASM

2013 ASM

2014 ASM

2015 ASM

2016 ASM

 

Alors, c'est qui les meilleurs???

c'est vrai que ça rempli une vitrine



#23 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 24 juillet 2016 - 13:09

 

On dresse le bilan a la fin, oui , c'est incontournable et c'est encore mieux avec plusieurs années de recul...Le bilan du premier siecle on le connait, un des meilleurs clubs français enfin consacré en 2010 parce qu'il a pris conscience qu'il fallait de gros moyens pour y arriver.

 

Mais on ne peut pas analyser les 6 dernieres années en ne prenant en compte que l'absence de nouveau titre et sans prendre en compte le niveau de la concurrence...

 

Que dire alors de la longue periode avant 2010 ? L'ASM y a heureusement produit de tres belles choses, notamment (entre autres) une magnifique saison 1994 qui aura sans doute été un declic dans la prise de conscience de ce que pouvait faire ce club, dont le niveau de l'epoque rendait legitime de fêter un doublé de finales perdues...ce qui etait un authentique exploit au regard de la concurrence...

 

Depuis 2010 l'ASM a encore progressé puisqu'elle s'est desormais rendue visible en Europe avec deux finales à ce niveau, du jamais vu auparavent, mais aussi une qualité de jeu qui la rend redoutée et respectée par tous à ce niveau.

 

Alors je suis heureux de lire que comme moi tu as vecu de tres bons moments de supporter avec ce club durant cette derniere periode, et je partage volontiers ta frustration, mais perso  je la mets volontairement au second plan car la progression du club et sa qualité de jeu restent l'essentiel. Sans oublier son rôle formateur que je considere comme primordial, meme s'il explique une partie de nos faiblesses...

 

Il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que les clubs qui montent plus haut que l'ASM (Toulon, mais aussi Racing cette saison, demain sans doute Montpellier) sont ceux qui enrolent à grand frais des grands joueurs internationaux...Faut il suivre cette voie ? Je suis convaincu que c'est une impasse sur le long terme, et que l'ASM verra ses merites recompensés a condition de savoir se renforcer a certains postes clés (ce qui ne sera pas encore le cas semble t il cette saison)...

 

Il faut accepter l'idée que ça va prendre encore du temps car les exemples de Toulon et du Racing marquent les esprits (Carter apres Wilkinson et maintenant les freres Duplessis ça commence a faire lourd).

 

En attendant que la raison reprenne le dessus chez nos concurrents (à Toulon peut etre tres bientôt) il y a largement de quoi prendre du plaisir à voir nos jeunes progresser et éléver la qualité de jeu de l'ASM !

le sujet bilan 2011/2016, c'est toi qui l'a lancé, alors je dresse le bilan 2011/2016

je me fais vieux, il ne reste pas beaucoup de temps avant alzeimer ou parkinson, le temps presse



#24 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 juillet 2016 - 13:33

le sujet bilan 2011/2016, c'est toi qui l'a lancé, alors je dresse le bilan 2011/2016

je me fais vieux, il ne reste pas beaucoup de temps avant alzeimer ou parkinson, le temps presse

 

 

Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce point... :lol:



#25 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 24 juillet 2016 - 14:21

Bizarre ces bilans dont le ressenti pourraient être tout autre, voire inversé à un poil de cul près...Je suis d'accord avec RDC sur les manques identifiés, voire assumés d'une certaine manière par le club, et qui font bien souvent la différence. Mais on sait tous qu'il y a au moins 2 ou 3 endroits où ça devait passer sans ça, et ainsi valider la politique du club, qui pour moi est la bonne,  pérenne surtout. 

Bref les joies d'un nouveau titre manquent à tout le monde, quand je vois le garage de Gregouarrrr....ce club suscite une attente incroyable et la dernière demi est restée en travers comme jamais.

Mais même sans titre supplémentaire, je cautionne complètement la politique imprimée par Lhermet notamment, (en opposition a celle des Racing du sud) et ce club continue de me faire vibrer.

Ça va être de plus en plus dur d'aller en chercher un, vu le sur armement,  mais on devrait pouvoir encore rivaliser, en sortant des jeunes notamment. Curieux également de voir ce qui va être fait de la manne "groupe élite", maintenant que le front office à changé...



#26 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 juillet 2016 - 14:35


Ça va être de plus en plus dur d'aller en chercher un, vu le sur armement,  mais on devrait pouvoir encore rivaliser, en sortant des jeunes notamment. Curieux également de voir ce qui va être fait de la manne "groupe élite", maintenant que le front office à changé...

 

Ce sera encore plus dur cette saison, completement d'accord avec toi...j'espere juste que l'ASM va prendre sa revanche en coupe d'europe, en se qualifiant cette fois proprement !

 

Tu peux preciser ta derniere phrase stp ?



#27 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 juillet 2016 - 14:38

Tu peux preciser ta derniere phrase stp ?

 

Azéma qui prend la main sur le recrutement avec le recul de Lhermet et la volonté assumée par De Cromières d'être plus offensif sur le recrutement.

 

Le cassage de tirelire pour Slimani en est le premier signe.



#28 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 juillet 2016 - 14:52

 

Azéma qui prend la main sur le recrutement avec le recul de Lhermet et la volonté assumée par De Cromières d'être plus offensif sur le recrutement.

 

Le cassage de tirelire pour Slimani en est le premier signe.

 

Timani pour Cudmore ? J'aimerais bien, mais je demande a voir sur le terrain avant de me rejouir...Quant au precieux JML, il prend un peu de recul mais reste plus que jamais indispensable à l'avenir du club, avant d'etre rejoint dans l'equipe technique par un autre monument !

 

Je l'affirme depuis longtemps, ce club atteindra la plénitude quant il donnera le pouvoir a ceux qui ont été ses  plus grands serviteurs sur le terrain...De ce point de vue le bilan de JML depuis 10 ans est impressionnant et prometteur !



#29 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 24 juillet 2016 - 15:10

Ce sera encore plus dur cette saison, completement d'accord avec toi...j'espere juste que l'ASM va prendre sa revanche en coupe d'europe, en se qualifiant cette fois proprement !
 
Tu peux preciser ta derniere phrase stp ?

Oui à voir si le départ de Lhermet aura de reelles conséquences sur la politique du club en termes d'effectif...Comme dit Rémy, le paquet mis sur Slimani semble être un premier signe, mais à voir sur la durée..

#30 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 juillet 2016 - 15:22

 

Timani pour Cudmore ? J'aimerais bien, mais je demande a voir sur le terrain avant de me rejouir...Quant au precieux JML, il prend un peu de recul mais reste plus que jamais indispensable à l'avenir du club, avant d'etre rejoint dans l'equipe technique par un autre monument !

 

Je l'affirme depuis longtemps, ce club atteindra la plénitude quant il donnera le pouvoir a ceux qui ont été ses  plus grands serviteurs sur le terrain...De ce point de vue le bilan de JML depuis 10 ans est impressionnant et prometteur !

 

Vu la dernière saison de Cudmore, on peut dire que oui, Timani, 20 sélections avec les Wallabies, c'est une plus-value certaine.

 

Et il n'y a personne d'indispensable même si je suis très heureux que Lhermet reste dans l'organigramme du club (et aussi heureux qu'il quitte le secteur sportif à proprement dit).