Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 1ère journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#106 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 21 août 2016 - 19:37

seul Clermont est invaincu des demi finalistes de la saison dernière

je demande la vidéo.



#107 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 21 août 2016 - 20:05

Ooooh ! :crying: Ooooooh pôôôôvre Stade Français ! Notre première place surfaite et illusoire (et anecdotique, mais ça Magicchris le sait déjà) sera la roche Tarpéienne d'où nos corps pantelants seront précipités dans le stade municipal Amédée Doménech de Brive (bientôt rebaptisé "Hollande Arena" en vue d'une campagne électorale, mais, chut, c'est un secret ).

 

La tannée qui nous attend la semaine prochaine jette sur les réjouissances du jour une ombre que l'observateur même le moins impartial n'hésitera pas à qualifier de "sombre".

 

C'est terrible.

 

Bon, sinon, pour les ceusses qui ont pas suivi, voici le matche : 

- On domine, on fait des passes courtes et des petits tas on avance. Pénalité, vite jouée, essai de Williams.

- On a un peu froid aux burnes alorsse au lieu de tenter des trucs invraisemblables on enquille les pénalités par la botte d'une Plisson impeccable.

- Au retour des citrons, on prend un grand coup de moinsse bien et un essai d'Aplon, faute d'être d'équerre (aplomb, équerre, hi hi, il paraît que pour des vannes aussi pourries Interpol peut ouvrir un dossier... :crying:) La défense du SF s'illustre par ses trous.

- Mais le stadiste est orgueilleux et en fin de matche ça repart à donf de chez donf, avec trois essais en un quart d'heure. A noter que le jeune Clément Daguin, 9 remplaçant arrive à se hisser au niveau du grand Julien Dupuy.

- Puis les GrosNoblois nous plantent encore un essai avec toujours Aplon à l'initiative. Là j'ai plus de vanne disponible à part peut-être Aplon, à cheval et en voiture, mais les modos me menacent de foutre le feu aux poubelles sous mes fenêtres.

- Mhâgnifique essai trois minutes après la sirène de Waisea, avec un petit en avant de passe. A NOTER : il y avait le même, rigoureusement le même en avant de passe sur l'essai d'Aplon (un essai d'Aplon de chasse) si bien que l'arbitre vidéo s'est voulu cohérent.

 

DONC SI CET ENVIANDÉ DE BONHOURE NOUS AVAIT ARBITRÉS, ON AURAIT PAS EU LE BONHUSSE !

 

OOoooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying:

 

 

Alors, je veux le même CR à chaque match du SF sans te commander très cher Parigot mais c'est parce que j'aime trop ton style inimitable.

 

Oui, moi aussi.

En plus, j'apprends toujours des trucs.

Bon, ça m'oblige a chercher sur Wikipedia mais après, j'aurais la même et grande culture que notre ami Parigot. Il me tarde vraiment d'y être.



#108 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 21 août 2016 - 20:12

Trinh duc .... petit jeu au pied alors qu'il y a un essai si il ecarte .  Mais c'est bon pour nous tout ca ! B)

y a eu pire.. sur la fin l'action ou Mermoz revient au centre alors qu'il n'a personne devant lui.....Mermoz est à 25 m de la ligne d'essai. Mermoz quoi :angryfire:

 

sinon bayonne a joue avec tout son Coeur et ce n'etait pas le cas du RCT. Au final defaite logique



#109 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 22 août 2016 - 06:12

y a eu pire.. sur la fin l'action ou Mermoz revient au centre alors qu'il n'a personne devant lui.....Mermoz est à 25 m de la ligne d'essai. Mermoz quoi :angryfire:

 

sinon bayonne a joue avec tout son Coeur et ce n'etait pas le cas du RCT. Au final defaite logique

 

Tout est dit !