Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le revers de la médaille


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#16 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages

Posté 03 août 2016 - 17:26

 

Donc les mecs qui mettent en place des tactiques, des philosophies de jeu, c'est du vent?

 

Quand meme je veux bien croire que le sport est devenu un business (qu'est ce qu'il ne l'est pas aujourd'hui ?), qu'il y a du dopage (encore une fois faut pas en faire une généralité), mais au delà du physique, tu es obligé de prendre en compte l'aspect intellectuel du sport et a ce niveau là le sport garde toute sa beauté.

 

et que fais tu du sportif qui a reussi en etant clean toute sa carrière ?

Moi, en faisant mes mots croisés, je 'envoie toujours un (ou 2) petits coups de rhum. Tu crois que je rentre dans la catégorie de Clum?



#17 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 03 août 2016 - 19:40

Donc les mecs qui mettent en place des tactiques, des philosophies de jeu, c'est du vent?
 
Quand meme je veux bien croire que le sport est devenu un business (qu'est ce qu'il ne l'est pas aujourd'hui ?), qu'il y a du dopage (encore une fois faut pas en faire une généralité), mais au delà du physique, tu es obligé de prendre en compte l'aspect intellectuel du sport et a ce niveau là le sport garde toute sa beauté.
 
et que fais tu du sportif qui a reussi en etant clean toute sa carrière ?


Ben le type où le club qui fait tout bien, on le fait paumé en demie :P

#18 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 03 août 2016 - 20:28

Ben le type où le club qui fait tout bien, on le fait paumé en demie :P

 

Ou en finale aussi desfois.. :P



#19 samto

samto

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 03 août 2016 - 23:20

Je viens de voir un très bon doc sur arte: "Le revers de la médaille"

On voit très bien que le sport est devenu un grand cirque qui n'a plus de légitimité, plus d'éthique, plus d'équité

Plusieurs témoignages d'anciens sportifs expliquent d'ailleurs qu'il ne faut plus parler de sport, le terme est caduque. D'ailleurs ils incitent les jeunes à ne pas se tourner vers le sport de haut niveau, mais plutôt à faire des études.

Le business, la corruption, le renoncement à l'intégrité physique et moral, le dopage, les médias, la cécité volontaire des supporters font du sport de haut niveau une immense supercherie.

Le rugby a sauté à pieds joints dedans... la dernière demi finale contre le racing en est un des exemples parmi bien d'autres

 

Dites vous que lorsque vous regardez un match, cela a autant de sens que de regarder un match de catch américain, ni plus, ni moins

ah ouais, rien que ça !!!……. :ermm:  :ermm:  :ermm:



#20 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 03 août 2016 - 23:23

Pas d'accord
J'ai assisté au derby Auzat sur Allier Jumeaux hier soir et je peut certifier que le sport a conservé toutes ses lettres de noblesse !

Pas de chance car Jumeaux est un des seuls villages dans le département où il n'y a pas de club de Foot je le sais, j'y suis né et c'est tant mieux car trop de clubs tue les clubs et le sport. 



#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 août 2016 - 05:02

Pas de chance car Jumeaux est un des seuls villages dans le département où il n'y a pas de club de Foot je le sais, j'y suis né et c'est tant mieux car trop de clubs tue les clubs et le sport. 

Ou ai je parlé de football ?
Ce derby concernait la finale retour de roustimalabémol sulsiphoré à 18
Quand on sait pas hein ?........,