Aller au contenu


Photo

[Avant-match] La Rochelle - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
300 réponses à ce sujet

#1 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 14 août 2016 - 10:42

Reprise du championnat, samedi à 20h45.

En direct sur Canal+ (Multiplex) et sur Rugby+.

La plupart des absents à Issoire, et notamment les 6 internationaux (sauf peut être Jedrasiak) devraient être sur la feuille. On devrait aussi avoir Ulugia, Kayser (?), et Lapandry de retour.

Pour le reste, au vu du match de préparation, je pense qu'Itturia, Kolelishvili et Nakaitaci seront sur le pré d'entrée.

#2 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 14 août 2016 - 10:44

Titulaire vendredi soir lors de la victoire de l'ASM sur Worcester en match de préparation (35-14), Camille Gérondeau a livré, à l'image de son équipe, une prestation encourageante. S'il est plutôt satisfait de la performance globale des Clermontois, le troisième-ligne a néanmoins conscience que les Auvergnats vont devoir régler certains détails cette semaine avant d'aller défier La Rochelle (samedi, 20 h 45), notamment autour des zones de rucks.  
Camille, vous avez remporté votre unique match de préparation. C'est toujours important d'engranger de la confiance avant d'entamer la saison...

« Les matches, on les joue pour les gagner. On était venus pour ça. On a eu une première période un peu compliquée, notamment sur les zones de rucks où on a été un peut trop spectateurs. On a eu du mal avec le soutien intérieur, on s'est fait gratter quelques ballons. En deuxième mi-temps, physiquement, on était bien. On a mis plus de rythme et ils ont craqué. »

Cette saison, vous n'avez disputé qu'un seul match de préparation. Est-ce plus compliqué à gérer ?

« Compliqué, non. Je pense que maintenant on est assez grand pour savoir ce qu'on doit travailler au sortir des matches. On sait qu'au rugby, ce qui compte avant tout, c'est la conquête. Que ce soit en mêlée ou en touche, ça s'est plutôt bien passé. Il a parfois manqué un peu précision ou de timing, mais ce n'est qu'une affaire de réglages. On a surtout pêché sur nos sorties de balle. On sait qu'on a un jeu assez dynamique et si on n'est pas propre sur les rucks on s'embête un peu derrière et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Car je pense qu'on était un ton au dessus. Il nous reste quelques détails à régler dans ce domaine. »

 

A titre personnel, comment vous êtes-vous senti physiquement ?

 

« C'était un match de reprise, j'ai peut-être manqué un peu de rythme par moments. Mais dans l'ensemble, collectivement, l'équipe est prête. On doit prendre le rythme des matches car entre le physique et les rencontres, il y a quand même une différence. Mais j'ai quand même senti le groupe dans le coup pendant les 80 minutes. »

 

« Félicitations aux jeunes »

 

Qu'avez-vous pensé de la performance des jeunes (Penaud, Cancoriet, Iturria...) ?

 

« Je les félicite. Ils sont tous fait une belle rentrée. Ils ont tous apporté une plus-value et c'est tant mieux car on en aura besoin toute la saison. »

 

L'entame de championnat va être chargée, avec trois déplacements (La Rochelle, Montpellier et le Stade Français) pour commencer...

 

« On savait qu'avec les travaux qui ont été entrepris au stade Michelin on devrait se déplacer trois fois. Dans tous les cas, il aurait fallu y aller. Donc ça ne change rien. On a des points à prendre et il va falloir qu'on en ramène de ces trois déplacements.  »

 

Le premier match justement, ce sera samedi à La Rochelle. L'an passé, ce déplacement s'était plutôt bien passé pour vous...

 

« Oui, mais on va être attendus. Connaissant un peu Collazo, il va savoir remonter ses joueurs. Ils n'ont pas le droit de faire une erreur d'entrée devant leur public, ils ont besoin de points. Ça va être un gros match dès le départ. »

 

SOURCE : http://www.sports-au...e_12034406.html


Modifié par JB 03, 14 août 2016 - 15:44 .
Merci de donner les sources.


#3 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 août 2016 - 11:06

Peut être pas la peine de se précipiter pour le retour des internationaux ? Par exemple pourquoi ne pas envisager une paire de centres Stanley-Roro avec Fofana ou Lamerat sur le banc ? Beaucoup d'options. Match largement à notre portée. Est-ce que La Rochelle nous proposera sa doublette d'ouvreurs avec Holmes en 5-8e ?



#4 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 14 août 2016 - 11:08

Chaume Ulugia Zirak
Iturria Vahaamahina
Lapandry Chouly Cancoriet
Parra Lopez
Nakaitaci Fofana Lamerat Strettle
Spedding

Domingo Kayser Ric
Timani
Yato
Sanga
Fernandez
Rougerie

#5 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 août 2016 - 11:31

Corbel blessé contre l'UBB en match amical. Pelo toujours sur le flanc.

La mêlée est un point faible rochelais.

#6 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 14 août 2016 - 13:35

Chaume Ulugia Ric
Iturria Jedraziak
Yato Kole Cancoriet
Parra Fernandez
Nakaitaci Roro Stanley Strettle
Strabisme

 

 

je trouve incroyable que pour un joueur (inexistant ou presque depuis 2 ans) aussi important fût-il dans ses grandes années...

 

Que James soit parti ne me fait ni chaud ni froid. Par contre qu'on ne l'ait pas remplacé...



#7 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 14 août 2016 - 13:38

On est sur l'avant match contre LR, pas sur le cas de BJ....qui sera irremplaçable, quoi qu'il advienne !!! Et lui tourner le dos de la sorte, après son départ pour LR et renier ce qu'il a fait laisse entrevoir de ta part de belles qualités humaines...



#8 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 14 août 2016 - 13:41

On est sur l'avant match contre LR, pas sur le cas de BJ....qui sera irremplaçable, quoi qu'il advienne !!! Et lui tourner le dos de la sorte, après son départ pour LR et renier ce qu'il a fait laisse entrevoir de ta part de belles qualités humaines...

 

je renie rien du tout, mais tout le monde est remplaçable. Le club passe avant les joueurs.

Romeu, Merceron, l'ASM a connu d'autres grands ouvreurs et les a remplacés. Là le problème, c'est qu'on a pas compensé le départ de James.



#9 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 14 août 2016 - 13:42

 

je renie rien du tout, mais tout le monde est remplaçable. Le club passe avant les joueurs.

Ah ben pour une fois, un truc réaliste de ta part  :D



#10 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 14 août 2016 - 13:54

D'abord absent de la feuille de match, puis annoncé titulaire à quelques minutes du coup d'envoi, John Ulugia n'a finalement pas pris part à la victoire de l'ASM contre Worcester (35-14) ce vendredi.

 

Toutefois, aucune inquiétude à avoir pour le talonneur australien, qui a simplement été ménagé par son entraîneur. « On a préféré le préserver car il avait pris un coup en travaillant sur la mêlée cette semaine, confie Franck Azéma. Mais rien de grave, il était apte à jouer contre les Anglais mais j'ai préféré le protéger. Puis ça permettait de donner du temps de jeu à Pierre (Rude) et Yohan (Beheregaray). »

 

John Ulugia sera donc disponible pour la 1re journée du Top 14 programmée samedi prochain du côté de La Rochelle



#11 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 14 août 2016 - 13:57

Chaume Ulugia Ric
Iturria Jedraziak
Yato Kole Cancoriet
Parra Fernandez
Nakaitaci Roro Stanley Strettle
Strabisme
 


Mais en fait, très sincèrement, tu n'es pas supporter de l'ASM ?

Parce que moi, en tant que supporter de l'ASM, mon souhait est que James vive un véritable cauchemar samedi soir, pendant 80 minutes. Que l'on vise sa zone pendant tout le match, et qu'on lui envoie Ulugia, Kolelishvili, Lee et Lamerat dans la gueule.

Honnêtement, j'aime beaucoup James. Il a énormément apporté au club. Mais comparé au club, et à l'avenir de ce dernier, j'en ai strictement RIEN à foutre des performances et de la carrière de James.



#12 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 août 2016 - 14:01

 
je trouve incroyable que pour un joueur (inexistant ou presque depuis 2 ans) aussi important fût-il dans ses grandes années...
 
Que James soit parti ne me fait ni chaud ni froid. Par contre qu'on ne l'ait pas remplacé...


Bah tant mieux pour toi. Pour le inexistant ou presque depuis 2 ans ça ne mérite aucun commentaire.

#13 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 14 août 2016 - 14:01

on a tous compris . 

Clum merci d'arrêter le comique de répétition sur le transfer de Brock James.

dernier avertissement.



#14 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 14 août 2016 - 14:03

Offff...provoc pure et simple.



#15 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 août 2016 - 14:03

 
je renie rien du tout, mais tout le monde est remplaçable. Le club passe avant les joueurs.
Romeu, Merceron, l'ASM a connu d'autres grands ouvreurs et les a remplacés. Là le problème, c'est qu'on a pas compensé le départ de James.


Ça on est d'accord d'autant que je trouvais son départ sportivement logique. Mais perso ça me fait légèrement plus que "ni chaud ni froid".