Aller au contenu


Photo
* * * - - 8 note(s)

Communication ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1358 réponses à ce sujet

#496 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 11:16

Alors la communication ASM est très très étrange. Silence radio sur une info qui aurait du faire l'effet d'une bombe : le directoire du RCT s'est réuni dans la nuit suite à la défaite au Munster et à l'issue de cette réunion, houleuse semble-t'il, a pris une décision surprenante... extrait du communiqué :

 

"les douze derniers mois le club a connu un parcours pour le moins chaotique et peu conforme aux espérances portées en lui. Après analyse complète, contradictoire et sans artifices, nous avons établi un diagnostic et proposé une solution innovante.

En effet il apparait que la cause première des difficultés rencontrées sur le plan sportif, remarquablement exprimé récemment par Mathieu Bastareaud, proviennent d'une politique de communication agressive du président Mourad Boudjellal. En conséquence, comme nous l'avons fait par le passé pour des joueurs prometteurs mais pas suffisamment mûrs pour apporter leur contribution constructive à la réussite du club, nous avons décidé de prêter Monsieur Mourad Boudjellal au staff administratif de l'ASM Clermont-Auvergne, afin de lui donner du temps de jeu et qu'il y développe une culture de l'efficacité dans la discrétion et de l'humilité. Il accompagnera le Président De Cromieres, qui lui fera profiter de son expérience en la matière."

 

ça va être sportif la saison prochaine... en espérant que Mourad ne déstabilise pas la grande maison jaune et bleue. Le communiqué ne donne aucune précision sur la longueur du prêt, une saison ou plus ?

 

 Excellent ! haha-rire-395.gif


  • PATRICK78230 aime ceci

#497 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 16:11

:D  :D  :D  :D  :D  :salut03:  :salut03:  :salut03: 



#498 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 avril 2018 - 06:26

Ça fait déjà plusieurs semaines que Clermont s'est résolu à perdre le bouclier de Brennus. Lundi, le trophée historique a d'ailleurs vécu ses dernières heures dans les locaux du musée du club, accolé aux tribunes du stade Marcel-Michelin. Ce mardi matin, il doit prendre la direction de Paris et des locaux de la LNR, où il doit être expertisé - pour voir s'il nécessite certaines réparations - avant de passer dans de nouvelles mains. Ce n'est là que le début d'un long voyage, le plus long certainement de ce «bout de bois» qui a pourtant vu du pays, depuis sa création en 1892. Car avant de le rendre définitivement, le 15 mai prochain, l'ASM veut offrir une dernière aventure au bouclier, jusqu'aux Fidji !

«L'idée a germé dès qu'on a gagné le titre en juin 2017, raconte Jean-Marc Lhermet, aujourd'hui directeur du développement au club. On s'est dit qu'on devait faire profiter du Brennus à tout notre environnement, les supporters, les partenaires... Et c'est la même chose avec les Fidji, même si ça paraissait un peu fou !» Les Fidji, environnement de l'ASM ? Oui : depuis sept ans, Montferrand a noué un partenariat avec la province de Nadroga, dont plusieurs joueurs ont rejoint les Jaune et Bleu comme Peceli Yato, Alivereti Raka et Setariki Tuicuvu, dans l'effectif actuel. Et Lhermet de rappeler malicieusement qu'en 2010 et 2017, ce sont des ailiers issus de cette collaboration, Napolioni Nalaga puis Raka, qui ont marqué un essai chacun contre Perpignan (19-6) puis Toulon (22-16), synonymes des deux titres des Auvergnats !

Un périple de plus de 17 000 km

Si plusieurs joueurs ont offert au bouclier des escapades ces derniers mois, comme Camille Lopez à Mauléon, la logistique pour ce périple-là est bien différente. «J'imaginais qu'on pourrait le prendre comme un bagage ordinaire, avoue Lhermet. Mais de par sa valeur, et pas forcément celle purement pécuniaire, ce n'est pas un objet comme un autre !» Il a donc fallu faire appel à un transitaire pour planifier le trajet - pas loin de 17 000 km -, entre l'Hexagone et l'archipel du Pacifique. Là, l'aide et l'expérience dans ce domaine de Michelin, habitué au transport de gros objets, ont été précieuses. Si aucun imprévu ne vient enrayer l'expédition, le départ du Brennus est prévu le 18 avril. Le 2 mai, Lhermet et Bertrand Rioux, responsable du centre de formation, s'envoleront pour l'Océanie et y rejoindront Freddy Maso.

C'était un déplacement déjà programmé pour ces membres de l'état-major de l'ASM, qui doit renouveler le partenariat avec Nadroga et qui souhaite surtout l'étendre à d'autres domaines, notamment dans l'éducation. La présence du bouclier y apportera une touche supplémentaire. D'autant plus qu'il débarquera au moment du lancement de la saison rugbystique aux Fidji et sera exhibé lors d'une journée de matches au stade de Nadroga. Sans oublier d'être présenté à l'ambassade de France à Suva. Mais il faudra repartir vite, après moins d'une semaine à crapahuter à l'autre bout du monde, pour être de retour mi-mai. Et se présenter aux yeux de tous au Stade de France le 3 juin prochain, début pour lui de nouvelles aventures.


  • Frédéric58, cetotomatos, Sushi et 1 autre aiment ceci

#499 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2018 - 07:09

Avec un peu de chance, signe caractéristique du club, il va bien arriver une tuile, histoire qu'il ne soit pas là pour le SDF...

#500 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 10 avril 2018 - 08:29

Avec un peu de chance, signe caractéristique du club, il va bien arriver une tuile, histoire qu'il ne soit pas là pour le SDF...


Hahaha, j'imagine d'ici là gueuler des vainqueurs...
Pourraient a la place soulever un chèque géant cartonné du montant de la victoire, ça fcollerait mieux avec les valeurs actuelles du top 14.

#501 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 avril 2018 - 15:53

sur le bouclier ou sur la stèle, on gravera "Fidji l'ASM, disparue brutalement lors d'un crash en 2017-2018. RIP" B)



#502 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 avril 2018 - 16:08

:P  :P  :P 



#503 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 avril 2018 - 17:21

Avec un peu de chance, signe caractéristique du club, il va bien arriver une tuile, histoire qu'il ne soit pas là pour le SDF...

tout à fait possible lorsque l'on sait que certains joueurs fidjien ont du mal à revenir de vacances



#504 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 11 avril 2018 - 06:36

tout à fait possible lorsque l'on sait que certains joueurs fidjien ont du mal à revenir de vacances

Au fait Nalaga il y est toujours .. ? :lol:


  • Paolinito aime ceci

#505 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 13:33

Des questions à poser à De Cro ou Franck ?

 

http://www.asm-rugby...t-franck-azéma



#506 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mai 2018 - 13:42

Avec un peu de chance, signe caractéristique du club, il va bien arriver une tuile, histoire qu'il ne soit pas là pour le SDF...

Ca aurait quand même de la gueule, la première fois ou il ne serait pas a l heure pour la finale, remis que la semaine suivante :lol:


Des questions à poser à De Cro ou Franck ?

 

http://www.asm-rugby...t-franck-azéma

Il va moins rigoler quand Julien va lui dire ses quatre vérités


  • OliveR et Silhouette aiment ceci

#507 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 21:11

tout à fait possible lorsque l'on sait que certains joueurs fidjien ont du mal à revenir de vacances

 



#508 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 21:30

si quelqu'un sait ce qu'il s'est dit pendant cette conférence de presse....



#509 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 21:53

si quelqu'un sait ce qu'il s'est dit pendant cette conférence de presse....

 

 

Apparemment La Montagne était présente... donc à lire dans la presse sous peu.. :)



#510 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 22:01

Allez jeter un œil sur le compte twitter de Matthieu Bourcheix : https://twitter.com/MattBourcheix

Merci à lui. :hat:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users