Aller au contenu


Photo
* * * - - 8 note(s)

Communication ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1358 réponses à ce sujet

#121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 08:19

je suis totalement pour sachant qu'un club comme l'ASM fait la promotion d'une ville, d'un département, d'une Région et que ceux ci profitent des retombées et communiquent sur celle ci.

 

Le sport professionnel mérite d'être aidé au même titre que la culture. Le sport c'est une économie à part entière.

 

Le coût des impôts c'est d'un lourd...

Oui et puis le budget de la région c'est 3,7 milliards, alors 560.000 euros là-dedans, ça ne pèse pas lourd...   :D  :fauche:


Contre également: on a bien réussi à faire sans cet argent avant et le club se porte plutôt bien. La région pourrait se servir de cet argent pour des trucs beaucoup plus utiles pour tout le monde.

Maintenant la région doit aider plusieurs autres clubs que ce soit en rugby (Aurillac ca également recevoir un finacement il me semble) ou dans d'autres sports. Par soucis d'égalité il ne serait pas normal que l'ASM n'en profite pas.

Oui ! En rugby, Clermont, Lyon, Aurillac, Bourgoin et Oyonnax recevront un financement de la part de la région ainsi que Lyon et St-Etienne en foot et Villeurbanne en basket.

 

Michy et le Clermont-Foot vont faire la gueule...   :ermm:


  • titoune aime ceci

#122 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 09:07

Oui et puis le budget de la région c'est 3,7 milliards, alors 560.000 euros là-dedans, ça ne pèse pas lourd...   :D  :fauche:


Oui ! En rugby, Clermont, Lyon, Aurillac, Bourgoin et Oyonnax recevront un financement de la part de la région ainsi que Lyon et St-Etienne en foot et Villeurbanne en basket.

 

Michy et le Clermont-Foot vont faire la gueule...   :ermm:

Pardon ?



#123 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 378 messages

Posté 28 mars 2017 - 09:43

A partir du moment ou le sport devient un business je vois pas ce que vient faire l'argent du contribuable la dedans. 

Que le sport amateur soit aidé oui, le sport pro il doit se démerder comme un grand.

La culture c'est universel et ça sert à rendre les gens moins con, le sport pro c'est souvent l'inverse.

Oui mais la région et la ville de Clermont ont des retombés grace aux résultats de l'asm c'est normal qu'il mette la mains au porte monnaie aussi.

En 2013 avec la finale de la coupe d'europe vue le nombre de fois ou on avais parlé de Clermont dans les différents médias cela correspondait a une campagne publicitaire de plusieurs millions d'euros si la ville de Clermont avait voulu communiquer.


  • julien aime ceci

#124 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 09:52

Oui mais la région et la ville de Clermont ont des retombés grace aux résultats de l'asm c'est normal qu'il mette la mains au porte monnaie aussi.

En 2013 avec la finale de la coupe d'europe vue le nombre de fois ou on avais parlé de Clermont dans les différents médias cela correspondait a une campagne publicitaire de plusieurs millions d'euros si la ville de Clermont avait voulu communiquer.

Je pense que Clermont doit plus ça notoriété à Michelin qu'à l'ASM.

L'ASM ne concerne que les amateurs de rugby, Michelin tous les possesseurs de bagnoles.

Je pense que plus de monde connait Clermont pour les Volcans que pour l'ASM, doit on donner des subventions au proprios des volcans.


  • JB 03, Uderzo, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#125 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:02

Pardon ?

Parce que son club ne touchera pas de sous de la part de la région AURA, donc je suppose que ça ne va pas lui plaire !


Je pense que Clermont doit plus ça notoriété à Michelin qu'à l'ASM.

L'ASM ne concerne que les amateurs de rugby, Michelin tous les possesseurs de bagnoles.

Je pense que plus de monde connait Clermont pour les Volcans que pour l'ASM, doit on donner des subventions au proprios des volcans.

Pa seulement...



#126 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:03

A partir du moment ou le sport devient un business je vois pas ce que vient faire l'argent du contribuable la dedans. 

Que le sport amateur soit aidé oui, le sport pro il doit se démerder comme un grand.

La culture c'est universel et ça sert à rendre les gens moins con, le sport pro c'est souvent l'inverse.

 

Bon résumé, le coup de la culture j'aurais pas osé.


  • JB 03, OliveR, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#127 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:06

Je pense que Clermont doit plus ça notoriété à Michelin qu'à l'ASM.
L'ASM ne concerne que les amateurs de rugby, Michelin tous les possesseurs de bagnoles.
Je pense que plus de monde connait Clermont pour les Volcans que pour l'ASM, doit on donner des subventions au proprios des volcans.

Monsieur le vioque le rugby n'a jamais été et ne sera jamais Clermont .
C'est l'ASM'


Quand aux bagnoles elles sont réservées aux bouseux
Nous les aristocrates classieux et fortunés , on appelle cela des voitures de luxe
Notons enfin que pour Monsieur Twix , cela s'appelle un cabriolet qui lui sert à emballer les gonzesses
Et pour les rugbymen de l'ASM , cela s'appelle une Renault
Mouhahaha
La honte
  • JB 03 et RCV06 aiment ceci

#128 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:12

 

Bon résumé, le coup de la culture j'aurais pas osé.

:P



#129 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:13

Monsieur le vioque le rugby n'a jamais été et ne sera jamais Clermont .
C'est l'ASM'


Quand aux bagnoles elles sont réservées aux bouseux
Nous les aristocrates classieux et fortunés , on appelle cela des voitures de luxe
Notons enfin que pour Monsieur Twix , cela s'appelle un cabriolet qui lui sert à emballer les gonzesses
Et pour les rugbymen de l'ASM , cela s'appelle une Renault
Mouhahaha
La honte

Les bouseux ont aussi des tracteurs et Michelin fabrique des pneus pour eux...

Tu sais certainement ce que dit sur les aristos : "on les pendra..."   :bush:



#130 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:18

Je pense que Clermont doit plus ça notoriété à Michelin qu'à l'ASM.

L'ASM ne concerne que les amateurs de rugby, Michelin tous les possesseurs de bagnoles.

Je pense que plus de monde connait Clermont pour les Volcans que pour l'ASM, doit on donner des subventions au proprios des volcans.

Assez d'accord avec ça d'autant plus que le rugby est un sport régional à l'échelle mondiale.

 

Après à Clermont et à la région de s'en servir malgré tout.

 

Limoges est plus connu en Europe pour son équipe de basket que pour sa porcelaine ou pour Legrand...



#131 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:21

Les bouseux ont aussi des tracteurs et Michelin fabrique des pneus pour eux...
Tu sais certainement ce que dit sur les aristos : "on les pendra..."   :bush:

Si ça pue en Auvergne c'est parce que les paysans bouseux dorment la fenêtre ouverte.
Chez nous les châtelains , on se lave le soir et on s'habille classieusement pour la nuit , comme ça si l'on meurt dans notre sommeil , on mourra avec élégance et on nous retrouvera tout beau le matin
Nous vivons en First nous monsieur , la vie est tellement courte ..
Alors dehors les romanos
Mouhahaha
  • sékito sancy et RCV06 aiment ceci

#132 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:23

Assez d'accord avec ça d'autant plus que le rugby est un sport régional à l'échelle mondiale.

 

Après à Clermont et à la région de s'en servir malgré tout.

 

Limoges est plus connu en Europe pour son équipe de basket que pour sa porcelaine ou pour Legrand...

Limoges est pas une référence, la porcelaine est un niche maintenant, Legrand su tu sais pas qu'ils existent tu le sauras jamais  ils ne font jamais rien contrairement à Michelin.

Limoges sans le basket est inconnu du monde entier :D



#133 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 315 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:30

je suis totalement pour sachant qu'un club comme l'ASM fait la promotion d'une ville, d'un département, d'une Région et que ceux ci profitent des retombées et communiquent sur celle ci.

 

Le sport professionnel mérite d'être aidé au même titre que la culture. Le sport c'est une économie à part entière.

 

Le coût des impôts c'est d'un lourd...

 

L'argent public doit aller vers d'autres chemins !

Les gamins dans invités au stade le sont déjà sur fonds publics, un apport amplement suffisant.


A partir du moment ou le sport devient un business je vois pas ce que vient faire l'argent du contribuable la dedans. 

Que le sport amateur soit aidé oui, le sport pro il doit se démerder comme un grand.

La culture c'est universel et ça sert à rendre les gens moins con, le sport pro c'est souvent l'inverse.

 

Imagine qu'on soit assez con pour payer un nouveau stade et qu'ensuite le club fusionne...  :fume:


  • RCV06 aime ceci

#134 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 378 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:31

Je pense que Clermont doit plus ça notoriété à Michelin qu'à l'ASM.

L'ASM ne concerne que les amateurs de rugby, Michelin tous les possesseurs de bagnoles.

Je pense que plus de monde connait Clermont pour les Volcans que pour l'ASM, doit on donner des subventions au proprios des volcans.

Bien sur que Clermont doit beaucoup de sa notoriété a Michelin mais a la région et a la ville de communiquer sur l'asm. Et franchement ca fais pas cher la campagne de pub (560 000 €) si ils veulent communiquer dessus. Sa fais toujours moins cher au contribuable qui a payé des centaine de millions d'euros pour le petit train du puy de dome. Comme quoi ont donne bien des sub pour les volcans...



#135 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2017 - 10:38

Si ça pue en Auvergne c'est parce que les paysans bouseux dorment la fenêtre ouverte.
Chez nous les châtelains , on se lave le soir et on s'habille classieusement pour la nuit , comme ça si l'on meurt dans notre sommeil , on mourra avec élégance et on nous retrouvera tout beau le matin
Nous vivons en First nous monsieur , la vie est tellement courte ..
Alors dehors les romanos
Mouhahaha

Pendant que Madame tisse sa toile!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users