Aller au contenu


Photo

[Après - Match] La Rochelle -ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
157 réponses à ce sujet

#16 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 20 août 2016 - 21:56

Zirak pas bon; s'il ne seprnd pas très vite, il faut le mettre sur le banc
Ulugia et VDM ont fait le taf
Chaume en difficulté en mêlée
Iturria très bon
Yato brouillon
Kole sur tous les points chauds
Parra très bon
Lopez, Gérondeau,Strettle, Fofana, Spedding transparents
Stanley bon en défense
Naka a fait ce qu'il fallait sur le peu de ballons touchés
 
pas trop vu l'apport du banc mais on s'est refait la cerise quand la 1ère ligne de LR est sortie


On avait un peu rectifié la mêlée avant la sortie de pelo et d'atonio ensuite.
Gerondeau pas transparent bien vu par l'arbitre et a coûté au moins 2 pénalités et il a frisé le jaune.
Iturria Parra très bien.
Ulugia VDM Lopez Stanley bien
Le reste très moyen.
Trop de fautes.

#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 20 août 2016 - 21:57

Sentiment mitigé. Beaucoup de fautes. Et de cadeaux rochelais. Un essai non valable néanmoins. On voit pas la balle de la seconde mi temps. Touche bonne mêlée moyenne jeu au pied moyen.

Individuellement Parra taulier Iturria impressionne et Ulugia omniprésent. Pas de joueur vraiment en dessous. Belle rentrée de Timani.

Brock à l'image de La Rochelle. Calamiteux en première mi-temps bon en seconde. Grosse rentrée de Gourdon.

Tu peux pas être satisfait quand tu prends un essai de Juanarie le 9 plus lent que le fils de Traille et Yachvili. Grosse ambiance à Deflandre.

Si pour moi Spedding, on m'a vendu son jeu au pied je l'attend toujours et il a fait une cagade qui a failli nous couter cher

Sinon kole c'est une grenade dégoupillée

Chaume en a chié grave en première mitemps



#18 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 20 août 2016 - 21:58

Gérondeau nous coute au moins six fautes, c'est beaucoup trop.

Je ne comprends pas que FA ne l'est pas sortie au lieu de Yato.

 

Lui aussi nous a fait une belle boulette cela dit.



#19 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages

Posté 20 août 2016 - 21:59

Je réponds ici (le fil match étant fermé) à freddx63: 

 

"Oui mais faut-il rappeler que c'est ces jeunes qui doivent rentrer en fin de match et nous faire gagner par exemple en phase final ?

 

Si on les fait rentrer que qu'on on gagne ou on perd de 30 points, c'est pas la peine"

 

C'est le 1er match de la saison, les automatismes sont ce qu'ils sont. Ici, le match peut basculer d'un coté ou de l'autre sur un détail. Tu fais rentrer un 10 ou un 9 avec peu d'experience, il n'a pas le droit à l'erreur. Si il commet une petite erreur et que le match est perdu, mentalement, c'est très dur. 

 

Donc je comprends parfaitement la gestion sur ce coup.

 

C'est déjà cette gestion là, la saison dernière.

D'autres équipes ont 2 NEUF ou 2 DIX du même niveau et d'expérience

Ce n'est pas moi qui fait le choix de prendre des jeunes et pour les amener au plus au niveau. 

C'est le genre de match qu'ils auront à gérer dans la saison si on veut des titres puisque c'est eux qui doivent rentrer pour gérer les fins de match.

Meme s'ils font des erreurs, c'est pour ne plus les refaire par la suite. Ils les feront forcément à un moment ou un autre. Il n'y a pas plus formateur que ça.

On recommence comme l'an dernier avec Parra qui fait 90 minutes et plaque sans compter (il sauve un essai devant Atonio en 1ere mi-temps et envoi encore Atonio en touche en 2ème) alors que d'autres font de la figuration au plaquage.

On a décidé de pas se renforcer pour donner sa chance à Fernandez.

C'est leur métier, ils ont choisi d'être rugbyman professionnel, on dit qu'on leur fait confiance mais on ne les fait pas rentrer...

Si Parra doit déjà jouer tous les matchs 90 minutes en Aout... La saison va être longue.

On a peur de perdre s'ils sortent ? il n'y avait que 2 points en jeu à perdre, il y en à encore 125 à gagner



#20 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 221 messages

Posté 20 août 2016 - 22:00

Je viens de ragarder le résumé de SF-Grenoble.
2 essais avec en-avant de passe bien visible (1 chacun).
Vidéo impeccable pour confirmer que c'est bon.......
Finalement il n'y a qu'à nous qu'on refuse les essais quand c'est limite !

#21 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 août 2016 - 22:01

Strettle a frôlé le carton aussi. A force de plaquer haut.

#22 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 20 août 2016 - 22:03

Ce Lacroix de La Rochelle il est arrivé cette année?



#23 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 août 2016 - 22:03

Non l'an passé je crois. D'Albi si je me souviens bien.

#24 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 août 2016 - 22:04

Strettle a frôlé le carton aussi. A force de plaquer haut.


Enfin Kole se prend une sacrée manchette en début de 2e non signalée.

L'arbitrage des hors-jeu m'a plu même si il a été en notre défaveur. Idem sur les rucks.

Par contre en mélée ça a été n'importe quoi avec Atonie qui a poussé en travers tout le match. Au final ça s'équilibre et le match nul est logique.

#25 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 20 août 2016 - 22:04

Non l'an passé je crois. D'Albi si je me souviens bien.

Ok merci. Je l'ai trouvé pas mal.



#26 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 août 2016 - 22:04

Sinon pour ceux qui ont vu le match à la TV le premier essai rochelais est bien non valable ?

#27 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 20 août 2016 - 22:06

Sinon pour ceux qui ont vu le match à la TV le premier essai rochelais est bien non valable ?

On a l'impression qu'il est devant. Mais aucune image évidente permettant de se faire une idée précise.



#28 zerbro

zerbro

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 20 août 2016 - 22:06

 

C'est déjà cette gestion là, la saison dernière.

D'autres équipes ont 2 NEUF ou 2 DIX du même niveau et d'expérience

Ce n'est pas moi qui fait le choix de prendre des jeunes et pour les amener au plus au niveau. 

C'est le genre de match qu'ils auront à gérer dans la saison si on veut des titres puisque c'est eux qui doivent rentrer pour gérer les fins de match.

Mettre s'ils font des erreurs, c'est pour ne plus les refaire par la suite. Ils les feront forcément à un moment ou un autre. Il n'y a pas plus formateur que ça.

On recommence comme l'an dernier avec Parra qui fait 90 minutes et plaque sans compter (il sauve un essai devant Atonio en 1ere mi-temps et envoi encore Atonio en touche en 2ème) alors que d'autres font de la figuration au plaquage.

On a décidé de pas se renforcer pour donner sa chance à Fernandez.

C'est leur métier, ils ont choisi d'être rugbyman professionnel, on dit qu'on leur fait confiance mais on ne les fait pas rentrer...

Si Parra doit déjà jouer tous les matchs 90 minutes en Aout... La saison va être longue.

On a peur de perdre s'ils sortent ? il n'y avait que 2 points en jeu à perdre, il y en à encore 125 à gagner

 

Il y a 3 déplacements de suites. C'est le premier match, et on peut rapporter des points (2 au final). Ca serait dommage de s'en priver, car ils vont compter à la fin, si l'on veut faire les phases finales dans de bonnes conditions.

Tu fais rentrer les jeunes. Ils font une erreur et le match est perdu. Tu les détruits mentalement pour quelques matchs, tu rapportes rien, et et tu dois gérer une récupération mentale (le sport, ce n'est pas que du physique...) en plus de la récupération physique des titulaires.

 

Là, ils devraient pouvoir rentrer le match suivant de façon plus détendue (je ne suis pas sûr qu'une victoire ou même un nul à montpellier ai été coché comme objectif...). Voire, les mettre directement titulaire (ou un des deux). Ou faire tourner complètement au stade français (2 réceptions dont le Racing à gérer.)

 

La gestion d'effectif n'est pas aussi simple qu'elle peut paraître parfois...



#29 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 20 août 2016 - 22:11

ce qui est inquiétant c'est que la charnière sur le banc ne semble pas au niveau



#30 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 août 2016 - 22:12

Sinon pour ceux qui ont vu le match à la TV le premier essai rochelais est bien non valable ?


Il est clairement devant, Lacroix, mais dans l'esprit il y est. On s'est fait manger sur toute l'action.