Aller au contenu


Photo
- - - - -

Commission de discipline 2016-2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
222 réponses à ce sujet

#1 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 21 août 2016 - 09:42

Bon un topic pour échanger sur les cartons et diverses sanctions à venir. 

 

Pour ma part, après avoir regarder les résumés de la 1ère journée j'ai trouvé qu'il y avait un très grand nombre de cartons distribués. 

Volonté ou hasard ?

Et sinon le rouge de Madaule qui me pose question. Dans la règle rien a dire la tête touche le sol en premier c'est rouge mais, je trouve qu'il y a beaucoup de situations ou le joueur est pris et on ne sait plus trop s'il se laisse aller au sol la tête en avant (pas de réflexe de protection ça m'étonne toujours)



#2 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 21 août 2016 - 12:12

Comme chaque début de saison les arbitres vont appliquer à la lettre les nouvelles dispositions puis au fil du championnat reprendront leur train-train. 
 



#3 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 21 août 2016 - 12:21

Bon un topic pour échanger sur les cartons et diverses sanctions à venir. 

 

Pour ma part, après avoir regarder les résumés de la 1ère journée j'ai trouvé qu'il y avait un très grand nombre de cartons distribués. 

Volonté ou hasard ?

Et sinon le rouge de Madaule qui me pose question. Dans la règle rien a dire la tête touche le sol en premier c'est rouge mais, je trouve qu'il y a beaucoup de situations ou le joueur est pris et on ne sait plus trop s'il se laisse aller au sol la tête en avant (pas de réflexe de protection ça m'étonne toujours)

Pour moi, il n y a place a aucune interpretation de la regle...le joueur tombe sur la tete la tete le cou, l epaule avec la tete en suivant...peu importe , c est plaqauge dangereux , point barre ! ( bassin au- dessus...)

 

 

La sante du joueur avant toute autre consideration..!   .aux joueurs d integrer le risque, la regle et tant pis si les consequences sportives du moment en patissent !

 

 

Les bonnes attitudes, perdre ces mauvais reflexes ou intentions , il faut que ca rentre dans lescarberlos ! ! !

 

 

Pour MADAULE : c est rouge ! seul le plaqueur est en cause ...quant au plaque, il m etonnerait fort qu il est la lucidite de vouloir en rajouter avec a l esprit une calculette quelconque...il subit et ca va tres vite....ca c etait le blabla de MACHENEAUD lors de la finale, pour influencer la decision de RAYNAL...mais la faute est bien la et d ailleurs LEROUX aurait du ecoper lui aussi d un rouge pour la meme raison sur FERNANDEZ LOBBE....Si B.DUPLESSIS n est pas sanctionne pour son stampping sur DUSSAUTOIR...la, faudra mexpliquer..pour moi, c est vicieux , volontaire et deloyal au possible...j attends de voir ! ! ! !

 

Plaquages cathedrales - coup de genou sur joueur au sol - defense a l epaule sur joueur pris dans ruck --plaquage haut- cravate-.....aux joueurs de  s adapter et d integrer !



#4 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 21 août 2016 - 14:16

Bon un topic pour échanger sur les cartons et diverses sanctions à venir. 

 

Pour ma part, après avoir regarder les résumés de la 1ère journée j'ai trouvé qu'il y avait un très grand nombre de cartons distribués. 

Volonté ou hasard ?

Et sinon le rouge de Madaule qui me pose question. Dans la règle rien a dire la tête touche le sol en premier c'est rouge mais, je trouve qu'il y a beaucoup de situations ou le joueur est pris et on ne sait plus trop s'il se laisse aller au sol la tête en avant (pas de réflexe de protection ça m'étonne toujours)

la règle c'est la règle. déjà que de nombreux arbitres sont perdus dans un verre d'eau, si en plus  ils faut qu'ils interprètent,

la protection du joueur est primordiale point barre, aux joueurs de faire gaffe de ne pas tendre le bâton pour se faire battre



#5 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 août 2016 - 14:29

Bon un topic pour échanger sur les cartons et diverses sanctions à venir. 

 

Pour ma part, après avoir regarder les résumés de la 1ère journée j'ai trouvé qu'il y avait un très grand nombre de cartons distribués. 

Volonté ou hasard ?

Et sinon le rouge de Madaule qui me pose question. Dans la règle rien a dire la tête touche le sol en premier c'est rouge mais, je trouve qu'il y a beaucoup de situations ou le joueur est pris et on ne sait plus trop s'il se laisse aller au sol la tête en avant (pas de réflexe de protection ça m'étonne toujours)

 

C'est ce qui compte finalement, même si le joueur en "rajoute" ! ( comme en finale du championnat de France )


Modifié par Le Modérateur, 21 août 2016 - 17:43 .
Merci de ne pas surligner en rouge


#6 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 21 août 2016 - 15:02

 

C'est ce qui compte finalement, même si le joueur en "rajoute" ! ( comme ne finale du championnat de France )

Exact, perso j'ai peur que les joueurs prennent l'habitude d'en rajouter.

 

Bon sinon http://www.lerugbyni...-2108161319.php



#7 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 août 2016 - 10:13

Moi je suis d'accord avec les arbitres sur le coup de Madaule. Tolérance zéro quand la tête ou la nuque touche le sol en premier.

 

Même si Madaule accompagne bien le joueur au sol et que c'est, sur ce cas là, plus maladroit que dangereux, on ne peut pas se permettre de laisser passer quoique ce soit. C'est la santé des joueurs qui est en jeu.



#8 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 août 2016 - 10:45

Moi je suis d'accord avec les arbitres sur le coup de Madaule. Tolérance zéro quand la tête ou la nuque touche le sol en premier.

 

Même si Madaule accompagne bien le joueur au sol et que c'est, sur ce cas là, plus maladroit que dangereux, on ne peut pas se permettre de laisser passer quoique ce soit. C'est la santé des joueurs qui est en jeu.

 

Tout à fait.

 

Le 7 s'y est mis depuis un moment.



#9 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 22 août 2016 - 11:13

Moi je suis d'accord avec les arbitres sur le coup de Madaule. Tolérance zéro quand la tête ou la nuque touche le sol en premier.

 

Même si Madaule accompagne bien le joueur au sol et que c'est, sur ce cas là, plus maladroit que dangereux, on ne peut pas se permettre de laisser passer quoique ce soit. C'est la santé des joueurs qui est en jeu.

 

D'accord avec toi, il faut mettre le rouge.

Par contre, en commission, il faut qu'il le prennent en compte : Madaule doit avoir bien moins que Kokott qui lui est un geste bien volontaire.



#10 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 août 2016 - 17:20

Moi je suis d'accord avec les arbitres sur le coup de Madaule. Tolérance zéro quand la tête ou la nuque touche le sol en premier.

 

Même si Madaule accompagne bien le joueur au sol et que c'est, sur ce cas là, plus maladroit que dangereux, on ne peut pas se permettre de laisser passer quoique ce soit. C'est la santé des joueurs qui est en jeu.

 

 

aussi entierement d'accord... c'est la meilleure des rpotections pour le joueur.

mais j'aurai aussi mis un jaune a du plessis pour son marchage sur la gueule de dussautoir, et en plus, une penalité a la 80 eme pour La Rochelle pour strangulation de Kolé



#11 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 24 août 2016 - 10:15

 

 

aussi entierement d'accord... c'est la meilleure des rpotections pour le joueur.

mais j'aurai aussi mis un jaune a du plessis pour son marchage sur la gueule de dussautoir, et en plus, une penalité a la 80 eme pour La Rochelle pour strangulation de Kolé

Bon bah voila, Du Plessis cité 

http://www.lnr.fr/si...line_230816.pdf

Madaule prend au minimum 2 matchs de suspension du coup, un seul aurait suffit pour moi



#12 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 24 août 2016 - 12:25

 

 

et en plus, une penalité a la 80 eme pour La Rochelle pour strangulation de Kolé

 

ça se discute : en Géorgie, c'est considéré comme un acte affectueux...



#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 24 août 2016 - 12:28

 

Tout à fait.

 

Le 7 s'y est mis depuis un moment.

Le quoi ? :D



#14 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 24 août 2016 - 13:03

 

 

aussi entierement d'accord... c'est la meilleure des rpotections pour le joueur.

mais j'aurai aussi mis un jaune a du plessis pour son marchage sur la gueule de dussautoir, et en plus, une penalité a la 80 eme pour La Rochelle pour strangulation de Kolé

Bah, il aura rien, difficile de prouver que c'est volontaire (Dusautoir lui prend les deux pieds, il me semble...)

Et puis si les mecs qui viennent plaquer les défenseurs autour des rucks se faisaient un peu plus marcher dessus, ça éclaircirait peut-être un peu ce genre de situation...



#15 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 01 septembre 2016 - 18:13

http://www.lerugbyni...-3108161903.php

 

Donc il vaut mieux marcher sur un mec que loupé un placage ...

Ou encore mieux, une bonne droite dans la gueule !