Aller au contenu


Photo
- - - - -

Commission de discipline 2016-2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
222 réponses à ce sujet

#46 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 16 octobre 2016 - 18:30

Bon je sais pas si c'est l'endroit idéal mais je pose la question quand même. 

J'ai pris un carton rouge le week-end dernier (en PH) pour un rucking sur un joueur qui était couché sur le ballon chez nous. Je pensais du coup prendre 2 semaines que je trouvais déjà exagérées mais, le club m'a transmis la convocation et dessus je risque 52 semaine car l’arbitre a marqué que j'avais "volontairement marché sur le visage du joueur".

Quels sont mes possibilités de défense ? 

Si Brayaud passe dans le coin je veut bien son avis. 

Merci d'avance



#47 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 16 octobre 2016 - 19:26

Si t'es Irlandais (ou que t'as une grand mère irlandaise) ça peut aider 



#48 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 17 octobre 2016 - 13:05

Bon je sais pas si c'est l'endroit idéal mais je pose la question quand même. 

J'ai pris un carton rouge le week-end dernier (en PH) pour un rucking sur un joueur qui était couché sur le ballon chez nous. Je pensais du coup prendre 2 semaines que je trouvais déjà exagérées mais, le club m'a transmis la convocation et dessus je risque 52 semaine car l’arbitre a marqué que j'avais "volontairement marché sur le visage du joueur".

Quels sont mes possibilités de défense ? 

Si Brayaud passe dans le coin je veut bien son avis. 

Merci d'avance

 

Si t'es Irlandais (ou que t'as une grand mère irlandaise) ça peut aider 

ou si tu dis que tu dois être recruté par le racing 92, la sanction sera très légère, voir pas de sanction du tout



#49 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 octobre 2016 - 13:20

Bon je sais pas si c'est l'endroit idéal mais je pose la question quand même. 

J'ai pris un carton rouge le week-end dernier (en PH) pour un rucking sur un joueur qui était couché sur le ballon chez nous. Je pensais du coup prendre 2 semaines que je trouvais déjà exagérées mais, le club m'a transmis la convocation et dessus je risque 52 semaine car l’arbitre a marqué que j'avais "volontairement marché sur le visage du joueur".

Quels sont mes possibilités de défense ? 

Si Brayaud passe dans le coin je veut bien son avis. 

Merci d'avance

 

 

si c'est comme en Auvergne, bon courage a toi.

 

Possibilité de défense...zéro !!

on ne revient jamais sur un rapport d'arbitre, même si tu apporte toutes les preuves que celui ci mythone.

 

j'ai un joueur qui en a fait les frais en étant suspendu 4 mois pour avoir reçu un coup de pompe par la tète sur une générale. l'arbitre, qui avait fuit les hostilités, a marquer sur son rapport qu'il avait chercher a séparer (mais oui, bien sur !!) puis avait vu le coup de pompe du 2 noir !!

 

même les courriers du club adverse, expliquant et avouant que c’était leur joueur et non le notre, (pas le traiteur hein !! ) n'y ont rien fait... on ne mets en doute la parole de l'arbitre, et rien ne peut aller contre son rapport.

malgré notre présence (entraineurs) a la commission de discipline pour jouer le role d'avocat et aider notre joueur, rien n'y a fait, on nous a dit qu'on ne pouvait pas déjuger un arbitre.

 

c'est depuis ce jour la que j'ai eu des relations qu'on pourraient qualifier de difficiles avec le corp arbitral...   :D

 

donc bon courage a toi !



#50 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 17 octobre 2016 - 13:23

Bon je sais pas si c'est l'endroit idéal mais je pose la question quand même. 

J'ai pris un carton rouge le week-end dernier (en PH) pour un rucking sur un joueur qui était couché sur le ballon chez nous. Je pensais du coup prendre 2 semaines que je trouvais déjà exagérées mais, le club m'a transmis la convocation et dessus je risque 52 semaine car l’arbitre a marqué que j'avais "volontairement marché sur le visage du joueur".

Quels sont mes possibilités de défense ? 

Si Brayaud passe dans le coin je veut bien son avis. 

Merci d'avance

 

En tout cas, le gars y reviendra plus.  :innocent:



#51 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 17 octobre 2016 - 13:25

 

 

si c'est comme en Auvergne, bon courage a toi.

 

(...)

donc bon courage a toi !

 

j'espère que PPR n'était pas venu chercher ici du réconfort ...  :D  :crying:



#52 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 octobre 2016 - 13:25

Bon je sais pas si c'est l'endroit idéal mais je pose la question quand même. 

J'ai pris un carton rouge le week-end dernier (en PH) pour un rucking sur un joueur qui était couché sur le ballon chez nous. Je pensais du coup prendre 2 semaines que je trouvais déjà exagérées mais, le club m'a transmis la convocation et dessus je risque 52 semaine car l’arbitre a marqué que j'avais "volontairement marché sur le visage du joueur".

Quels sont mes possibilités de défense ? 

Si Brayaud passe dans le coin je veut bien son avis. 

Merci d'avance

 

Honnêtement, je ne peux pas t'aider.

pour tout dire, quand on fait un rapport; on ne reçoit jamais le CR de la commission de discipline. C'est à dire qu'on n'est pas informé de la sanction attribuée au joueur sanctionné (sinon, il faut fouiller sur le site du Comité).

Et pour ma part, je trouve que parfois, ça manque de logique et/ou de cohérence.

 

Tu risques de prendre cher, car le visage, ça ne pardonne pas.

 

Mais si ça peut te rassurer, un mec du Munster a pris 4 semaines pour le même motif qui t'es reproché ! :P



#53 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 octobre 2016 - 13:29

 

j'espère que PPR n'était pas venu chercher ici du réconfort ...  :D  :crying:

 

 

bon, déjà, c'est pas en Auvergne...

 

et puis des fois, s'attendre au pire peut réserver de bonnes surprises...   :D



#54 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 17 octobre 2016 - 13:30

Mais si ça peut te rassurer, un mec du Munster a pris 4 semaines pour le même motif qui t'es reproché ! :P

 

Il peut donc dire qu'il est irlandais.



#55 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 octobre 2016 - 13:42

Bon je sais pas si c'est l'endroit idéal mais je pose la question quand même. 

J'ai pris un carton rouge le week-end dernier (en PH) pour un rucking sur un joueur qui était couché sur le ballon chez nous. Je pensais du coup prendre 2 semaines que je trouvais déjà exagérées mais, le club m'a transmis la convocation et dessus je risque 52 semaine car l’arbitre a marqué que j'avais "volontairement marché sur le visage du joueur".

Quels sont mes possibilités de défense ? 

Si Brayaud passe dans le coin je veut bien son avis. 

Merci d'avance

 

Juste pour mon info personnelle, tu lui as vraiment marché sur la tronche ?

Parce que tu penses bien qu'un vioque comme moi ne va pas s'offusquer pour un rucking surtout si le mec bloque le ballon, par contre sur le visage la je cautionne pas !
 



#56 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 17 octobre 2016 - 15:51

Vous êtes dégueulasse, PPR vient de se pendre !  :P



#57 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 17 octobre 2016 - 16:29

 

Juste pour mon info personnelle, tu lui as vraiment marché sur la tronche ?

Parce que tu penses bien qu'un vioque comme moi ne va pas s'offusquer pour un rucking surtout si le mec bloque le ballon, par contre sur le visage la je cautionne pas !
 

la sanction dépend de la longueur des crampons, c'est ce qu'on appelle prendre des mesures. quel est le QI de la victime en dessous de 30, pas de sanction, ça peut qu'améliorer son coef



#58 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 17 octobre 2016 - 16:57

Merci, à tous pour vos messages. Je me doutais un peu des réponses ...

 

 

Juste pour mon info personnelle, tu lui as vraiment marché sur la tronche ?

Parce que tu penses bien qu'un vioque comme moi ne va pas s'offusquer pour un rucking surtout si le mec bloque le ballon, par contre sur le visage la je cautionne pas !
 

Justement c'est bien ça qui m’embête, j'ai frotté mes crampons sur le cul du mec qui était allongé chez nous mais ça en est resté la. D'ailleurs l'arbitre précise bien qu'il n'y a pas eu besoin du soigneur pour le joueur qui était à la faute. Ça m'emmerde vraiment car en plus je regardais l'arbitre en le faisant pour lui montrer la faute du mec mais il me dis que je le "châtie pied en avant" donc rouge.



#59 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 17 octobre 2016 - 17:12

Merci, à tous pour vos messages. Je me doutais un peu des réponses ...

 

Justement c'est bien ça qui m’embête, j'ai frotté mes crampons sur le cul du mec qui était allongé chez nous mais ça en est resté la. D'ailleurs l'arbitre précise bien qu'il n'y a pas eu besoin du soigneur pour le joueur qui était à la faute. Ça m'emmerde vraiment car en plus je regardais l'arbitre en le faisant pour lui montrer la faute du mec mais il me dis que je le "châtie pied en avant" donc rouge.

jamais faire confiance au corps arbitral, le seul qu'ils écoutent c'est parisse, tout le monde le sait ça bordel de m........



#60 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 17 octobre 2016 - 17:25

Pauvre PPR là prochaine fois essuie toi les pieds sur l'arbitre :D