Aller au contenu


Photo

Ovalie Club MONTLUCON


  • Veuillez vous connecter pour répondre
560 réponses à ce sujet

#406 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:49

Nouvelle initiative solidaire dans l'Allier, face à l'épidémie de Covid-19. Le club de rugby de l'OC Montluçon, dont les compétitions sont à l'arrêt en raison de la pandémie, met gratuitement à disposition ses quatre véhicules pour les soignants qui en auraient besoin. Merçi pour eux monsieur le président !  B)


  • brayaud's aime ceci

#407 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 avril 2020 - 05:50

Une initiative qui ressort quelque peu de l'ordinaire : 

 

L' OCM SOUTIENT SES PARTENAIRES
.
Partenaires de l' Ovalie Club Montluçon, en ces temps difficiles c’est à notre tour de vous soutenir et vous offrir de la visibilité via nos réseaux sociaux. Chaque mois nous atteignons des milliers de vues, alors n’hésitez plus, rapprochez-vous de l' Ovalie Club Montluçon !
Un message à faire passer ? Des difficultés à liquider vos stocks ? Votre magasin est toujours ouvert même en cette période de confinement ? Faites le savoir à notre communauté et plus encore ! ( publication et photo en message privé)
L' Ovalie Club Montluçon c’est avant tout une famille, et c’est ensemble que nous traverserons cette épreuve. Partenaires, nous sommes avec vous !
Prenez soin de vous et de vos proches, à très vite !


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#408 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 mai 2020 - 13:18

A MONTLUCON pas de vagues. On reprend les mêmes ( présidents, entraineurs et joueurs ) et on recommence ! Deux seuls départs actés : CABRETON ( retraite à 36 ans ) et BUADROMO ( 3ème ligne Fidjien )

Le club espère, je dis bien espère, pouvoir recruter :   un arrière, un ouvreur et un troisième ligne ! Mais si cela ne se concrétise pas, il n'y aura pas de problème particulier; il pourra faire face. 

 

D'autre part, la question a été posée à un moment :    Fédérale 3... ou Fédérale 2 ? et la réponse a été la suivante :

 

"Ce n'est pas nous qui posons la question, c'est la Fédération française de rugby. « Oui, ils ont appelé tous les clubs qui étaient en position de jouer les play-offs avant l'arrêt de la saison, pour savoir si certains étaient prêts à monter en Fédérale 2 », informe Dominique Héritier ( l'entraineur ). « C'était un peu sous forme de sondage, au cas où il y aurait des manques en Fédérale 2 la saison prochaine ».
Et alors ? « Nous on a dit non ! », tranche le président Pszonak. « Le budget, les sponsors... Les différences sont grandes entre les deux divisions », ajoute-t-il. « On n'est pas encore prêt !".

 

Personnellement la gestion de la situation actuelle ( quoique forcée me direz-vous ) me plait bien !  

 

En espérant que l'on puisse reprendre normalement, bon vent à l'O.C.M !  B)



#409 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 21:24

 Composition de la poule 14 :
OVALIE CLUB MONTLUCON
RAC CASTELROUSSIN
RC AUXERROIS
RC BLAISOIS
RC GUERETOIS CREUSE
RC ISSOUDUN
RUGBY SANCERROIS
SC CHINONAIS
US LA CHATRE
US PITHIVERIENNE
US TOURS
US JOUE

 

Beaucoup de retrouvailles en perspective sur les deux dernières années ! 

Théoriquement il s'agit d'une poule "abordable" pour l'O.C.M, l'U.S.TOURS me semblant le favori !

Il faudra dans un premier temps assurer le maintien avant de viser, peut être, plus haut……….. :rolleyes:



#410 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 08:53

 départs de joueurs à l'OC.M : Denis Cabreton (3e ligne), qui arrête à 36 ans , idem pour  Langi Peters (2e ligne, arrêt) : il a 40 ans !  ( ces deux départs sont logiques ), de Julien Bourdier (3e ligne, études) ; John Buadromo (3e ligne, non conservé) ; et Géronimo Smidt (2e ligne, qui part à Gennevilliers en Fédérale 2). Ce dernier joueur est une perte pour le club car je le trouvais excellent.


Les arrivées  ( extrait de "Sports Auvergne" )
Au rayon des recrues, citons une vieille connaissance : Claudio Branescu (3e ligne, 26 ans, 1 m 90, 110 kg). Le gaillard (à gauche en photo) avait déjà joué à Montluçon en 2015-2016 du temps de feu le MR et qui évoluait cette année au RCP Saint-Yrieix (F2). « Il est costaud et court bien, c'est une très bonne pioche qui revient sur Montluçon car ses proches y habitent », dit de lui Dominique Héritier, le coach de l'OCM.

 

De plus, la venue d'Anthony Marchand (3e ligne centre, 29 ans) en provenance du RC Guéret (F3) est également en bonne voie (à droite en photo). En outre, deux trois-quarts centre ou ailiers – l’un licencié au RC Arpajon (F2), l'autre pratiquant le rugby à XIII à Carpentras – sont aussi en contacts avancés. « Et on recherche encore un 2e ligne ainsi qu’un pilier droit », ajoute Héritier ( qui sera le seul entraineur en chef cette saison ).



#411 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 09:22

c'est Hamza Bida le joueur de Carpentras XIII



#412 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:10

c'est Hamza Bida le joueur de Carpentras XIII

 

Merçi pour l'info !  B)



#413 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2020 - 07:02

Premier match de la saison le 13 Septembre ( dans deux mois ) avec un déplacement à ISSOUDUN. Mais le W.E suivant ( 20/09 ) match au sommet à La LOUE avec la réception de l'un des grands favoris de cette poule :  TOURS ! A ne pas manquer !  B)   



#414 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 12:34

Article RJFM :

"Comme de nombreux clubs sportifs français et du département, le club de Fédérale 3 n'a pas échappé aux retombées économique dues à la crise sanitaire. 50 000 euros de moins environ sur le budget annuel par rapport à l'année dernière, mais le co-président de l'OCM, Jean-Pierre Bujard a été clair la semaine dernière en conférence de presse : "Cette saison, nous n'aurons pas de difficultés financières".

Ce qui inquiète ce sont les saisons à venir, qui s'annoncent incertaines. Et le maitre mot pour Jean-Pierre Bujard c'est l'incertitude."

     

                                                                                                                            ****************************

 

INCERTITUDE : le maître mot du rugby français à l'heure actuelle !   B)



#415 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 18:13

Premier match et première victoire ( attendue quand même ) de l'O.C.M à ISSOUDUN ( 18 à 12 ) en jouant à 14 ( carton rouge ) pendant une grosse partie de la seconde mi-temps ! ISSOUDUN devrait jouer le maintien ce qui ne sera pas le cas de TOURS ( l'un des principaux favoris de cette poule 14 ) le prochain W.E. à la Loue !  ^_^

 

A noter par ailleurs la large victoire de RIOM à CUSSET 35 à 10. La aussi les deux clubs n'ont pas les mêmes objectifs !  :rolleyes:



#416 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:34

Défaite contre TOURS ce jour : 23 à 26 contre TOURS ! Rien de catastrophique contre le grand favori de la poule. C'est passé de peu à côté, mais rien à redire ! 1 point de bonus récupéré c'est toujours cela !  B)


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#417 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 09:30

Il va falloir régler rapidement le problème des renvois car contre TOURS c'était la "gabegie" !  :blink:



#418 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 07:38

On a annoncé 600 personnes à la LOUE pour la rencontre contre TOURS ! C'est bien, même très bien ! Comme quoi, quand on repart sur des bases saines, et que l'on s'en donne les moyens..........  B)



#419 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 07:51

8 absences pour motifs divers ! Bien que théoriquement PHITIVIERS soit d'un niveau inférieur à l'O.C.M, ce déplacement s'annonce périlleux  ! Gros danger !  :unsure:



#420 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 17:08

Belle victoire de l'O.C.M à PHITIVIERS : 27 à 15 avec une équipe affaiblie ! C'est bien, même très bien !  B)


  • jmfjm aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users