Aller au contenu


Photo

Ovalie Club MONTLUCON


  • Veuillez vous connecter pour répondre
560 réponses à ce sujet

#466 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 08:50

En fin de compte l'O.C.M ( classé 11ème ) a perdu contre une bonne équipe de BON-ENCONTRE-BOE ( classé 54ème ). Il s'avère effectivement que le niveau des équipes du Sud-Ouest est largement au dessus des nôtres. Rien de surprenant d'ailleurs. BON-ENCONTRE-BOE fait un très bon parcours en championnat, puisqu'après avoir éliminé MONTLUCON; ils ont éliminés successivement : CASTILLON LA BATAILLE ( classé 22ème ) et MERIGNAC ( classé 38ème ). En 1/4 de finale ils vont affronter BIZANOS ( classé 18ème ). Bonne chance à eux !  B)  

 

 

P.S. Fin de parcours pour nos amis de RIOM face à une équipe largement supérieure : Oursbelille-Bordières sur un score sans appel ( 6 essais à 1 ) de 43 à 25 ! 



#467 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2022 - 07:00

POULE 16 :

CLERMONT UC AUBIERE RUGBY

ESPERANCE ST LEGER DES VIGNES RUGBY

FC MOULINOIS

OVALIE CLUB MONTLUCON

RC GUERETOIS CREUSE

RC MAURIACOIS

RC ST SIMON

RACING CLUB ST CERNIN

SCA CUSSETOIS

US USSEL.

 

Allez, avant le début de la saison, faisons le pari que l'O.C.M sera dans les quatre premiers; puisqu'on est revenu à une poule de 10, contrairement à ce qui avait été prévu initialement. 



#468 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2022 - 07:08

Petit point sur la situation de l'OC.M avant la reprise :

Côté arrivées :

MAKOA TAUAFU Emmanuel : un 3/4  centre ou ailier, en provenance de LA ROCHE SUR YON . (F.3)

HOUSSIERE Gary : un pilier droit en provenance des espoirs de BLAGNAC  (ex MONTLUCON)

LANGENHOVEN MARTINUS Christiaan : un deuxième ligne en provenance de l'U.S.MONTELIMAR (F.2)

MONI Tao : un 3/4 centre ( ex ISSOIRE ) en provenance de COURNON (F.2 )

Sont en cours de recrutement : deux avants et un arrière ?

L'objectif du club étant d'accrocher rapidement une place en Fédérale 2. 

 

Côté départs :

 Daniel FERNANDES (fin de carrière)

 Antoine  DUBOURGNOUX  ( poursuit ses études à LYON (doit signer à VILLEURBANNE ).

 Les deux Georgiens du club ne sont pas conservés.



#469 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2022 - 08:33

Après une victoire "poussive" dans le derby de l'Allier, contre MOULINS; l'O.C.M va recevoir l'équipe de SAINT LEGER ( qui s'est inclinée à GUERET lors de la première journée ). Un match à prendre très au sérieux car face à un candidat potentiel à la qualification !  ( match inversé à la demande des Nivernais ) Espérons que nos lignes arrières retrouvent rapidement leur "allant" car contre MOULINS Ce tait pas tout à fait cela ! 



#470 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2022 - 17:25

Patrata ! Première défaite à LA LOUE  face à une bonne équipe de SAINT-LEGER. J'ai l'impression que notre équipe est scindée en deux : un bon pack et une ligne arrière pas au niveau. A part CAPDEVILLE à l'arrière, le reste.....................En seconde mi-temps nous loupons trop de placages et nous contestons les décisions arbitrales qui nous pénalisent ! C'est mal parti pour envisager d'accéder au niveau supérieur !  :unsure:  



#471 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 06:43

Bon , passons sur cet "accident" de parcours; nous ne sommes qu'au début de la compétition. Il va falloir cependant recadrer rapidement "certaines choses" pour passer à un statut plus conforme à nos ambitions déclarées. Il faudra battre le C.U.C. au prochain match, ce sera déjà le minimum syndical. On analysera le contenu avec grande attention pour constater s'il y a des progrès.



#472 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2022 - 17:00

Après 4 ans passés au chevet de l'O.C.M et un bilan satisfaisant, Dominique HERITIER quitte le club. Raisons familiales et une certaine lassitude, ont eu raison de l'homme. Bon vent à lui. Il sera remplacé par un duo déjà en place au club : Loïc THOMAS et Pierre DEPOUX. Bonne chance à l'O.C.M pour l'année prochaine dans une division qui devrait être inférieure en qualité à la précédente, en raison de la création de la nationale 2. La Fédérale 3 devenant le 7ème niveau national.

Depoux et Thomas deviennent entraîneurs de la 1?

#473 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 07:14

Depoux et Thomas deviennent entraîneurs de la 1?

 

Ils le sont aux dernières nouvelles. 



#474 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 17:51

Le déclic ? Dimanche à LA LOUE, nous avons assisté à une belle rencontre. L'O.C.M a fait une première mi-temps sans partage et menait 19 à 0 à la mi-temps. Un début de seconde mi-temps du même tonneau avec un nouvel essai portant le score à 26 à 0 à l'heure de jeu. Puis le trou noir pendant un bon 1/4 d'heure pendant lequel USSEL a inscrit deux essais et une pénalité; revenant au score ( 26 à 17 ) . La fatigue et un coaching massif ? Heureusement pour nos couleurs le bonus a été repris et ces 5 points vont nous faire le plus grand bien avec une 4ème place plus conforme à nos ambitions. Néanmoins la route sera encore longue et ardue. En ce qui concerne les acteurs, j'ai apprécié le numéro 8 adverse qui fait mal lorsqu'il perfore. Pour nos couleurs, notre talonneur DEPOUX est, lui aussi, d'un dynamisme incroyable dans le jeu. A  l'arrière, l'ailier XAVIER est excellent et a inscrit un essai façon PENAUD ! J'espère que la machine est lancée. L'avenir nous apportera une première réponse avec un déplacement difficile à GUERET.



#475 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2022 - 10:55

Défaite logique à GUERET de l'O.C.M. De toutes évidences, cette année ne sera pas celle de la montée en fédérale 2; n'en déplaise à la direction du club. Bien que l'ensemble du groupe n'ait guère changé d'une année à l'autre, il semble qu'il ait baissé de niveau. Le départ de l'ancien entraineur me semble être l'une des causes principales de cette situation. Les deux co-entraineurs, malgré leur bonne volonté évidente, ne me semblent pas apporter le plus nécessaire. Ne pas atteindre l'objectif (annoncé) de la F.2 n'est pas un échec en soi au regard des performances actuelles de l'équipe ! De plus au niveau des jeunes, la situation n'est pas florissante ( comme trop souvent ) depuis ces dernières années. Assurons d'abord le maintien ( et oui ) et analysons la situation objectivement et sereinement pour repartir sur de meilleurs bases l'année prochaine ! Allez l'O.C.M !



#476 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2022 - 19:15

Pour la reprise victoire extrêmement importante de l'OC.M sur SAINT CERNIN : 19 à 6 !  B)



#477 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 20:29

Victoire sans problème sur une très faible équipe de MAURIAC : 74 à 0 ! 



#478 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 07:28

Très beau résultat de l'O.C.M à SAINT-SIMON avec ce nul : 34 à 34 ! Un déclic pour la suite ? 



#479 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 08:39

Victoire de l'O.C.M à l'extérieur dans le derby à MOULINS : 22 à 13. Bravo à eux. Le redressement semble se confirmer..........................


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#480 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 07:56

Nouvelle victoire de l'O.C.M à l'extérieur et chez l'un de ses principaux concurrents : 9 à 6 à SAINT LEGER DES VIGNES ! Le prochain match à CLERMONT sera très très intéressant à suivre et nous donnera ( à n'en pas douter ) une indication précieuse sur la suite de la saison des Montluçonnais ! Le train me semble avoir été mis sur les bons rails ! 


  • exilé-sud-ouest, Edrost et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users