Aller au contenu


Photo

Ovalie Club MONTLUCON


  • Veuillez vous connecter pour répondre
560 réponses à ce sujet

#46 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 août 2016 - 13:31

L'équité exige la 4' série

Pour les jeunes tellière b et balandrade c'est un plaidoyer de l'avocat général contre les anciens dirigeants de Montluçon
Cest presque pathétique a ce niveau la, il y a deux ans en f3 l'usi a qualifié ses minimes pour le tournoi de vannes , une teuliere a une balandrade et une belascains

Le patrimoine jeune ne se reconstruira pas avec une équipe en honneur mais avec du travail à lecole de rugby

 

C'est certain, c'est ce que je m'efforce d'expliquer. Les nouveaux dirigeants ont d'ailleurs fait, de la case jeune, un axe prioritaire; d'après leurs diverses interventions dans la presse !



#47 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 26 août 2016 - 13:36

Après le rugby à 10 est sympa, 5 avants, 1 centre en moins et pas d'arrière, un ailier couvre.

 

il a bien pris en Asie/Océanie, Europe du Nord, mix seven-XV, championnat du Monde des clubs cette année à l'île Maurice



#48 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 août 2016 - 21:55

Réunion d'information le vendredi 02 Septembre au stade de La Loue. On en saura plus. D'ici là j'espère que la décision d'affectation de ce nouveau club aura été prononcée. 



#49 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 26 août 2016 - 22:28

 la décision d'affectation de ce nouveau club a était prononcée. ce soir

un beau chantier à venir avec une poule de 11 en honneur, 3 clubs qui risquent de descendre pour combien de monter ?


  • cetotomatos aime ceci

#50 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 août 2016 - 07:39

 la décision d'affectation de ce nouveau club a était prononcée. ce soir

un beau chantier à venir avec une poule de 11 en honneur, 3 clubs qui risquent de descendre pour combien de monter ?

 

Donc si je te suis l'O.C.M va jouer en honneur l'année prochaine ?  Je pense qu'ils vont limiter les descentes dans cette poule et par voie de conséquence, les montées de promotion d'honneur. Mais ce n'est qu'un avis personnel. A voir.



#51 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 27 août 2016 - 08:18

ça fera toujours un très beau stade sur lequel jouer pour les équipes adverses de Montluçon, je m'en réjouis.


  • Arverne03 aime ceci

#52 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 27 août 2016 - 09:31

Je pense que les équipes de promotion qui vont faire de la plaçe seront ravies d'ouvrer a l'effacement rapide des boulettes du rugby montluconnais

En plus de la satisfaction de servir l'intérêt supérieur du rugby mondial ça leur fera une belle jambe

#53 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2016 - 13:09

2 création de clubs sur Montluçon la même année...

 

un en 4eme série, l'autre en honneur... chercher l'erreur !!



#54 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 août 2016 - 16:17

Aux dernières nouvelles, le comité d'Auvergne aurait décidé d'affecter l'O.C.M en poule honneur avec interdiction de monter et de se qualifier pour le titre de champion d'Auvergne honneur et ce, pendant une saison. Cette décision doit être entérinée par la F.F.R le 09 Septembre ( certainement  pour permettre aux dernières formalités administratives de s'effectuer ). J'ignore si ce cas c'est déjà produit en championnat de FRANCE amateur; mais si ce n'était pas le cas, il pourrait faire jurisprudence. 



#55 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 27 août 2016 - 20:02

Périgueux cette année. Pas le droit de monter en f2

#56 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 août 2016 - 20:12

Périgueux cette année. Pas le droit de monter en f2

 

D'accord. Merçi.



#57 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2016 - 22:35

Périgueux cette année. Pas le droit de monter en f2

on n'est pas du tout dans le même cas : Périgueux a été rétrogradé pour des raisons financières en F3 l'an passé. Le club a gagné le droit sur le terrain de jouer en F2, mais les instances de la FFR ont estimé que le plan de remboursement de la dette du club ne lui permet pas de jouer en F2. Le CAP a été sanctionné pour ses fautes et les paye encore sportivement et financièrement (ce qui n'est pas illogique).

il n'y a pas eu de création d'un nouveau club (et la montée n'était pas "bloquée" a priori).

Par chez moi, Le Bugue qui a évolué jusqu'en F1 a connu une aventure plus similaire : dépôt de bilan, création d'un nouveau club qui est reparti en 4 ème série, avec interdiction de monter la première année, il me semble ... ça n'a pas été facile, ni pour le club, ni pour les adversaires (qui prenaient des branlées tous les WE), mais ils sont aujourd'hui en PH. L'organisation du comité - poules de brassages 2/3/4 ème série- leur a permis de remonter un peu plus vite mais ça me semble normal, surtout dans ce cas-là, qu'un club "nouveau" reparte de tout en bas... Parce que sinon, même avec une montée bloquée la première année, un club qui a déconné peut mettre la clé sous la porte, prendre un nouveau nom et se retrouver en fédérale deux ans plus tard, avec le même "fonctionnement"... (je précise que je ne sais rien de la situation de Montluçon, je parle de manière générale.)



#58 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 29 août 2016 - 06:57

on n'est pas du tout dans le même cas : Périgueux a été rétrogradé pour des raisons financières en F3 l'an passé. Le club a gagné le droit sur le terrain de jouer en F2, mais les instances de la FFR ont estimé que le plan de remboursement de la dette du club ne lui permet pas de jouer en F2. Le CAP a été sanctionné pour ses fautes et les paye encore sportivement et financièrement (ce qui n'est pas illogique).
il n'y a pas eu de création d'un nouveau club (et la montée n'était pas "bloquée" a priori).
Par chez moi, Le Bugue qui a évolué jusqu'en F1 a connu une aventure plus similaire : dépôt de bilan, création d'un nouveau club qui est reparti en 4 ème série, avec interdiction de monter la première année, il me semble ... ça n'a pas été facile, ni pour le club, ni pour les adversaires (qui prenaient des branlées tous les WE), mais ils sont aujourd'hui en PH. L'organisation du comité - poules de brassages 2/3/4 ème série- leur a permis de remonter un peu plus vite mais ça me semble normal, surtout dans ce cas-là, qu'un club "nouveau" reparte de tout en bas... Parce que sinon, même avec une montée bloquée la première année, un club qui a déconné peut mettre la clé sous la porte, prendre un nouveau nom et se retrouver en fédérale deux ans plus tard, avec le même "fonctionnement"... (je précise que je ne sais rien de la situation de Montluçon, je parle de manière générale.)


Pour la fin de ton poste va s'appelle une Rouen
  • Arverne03 aime ceci

#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 août 2016 - 07:13

on n'est pas du tout dans le même cas : Périgueux a été rétrogradé pour des raisons financières en F3 l'an passé. Le club a gagné le droit sur le terrain de jouer en F2, mais les instances de la FFR ont estimé que le plan de remboursement de la dette du club ne lui permet pas de jouer en F2. Le CAP a été sanctionné pour ses fautes et les paye encore sportivement et financièrement (ce qui n'est pas illogique).

il n'y a pas eu de création d'un nouveau club (et la montée n'était pas "bloquée" a priori).

Par chez moi, Le Bugue qui a évolué jusqu'en F1 a connu une aventure plus similaire : dépôt de bilan, création d'un nouveau club qui est reparti en 4 ème série, avec interdiction de monter la première année, il me semble ... ça n'a pas été facile, ni pour le club, ni pour les adversaires (qui prenaient des branlées tous les WE), mais ils sont aujourd'hui en PH. L'organisation du comité - poules de brassages 2/3/4 ème série- leur a permis de remonter un peu plus vite mais ça me semble normal, surtout dans ce cas-là, qu'un club "nouveau" reparte de tout en bas... Parce que sinon, même avec une montée bloquée la première année, un club qui a déconné peut mettre la clé sous la porte, prendre un nouveau nom et se retrouver en fédérale deux ans plus tard, avec le même "fonctionnement"... (je précise que je ne sais rien de la situation de Montluçon, je parle de manière générale.)

 

Ouf, j'ai cru l'espace d'un instant....... :P


Modifié par Le Modérateur, 29 août 2016 - 08:52 .


#60 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2016 - 09:40

c'est confirmé; l'OCM jouera bien en Honneur cette saison; sans possibilité de monter en F3, ni de jouer les phases finales. Par contre, possibilité de rétrogradation en PH selon les résultats sportifs.

la commission des épreuves du Comité Auvergne va refaire le calendrier du championnat sous peu.


  • cetotomatos aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users