Aller au contenu


Photo

[Après - Match] MHR -ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
211 réponses à ce sujet

#16 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 28 août 2016 - 17:23

Eh ben, je le sentais pas bien à 20' du terme, je suis heureux de m'être trompé :P

 

Ce match me fait plaisir sur le résultat, mais finit de me convaincre d'une chose : en début d'année le turnover est extrêmement payant. J'y vois plusieurs raisons :

- les cadres sont programmés pour être prêts plus tard... y compris chez l'adversaire. Donc les cadres ne sont ni à leur top, ni psychologiquement très investis.

- les autres c'est tout le contraire, ils ont des occasions de se montrer et donc ont la rage. Physiquement, ils peuvent avoir été préparés pour être prêts plus tôt.

- le turnover maintenant, c'est autant de minutes en moins dans les jambes des cadres pour plus tard.

 

Vraiment il faut continuer sur cette voie. On voit d'ailleurs que le temps de préparation, lui, n'est pas si payant : Lyon galère avec la plus longue préparation, Toulon et Clermont sont devants avec la préparation la plus courte.



#17 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 28 août 2016 - 17:24

Arbitrage hallucinant. ..comment ne pas voir le dernier en avant?à quoi sert un assistant?
Joli rugby de la part du mhr...à leur place je mettrais des avants du 10 au 15 ,histoire d etre cohérent et encore plus efficace sur leurs mauls

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

#18 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 28 août 2016 - 17:24

Très, très bon résultat alors que personne n'était vraiment optimlste avant le match.

Une très bonne défense et surtout une très bonne gestion tactique ... à part le ballon lâché au pied par Fofana dans les 22 en fin de match, je ne me souviens pas d'une autre grosse erreur ou mauvais choix qui nous fait perdre le ballon 



#19 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 28 août 2016 - 17:25

Faut mettre une couche sur l'arbitrage, malgré la victoire...

 

La paire des Waratahs, Ulugia-Timani a fait du bien.



#20 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 28 août 2016 - 17:26

Bon, ça a tenu jusqu'à la fin, suivi à la radio, au moins je n'ai pas vu les magnifiques mauls des boks...

 

Celui qui amène leur 3ème essai est d'une insolence rarement vue à ce niveau, à se demander pourquoi ils n'ont pas fait que ça tout le match. 



#21 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 28 août 2016 - 17:26

Par contre c'est agaçant l immunité  arbitrale de Duplessis, ce mec fait ce qu'il veut, prise au cou, plongeons, en avant..

 

En face nous on a Brady qui se bat comme un guerrier mais qui subit une surveillance personnalisée.

 

Ca change rien au résultat, mais quand même



#22 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 28 août 2016 - 17:26

Arbitrage sur les en avants très mauvais qui aurait pu coûter très cher.
Bravo à toute l'équipe mention spéciale à la barde qui a joué sans prendre de jaune et qui a plaqué comme un malade.
Sanga bien mais un peu lent dans ses choix ce qui lui a valu de se faire coincer 2 ou 3 fois.
Lopez très bien, bonnes variations.
Bon retour de planté.
Etc...les autres aussi bon match.

#23 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 28 août 2016 - 17:27

on a joué avec le feu mais on a tenu bon en defense malgré des décisions arbitrales plus que contestable

contrairement a certains je n'ai pas aimé la 1ere mi temps de bardy et chouly, certains se reconnaitront... s'envoyer c'est bien mais faut pas rater le plaquage ou ne pas se mettre à la faute

 

on a rivalisé dans l'impact physique notre 1ere et 2eme ligne a su répondre présent.

 

Sinon si quelqu'un retrouve le bassin de nadolo sur l'essai de yato, ce serait sympa de lu rapporter



#24 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 28 août 2016 - 17:30

NADOLO, je ne le trouve pas sensationnel ! :unsure:



#25 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 28 août 2016 - 17:30

Par contre c'est agaçant l immunité  arbitrale de Duplessis, ce mec fait ce qu'il veut, prise au cou, plongeons, en avant..

 

En face nous on a Brady qui se bat comme un guerrier mais qui subit une surveillance personnalisée.

 

Ca change rien au résultat, mais quand même

 

Il donne quoi Du Plessis aux arbitres ? 



#26 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 28 août 2016 - 17:31

Lopez lollll sur CRC

#27 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages

Posté 28 août 2016 - 17:33

A noter la très belle prestation de Canal + belle programmation , commentaires très bon , et enfin très bien filmé comme à l'habitude !

#28 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 28 août 2016 - 17:33

Je crois que Lopez, enfin débarrassé de l'ombre de Brock James va faire une belle saison.

Aller gagner chez les haltérocistes avec Sanga, Iturria, Cancoriet, Beheregaray ... chapeau.

 

j'ai pas trouvé l'arbitrage si nul que cela, non pas dans l'absolu, mais dans le relatif, bref à ce qu'on s'attend quand on va à l’extérieur. Il n'a pas été suffisamment mauvais et orienté pour nous faire perdre.



#29 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 28 août 2016 - 17:33

CHAPEAU les gars...l  air de rien, il fallait le faire !!!!

 

Rendons a CESAR ce qui lui revient : tres bon match de JULIEN !!!une seule faute sur le cote d un ruck....la, R.A.S un coeur et un couragexxxl !

 

LOPEZ ULUGIA  NOA, LE CINQ DE DEVANT*** *****'(, exit VAHHA en dessous de l equipe aujourdhui..)...BENSON egalement tres precieux et sacre client !*** YATO****

 

Bon match des jeunes CANCORIET et SANGA......A.PLANTE a fait une rentree interessante....les internat/ CHOULY- FOFANA ont realise une partie moyenne, mauvais choix et mauvais placement de WESLEY et bcp de fautes de DAMIEN....qui auraient pu nous couter le match !

 

SCOTT, revient bien notament pour sortir de notre camp...sauf les ballons hauts sous pression mais c est bien mieux qu a LA ROCHELLE.....

 

Enfin bref, magnifique victoire a l exterieur



#30 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 28 août 2016 - 17:34

Lopez lollll sur CRC"ca fait mal au .."?  je la connaissais pas cette chanson la 

C'est quoi la citation de la compagnie créole? "ca fait mal au c.. ? :P